samuss Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) Bonjour à vous tous! Je créé ce sujet pour vous exposer mes travaux de peinture pour que vous puissiez profitez de l'avancée mes armées (GI et BA) et pour que je puisse profiter des conseils des vénérables membres du forum. Enfin bref, je vais en venir aux faits, la photo ci dessous vous présente les deux premiers éléments peints (enfin, commencés) de mon armée de GI a pied. Le premier objectif sera peindre 50 piétons et 3 canons lasers selon les couleurs de nos biens aimés cadien avant noël. Les figs sont sous couchées. A terme j'ai envie d'avoir 2000 points de GI piétonne mais le premier palier sera une armée de 1000 poonts. Voilà, qu'est ce que vous en pensez? Modifié le 6 juin 2011 par samuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekaniak Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Cool! Alors c'est du WIP, donc rien à dire sur la peinture si ce n'est... que les couche de base sont propres. Pour les socles : Je vois que t'as collé le soclage sur le tour du socle aussi, c'est une bonne idée selon moi qui ajoute au réalisme et fais que le débat "tour du socle de couleur" VS "tour du socle noir" est définitivement clos pour ton armée! Mais, parce qu'il y a un mais (pour chipoter quoi!), un des socles à trop d'herbe tandis que l'autre pas d'herbe du tout et juste du sable, ça ne fait pas très réaliste, si tu veut représenter du "vieux gazon" quelques touffes d'herbe sur du sable serait plus approprié selon moi. Mekaniak qui ne devraient pas trop chialer pas rapport au réalisme des socles des autres (regarde plutôt le lien dans ma signature...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmody444 Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Bon départ effectivement, j'attends avec impatience la fin de ces figs (en particulier la chair)... les socles sont originaux... après, 50 gars d'ici noel, ouch mais y a plus qu'à Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) En fait, ce sont des figs d'occasation, ce n'est pas moi qui ait fait les socles (malheuresement, le liquide de frein n'a pas su décoller les socles), je suis d'ailleurs à la recherche d'un moyen pour enlever ce qui a été fait, si vous avez une idée je suis preneur ! . En fait, ce que j'ai envie de faire, c'est des socles urbains (mais pas trop non plus) enneigés (avec de la bicarbonate de soude) comme ça, je pourrais profiter des prochaines sorties de FW (des GI avec équipement polaire) pour kustomiser mon armée. Sinon, je mets de la neige et de débris sur ce qui est déjà soclé. Pour l'instant je ne sais pas trop ... Pour ce qui est de mon objectif je suis assez confiant, puisqu'au rythme de 2,5 cadiens/ jour c'est bon. En plus c'est assez rapide à peindre la GI, je trouve. Edit : voilà ma liste d'armée à 1000 poits qui constitue donc ma fiche de route pour ce sujet à long terme. GI à 1000 points (Garde Impériale) : 1000 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 1x Armure carapace , 1x Radio [*]1x Commandant de Compagnie [*]1x Maître Artilleur Elite Escouade de Combat de Psykers (10 unités) 9x Psyker Assermenté 1x Mentor Troupes Escouade de Commandement de Peloton (5 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 1x Radio [*]1x Chef de Peloton [*]Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Canon laser, 1x Lance flamme 1x Radio [*]1x Sergent [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Canon laser, 1x Lance flamme [*]1x Commissaire 1x Arme énergétique [*]1x Sergent [*]Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Canon laser 1x Radio [*]1x Sergent [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran 1x Canon laser [*]1x Sergent Vétéran [*]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 1x Radio [*]1x Chef de Peloton [*]3x Equipe d'Armes Lourdes 3x Autocanon [*]Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Canon laser, 1x Lance flamme 1x Radio [*]1x Sergent [*]Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Canon laser 1x Radio [*]1x Sergent [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran 1x Canon laser 1x Cape de Camouflage [*]1x Sergent Vétéran BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Modifié le 28 novembre 2010 par samuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci de déplacer ta liste d'armée en section adéquate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) C'est à dire que ce n'est pas vraiment une liste d'armée (d'ailleurs, elle n'aurait rien à faire dans la section où l'on débat des listes puisque celle ci n'a pas vocation à être débattue, elle est très bien comme ça), ça s'apparente plus à une feuille de route qui permettra de voir ce qui est fait et ce qui est à faire (un peu comme les tableaux que l'on voit fleurir dans d'autres SALT). Revenons en au marteau de l'Emepereur Et un petit zoom sur l'une des figs : Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de détails histoire de pouvoir tenir l'objectif de 50 figs peintes d'ici noël, mais les détails et autres marquages régimentaires viendront avec le temps. Je suis à la recherche d'une couleur pour les bottes (j'aime pas trop le noir), si vous avez des propositions mettez les ! Modifié le 29 novembre 2010 par samuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machallan Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Moi les bottes je les fait en Snakebite