Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Muwattalis, roi hittite


naoned

Messages recommandés

Voilà, la pièce du roi hittite (commencée il y a quelques mois :( ) est enfin ternimée depuis une dizaine de jours... Un escargot peindrait 10 fois plus vite que moi :)

[histo on]Bon, pour vous situer le personnage, il était contemporain de Ramsès II et était son ennemi à la bataille de Qadesh (1274 av JC) [histo off]

Je me suis beaucoup amusé sur cette pièce, en fait. X-/

Le visage a été fait à l'acrylique et je l'ai ensuite retouché par quelques jus à l'huile. Comme c'était ma 1ère fig supérieure au 30 mm (elle en fait 65 mm aux yeux), j'avais quelques craintes. Mais finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler un visage à cette échelle; ça permet de jouer davantage avec les couleurs comparé à une fig de 30 mm, la surface n'étant evidemment pas la même. :angel:

Voilà ce que ça donne... :wink:

Liens vers CMON, si vous souhaitez voter:

Lien 1

Lien 2

149821_167925559908273_100000724891268_376572_4609055_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! :)

Je ne vais pas énumérer tout ce qui est superbe (la liste est longue X-/ ), il y a juste un petit truc (à mon gout hein, rien à voir avec la technique) qui me chifonne c'est la cape violette.

Je ne saurais expliquer pourquoi... peut-être tire-t-elle trop sur le blanc? peut-être ai-je du mal à visualiser le matériaux (lin? soie? coton? etc...), peut-être est-ce la couleur violette en elle même? trop propre?

Bref, je ne sais pas exactement...

Quoi qu'il en soit, ton travail est magnifique, et c'est toujours un régal de voir tes oeuvres! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne à titre non informatif :

Vraiment magnifique ! les couleurs sont superbes, c'est vrai que pour cette échelle les dégradés doivent être plus précis que du 28 mm... puis de plus, il vaut mieux prendre son temps pour peindre que d'aller à toutes vitesse et oublier ou sauter des étapes. il est mieux de travailler sur une pièce de temps en temps, détail par détail, que de faire tout en une seule fois .Pour en finir son visage est très expressif. Bonne suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce époustouflante <_< , les effets de couleur sont vraiment magnifiques, surtout le visage et la peau je trouve.

J'ai une vague souvenance de cette bataille de Qadesh contre Ramsès II, n'y avait il pas environ 3000 chars du côté Hittite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pièce! C'est très rare qu'on voit de l'histo par ici (même que j'en avais jamais vu avant sur ce fofo :shifty: ), et c'est dommage, on manque de peintre à l'huile... :blushing:

Pour chipoter, je trouve le socle vraiment étrange (j'aurais laissé la couleur naturelle du bois perso), et la transition au niveau de son avant-bras gauche est beaucoup trop franche, le genre de truc que les juges vont repérer illico, j'imagine!!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter, je trouve le socle vraiment étrange (j'aurais laissé la couleur naturelle du bois perso), et la transition au niveau de son avant-bras gauche est beaucoup trop franche, le genre de truc que les juges vont repérer illico, j'imagine!!! :wink:

T'inquiete pas trop sur la transition; en fait la photo et la lumière y sont pour beaucoup. L'huile a un aspect satiné qui refléchit la lumière.

Pour le socle, je réfléchis à le "meubler" un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.