Aller au contenu
Warhammer Forum

Word Bearers


Cydonia

Messages recommandés

Niveau fluff,peut on avoir des berserks de Khorne dans une armée de W.B ?

Car je pense à une armée de croisade composée d'un prince démon ailé avec des pouvoirs psy (chaos universel),des oblitérators et des berserks de Khorne à pied .

Possible ?

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je ne connais pas bien le fluff des WB, je pense que ça ne devrais pas poser de gros problèmes... Après tout, on peut bien retrouver des berserks de Khorne chez les Iron Warriors, qui sont pourtant tournés chaos universel...

A voir dans les règles de la légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus sceptique. Les WB sont très bloqué "chaos universel". Si des berkos sont engagés pour ce battre avec eux, cela ne sera pas bien vu par tout les membres de l'armée. Après, avec un fluff bien ficelé, ça peut passé. La fin justifie les moyen comme disait Machiavel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour rechercher des artefacts et des reliques,mais avec les figurines Gw,tu pense que je peut les utiliser comme des marines lambda ?

Et je suis du même avis que frère Rholfgrim,mais je demande a tout le monde afin d'avoir un avis globale,car les figurines sont vraiment joli !

Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne peux pas t'aider, vu que je ne suis pas du tout un connaisseur, hormis le fait que la légion a pour nom "World Eaters", à ne pas confondre avec les "Word Bearers", fils de Lorgar. Un mix des deux sûrement involontaire, mais je préfère signaler^^

EDIT: à moins que ça soit un jeu de mot volontaire, j'y ai pensé qu'après... En ce cas, plutôt bien trouvé, mes excuses, mais je suis l'exemple que ça peut être mal compris ^^'

Modifié par lexmanouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cite l' Index Astartes des Word Bearers, présent dans le White Dwarf 102 :

" Fidèles aux croyances de Lorgar lui même, les Word Bearers sont persuadés d'être les hérauts d'une nouvelle ère de servitude religieuse. Les masses ne pourront être sauvées du péril extraterrestre et des luttes fraticides qu'en s'unissant dans l'adoration d'un dieu unique. Une seule puissance est digne d'une telle vénération: la sombre majésté du Chaos.

Chacun des Word Bearers est un missionnaire apportant les ténèbres, préchant la seule vraie foi à qui l'acceptera et exterminant ceux qui la refusent."

Il est également écrits dans ce même Index Astartes, dans la partie "jouer une armée de Word Bearers à Warhammer 40,000" :

"Les figurines d'une armée de word Bearers ne peuvent que recevoir la marque du Chaos Universel. En revanche, une armée de Word Bearers peut utiliser n'importe quel type de démons."

Pour ma part, jouer des Berserks ne pose pas de problème, tant qu'ils ne sont pas aux couleurs des Word Bearers... En effet l 'Apôtre Noir de ton Ost à trés bien pu faire un pacte avec des marines de Khorne, si ceux-ci peuvent servir ses projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la marque de khorne,comment on explique ça ?

Sinon je peut dire que le prince démon a besoin de faire des expéditions rapides ,il a donc besoin uniquement d'unité de corps à corps,de plus je ne prendrais pas un seul blindé pour accentuer le coté guérilla ,et puis avec un peu de fluff ça vas passer .

Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de jouer les berserks en disant que ce n'en sont pas est une bonne idée je trouve, puis elle marche dans les deux sens, si tu aimes la figurine, ils peuvent être des marines de bases, puisque les SMC sont équipés de pistolets bolter, d'armes de corps à corps et de bolters, rien n'oblige à les mettre en mode "bolter". Juste les peindre comme il faut pour éviter qu'on les prenne pour des berserks et que donc leur impact soit mal évalué. C'est toujours mieux pour l'adversaire d'être clair, histoire que s'il voit une armure terminator, ce ne soit pas une fois que les dés de tirs de canons laser sont lancés qu'il faut lui dire "heu ça c'est des grots, mais j'aimais pas les figs".

L'autre solution serait pour leur règles. Tu peux enlever les marques de khorne à la lime et peindre les figs à la mode chevaliers machin chose, si c'est une armée de prêcheurs, il n'y a rien de choquant à y voir des fanatiques un poil violent du genre flagellant ou chevalier errants. Ils ne seraient pas des berserks de khorne, mais leur obstination ferait qu'on les joue avec ces règles.