Leather suivi d'un lavis moyennement dilué de Scorched Brown et je dois dire que je suis assez content du résultat, surtout que ça va vite, c'est simple et facile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 (modifié) Le projet avance petit à petit, les photos en témoignent. Voilà ce qui est prêt a jouer. Ceux qui doivent etre mis sur les socles mais finis. Ceux qui doivent etre finis. Je pense que mon objectif étant largement atteignable, je vais acheter les escouades de commandement (il m'en faut 3) et d'autres escouades d'infanterie (il m'en fait encore 2) et tenter de les peindre pour Noël. Modifié le 3 décembre 2010 par samuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Pas mal,tu avance bien ! Pour les bottes ,je les peint en codex grey,mais mes gardes ne suivent pas les "couleurs cadiennes" Sinon continue comme ça,et tu tiendra ton objectif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarbrand l'éxilé Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut Je les trouve pas mal mais les visages mériteraient un petit lavis (et t'as pas un garde qui s'est paumé dans une prairie?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 (modifié) Bonjour ! Je passe juste pour dire que tes gardes on beau avoir un beau traitement, ils font un peu simple, comme non fini. Les gardes sont sans âmes, même pas de détails pour les différentier. Même des marquages manquent, ça fait vide. Le vert mérite d'être éclairci sur les arrêtes, pour faciliter la lisibilité, et donner de la force a la forme de l'arme. Je ne suis pas fan non plus des socles a tranche non apparente, mais les gouts et les couleurs... Sinon à part ça, bon courage à toi, un projet comme ça et un rythme de peinture tel, c'est très éprouvant. Bonne continuation ! Modifié le 4 décembre 2010 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 (modifié) En fait, Litrik, pour tenir mes délais (je me suis promis de finir (ou du moins l'avancer le plus possible afin de minimiser les figs non peinte) cette armée à 1000 points pour une rencontre entre membres d'un autre forum qui aura lieu fin décembre), je suis malheureusement contraint de me limiter : je fais vraiment le strict minimum pour que mon armée soit plus ou moins présentable pour ladite rencontre, donc bon, pour l'instant, je dois passer à la trappe les éclaircis pour le vert parceque ça prends pas mal de temps, cependant, dès que j'aurais du badab black j'en passerais sur les vert pour, comme tu le dis, augmenter la lisibilité de figs. Les détails, comme les aigles sur les fusils laser et sur les casque, je suis en train de les faire (en astronomicam grey puisque j'ai pas le temps de faire un joli blanc), Mais, tu viens de m'y faire penser, pour repérer mes escouades je devrais effectivement faire des marquages d'escouade (un code couleur peut être, comme les termis de ding). Par contre, amateurs de fluff, n'ayant pas (encore) le codex GI, pourriez vous m'indiquer comment appliquer les marquages de manière à respecter le plus possible le background cadien ? Pour ce qui est des socles, je pense finalement faire des socles pavés avec un peu de neige dessus, je pense que ça pourrais bien rendre. Par contre Litrick, il y a un point de ta critique que je ne saisi pas : celui sur la différenciation des gardes. Je ne vois franchement pas comment différencier les gardes entre eux, il s se ressemblent tous tellement ! Si tu pouvais me donner une explication je t'en serais vraiment reconnaissant Sinon continue comme ça,et tu tiendra ton objectif ! Héhé, je pense finir une "fournée" de plus ou moins 15 gardes (les mêmes qu'on peut voir dans la dernière photo) dans la journée demain Reste à voir si mon armée sera effectivement pour finie décembre, et ça, ça risque d'être un peu plus chaud à faire (mine de rien, monter des figs et les ébarber ça prends du temps). Je les trouve pas mal mais les visages mériteraient un petit lavis Tout à fait d'accord ! D'ailleurs j'ai fait ça, enfin j'ai commencé à m'atteler à cette tâche, un peu plus tôt dans la soirée. Il ne me reste plus qu'à faire un léger brossage à sec d'elf flesh (ou de tallarn, faut que je teste) pour finir le traitement de la peau, les détails des visages (oeil, sourcils, lèvres) attendront un peu. Modifié le 4 décembre 2010 par samuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 (modifié) Coucou ! Alors pour la différentiation je parlais des détail du genre paquetage, gourdes, petits traits sur les fusils pour indiquer le nombre de morts, ect... Tu sais ? les petite histoires que racontent les figurines ? Par exemple t'en prend un, tu lui colle un tas de grenades sur lui, et tu l'appèle Roger le boumeur, un truc du genre. mais comme tu n'as pas le temps du tout je comprend maintenant pourquoi tes figurines sont très simple. Je change même carrément d'avis, c'est très joli pour une peinture avec des délais si courts. Pour les marquages, si je me souviens bien, sur les épaulières il y a le numéros de l'escouade sous le symbole de la porte cadienne. Après tu peux aussi faire les symboles impériaux de divers couleur, voir même des épaulière entière de couleurs différentes. mais je sais pas si ça va coller parfaitement au schéma de couleur. (Peut être divers nuances de verts ?) +1 pour les socles pavés, mais pour ton objectif ça prendra du temps. Je te conseille de faire pareille que ce que tu fait déjà, mais