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renforcement eldar


the-eldars

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j'aimerai booster mon armée mais je ne sais pas quoi prendre :)

En gros, ce que j'ai : eldrad ultran + detachement eldars

je pensais aux lance de lumière mais j'aimerais votre avis

je joue souvent vs tyty, et bientot contre GI,SM, et ork

ps: rapport de combat dans la section rapport de combat (bien sur) si vous voulez voir ma façon de jouer (vous remarquerez assez vite que je n'ai pas de technique et que je ferais bien d'en faire une ^^, ce que je ferai quand j'aurai une + grosse armée)

le titre c'est "rapport de combat eldar vs tyty"

So, can you help me?

Modifié par the-eldars
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Salut à toi :D

Etant donné que je me refais dans les eldars après un année et demi d'arrêt mais en restant au courant :wink:

Je te conseillerais le tisseur de nuit qui ,à mon humble avis , est l'anti-troupes qu'il faut contre les Tyranides et les Gardes Impériaux et une batterie d'arme d'appui est un petit must-have X-/ (de mon point d'vue) , après je peux me tromper... :)

Ensuite , les gardes fantômes sont aussi excellent pour trouer autant les bêtes avec un n'haricot dans la tête que les carnifex et les vilaines bestioles qui sont plus grande qu'eux : blesse sur du 2+ , 6 = mort instantanée mais 12 ps de portée :D (faut pas rêver après :D )

Je te conseille d'en prendre une bonne poignée avec leur opticien (archonte).

(Edit : avec un seigneur fantôme avec lance ardente , cela devient l'ennemi public number 1 pour les tank)

Les faucheurs et araignées spectrales sont aussi des mains-fortes...

Et pourtant je n'ai cité qu'un bon petit morceau de la liste (j’avoue , c'est ceux que j'aime :( )

Je laisse le reste à des habitués ,en espérant t'avoir aidé un peu.

Modifié par Richtofen
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Salut

Moi à ta place je prendrais un 2eme bataillons sa te fait 2 serpent 10 vengeurs 20 gardien et un ecadron de 2 marcheurs, ça me semble la meilleurs base :wink:

Apres le tisseur de nuit, les arlequin et les dragons de feu serais pas mal du tout a mon goût

Quand au lance de lumiere je deconseille fortement :)

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+1 pour le deuxième bataillon ça amène une bonne base de troupes, complète le marcheur (horriblement cher à l'unité) , augmente tn nb de transports, bref que du bon...

Sur cette base tu pourras faire des batailles un peu plus grosses et voir qu'est ce qu'il manque à ton armée:

de l'antichar? il te faut des dragons de feu

de la rapidité? il te faut un autre serpent ou des motojets, et ainsi de suite...

Après y'a de ttes façon l'aspect esthétique qui est important aussi, perso j'adore les rangers j'en joue à chaque partie mais si j'étais un joueur "raisonné" j'en jouerais pas... enfin voilà

souviens toi que tous les conseils restent des conseils et pas une loi cannonique :)

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ps: rapport de combat dans la section rapport de combat (bien sur) si vous voulez voir ma façon de jouer (vous remarquerez assez vite que je n'ai pas de technique et que je ferais bien d'en faire une ^^, ce que je ferai quand j'aurai une + grosse armée)
En même temps avec un seul détachement+Eldrad, tu n'as pas assez de choix pour effectivement développer un style ou des compos alternatives...

LdL : je ne suis pas certains que les LdL soient si bonnes contre du Tyty...

Quoique elles ont de la F6, et une bonne Svg résistant aux tirs Tyty (qui manquent de PA3...)

Toutefois ça prend beaucoup de points et ne fait pas énormément d'attaques en fait.

Bref si elles se font embourbé (= n'arrivent pas a tuer le grosnid ou se prennent un pavé de grouilleux dans les dents) elles sont mortes.

Mais je pense surtout que les LdL sont plus le genre d'unité à acheter quand tu a une solide base de choix dans ta collection.

En tout cas c'et aussi à toi de dire quel genre de truc te botterai bien (quelles unité tu aime, quelles figs tu trouve superbes, etc...)

