Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] save d'armure 1+ ou mieux?


FIRFIN28

Messages recommandés

Plus FER: on reprend le GBR, page 43:

"Notez qu'une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde meilleure que 1+

C'est clair, là, non? C'est pas seulement le jet de sauvegarde qui est limité à 1+, c'est l'armure.

Donc ton armure devient bien 1+ AVANT d'être modifiée, puisqu'elle ne peut JAMAIS être de 0+.

non puisque c'est justement ce paragraphe qui est remplacé par le pdf.

Il faut juste reprendre des cours de français.

Je reprends:

des objets magiques ou des règles spéciales qui

abaisseraient encore cette sauvegarde

Qui abaisseraient, cela signifie que ça n'abaisse pas.

Mais ça l'abaisserait dans d'autres conditions.

------------------------------------------------------------

la phrase c'est Cela n’interdit pas à une figurine de

posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui

abaisseraient encore cette sauvegarde

pour moi abaisseraient c'est dans le cas ou le fig possède de telle objets ou règle spécial.

il y a bien une distinction entre sauvegarde, pas limité et jet de sauvegarde limité a 1+, et ce même en anglais.

sinon pourquoi avoir édité la règle qui était simple au départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi avoir édité la règle qui était simple au départ?

Tout simplement parce que la règle, à la base, laissait entendre qu'il était interdit d'équiper des objets qui amélioreRAIENT la sauvegarde (si cela était possible, hein, j'insiste sur le conditionnel puisque tu ne sembles pas prendre en compte cet argument).

Or c'est pas le but de la règle: tu peux équiper ce que tu veux, mais ta save ne dépasse JAMAIS 1+. Quand on dit jamais, c'est jamais, hein, ça veut dire que ta save ne peut pas être 0+ juste avant de mettre les malus.

On peut surtout se poser la question inverse: à quoi ça sert de limiter la sauvegarde à 1+ si on peut en fait en avoir une de 0+? A rien!

Soit c'est limité à 1+, soit c'est pas limité.

Encore, je comprendrais si c'était limité à 2+ (pour signifier qu'un 1 est toujours un échec). Mais ici, c'est bien clair qu'il est impossible d'obtenir une sauvegarde meilleure que 1+, donc JAMAIS 0+.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieux ton point de vus.

Rien n’empêche de posséder des objets/règles qui abaisseraient la svg à moins d'1+ mais en faite ça le fait pas et ça reste a 1+.

C'est ça?

je crois que vous avez raison en faite,

Pour moi la condition du conditionnel c'était l'éventuel présences des objets améliorant la svg, et pas le fait que sans cette règle la sauvegarde pourrait descendre.

mais c'est faux sinon ils auraient dit un truc du genre

Cela n’interdit pas à une figurine qui posséderait des objets magiques ou des règles spéciales de baisser encore cette sauvegarde

et pas

Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui

abaisseraient encore cette sauvegarde

ok j’avoue j'ai tord.

n’empêche qu'un exemple aurait quand même était plus claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.