Sinon, bé joue des berserks de khorne hein, si on te dis que c'est de l'hérésie, tu seras sûr d'être dans le bon camp au moins... Puis fluffiquement, ils ont déjà expliqués plus haut. Si les objectifs d'un culte berserks coïncide avec ceux des word bearers, ils peuvent se battre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai raison : taran

C'est pas pour critiquer taran, qui est très bien comme site mais des fois il y a des erreurs, car j'ai souvenir que les WB ont toujours vénéré tous les dieux du chaos en même temp, ( sauf si modifiaction du fluff encore une fois)

Après chaque gars a ses dieux préféré, le pervers va aimé slanesh et celui qui aime pas ce laver nurgle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les word brearers sont du chaos universel mais ils ne le vénèrent pas.

Ils vénèrent tout les dieux sous la forme d'un panthéon donc il peut y avoir des sectes pour un dieu en particulier.

Ce que je fais avec mes word bearers pour représenté ces sectes, je n'utilise pas marines cultistes mais j'utilise des marines marqués.

De toute façon les marines de khorne sont une bonne alternative et gardent en plus une certaine polyvalence.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour critiquer taran, qui est très bien comme site mais des fois il y a des erreurs, car j'ai souvenir que les WB ont toujours vénéré tous les dieux du chaos en même temp, ( sauf si modifiaction du fluff encore une fois)

Boah, le fluff a vachement évolué avec le temps de toute façon, c'est très possible qu'au départ GW ait affilié les WB à Khorne et sur Taran ils donnent une référence assez précise pour étayer cette affirmation...

Par contre ce qui est possible c'est que à la base il y ait eut une erreur dans le texte de gw, genre ils ont écris "world bearers" à la place de "world eaters", c'est aussi assez probable selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon armée perso de WB, j'ai interprété la vénération du chaos Universelle comme cela :

8 escouades au total

- les élites, soutien, attaque rapide, ont la marque du chaos universelle (les plus trofort)

- les troupes de bases, ont toutes une chacune une marque différente (pour représenter le panthéon)

- et on rajoute à cela 4X8 démons mineurs.

C'est fluff, et très mou. Mias ça permet de jouer un peu plus varié que full chaos universel. Tu peux très bien remplacer la marque de khorne par des berserks. Le principe majeur étant que tout le panthéon soit représenté. Après tu peux bourriniser un peu le truc. Berserk et pesteux en troupe, totor marqué de tzeench en élite, P.P de slannesh. Et un apotre noir universel pour chapoter le tout. Ainsi, tu vénère tout le panthéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le vieux fluff les Word Bearers vénéraient Khorne...

Ouaip j'ai raison : taran

Voir la section word bearer...

Ils vénèrent Khorne comme ils vénèrent les 3 autres. Sur Taran il n'est pas mentionné qu'ils le vénèrent exclusivement.

Plus en haut dans l'article il est bien mentionné

Ainsi, bien avant qu'Horus ne soit corrompu, Lorgar adorait déjà les dieux du Chaos. Il honorait les différents aspects de chacune des divinités du Chaos, sans en privilégier aucune. Il se tourna vers le Chaos dans son entier, un Chaos indivisible, et il entraîna rapidement les Wordbearers sur la même voie. Le zèle fanatique dont les Wordbearers avaient fait preuve dans leur adoration de l'Empereur fut rapidement et facilement remplacé par une égale dévotion envers le Chaos. Les Wordbearers furent d'abord obligés de cacher leurs activités. Des sectes secrètes furent établies sur les planètes que les Wordbearers avaient sous leur contrôle, ces sectes développèrent insidieusement des cultes dédiés au Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous les World Eaters sont des berserkers de Khorne. Mais les Berserkers de Khornes ne sont pas tous des World Eaters.

Durant l'hérésie des légions se sont tournées vers les deiux sombres mais par moment certaines unites ont préferé vénérer un autre dieux. Donc trouver des Berserker dans une armée Word Bearers ca ne dérenge en aucun cas. Surtout suite au pétage de câbles de Kharn l'ensemble des World Eaters sont devenus des bandes de mercenaires.