à tout hasard achète déjà une paire de Serpents, comme ça tu prévois sur du long terme... :)

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à tout hasard achète déjà une paire de Serpents, comme ça tu prévois sur du long terme... :)

N.B.: dans le deuxième bataillon tu as déjà un deuxième serpent :wink:

Modifié par Le retour de Tincho
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Salut! Et bien je dirai en fait que ça dépend de ce que tu aimes/ n'aimes pas. Je prendrai mon exemple: le bataillon, jamais pour moi, n'aimant pas le style des gardiens et du marcheur (encore que, pour ce dernier...), donc 50% du truc, je n'en ai pas l'utilité.

Par contre, plusieurs trucs sur le long terme effectivement:

- un voir 2 serpents: ces trucs là, on en a jamais assez^^ dis toi que non seulement c'est zoli mais en plus ça protège tes troupes et te permet de les déposer là où tu en as besoin, sans aller du point A au point B à pied en ligne droite en perdant 50% de l'unité au tir^^

-un voir 2 prismes/spinner: pareil, on en a jamais assez :) certains te diront que le spinner est mieux, d'autres le PDF. A toi de te faire une idée^^ (j'adore la fig du prismes moi par exemple).

-un Grand Prophète: 2 GP à haut format, c'est un choix QG que j'adore (et comme tu as déjà Eldrad...^^)

-des vengeurs: pareil, le choix troupe du codex, et en plus ils sont zoli.

-dragons de feu: LE choix antichar par exellence, mais un peu "sacrifiable". En général, tu débarques, casses un gros truc et au revoir (mais bon, pour 80 pts, quand tu casses un Land qui vaut le triple, ça fait plaisir^^)

C'est un exemple de ce qui peut être intéressant. L'idéal serait que tu écrives une liste, pour voir un peu comment tu veux faire évoluer ta collection. Par exemple, tu peux aller lire le tactica qui est très bien fait^^

Sachant que jouer des trucs que l'on aime avant tout est primordial quand même je pense.

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Bah quand bien même il aime pas les gardiens il les revend mais il me semble que compléter le marcheur me semble être assez urgent, et encore une fois à l'unité ça coûte les yeux de la tête, augmenter le nb de serpent me parait judicieux aussi, or tout ça le bataillon le permet avec une légère ristourne qui fait toujours plaisir, et en plus ça augmente significativement le nombre de troupes si importantes en V5. Ce n'est pas pour autant contraire à ce que tu dis Annatar: ensuite il pourra choisir les figouzes qui lui plaisent et/ou dont il a besoin en terme de jeu. Moi je sais que je regrette de n'avoir pas acquis une base suffisante de troupes avant d'acheter ces petits extras de la gamme eldar les archontes le 2ème GP, les arlequins etc...

Mais après c'est vrai que ça reste mon expérience, donc pas universel...

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LdL : je ne suis pas certains que les LdL soient si bonnes contre du Tyty...

Quoique elles ont de la F6, et une bonne Svg résistant aux tirs Tyty (qui manquent de PA3...)

c'est pour les figurines du genre trygon, carni,... et pour les SM parce que j'aurai du mal.

La capacité de se barrer de 3d6 ps en assaut permet d'attaquer et de partir direct. Je trouve que c'est utile.

Et pour avoir une armée variée

Vous conseillez une 2eme boite de détachement, c'est utile, oui

mais si on a besoin d'unité variée ( ce qui est mon cas), sa fait un peut trop de même figurines de troupe a mon goût

Ce que je fais, c'est que je picore un peu tout et ce qui me plait bien je le renforce.

En gros, il me faudrait un de chaque type d'abord.

Mais je ne sais pas par quoi commencer...

Modifié par the-eldars
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Hello to you

Un lien qui te fais un topo sur les eldars :whistling:

Tactica Eldar :clap:

En gros , ce que j'ai dit au premier post , c'est la solution contre les spaces marines :

Donc les faucheurs noirs ,les banshees et dragons de feu sans oublier les gardes fantôme + archonte , ranger ; C'est l'anti-sm parfais :)

Modifié par Richtofen
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Vous conseillez une 2eme boite de détachement, c'est utile, oui

mais si on a besoin d'unité variée ( ce qui est mon cas), sa fait un peut trop de même figurines de troupe a mon goût

Ce que je fais, c'est que je picore un peu tout et ce qui me plait bien je le renforce.

En gros, il me faudrait un de chaque type d'abord.

Mais je ne sais pas par quoi commencer...

La diversitée c'est bien, mais avoir une base solide et la renforcer avec les choix qui te plaisentpar la suite,c'est mieux.

Tu ne possede actuellement qu'un détachement et eldrad,donc,en prise d'objo tu n'as que 10 fragiles gardiens et 5 petit vengeurs, ca part vite...Trés vite...Comme les autres je te conseille quand même un 2 eme détachement,les 5 vengeurs pourront faire une autre troupe opé ou se mettre avec les 5 que tu possede, les 10 gardiens te permettront d'avoir un nombre de troupe potable (3 voir 4 donc) le serpent est TOUJOURS utile et le marcheur te fait un petit soutient pas trop onéreux...(Si tu prend cette option , un Avatar par la suite me semble interessant,car tu aura de la troupe pietonne solide et avec ton eldrad tu pourra le chancer =) )

Aprés,pour a peu prés les mêmes prix qu'un détachement tu pourrais partir sur un falcon remplis de Dragons de feu et un spiner..ca gere le lourd et le moins lourd tout en restant toujours jouable quand tu augmentera en points ta liste.(Même si je maintiens que tu n'as pas assez de troupes,on est en V5 quoi! ><)

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Hello to you

Un lien qui te fais un topo sur les eldars

Tactica Eldar

En gros , ce que j'ai dit au premier post , c'est la solution contre les spaces marines :

Donc les faucheurs noirs ,les banshees et dragons de feu sans oublier les gardes fantôme + archonte , ranger ; C'est l'anti-sm parfais

ça sent le marketing virale ça...

Tu est maillot rouge ou maillot noir ? tu fait ça pendant les heure de travail ?

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MacDeath , j'ai simplement ,en regardant les différents articles eldar ce matin, vus cette article très sympathique alors je l'ai mit au cas où cela peut l'aider ... :)

Il faut me le dire si c'est un crime :whistling:

Maintenant que j'ai dit ce que je pensais être sympa pour toi the-eldars :clap: .

J'vais vous laisser .

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:clap::whistling:

bah c'est ce qu'on a argumenté sur tte la page, après encore une fois fais ce que tu veux, ça reste ton fric, donc t'es maître de cmnt tu l'utilises...

C'est a mon tour de te "plussoiyer" ^^

C'est bien a toi de choisir comment tu booste ton armée,pour notre conseil du détachement c'est disons le choix "raisonnable" a faire selon ce que tu possede a la base mais dans warhammer la regle de la raison ou de la passion existe aussi,j'ai bien commencé avec des aigles chasseurs et des scorpions car j'adorais les figs...Bon,maintenant je les sort plus,mais voila je les voulais! ;-p

Reste que je pense que tu sera le premier a rager quand tu jouera une partie a prise d'ojo et que tu te retrouvera sans troupes et donc a esperer l'égalitée au mieux...C'est frustrant !

Tu as aussi l'option que je te proposais en 2eme choix avec falcon/spinner/DDF mais de remplacer un de ces choix par une boite de vengeurs ou de rangers aussi...enfin,les rangers ca reste statique la plupart du temp donc plutot les vengeurs quand même,enfin bref,a toi de voir. :)

EDIT: Par contre j'ai oublié de donner mon avis sur les LdL..Franchement,c'est pas encore le bon dex pour en sortir(comme scorpions et aigles chasseurs en fait xD) trop cher pour une éfficacitées trés relative et un cout en point beaucoup trop grand, si ton but est vraimment de booster ton armée évite les pour le momment :/

Modifié par yami-kenshin
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@ Richtofen : escuze moi si je t'ai blessé.

C'était de l'ironie.

le Tactica officel de chez GW est tout de même axé propagande commerciale.

Et ne gratte pas trop loing niveau concepts et statistiques.