sans déborder sur les tranches. C'est plus rapide et ça rendra mieux. (Selon moi en tout cas) Et comme toujours, On veux... LA SUITE ! Modifié le 5 décembre 2010 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Le projet avance à un rythme un peu moins soutenu qu'au début mais ça avance assez rapidement quand même de manière a ce que mon objectif soit atteint. J'attends vos critiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Mes critiques? J'en ai pas beaucoup à faire, si ce n'est que le garde impérial qui est derrière en grosse armure rouge tranche trop d'avec ses camarades ! Je trouve le bas de la veste de l'officier un peu sombre, tu devrais la rehausser un peu avec la couleur de base. J'aime beaucoup le garde blessé avec un casque dans la main, il donne envie qu'on l'aide ! Maintenant, LA SUITE ! Modifié le 15 décembre 2010 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 En fait ce monsieur en rouge a résisté seul pendant 4 tours a 5 loups SW et 6 motos SW ( ), et comme il n'était pas très joliment peint j'ai décidé de le décaper et de le repeindre en mettant des décorations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zezorc Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Pour le background, c'est la porte de Cadia sur une épaulette, le numéro de l'escouade à trois chiffres (216 par exemple) sur l'autre, celui des vétérans commençant par 00-. C'est tout Ensuite je trouve le tout assez agréable à regarder, même si ça manque cruellement d'éclaircissements (qui ne prennent pas beaucoup de temps sur le beige!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Pour les éclaircissements il faut faire du lining ou du brossage à sec ? Et merci pour ces précisions fluffique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai eu le GL des armées samedi (pour mon annif pour ne rien vous cacher) et je me suis dit "Tiens on va essayer des nouveaux trucs", voilà donc le résultat et j'aurais besoin de vos avis pour voir si je généralise l'effet aux autres lance plasmas de mon armée (l'effet en question c'est la lumière qui émane de la chambre du LP). Pour m'autocritiquer je dirais que j'ai foiré l'effet de lumière a gauche (au dessus du bras aui presse la gachette). Sinon j'ai quasiment fini ma liste a 1.000 points (faut que je fasse les détails et le lining vert sur les armures et c'est bon ^^), il ne me manque plus que l'escouade de combat psyker mais je ne sais pas quoi utiliser comme fig étant donné que celles de GW sont moche et bien chèrs, si jamais vous avez des idées merci de m'en faire part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut, Chouette GI, j'adore les masse grouilleux ! i l ne me manque plus que l'escouade de combat psyker mais je ne sais pas quoi utiliser comme fig étant donné que celles de GW sont moche et bien chèrs, si jamais vous avez des idées merci de m'en faire part Prends un sergent GI pour faire le mentor, et achète des flagellants WHB en leur coupant les armes pour faire des psyker. Pas chère, full plastique et ça rend très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Ton lance plasma est sympathique mais améliorable. Par endroit, l'effet manque de régularité, du devrais utilises un lining bien propre et très clairs sur les arrêtes avant de faire un dégradé de la couleur du plasma pour montrer que la lumière s'estompe. Ceci dit, les coins du réservoir sont pas mal avec les pointes de blanc. Par compte je suis pas fan des flagellent pour les psyker, les sorciers de l'Empire de batteul avec des symboles 40k seraient plus adapté à mon avis. Vite vite petit Samuss, on veux LA SUITE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Vraiment très réussit ces cadiens. Pour le lance plasma, une ruse rapide pour donner un rendu lumineux sans se fouler: - Tu passes du blanc dans les zones à traitées (dans ton cas dans les rainures de l'armes) - Tu passes un lavis d'enchanted blue Voici se que cela donne en vrai: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) L'une de mes idoles (ayant une armée de BA, j'apprécie vraiment les tiens Little) daigne poster dans mon topic je peux mourir tranquille Je vais aller essayer ta technique d'ailleurs Pour fêter ça (oui, j'avais besoin d'un prétexte ^^), je poste des photos de mon armée BA (j'ai pas besoin de créer un autre topic pour ça, si ?), de ma GI qui a un peu avancé et de la fig du GD 2010. Si vous avez des remarques sur l'effet de masse (des BA ou des Cadiens) les techniques à utiliser, et très particulièrement des commentaires sur les QG de mes BA, ect, je suis preneur bien sûr Edit : j'ai posté ma liste d'armée GI à 1.000 points, si vous voulez la commenter : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1824353 Merci d'avance Modifié le 21 décembre 2010 par samuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Question bête, mais: quelles sont les couleurs utilisées pour les Cadiens? Histoire de voir un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est vraimment tout con Marmotte, sous couche de Chaos Black/Dehneb Stone pour les tissus suivi d'un lavis de devlan. Pour l'armure du Catachan Green et pour la peau une couche de Tallarn et un lavis de Devlan. C'est vraiment ballot Mais la lumière dénatue un peu les couleurs (pas trop mais bon, faut le mentonier). Toute facon tu pourras les voir en vrai a ALESIA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés