Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question véhicules Eldars / Eldars noirs


desmoniak999

Messages recommandés

Voici ma question, au sujet des véhicules des Eldars que j'ai déjà posé à un user.

J'aurais une petite question de la par de l'ignorant complet que je suis à propos des Eldars.

Voila, est-ce concevable d'avoir des véhicules un peu écaillé, griffé par les aléas du champs de bataille. attention , je dis pas rouillé, mais juste voir un peu de peinture manquante de-ci de-là... :ermm:

Si je demande ça, c'est que j'ai pas souvenir d'en avoir jamais vu... Et comme j'ai une idée pour un projet perso... Je voudrai pas etre "Out of Fluff"! ^_^ Qui sait peut etre qu'ils ont une peinture magique qui se regénére....

Mon point de vue qui ne tient qu'à moi, mais c'est ma vision de la moelle spectrale : la couleur est propre à la moelle. Ce n'est pas une peinture ajoutée, il ne peut donc y'avoir d'éclat de peinture. Après bien sûr il peut y'avoir des marques de coup et d'impact de projectiles divers, des traces de brulures, des dépôts de poussière etc. Mais dans mon esprit la moelle est totalement insensible à l'usure naturelle du temps. Voilà c'est une vision toute personnelle et chacun est en droit d'en avoir une différente. (et je le souhaite sinon c'est nul :) )

Je viens de feuilleter mon WD de novembre et il semblerait que GW ai représenté les surfs des Hellions page 6 avec quelques eclats de peinture... :)

Perso pour moi c'est la premiere fois que je vois ça. Alors , est-ce une fantaisie du peintre, ou alors c'est une chose plausible?

Merci. :ermm:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que de la peinture.
Mon point de vue qui ne tient qu'à moi, mais c'est ma vision de la moelle spectrale : la couleur est propre à la moelle. Ce n'est pas une peinture ajoutée, il ne peut donc y'avoir d'éclat de peinture.

Il ne me semble pas que le fluff dise quoi que ce soit à ce sujet.

On peut supposer que c'est de la peinture, comme supposer que les chanteurs de moëlles sont capables de donner de la couleur à la moëlle spectrale dans sa masse ou sa superficie.

A moins que quelqu'un ait la référence à un texte où c'est écrit ?

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Eldars, que la moelle spectrale prenne des couleurs aussi farfelue, ça me parait étrange mais pourquoi pas. Les chanteurs de moelle doivent être capable de faire à peu près n'importe quoi...

Pour les EN, j'avais lu dans le WD que les EN n'avaient pas de moelle spectrale et devait se rabattre sur des méthodes plus grossière de création. Donc dans le cas des Hellions et autres véhicules EN, c'est purement technologique et donc c'est uniquement de la peinture.

Voila. J'espère que j'ai pas dis de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Taran ce petit passage :

Chaque vaisseau monde arbore ses propres couleurs et symboles. Les uniformes ne sont pas identiques mais varient d'une escouade à l'autre et même parfois au sein d'une même escouade. Les gardiens d'Ulthwé, par exemple, sont appelés la Garde Noire en raison de la couleur prédominante de leurs uniformes. Le noir est chez les eldars la couleur du deuil et Ulthwé porte cette couleur à juste titre, car ce vaisseau monde le plus proche de l'œil de la Terreur et a subi tout au long de son histoire de nombreux raids des troupes du Chaos.

Les autres vaisseaux-mondes ont également des couleurs distinctives. Alaitoc affectionne le bleu ou un mélange vif de bleu et de jaune alors que Saim-Hann a plus volontiers des uniformes rouge ou orange vif. Sur Biel-tan, les couleurs les plus usitées sont le blanc, le gris et le vert pale.

Me laisse clairement penser que les eldars peignent leurs véhicules / uniformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, ca ne prouve rien, et ca n'apporte même pas grand chose a la these de la peinture, ou alors j'ai raté le bon passage, car en gros ca dit juste que les couleurs sont différentes d'un vaisseau monde a l'autre (non? c'est vrai? :whistling:) et parfois même au sein d'une escouade. Rien ne dit que ca n'est pas une couleur faite a la fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre version/idée, mais pour moi:

Je ne conçoit pas un véhicule aussi gracieux qu'un antigrav eldar abîmé/rayé/sali. Question de principes^^ (Sur un LR ou rhino plus "primitifs", ça le fait carrément, mais sur un véhicule eldar, je suis pas du tout convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau fluff eldars noirs ils est clairement indiqué que leur matériel vient d'énormes usines à Commorragh. Les véhicules sont bien en métal, qui est peint. C'est donc "réaliste" que la peinture s'écaille, notamment sur les hellions qui vont à une vitesse faramineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EN, il me parait logique que leur véhicules soient peints. Par contre pour les Eldars... Je pense que les chanteurs de moelle peuvent donner n'importe quelle forme, mais aussi n'importe quelle couleur à la moelle spectrale. Et puis le niveau de technologie des Eldars est trop élevé pour admettre la présence de peinture sur ses véhicules ou armures.

Ensuite la moelle spectrale est un psychoplastique. Ce qui veut dire qu'il y a plus de chances que, si celui ci est coloré autrement que par un moyen étrange, style chanteur de moelle ou autre truc psychique propre aux Eldars, il soit teinté dans la masse (bien mieux que de la simple peinture).

Enfin dernier argument pour contredire la peinture : sachant que la moelle spectrale se répare d'elle même, elle prendra la même teinte lors de son auto réparation que celle qu'elle avait avant sa destruction.

Après il est normal qu'un véhicule Eldar puisse être sali par la poussière ou autre incongruité.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les EN, le fait que la moelle spectrale ne soit pas utilisé, ne veut pas dire non plus que leurs véhicule, armure etc... soit en métal.

Ils est bien dit que la technologie est tip-top niveau. Celle-là même utilisé par les Eldars d'avant l'exil (et donc l'utilisation de la moelle spectrale). J'imagine donc ça plus comme du plastique, très solide, et teinté dans la masse. Exception faite bien sur des petits dessin et autre trucs rajouté par la suite pour faire joli, et personaliser un peu son skate board volant.

Mais c'est je pense bien loin du rhino à la peinture qui s'écaille.

Quand au Battle-damage des véhicule eldars, tu peux vraiment te lacher je pense. On peut tout à fait imaginer qu'un trou dans la coque laisse apparaitre une miriade de teinte issu du spectre de la couleur bleu du véhicule (ou rouge si le véhicule est rouge évidemment).

En gros, c'est magique, donc lache toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dégats sur les véhicules eldars, je vois plus cela comme une gemme brisée, donc plutôt une partie légèrement "éclatée" plutôt que rouillée/écaillée.

regarde la genouillère ici :

http://www.coolminiornot.com/156016

Après, libre à toi d'imaginer ça peint.

En revanche, pour les eldars noirs, ça semble plutôt fabriqué (et non "créé" comme les eldars et leur chantemoelle), surtout pour les hellions qui sont plutôt dans le style "jeune skateur" et bidouillent eux mêmes leurs surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire des impacts sur tes véhicules eldars.

Ils représentent alors le tank en plein combat, qui vient juste de recevoir un tir dans les secondes précédentes, et qui n'a pas encore eut le temps de s'auto-réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux dwarf (pardon, je n'est plus le numéro en tête), un gus peint son char eldar en bleu éponge (comme l'armée de GBR). Et dans son cas, la moëlle spectrale sous la coque (battle dommage oblige) n'est pas la même que celle de la coque.

Peut ont supposer que la coque est une matière plus dur de moëlle et que celle d'en dessous soit plus "molle pour absorber les chocs et donc avoir une couleur différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.