Après ça reste une première approche pour voir les bases du Codex.

faucheurs noirs ,les banshees et dragons de feu sans oublier les gardes fantôme + archonte , ranger ; C'est l'anti-sm parfais
C'est vrai sur le papier, mais un Marines axé FeP n'aura pas de mal à te contrer les Faucheurs et Rangers... De même le moindre Whirlwind t'astropoutre les Rangers en one shot... Quand aux Faucheurs ils ont parfois du mal contre un marines trop riche en transports si à côté tu n'asp as de quoi poutrer vite les dit transports...

les GF et DdF sont plus antichars car peu de tirs donc contre du marines tactique de base c'est limite du gaspillage... Mais avec 12,5€uros (ou 13€ ? ça a du augmenter) par fig de GF c'est normal qu'ils les conseillent. Pour les Banshees elels sont aussi antimariens mais un transport et le soutien de Malédiction reste primordiale et obligatoire.

Et contre du pas marines bin la Banshieuze c'est d'un intéret variable.

Reviens voyons...

Avoir une base de 2 Détachement c'est selon les goûts.

Certains pensent que ça fait trop de gardiens de base et que c'est mal.

Mais le gardien n'est pas si mauvais et en tout cas assez bien pour se faire la main autant en modélisme qu'en jeux.

Si tu maitrise le débarquement+Salve avec du gardien de base, ça devient alors facile quand tu passe a du vengeur par exemple.

S'entrainner avec du gardien Serpenté c'est avoir des stats super moyennes, et une endurance faible...(le nombre fait l'endurance) ça t'oblige à tenter de jouer super serré car 12ps de portée, prévoir de limiter la riposte adverse possible, éviter le CàC ou que sais-je.

une défaite ce n'est pas un drâme si tu la médite bien analise les chiffres (ouille) et les manquements de ta stratégie ou de ton utilisation des figs (Malemoule, mauvais placements/mouvement/séquençage des actions).

De plus contre les armées a faible Svg (Orks, GImps, voire autres Eldars et grouilleux tyranide) le Gardien est plus que décent.

Contre le marine c'est un challenge mais si tu parvient à gagner de l'expérience en la matière, ta technique de jeux devient alors logiquement bonne.

Si tu restes sur une base de 1 seul détacheement car débourser 80€uros d'un coup ça reste assez lourd...

Bin prendre un Flacon pour mettre les 5 Vengeurs est uen solution possible.

Après acheter Eldrad dès le début c'est mal.

l'idéal quand on a un détacheemnt c'est de commencer par une boite de Psykers (conseil ou GP+escorte...) et ainsi avoir les QG génériques économiques et faciles... et de quoi sensiblement booster les gardien en un truc plus "bourrin".

Niveau modélisme les Guerriers Eldars noirs sont assez sympas car compatibles avec les figs de Gardiens et Vengeurs, et la boite de 10 n'est pas trop chère.

Tu peux alors convertir tes Guerrier en Gardiens chocs en mélangeant le Gardien de base et le GuerrierEldarNoir (les pièces de grappes) et en récuppérant les armes CàC des Vengeurs (Exarch) et Eldars noirs (y'a pleins d'options de chef de squades version CàC)...

Les figs de céraste ça peut le faire aussi car euh... une fig 50/50 Gardien+Céraste c'est crédible pour un truc svg5+... et alors là pour le coup tu as largement bien assez d'armes de CàC pour ne pas avoir a acheter la chère boite de Gardiens Chocs...

Mais bon là on passe en mode Hardcore...

Plus sérieusement avoir 2 détachement c'est certe se taper 20 garidens de base...

Mais sinon ça fait tout de même la solide base de 10 Vengeurs (ou 2x5), 2 Serpents et 2 Marcheurs, unitées parmis les plus utilisables en toutes circonstances...

Mais quelqu'un qui vise absolument une armée motojet (par exemple) aura sans doute peu d'interet dans de la boite de détachement.

quelqu'un qui souhaite une armée Chassi peut apprécier 2 détachements+2 Flacons+1 boite de psykersx5... ce qui donne une armée clef en main relativement décente en fait.

Par contre j'ai oublié de donner mon avis sur les LdL..Franchement,c'est pas encore le bon dex pour en sortir(comme scorpions et aigles chasseurs en fait xD) trop cher pour une éfficacitées trés relative et un cout en point beaucoup trop grand, si ton but est vraimment de booster ton armée évite les pour le momment :/
Ce sont des unitées relativement peu faciles à exploiter.

Après tout dépend des adversaires.

Si en face tu as de l'armée en sucre (E3 et Svg5+...) l'Aigle et le Scorpion sont trés potables.

les LdL c'est particulier, c'est tout de même une unité qui pardonne peu d'erreurs et prend un gros budget points.

à déconseiller aux débutants donc, mais potentiellement trés bonne contre du Marines et équivalent.

je joue souvent vs tyty, et bientot contre GI,SM, et ork
Après y'a plusieurs style d'armées pour chacun de ces codex.

=Tyty :

Grouilleux ou monstres ? ou équilibré ?

Un Tyty avec pas mal de grouilleux, l'Aigle chasseur est assez correcte en fait. Contre du monstre bin euh...

Les Monstres Tyty sont E6 en général, il faut donc voir que tirer dessus aux shurikens F4 ou aux Lazblasters F3 revient statistiquement au même car blessure 6+...

l'Aigle reste donc plus que potable je trouve.

=GImp : Mécanisé lourdement (= spam de chassis) ou plutôt super troupeux (spam de piétaille...)

Malgré ses grenades l'aigles n'est pas un antichar pratique de fait. après la grenade de l'aigle à tendance a plus spammer en touches superficielles qu'en dégats lourds donc ça t'explose pas si souvbent que ça à la gueule. Et contre le GImp de base l'Aigle est assez potable si ce dernier est à patte.

Mais attention aux grossesgalettes qu'ils peuvent se prendre...(ouch)

=Ork : le Scorpion est assez bon contre l'ork.

L'aigle plus que moyen (= bof) car euh... le boyz ou gretchin de base est tellement pas cher que voilà quoi et le E4 devient vite problématique.

Après les galette plasma F4 d'aigle restent utiles, les grenades Antichar aigles le sont moins.

=Marines : Aigles et Scorpions ne sont pas terribles. les LdL par contre peuvent briller mais il fut s'attendre à voir un bon paquet de parties ou elles se font owned trés vite car c'est délicat à bien utiliser sur la table..

Modifié par MacDeath
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le Tactica officel de chez GW est tout de même axé propagande commerciale.

Et ne gratte pas trop loing niveau concepts et statistiques.

Après ça reste une première approche pour voir les bases du Codex.

Non, non et non : il n'y a malheureusement rien (ou vraiment, vraiment trop peu) à tirer du Tactica GW. En fait, on apprend plus sur le style de jeu Eldar (frapper vite et fort) à travers le fluff des différents Codex je trouve.

Sinon pour en revenir à la question existentielle de notre ami, j'aborderais le problème comme ça : une armée, Eldar ou autre, c'est d'abord un socle pseudo-polyvalent. Chez les Zoneilles, ce socle il s'appelle catapultes shurikens. Donc commencer par en aligner un petit tas est vital. Tout le monde (ou presque) préfère les Vengeurs mais les Gardiens, pour un début, peuvent faire l'affaire.

Ensuite, ce socle, il faut décider de sa solidité. Donc soit tu spammes de Gardiens, soit tu les embarques dans des véhicules.

En fonction de ce choix, tu décideras ensuite de la partie "éliteuse" de ton armée : suivant que tu manques d'antichar, de rapidité, d'anti-armures, tu pencheras pour des Banshees, des Araignées, des LdL, etc.

Donc pour en revenir à tes achats possibles, tu dois déjà décider de ton socle :

- Si tu prends un 2ème détachement, tu auras alors 10 Vengeurs en Serpent (bien), 10 Gardiens en Serpent (ça ira pour commencer), un escadron de 2 marcheurs et éventuellement 10 autres Gardiens pour faire un soutien fond de cour. A partir de là, il ne te manquera plus qu'un GP pour aller avec les Gardiens et plus tard un Serpent supplémentaire pour mettre des Dragons dedans.

- Si tu ne veux pas acheter de 2ème détachement, tu peux te prendre "juste" un Falcon (pour mettre les 5 Vengeurs dedans), et une boîte de 10 Vengeurs + 1 Serpent. Tu auras alors 10 Gardiens en Serpent + 10 Vengeurs en Serpent + 5 Vengeurs en Falcon + 2 Marcheurs. Ne manque plus que le GP pour booster tout ça.

Un fois ce socle choisi, tu vas pouvoir décider de ton premier axe éliteux : les Dragons sont les plus appréciés mais vont nécessiter un Serpent supplémentaire. Ceci dit, les Banshees aussi sauf que leur impact est moins folichon contre du Tyty ou du GI. Les AS et les Scorpions, quant à eux, sont certes pas mal (surtout les AS) mais très spécifiques dans leurs forces : les AS sont bonnes à tuer de la CM ou dégrouiller du nobz ork, voire péter du transport léger. Les Scorpions sont de bons absorbeurs de charges et nettoyent/résistent efficacement aux hordes sans armes énergétiques. Mais ce genres d'avantages ne sont pas encore tes priorités AMHA.

Restent alors les LdL..... Là, pour le dire tout net, je les déconseille sans escorte de Gardiens sur motos : seules, elles ne tiendront pas plus de 2 tours. Donc si tu veux te lancer dans le càc à moto, autant prendre un Autarque et le faire accompagner 6 Gardiens à moto. A lui seul, il tappe mieux que 3 LdL. Et il appréciera le soutien au tir apporté par son escorte. Et ça te fait un choix de troupe supplémentaire.

Sinon les Faucheurs sont plutôt bons mais assez fragiles tout de même. S'ils sont la seule cible piétonne que tu offres à l'adversaire, il aura tôt fait de les décimer. Donc si tu veux t'équiper en choix de soutien, autant commencer à lorgner sur un Spinner, car contrairement au Prisme, il peut se jouer seul (le temps de pouvoir t'en payer un 2ème : les boîtes permettent de monter aussi bien un Prisme qu'un Spinner).

Après acheter Eldrad dès le début c'est mal.

+1 : pour commencer, un pack "GP + Archontes" apporte plus à ton armée.

Tu peux alors convertir tes Guerrier en Gardiens chocs en mélangeant le Gardien de base et le GuerrierEldarNoir (les pièces de grappes) et en récuppérant les armes CàC des Vengeurs (Exarch) et Eldars noirs (y'a pleins d'options de chef de squades version CàC)...

Les figs de céraste ça peut le faire aussi car euh... une fig 50/50 Gardien+Céraste c'est crédible pour un truc svg5+... et alors là pour le coup tu as largement bien assez d'armes de CàC pour ne pas avoir a acheter la chère boite de Gardiens Chocs...

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais, à l'époque de la V3, les boîtes de gardiens défenseurs venaient avec quelques bitz de càc (pistolets, épées, gantelets... lol) et j'ai pu me monter 8 vrais Gardiens de Chocs sur le tas grâce à ça. Mais ça a peut-être changé. Et d'ailleurs ce n'était peut-être pas dans les boîtes de GDef....

Plus sérieusement avoir 2 détachement c'est certe se taper 20 garidens de base...

Mais sinon ça fait tout de même la solide base de 10 Vengeurs (ou 2x5), 2 Serpents et 2 Marcheurs, unitées parmis les plus utilisables en toutes circonstances...

C'est vrai que le détachement Eldar est, somme toute, pas dégueu. Dans l'absolu, l'acheter et investir dans quelques bitz de càc pour convertir les GDef en GChoc permet de le rendre entièrement utilisable.

les LdL c'est particulier, c'est tout de même une unité qui pardonne peu d'erreurs et prend un gros budget points.

à déconseiller aux débutants donc, mais potentiellement trés bonne contre du Marines et équivalent.

Oui, la LdL est franchement pas évidente, c'est certain. Par contre elle sert aussi contre les bikers quels qu'ils soient ainsi que contre toutes les unités planquées contre qui il n'est pas rentable de monopoliser une autre de nos unités plusieurs tours (déplacement, débarquement, rembarquement, etc.).

Ne pas voir la LdL que comme du "monsta càc energiza" ! Leur violence au càc, c'est avant tout la garantie de pouvoir les envoyer un peu n'importe où, contre un peu n'importe quoi (dans la limite du raisonnable) et s'éviter ainsi des manoeuvres beaucoup plus lourdes, longues voire pénalisantes à base de châssis.

