Aller au contenu
Warhammer Forum

[démons] 2000 points


gardak

Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis amusé a créé une petite liste plutôt fun pour un futur tournois (quand je l'aurais trouvél) en 2000 points ^^

j'aurais voulu avoir votre avis sur celle ci

1999 pts : démons

QG

  • 1x Duc du Changement (250 pts)
    • Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
    • Créature monstrueuse , Demon , Dévoreur d'Âmes , Vol démoniaque

    [*]1x Le Tisseur des Destins -Oracle de Tzeench (333 pts)

    • Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
    • Créature monstrueuse , Demon , Don de mutation , Dévoreur d'Âmes , Maitre sorcier , Nous sommes Legions , Oracle eternité , Unique , Vent du Chaos , Vol démoniaque

Elite

  • 7x Equarrisseurs de Khorne (310 pts)
    • Lame infernale
    • Charge féroce , Demon , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos , Peau de fer

    [*]3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)

    • Eclair Warp
    • Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos

    [*]3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)

    • Eclair Warp
    • Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos

Troupes

  • 7x Portepestes de Nurgle (130 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur

    [*]7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

    • Epée Pestilentielle
    • Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur

Attaque Rapide

  • 3x Hurleurs de Tzeentch (48 pts)
    • Demon , Machoires du Warp , Motojet

    [*]3x Hurleurs de Tzeentch (48 pts)

    • Demon , Machoires du Warp , Motojet

Soutien

  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi
    • Course , Demon , Marcheur

    [*]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts)

    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi
    • Course , Demon , Marcheur

    [*]1x Prince demon de Tzeentch (220 pts)

    • 1x Eclair de Tzeentch, 1x Regard demoniaque
    • Créature monstrueuse , Demon , Marque de Tzeentch , 1x Vol démoniaque

le gros point négatif qui va être annoncé tout de suite c'est : "oulala 2 troupes c'est trop peu!!!!!" et c'est vrai mdrrrr

mais bon c'est du porte peste et puis cette liste est faite pour jouer l'annihilation en permanence lol

point de vue explication, le tout est d'essayer de déstabiliser les ordres de priorité adverses en créant que des "groupe d'unité" dangereuse, je m'explique :

1 : les trio oracle, duc du changement, prince de tzeentch :

ceux la reste en permanence groupés, pour bénéficier de la relance des svg de l'oracle, et sincèrement, pour avoir testé ces trois la dans plusieurs match, ils sont très très embêtant

2: les equarisseurs : bah voila 7 equarisseurs, bas c'est 7 equarisseurs mdrrrr, déja par 4 ca fait mal mais par 7 c'est quand mémé assez difficile a gérer (bon c'est pas impossible non plus)

3: les 2*3 incendiaires : bah elles c'est simple, chaque unité pour dissoudre n'importe quelle unité piéton adverse (je vente un peu les démons la c'est vrai ) et du coup, elles sont souvent one shot, elle reste donc une priorité pour l'adversaire

4: les 2*3 hurleurs : antichar tres rapide, par 3 c'est pas le mieux mais j'étais limite en points. Pas spécialement redoutable mais elle reste relativement efficace contre des chars avec leur bombes a fusions

5: les portes ; bah, en choix troupe et pour garder des objos, il reste les meilleurs de notre codex ^^

6: les broyeurs d'ame : la je test, j'en jouait deja 1 et il était pas tres aprécié, je vais voir ce que ca donne avec deux ^^

Pour les groupe, je ne peux pas dire specialement, car cela dépend beaucoup de l'armée et du deploiement adverse ^^ cependant, une chose est sur, l'oracle le duc et le prince sont dans le meme, pour le reste ca reste a voir

enfin voila, cela fait peux de figurines en 2000 points, je ne sais pas si c'est assez compétitif vis a vis des autres armée

edit: corrigé

Modifié par gardak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Retire les sous-totaux car c'est interdit, ils permettent d'en déduire le coût des options.

exemple: 7x Portepestes de Nurgle (105/130 pts)->7x Portepestes de Nurgle (130 pts)

Au passage, tu peux aussi supprimer les "lol" et "mdr" .

