sotek le dieu soleil Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 (modifié) bonjours Apres mon armée roi des tombes je mattaque au guerriers du chaos . et j'ai justement une question pour les cavaliers maraudeurs comment les utiliser vous ? En attaque de soutien en avant guarde ? j'ai aussi vut une fois de grandes unitées pour remplacer les guerriers du chaos , quand pensez vous ? quel equipement leur donner ? Combien en prendre? Merci pour vos réponses Modifié le 27 novembre 2010 par sotek le dieu soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 5 a poil ou avec javelots pour avoir une unité redirigeant les charges, mais sinon on s'en passe. Autant ils sont correct en impact, autant leur survie est totalement nulle vu la sauvegarde, on se retrouve avec une unité qui rentabilise les tirs légers adverses, qui n'a pas assez d'initiative pour frapper longtemps, et qui va rapporter gras de points lors de sa perte probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakirBleu Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) Pour rediriger les charges ça fait cher, autant mettre du chien dans ces cas là. Perso je les utilisent en avant garde avec fleaux, javelots,armure legere,zicos, marque de slaanesh et bien couvert je peux aller chercher des machines de guerre ou alors meme si ils attirent du tir c'est une phase de tir en moins sur les autres troupes (gdc, elus....) et pour l'instant ça marche pas trop mal comme ça...pour ma part Modifié le 28 novembre 2010 par FakirBleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akulechaoteux Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 La question a été abordé sur le le forum du chaos très récemment , partie tactique . Pour résumé : on en voit pas trop l'utilité dans une liste standard , trop fragile pour leur utilité, un speedy s'il prend des points de héros est bien plus solide/efficace/maniable , et les chiens font presque le même boulot pour moins cher et on les sacrifie plus facilement . En soutien à un speedy quand en face il y a du monde à chasser (genre Empire avec pas mal de MdG ...) pourquoi pas ... mais bon comme dit plus haut, une phase de tir et bim . Or le chaos se distingue en V8 par des points assez dur à aller chercher (Canon, pack de GdC ...) donc offrir 100 pts à la première phase de tir ... pas un bon plan . Alors oui ils prendront les tirs à la place des GdC et autres, sauf que des tirs légers sur des GdC .... Si tu fait un mort tu est content (16 pts ?) Alors que Fauché l'unités de Cavaliers Maraudeurs c'est autre chose ... ça te fait ça en moins . Par contre cette discussion nous a donné des idées pour un plan foireux : une liste full CM . Que tu pourra trouver dans la section liste d'armée du forum des chaotiques si ça t'intéresse Aku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakirBleu Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) Certes mais je parlais de tir de MDG, car lorsque tu fais 12ps+16ps il y a certains joueurs qui capotent et tir dessus, et pour avoir fait 10 parties en tournoi (je ne compte pas les parties amicale) les cavaliers maraudeurs m'ont servis à ça et plutot bien Modifié le 28 novembre 2010 par FakirBleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akulechaoteux Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 En même temps , tiré à la MDG sur des cavaliers maraudeurs .... faut être au désespoir un peu quand même ... Mais c'est sur que contre des armées genre Empire , ça peut être pas mal du tout pour aller choper les MdG, mais contre d'autre armées ils vont être pas terrible terrible . D'ailleurs en tournoi je suis sur que tu est déjà tombé dans des parties où ils n'ont servi vraiment à rien .... Et puis un speedy sur monture de sla , avec 12+20 , l'invu qui va bien , les servants se pissent dessus tour 1 , et tour deux .... Aku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 En même temps , tiré à la MDG sur des cavaliers maraudeurs .... faut être au désespoir un peu quand même ... Complètement d'accord......... A mon avis ils ne sont pas vraiment sortables en no-limit même si leur mouvement d'avant garde est intéressant. Les chiens réorientent mieux et le speedy est plus efficace. En bref je trouve que akuch a complètement raison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakirBleu Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) En même temps , tiré à la MDG sur des cavaliers maraudeurs .... faut être au désespoir un peu quand même ... Complètement d'accord......... Du coup les cavaliers arrivent sur la machine le chien coute 3x moins cher qu'une unité de 5 cavaliers mais ne sert qu'a reorienter(l'ecrantage n'est plus viable), le speedy plus efficacve forcement coute 2 fois plus cher equipé et prend des points de perso donc mon avis perso apres essais est que je prefere les cavaliers maraudeurs Et pour repondre a Aku oui il y a quelques parties où ils n'ont pas etaient ultime.... Aprés je vois aussi leurs interets en tournoi avec scenar Fakir completement d'accord avec lui meme Modifié le 28 novembre 2010 par FakirBleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akulechaoteux Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Du coup les cavaliers arrivent sur la machine Tu connais beaucoup d'armée qui sorte des MdG sans aucune unité de tireur léger ou ayant eux même des cavaliers ? Non parce que il n'y a pas tellement de cible allechante tour un , sinon les cavaliers , alors le mec hésite pas , fauche tes chevaliers avec ses légers qu'il a à sa disposition , d'ailleurs les armés sortant des MdG ont souvent pour habitude de mettre une unité censé protéger les dites machines , genre une unités de tireur .... un canon feu d'enfer .... Pour dire que oki tu avance super vite, mais l'adversaire peut mettre un écran entre toi et ta cible , et du coup permettre de s'organisé pour géré la menace immédiate . Bref s'il a envie de protéger sa machine et de réduire tes CM au silence , je pense que n'importe qu'elle armée peut le faire sans trop d'effort . le chien coute 3x moins cher qu'une unité de 5 cavaliers mais ne sert qu'a reorienter(l'ecrantage n'est plus viable), le speedy plus efficacve forcement coute 2 fois plus cher equipé et prend des points de persodonc mon avis perso apres essais est que je prefere les cavaliers maraudeurs Mais si les chiens servent à écranter , sauf que maintenant tu donne le choix à l'adversaire : tu peut tiré sur mes maraudeurs , mais ils sont sous couverts lourds , ou tu peux tiré sur mes chiens qui sont devant eux L'avantage du speedy , c'est qu'il est plus rapide, fait bien mieux le taf, et au final payé un peu plus de 200 points pour un truc costaud qui fera le taf qu'on lui demande c'est mieux que payé deux fois moins cher, mais voir la seule unité censé géré les MdG et tireur se faire allumer tour 1 ... mais bon chacun à son point de vue sur la question, et le tient se respecte . On en reste à un statut quo , ni l'un ni l'autre n'arrivera à convaincre l'autre Aku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakirBleu Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Je ne veux convaincre personne juste dire que les cavaliers maraudeurs ne sont pas si pourris que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosacquet Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Un gros avantage pour les cavaliers est que contrairement aux chiens, en mode Slaa, tu es sur qu'ils feront le boulot de réorientation et tu ne risques pas casser ta tactique avec un vieux test de panique foireux!! Après, c'est clair qu'en mode offensif avec fléaux et Khorne par exemple, ça ne passe pas 2 tours et ça te coute un bras!! Par 5, en slaa, avec éventuellement du javelot, ça les rend pas trop interressant à tirer par rapport à un gros pack de GdC et ça servira clairement à un moment ou un autre (redirection de charges, choper le dernier gars qui t'apportera les 800pts de l'unité que tu viens de défoncer ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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