Pour revenir sur le fluff, comme on le dit toujours il y a deux écoles. L'avant V3 et l'apres V3. Et le statut des Word beares en mode chapelains noirs n'est évoqué qu'à partir des index astartes sur les differentes légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit bémol, il n'y a pas de Bersekers de Khorne chez les Word Bearers car ce sont des adorateurs fanatiques du Chaos Universel, ne privilégiant aucun dieu. De plus, comme ils sont des dévots très encadrés par leurs Apôtres Noirs, leur catéchisme noir, développé depuis dix mille ans à partir du Livre de Lorgar, restreint ce genre de déviance.

En revanche, rien ne les empêche d'utiliser les pouvoirs temporaires d'une divinité quelconque pour une action particulière: invocation de démons, sorcellerie... On en trouve un exemple dans Dark Disciple.

En terme de jeu, je n'utiliserais pas les marques, réservées aux vrais fidèles d'un dieu. En revanche, l'utilisation des icônes spécifiques me semble plus adaptée. Moins puissantes que les marques, elles illustrent quand même le coup de pouce occasionnel filé par un des FabFour.

En terme de figurine, je ne reprendrais que des éléments des corps de Bersekers que je mixerais avec des SMC classiques. Sinon, tu risques de provoquer la confusion.

Et sinon, ce sont les Night Lords qui étaient aussi des adorateurs de Khorne en V1.

Celtic Cauldron

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et on rajoute à cela 4X8 démons mineurs.

Khorne est alors avantagé (niveau fluff) car 8 est son chiffre favoris.

Il faudrait alors jouer 9 Horreurs roses, 8 Sanguinaires, 7 Portepestes et 6 Démonettes pour être vraiment fluff.

(Tient, l'ordre et les valeurs des chiffres favoris pourraient entrer dans un autre débat à propos des dieux... :wink: )

Pour ce qui est des berserkers, les jouer en "compte comme" ne devrait pas trop déranger.

(J'ai dans le fluff de mon armée des dévôts de Cui qui utilisent les règles des berserks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, il n'y a pas de Bersekers de Khorne chez les Word Bearers car ce sont des adorateurs fanatiques du Chaos Universel, ne privilégiant aucun dieu.
Ne privilégiant aucun dieu... sur le long terme. Mais ils connaissent très bien le Chaos et peuvent "utiliser" un de ses aspects pour un but donné.

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, il n'y a pas de Bersekers de Khorne chez les Word Bearers car ce sont des adorateurs fanatiques du Chaos Universel, ne privilégiant aucun dieu.
Ne privilégiant aucun dieu... sur le long terme. Mais ils connaissent très bien le Chaos et peuvent "utiliser" un de ses aspects pour un but donné.

Rip'

Je plussoie Rippounet qui reprend mon second paragraphe. D'ailleurs, de mémoire, ce sujet avait déjà été abordé dans un topic précédent. Nous avions déjà abordé cette problématique. Je vais voir pour le retrouver. Ca y est, je viens de le retrouver: sujet "Culte des Wordbearers", dernier post en date du 9 avril 2009.

Celtic Cauldron

:ermm:

"La fonction recherche est notre amie"

Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Rippounet qui reprend mon second paragraphe.
Vi, j'aurais pu/du me contenter d'un +1. :ermm:

Pour apporter un complément superflu: The First Heretic nous aura appris que les WB furent les premiers à utiliser des possédés, et ce dés la bataille d'Istvaan V. Amha, une fois l'Hérésie consommée, ils n'ont que pu continuer leurs rituels et leurs pratiques chaotiques... De leur part, rien ne pourrait me choquer donc...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des World Eaters est divisée et éparpillée, des bandes guerrière se baladent et sont prête à se joindre à d'autres osts de marine du chaos.

Donc pas la peine de se demander si un Word Bearer peut être Khorneux, alors que des World Eaters berserk pur sang peuvent se rejoindre un ost Word Bearer.

Donc tu joues tes berserks normalement, avec les couleurs des World Eaters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des World Eaters est divisée et éparpillée, des bandes guerrière se baladent et sont prête à se joindre à d'autres osts de marine du chaos.

Donc pas la peine de se demander si un Word Bearer peut être Khorneux, alors que des World Eaters berserk pur sang peuvent se rejoindre un ost Word Bearer.

Donc tu joues tes berserks normalement, avec les couleurs des World Eaters !

a ceci pret que oui, des world eater acceptent de se joindre a un peu n'importe quelle bande, mais qu'en est-il des word bearer? car eux ont encore une structure organisée et bien hierarchisée, et je ne suis pas sur qu'ils engagent bien souvent des etranger a leur legion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.