Merci

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Avant tout, il serait judicieux de nous indiquer les groupes que tu compte faire pour la FEP de ton 1er tour... c'est quelque chose qui joue énormément sur le déroulement de la partie. Je suppose que tu met les 7 équarrisseur + 1PP en G1 et la 2eme PP en G2 ?

Avec seulement 3 Icônes autant dire que tu va galérer pour le déploiement de tes unités (7 équarrisseurs qui dévie (ou non en fait, c'est qu'ils prennent de la place eux^^) pcq si t'as pas d'icônes sur la table c'est dur à déployer)). Je te conseillerais de virer quelques Équarrisseurs et de rajouter une PP avec icône.

Les incendiaires, RAS, je les joue par trois aussi ^^. A déployer en G2 par contre, combinés à un charge d'une autre unité ça leur permet de survivre si il y a des survivants en face.

Pour les CM (pas trop fan de Tzeentch, je joue souvent du Khorne//Nurgle), je trouve que quasi 600 pts dans une liste à 2000 pts c'est un peu trop (enfin je dit ça j'ai déjà placé 900 pts de QG dans une liste a 3000 xD).

J'aurais viré le Duc et pris quelques horreurs avec icône... Ok c'est de la troupe tu t'en fou pour une liste annihilation mais ça fait une icône de plus .

Soutien, RAS pour les broyeurs mais le prince coute trop cher. Tu peux grappiller quelques points dessus.

Les hurleurs, j'en ai jouer 1 fois et j'en sors plus depuis xD.

Voilà, j'ai fait mon possible pour t'aider en m'appuyant sur les parties que j'ai déjà faites avec mes démons.

C'est clairement une liste lourde à digérer avec ton trio CM mais une armée mobile et douée en saturation te fera assurément très mal.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 3 icônes me semblent largement suffisant. Au TOS j'en avais 2 et j'ai affronté en match miroir un joueur démon n'en ayant aucune et qui s'en est très bien sorti.

Les équa par 7, s'ils sont tour 1t u commences par les déployer en Fep et tu les stablise facilement quand même, s'ils sont en réserve (ce qui serais dommage) tu les fait Fep tranquillement avec des icônes.

La tactique des incendiaires annoncée par tchoubill me semble le plus effiacace même si en ayant 2 tu pourras toujours faire la Fep suicide contre les unités qui peuvent tâcher (géné, etc..).

Le tisseur j'ai du mal, E5 même si svg relançable il va prendre al mor trapidement et l'effet de son pouvoir me semble trop limité.

Ce qui est clair c'est que tu ne risques de rien annihiler en permanence. Tu n'as pas assez d'impact au cac.

2 escouades de portepestes ce n'est pas assez et la plupart des tournois hors garage se jouent sur des scénars ou les unités oépé sont utiles. Tu manques clairement de troupes.

Les broyeurs c'est par 2 effectivement, un seul ne servira à rien.

J'aurais bien vu un 1er groupe composé de tes 2 QG, des équa, du PD, d'une unité de ppeste et une de hurleur histoire de détruire les rhinos ou assimilés puis de balancr des galettes sur les troupes à pied.

Ton armée a du style en tout cas !

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que "Caton le censeur" en ce qui concerne l'Oracle.

Pour gagner un peu de punch au CàC à ta liste mais en restant dans le même esprit, tu pourrais retirer une escouade d'incendiaires, tu sépare tes 7 Équarrisseurs en 2 escouades (une de 4 et une de 3). Tu retire l'Oracle et avec les points, tu case le Preneur de Crânes sur Jugg que tu joint aux 3 Équarrisseurs.

Avec les points des incendiaires que tu a retiré et ceux en trop du prince démon , tu rajoute une troupe de 8 sanguinaires. Qu'en pense tu ?

Avec ces modifications, tu gagnerais en punch et t'aurais encore 141 pts à placer. Avec ça tu boost tes escouades d'hurleurs à 5 (histoire qu'ils fassent quelque chose) et avec les points restants, tu sors une petite escouade de Nurglings qui sont très bon pour engluer <_<

Modifié par Tchoubil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.