Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliances, perso indépendants et transports.


IntoX

Messages recommandés

Salut tout le monde, pour ceux qui ne squattent pas la section zoneille je suis en train de faire une armée eldras+eldars noirs en 2000pts.

Et la arrive les premiers petits probèmes, Je voudrais jouer Yriel (corsaire donc plus d'affinité avec les EN) et je voulais savoir s'il pouvais embarquer avec une squad eldars noirs dans leur raider. Du genre il embarque avec 9 cabalites?

J'ai regarder aux niveau des règles et rien ne semble indiquer que c'est impossible, d'où mon autres question.

Est-ce que Yriel peut commencer la partie avec les cabalites dans le raider, ou est-ce qu'il doit monter dedans pendant le premier tour?

Tout ceci en pensant que nos "règles" de l'allaince sont les même que la normale, nous mixons juste 2 codex dans une optique fluff, mais sans transgresser le GBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci en pensant que nos "règles" de l'allaince sont les même que la normale, nous mixons juste 2 codex dans une optique fluff, mais sans transgresser le GBN.

Et comment tu gères la règles Force de la souffrance avec un personnage indépendant eldar dans une escouade de cabalites ?

Sachant que le point de souffrance donne la règle à l'unité.

A mon avis mieux vaut éviter tout contact avec les unités des deux armées (j'irais même jusqu'a déconseiller très fortement de chancer les alliés EN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yriel ne bénéficira en aucun cas de la force vient de la souffrance, c'est des parties entre amis, et on fait primer le fluff quand il n'y a pas de règles.

Yriel ne tire pas sa force de la souffrance, il n'aura pas les effets de la règle.

Ouais t'as surement raison pour mixer les unitées, c'était juste pour jouer ce perso spé que j'aime bien.

Sinon je ferais un truc classique... mais bon les parties entre amis sont des moyens de jouer ce que l'on ne jouerait pas autrement, tester des nouveaux trucs et s'amuser quoi.

Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 de Battle à introduit de bonnes bases afin de gérer ce genre d'alliance. Même si c'est améliorable.

En gros, il y a des alliances crédibles, et d'autres moins.

Dans une alliance fiable, tu peux tout faire. Rejoindre une escouade de l'autre armée, embarquer dans un transport allié, profiter de son com (genre bannière SM qui profiterais à un GI), et utiliser ces règles spéciales (à moins que soit précisez, du genre "toutes unité eldar etc... ne marche pas sur un SM allié).

Puis il y a les alliances contre-nature. Nécrons / tyranides etc... :)

Là, ce sont juste deux armée qui se batte cote-à-cote, mais c'est tout. Aucun partage, pas d'avantage.

Entre c'est deux cas, il peut y avoir des variantes selon le genre d'alliance. Certains trucs sont accepté, d'autres non. Et là, c'est le fluff qui dirige le truc. C'est donc à vous de vous arranger avant . "Euh... non, tes termis ne sont pas Obstiné grâce à ton commaissaire, faut pas déconner" "non le désignateur laser ne marche pas pour tes pillards Orks".

Dans le cas des Eldars noirs, il serait bon de les comparer comme des alliés peu fiable. Comme les Skavens et les Elfs noirs. En gros, c'est une alliance très fiable au début. Mais à chaque tour tu jette un dés. Si tu rates le test, ils deviennent peu fiable et tu perd tout les avantages de l'alliance jusqu'à la fin de la partie.

Transposer de façon fluff la règle d'alliance de Battle à 40K est je pense, LA solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc aller jeter un coup d'oeil à ce truc des alliances à battle, mais ça m'as l'air très crédible.

Genre je jètes de dès pour voir si il y a des dissensions au sein de l'allaince, mais a priori dans le fluff il n'y en a pas: Le duc sliscus est exilé de commoragh et tombe sur une flotte de corsaires eldars guidés par des arlequins, ensemble ils vont piller dans la joie et la bonne humeur... jusqu'à ce qu'ils tombent sur des chaotiques.

Tiens donc serait-ce une machination des arlecons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est à toi d'adapter selon ton fluff. Adapter ça à du 40K n'a rien d'officiel. C'est de la règle maison basé sur du GW.

Après, même si ton voïvode s'entend bien avec ses cousins, et qu'ils gambadent mains dans la mains pour bouter les chaoteux, n'oubli pas que le moindre cabaleux de base est passablement belliqueux. Certains craquerons peut être. Poussez un eldar hors de sont couvert sous les tirs de bolters, foutre une peau de banane sous les pied d'un marcheur de combat, ou simplement chourré une pierre esprit, c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.