Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] débarquement


bolterman

Messages recommandés

Bonjour, suite a un litige avec mon module d'atterrissage avec un dreadnought j'ouvre ce sujet

Faut-il débarquer a 2ps des portes quand elles sont ouvertes ou a 2ps de la coque ?

Est on obligé d'ouvrir toute les portes (si un batiment en bloque une, suite à une FEP au ras du batiment) ou si une est bloquée la FEP rate puis incident de FEP :) ?

bolterman :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes du Drop Pod sont des éléments mobiles ignorés durant le jeu. seul le châssis compte. Il est à noté que ton Drop Pod doit normalement s'ouvrir dès son déploiement laissant occasionnellement des lignes de vue, à toi de les offrir à ton adversaire en cas de doute

Edit :

De toutes façon c'est un véhicule découvert donc les portes on s'en fout

Il dit qu'il voit pas le rapport... Ça ne l'empêche pas de bloquer les lignes de vue

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il voit pas le rapport... Ça ne l'empêche pas de bloquer les lignes de vue

Et j'irais dans son sens, la règle "véhicule découvert" n'a rien à voir avec les lignes de vues, puisque dans cette version, on utilise les lignes de vu réelles.

Donc si on arrive à établir une ligne de vu au travers, il y a tir mais avec une sauvegarde de couvert.

Par contre il est bien précisé que les portes s'ouvrent automatiquement donc il faut en ouvrir le plus possible.

Si elles se trouvent coincé par un décors, hé bien dommage et pour lui et pour toi puisque tu ne pourra pas non plus débarquer de ce coté là.

Et donc interdit de laisser des portes fermées pour bloquer si celles ci peuvent être ouverte et dégager des lignes de vu.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste du débarquement

Pour ce qui est des ligne de vue c'est les lignes de vue réelle, si les portes ne s'ouvrent pas bah faut se mettre d'accord avant le debut de la partie pour dire si ça masque à 100 % ou si on prends sytématiquement un couvert à 4+

Dans le doute si une ligne de vue réelle si les portes sont collées tu peut toujours remplacer le pod par un gabarit et verifier la ligne de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon c'est un véhicule découvert donc les portes on s'en fout
si elles peuvent pas s'ouvrirent juste que mon dread peut pas sortir du coté de la porte fermée.

Ce que dit marmoth reste juste (désolé je n'avais pas compris ta remarque). En tant que véhicule découvert, pas besoin de savoir si la porte est ouverte ou pas car il n'y a pas de point d'accès, le débarquement se mesure depuis n'importe quel point de la coque. GBN Véhicules de Transport Découverts P. 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.