Aller au contenu

[EN] 1000 pour débuter

matelloco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon grand retour sur 40.000, j'ai craqué sur les Eldars Noirs; jouant deja EN à battle, c'est dans la continuité. Pourriez vous me dire si la liste que j'ai faite ci dessous tient la route ? Je vais aller me faire qq achats pour noël icon_smile.gif

Le voivoide dans les incubes & le venom. Les Arlequins en réserve avec les reavers ( ils sortiront via le portail). Le reste est déployé dans les raiders.

Merci

En point de dispo, 5 + le cout du sybarite dans les Cabalites.

Cabale Sanguine (Eldars noirs) : 994 Points

QG

• 1x Voïvoide
    • 1x Arme énergétique, 1x Portail Warp

Elite

• 5x Arlequin
    • 5x Pistolet à Fusion

[*]Incubes

• 4x Incube
    • 1x Venom

Troupes

• Cérastes
    • 9x Céraste
      • 1x Gantelet hydres

[*]1x Hékatrix

• 1x Neurocides,

[*]1x Raider

• Lance de ténèbres
      • 1x Champ éclipsant

[*]Guerriers Cabalites

• 9x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur,1x Lance de ténèbres

[*]1x Sybarite

[*]1x Raider

• Lance de ténèbres
      • 1x Champ éclipsant

Attaque Rapide

3x Reaver

Soutien

1x Ravageur

• Lance de ténèbres X3
  • 1x Champ éclipsant

Les pistolaids à fuzion sur les arlecons, bofbof quoi.

Ca coute cher et tu prive de la charge, préfère les baiseurs si tu veux les équiper, et un prophète de l'ombre semble un peu indispensable. C'est pour ça que je virerais le portail warp, il oblige ton voïvode et tes incubes à descendre pour le poser! c'est une grosse folie pour ces unitées la.

Je dirais donc vire le portail et remplace par un prophète chez les arlecons, et vire les pistolaids pour mettre des baisers. Ils n'ont pas pour vocation d'aller chercher les tank au tir oO

Ensuite un Venom transporte 5 figs max, donc pas de voïvode dans les incubes, remplace le donc par un raider.

Voila c'est tout ce que j'ai vu de choquant pour l'instant, ah oui aussi: Tes reavers mets leur une option, lance de feu, lance chaussetrap, disloqueur? enfin un truc pour les fiabliser, sois leur turboboost frappeur, soit un poil d'anti-char qui irait bien à ton armée.

Tiens une invocation pour une autopsie ( d'autant qu'il y a à faire en plus ^^)

J'arrive tout de suite : :whistling: :'(

Commençons :

1x Voïvoide

* 1x Arme énergétique, 1x Portail Warp

Bon ben .... une chtite rafale et adieu berthe ....

Il te faut plus protéger ton Voïvode que cela . Et tu as une force de 3 ( énergétique certes) , mais pour 20 points tu as le neurocide , qui est efficace contre à peu près n'importe quoi.

5x Arlequin

* 5x Pistolet à Fusion

Sympathique ... Si si j'aime bien . Y a quelque chose qui cloche , mais quoi ? Ah oui voila , c'est limité . A deux pour être précis .

Et puis franchement , pour le même tarif que 2 pistolets à fusion , tu as des baisers d'arlequins qui rendent tes atytaques perforantes . Je sais ce que je choisirais .

Et puis Amha il leur faudrait un ou deux perso . Un coryphée pour le commandement , et un prophète pour les protéger.

Incubes

* 4x Incube

* 1x Venom

Ils vont servir à quoi ?

Peut être prendre une deuxième escouade d'arlequins plutôt que des incubes . Les incubes doivent ratiboiser tout ce qui passe , mais c'est pas en chargent à couvert qu'ils y arriveront . Les arlequins auront plus de chance de le faire.

Attaque Rapide

3x Reaver

Tu n'iras pas bien loin avec . Une bonne rafale de famille et comme le Voïvode , adieu Berthe.

Pour jouer avec un portail warp ( et dans une armée bien pensée avec portail il en faut minimum deux , si un porteur se fait dessouder , le second peut arriver) , il faut que tu fasse au moins la moitié de ton armée en réserve pour avoir de l'impact. Sinon tu feras doucement rigoler ton adversaire .

Mais je reconnais volontiers que tu as un bon début de pensée .

Foaly

Salut sa sent la liste army créator ça je te conseille de pas passer par ce site c'est tout autant rapide de faire sur open office est tu la toujours avec toi tu peux la modifier à souhait et sa t'évite de mettre 5 pistolaids

Alors pour ta liste j'aime beaucoups le fait qu'il n'y ai pas de tourmenteur (je sais pas pourquoi je les aime po... si surment le fluff et les règles).

Ensuite pour 1000 pts 2 troupes ça fait très juste a ta place j'enleveré les arlequain :) pour rajouter des guerriers cabalites.

La lance des ténèbres a 25pts dans les guerriers je trouve sa tres cher pour au final tirer que avec elle par phase les canon eclateur me semble plus judicieux.

Pour ton voïvode je l'équiperais un peu plus au lieu de mettre le portail il reste très fragile avec F3!

Voila voila mon avis perso :wink:

Modo Wild: Il va te falloir faire un énorme effort d'orthographe, et ce dans les plus brefs délais.

Modifié par wildgripper