Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Cogneur, GB et Général


Darinor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Page 69 – Héros, *La Grande Bannière.

Ignorez “(...), il ne peut alors pas être le Général d’armée même

s’il est le personnage avec le Cd le plus élevé. Il ne peut pas

recevoir d’autre arme, ni utiliser un poing d’acier.” Remplacez

le second paragraphe par “Le porteur de la Grande Bannière

peut recevoir n’importe quel étendard magique (sans limite de

points). Une figurine qui porte un étendard magique ne peut

pas recevoir d’autres objets magiques.”

Issu de la Mise à Jour Officielle Version 1.2

Ceci signifie t'il qu'un cogneur portant la GB peut être le général de l'armée? Car à petit format, difficile de caser 2 perso en tenant compte de la limitation à 25% (surtout que le chasseur et le boucher ne peuvent pas être généraux de l'armée si je ne m'abuse).

Puis je monter une liste à 1000 point ayant pour seul personnage un cogneur portant la grande banière ou dois je ajouter un second cogneur qui fera office de général?

Merci

Ps: pouvez vous me confirmer qu'un boucher et un chasseur ne peuvent pas être généraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Page 69 – Héros, *La Grande Bannière.

Ignorez “(...), il ne peut alors pas être le Général d’armée même

s’il est le personnage avec le Cd le plus élevé. Il ne peut pas

recevoir d’autre arme, ni utiliser un poing d’acier.” Remplacez

le second paragraphe par “Le porteur de la Grande Bannière

peut recevoir n’importe quel étendard magique (sans limite de

points). Une figurine qui porte un étendard magique ne peut

pas recevoir d’autres objets magiques.”

Issu de la Mise à Jour Officielle Version 1.2

Ceci signifie t'il qu'un cogneur portant la GB peut être le général de l'armée? Car à petit format, difficile de caser 2 perso en tenant compte de la limitation à 25% (surtout que le chasseur et le boucher ne peuvent pas être généraux de l'armée si je ne m'abuse).

Puis je monter une liste à 1000 point ayant pour seul personnage un cogneur portant la grande banière ou dois je ajouter un second cogneur qui fera office de général?

Merci

Ps: pouvez vous me confirmer qu'un boucher et un chasseur ne peuvent pas être généraux?

Le boucher et le chasseur ne peuvent effectivement pas être généraux de l'armée.

Et le général ne peut pas être porteur de la grande bannière(voir EBR).

Par contre à 1000 points, le déssosseur avec talisman de préservation et un gnoblar à 5points rentre et peut te servir de général; et il te reste les 250points de héros pour placer un cogneur gb...

édit: oups, je me suis plané, j'ai oublié cette régle à deux francs a propos du tyran nécessaire pour le déssosseur :whistling: !

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à 1000 points, le déssosseur avec talisman de préservation et un gnoblar à 5points rentre et peut te servir de général; et il te reste les 250points de héros pour placer un cogneur gb...

Ils ont supprimés le passage disant qu'on ne peu pas prendre de désosseur tant qu'on a pas pris de tyran ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette suppression est purement esthétique puisque la page 107 de l'EBR précise que la GB ne peut être général que si c'est expressément prévu dans le LA, ce qui n'est pas le cas des ogres.

De plus, comme le relève le Maître, un désosseur ne peut pas être choisi s'il n'y a pas de tyran, cette précision est toujours d'actualité (p68), on oublie donc les propos de Valius là dessus, malheureusement pour les ogres.

Enfin, les PDFs n'ont rien changé s'agissant des chasseurs et des bouchers, on applique donc les règles du LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles?Tu peux toujours caser jusqu'à 250pts de seigneur et 250pts de héros: un tyran et une grande bannière par exemple. 1000pts c'est un format pour des parties rapides, 1500pts, on peut faire plus de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une armée d'ogre qui tourne bien dans un petit format, et aux vues des couts de l'ogre c'est temps ci, je m'interroge sur les perso.

J'aimerais caser une GB et un général, apparement, à 1000points c'est pas facil, alors je demande si à 1500 c'est possible ou si faut viser le 2000 pour avoir une GB et un général qui tiennent la route.

Je sais aussi qu'on peut faire des listes sans GB ni bouchers, mais là n'est pas la question.

A 1000points tu case une GB et un tyran ok, mais soit ils sont nus (quel horreur!!), soit c'est le reste de l'armée qui peche.

Je suis plus du genre à partir d'un petit format et de le gonfler au fil du temps, et pas partir sur une liste à 3000points (qui est moins contraignant, surtout pour respecter les %).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En 1000 PA, tu peux effectivement caser, seigneur et GB. Mais franchement, c'est bien naze, puisque, tu as déja au minimum 450 PA de partie. En 1000 PA, tu cases ton cogneur avec de bons équipements, et le reste tu prends des troupes. A la limites, si tu as vraiment peur de la magie adverse, tu prends un boucher avec pam, mais le tyran, c'est selon moi, reservé aux parties à 2000 PA et plus, car en dessous, il ne sera pas super bien équipé...

Mes deus sous.

Cordilement Chuck :lol:

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 et 1500 points sont franchement pas un format génial pour les ogres de toutes manières.

Il faut un début à tout, mais tu pourras vraiment te faire plaisir au delà de 2000 points :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.