Un Tyty avec pas mal de grouilleux, l'Aigle chasseur est assez correcte en fait. Contre du monstre bin euh...

Les Monstres Tyty sont E6 en général, il faut donc voir que tirer dessus aux shurikens F4 ou aux Lazblasters F3 revient statistiquement au même car blessure 6+...

l'Aigle reste donc plus que potable je trouve.

Mais à partir du moment ou le tyty est toujours en mode rush, est-ce que l'autoporté des Aigles n'est pas trop cher payé voire inutile ?

=Marines : Aigles et Scorpions ne sont pas terribles. les LdL par contre peuvent briller mais il fut s'attendre à voir un bon paquet de parties ou elles se font owned trés vite car c'est délicat à bien utiliser sur la table..

Comme dit, si c'est pour avoir une unique unité de bikers càc, alors c'est vers la combo Autarque + motojets qu'il faut se tourner. Les LdL peuvent difficilement se sortir sans armée à thème & compo adaptée : 2 motos par LdL me semble le minimum. Donc ça fait vite cher, en pts comme en €.

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rha lala vous allez le dégoutez le petit débutant... messieurs the eldar l'a bien précisé il DEBUTE donc ces choix ne doivent etre orientés que par la raison le pragmatisme c'est pas encore mainetant qu'il doit acheter des trucs qu'il lui seront utiles uen partie sur 3....

donc the eldars, écoute papy-maram:

tu as une petite base, et eldrad te servira pour l'instant de Gp classique...

donc maintenant tu dois etoffer un peu avec des figurines qui te serviront tout le temps... donc tu oublies de fait, tous les choix d'attaque rapides, l'autarque, l'avatar, les arloks, les gardes fantomes, les motojets .... ( je sais çà donne envie mais c'est vraiment pas de bons achats à faire au départ , pour l'instant ce qu' il te faut urgement, c'est :

>un/deux pack de 10 vengeurs

l'unité la plus jouée du dex, pour de nombreux joueurs, les pack de vengeurs sont l'ossature des compos eldar, sans vrais pack de vengeurs, une compo eldar n'est pas une vraie compo...

>un serpent supplémentaire

en eldars pas de compo efficace sans véhicules , sans eux, pas de tactiques, pas de stratégie... ils donnent à nos compos les avantages fluffiques naturels des eldars : la vitesse et la réactivité.

>des dragons de feu

en dehors des unités de troupes (et d'un Gp) c'est la première unité à acheter, parce qu'elle te sera utile immédiatement, parce que tes adversaires s'équiperont , ou ont déjà forcément des blindés (et ont donc un avantage sur toi), parce que quand tes potes aligneront leur escouades de totor ben tu auras du répondant parce que même quand tu jouera des compos de 10 000 pts, tu joueras des dragons (les dragons sont l'unité ultime en apo)...

>un choix soutien

ben là, je te dirais presque de prendre le soutien qui te tente... Bon pour débuter, évite quand même les FN et les baterries sinon à mon gout, tous les autres choix te seront utiles rapidement (donc à toi de voir avec tes finances et tes gouts):

prismes = parfait en poutre au départ à l'avantage d'etre polyvalent

falcon = un transport de plus, important lors des débuts, et bonne solution d'antichar lointain

SF = son role varie grandement selon son équipement, donc fig très utile dans une collection limitée...

marcheurs: permet d'apréhender les attaques de flanc et gardent une bonne polyvalence en fonction de leur armement

NS: le choix le moins judicieux pour une collection qui débute je trouve, mais le kit étant le même que le prisme pourquoi pas...

maram

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@ Richtofen : escuze moi si je t'ai blessé.

C'était de l'ironie.

le Tactica officel de chez GW est tout de même axé propagande commerciale.

Et ne gratte pas trop loin niveau concepts et statistiques.

Après ça reste une première approche pour voir les bases du Codex.

@ MacDeath excuse moi aussi , j'prend facilement la mouche quand je suis sur les nerfs , et je trouve , maintenant que tu le dit, plus pour inciter à acheter .. (je suis le pigeon parfais :wink: )

Excuse moi encore X-/

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