Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Pistolet et règles Attaques supp / Parade.


julo62

Messages recommandés

Après une infructueuse recherche, je viens à vous pour élucider ce petit point qui s'est sans doute déjà présenté à quelqu'un.

Imaginons un perso (pour mon cas, un capitaine impérial)

Je lui paie l'équipement suivant :

1 Pistolet

1 Bouclier.

Au moment du CaC peut-il choisir entre :

- la règle "Attaque Supp." et renoncer au bouclier

- la règle "parade" et renoncer au pistolet

Ou il est obligé d'utiliser la règle "Attaque Supp."

-------------

En gros, la combo Pistolet permet-elle une certaine flexibilité ou comme une arme lourde, impose-t-il son utilisation au CaC?

Merci d'avance,

Julo62.

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne peut pas , si une figurine possède une arme autre que l'arme de base elle DOIT l'utiliser , dans ton cas , le pistolet prend le pas sur l'arme de base , donc pas de parade mais Attaque Sup . Et si l'arme est à deux mains : pas de bouclier , dans ton cas je ne sais pas si tu parle de pistolets ou paire de pistolets et n'en ayant jamais joué , je te laisse vérifié dans le GBR si c'est "Arme à Deux Mains" .

C'est marqué noir sur blanc dans le GBR section arme me semble-t-il .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne peut pas , si une figurine possède une arme autre que l'arme de base elle DOIT l'utiliser

Le Pistolet suit la règle "arme de base additionnelle"

Or toi tu sites la règle des "armes spéciales" qui sont tout ce qui n'est pas :"de base"

En fait, elle ne possède pas une arme spéciale, mais 2 armes de base, donc je crois que je peux choisir. (A la condition de se tenir à la même combo tant que dure le CaC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pistolet suit la règle "arme de base additionnelle"

Or toi tu sites la règle des "armes spéciales" qui sont tout ce qui n'est pas :"de base"

En fait, elle ne possède pas une arme spéciale, mais 2 armes de base, donc je crois que je peux choisir. (A la condition de se tenir à la même combo tant que dure le CaC.)

:wink:X-/ Pas convaincu , une arme de base n'est pas une arme spéciale, deux armes de bases ..... Si , c'est une arme spéciale suivant la règle spéciale : Arme à Deux Mains ....

Enfin c'est comme ça que je le vois .

Aku

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, effectivement, une arme de base additionnelle pour les figurines à pieds est une arme spéciale (elle est décrite parmi les différentes armes, page 90), on ne peut donc pas choisir de ne pas l'utiliser (on DOIT l'utiliser, page 89). Attention donc avant de doter un personnage d'un pistolet (qui l'empêche d'utiliser son bouclier magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention donc avant de doter un personnage d'un pistolet (qui l'empêche d'utiliser son bouclier magique).

Pour le coup de l'arme spé ok.

Mais pourquoi perdrait elle l'utilisation de son bouclier magique ?

Disons que le +1 de svg ok, mais l'effet du bouclier (par exemple : annulation de la 1er touche) je ne vois pas de référence dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 75: si une arme nécessite l'utilisation des deux mains, il est impossible d'utiliser un bouclier ou une arme de base additionnelle en même temps au corps à corps.

-->Il n'est pas stipulé que le bouclier ne fournissait pas son +1, mais qu'il était inutilisable au corps à corps. Quand quelque chose est inutilisable, tu ne l'utilises pas, tu fais comme s'il n'était pas là.

Par contre en FER, ça marche quand même contre les tirs et la magie, même si tu es au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.