carmody444 Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour, Une simple question : je tire avec un plasma, vérifie la portée mais je ne suis pas à portée : - je teste la surchauffe (car j'ai dis que je tirais et que je ne sais pas estimer donc je suis un boulet) - je ne jette pas de dés pour la surchauffe car je n'ai pas réussi à être à portée de tir (donc vu que je ne suis pas à portée je ne peux pas tirer en fait) voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Tu surchauffes ! En fait, tu tires malgré le fait que tu sois trop loin. Ton tir rate automatiquement, mais tu risque malgré tout la surchauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Et question puisque ça parle de suchauffe. A-t-on droit a la FNP si on rate la save de la surchauffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui. Tiens, ça me fait penser à un truc. Si c'était un combi, le tir unique est donc perdu j'imagine. Pour d'autres armes à munition limitée, j'imagine que c'est pareil (par exemple une charge de démolition / tir de Manticore etc.), non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 @nemo: oui ont la perd snif! @origmi: fnp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the deceiver Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) Feel No Pain. Oui tu y as droit. Edit au cas où: Fell no pain = insensible à la douleur Modifié le 28 novembre 2010 par the deceiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 on suit la règle de base. La surchauffe n'annule pas la save. Tu as droit à ta save, et donc au feel no pain. Pour d'autres armes à munition limitée, j'imagine que c'est pareil (par exemple une charge de démolition / tir de Manticore etc.), non ? Je capte pas ? Y a pas de surchauffe la dessus. Tu le perds si tu perd l'arme, ou le type qui la port c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je capte pas ? Y a pas de surchauffe la dessus. Tu le perds si tu perd l'arme, ou le type qui la port c'est tout. Il parle d'arme à tir unique. Pour d'autres armes à munition limitée, j'imagine que c'est pareil (par exemple une charge de démolition / tir de Manticore etc.), non ? Oui, tu perds ta munition car tu fais ton tir et il rate car trop court . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Remarque que dans le cas d'une charge de démolition si c'est trop court, tu perds aussi le mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valrage Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) J'ai pas le GBN sous les yeux, mais FNP n'est pas annulée avec les armes de PA2 ? EDIT : J'ai mal compris, un tir qui surchauffe autorise bien le FNP. Je pensais que c'était dans le cas où on se prenait un tir de plasma. Désolé. Modifié le 29 novembre 2010 par Valrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmody444 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 ok; bein merci à tous les gars, on en apprend donc tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je ne suis pas d'accord avec le test de surchauffe: 1) On mesure les portées 2) Si la cible est hors de portée le tir rate automatiquement donc on ne fait pas de jet pour toucher. 3) Pas de jet pour toucher, pas de surchauffe possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) 2) Si la cible est hors de portée le tir rate automatiquement donc on ne fait pas de jet pour toucher.GBN p30, § Gets hot!, 2ème phrase. Modifié le 29 novembre 2010 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 C'est vrai que c'est étrange. Une arme à gabarit, quand elle est hors de portée, ne balance pas malgré tout son tir, en ésperant dévier. Mais c'est comme ça. This is the law. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmody444 Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 teks c'était exactement ce que je me disais (sinon,je balancerai ma galette de vindic à 24 ps et pourrait toucher ce qui est à 25ps...) D'ailleurs, histoire de rebondir : je tire avec mon lpl, ne suit pas à portée de 1ps : - je teste la surchauffe sans faire la galette - je teste la surchauffe en espérant que la galette devie sur mon adversaire Parce que si je teste, je voudrais voir pkoi quand même , ie faire un tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 - je teste la surchauffe sans faire la galetteGBN p31, § Gets hot! and blast weapons et GBN p30 3ème§. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés