Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Moi en tout cas, Hellboy est la première chose à laquelle j'ai pensée en voyant Thranduil. Après, moi je l'aime encore bien. Les sourcils sont un peu gros et la couronne aurait pu être vaguement moins imposante mais ça passe tout de même bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au premier coup d'oeil, je l'ai trouvé assez effrayant, quelqu'un de vraiment important !
Thranduil est probablement l'elfe le plus riche de toute la terre du milieu, pas étonnant qu'il porte de l'argent (il aime également l'émeraude il me semble)
comparer sa tunique à un manteau à paillettes est un assez sévère je trouve vis à vis des costumiers qui jusqu'ici nous ont sorti un travail remarquable.
je suis certain qu'une fois dans la sombre ambiance de mirkwood, et un jeu de lumière adéquat, notre Roi Elfes sera nickel !
la photo mériterait à être détaillé, je remarque des motifs elfiques et, à certains endroits, des nuances de vert.
et pour ce qui est de la couronne -> au premier regard on peut dire que oui, pas de doute, c'est bien le roi de la forêt noire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.elbakin.net/film/news/17670-Le-3eme-film-Bilbo-le-Hobbit-pour-le-18-juillet-2014"]La date de sortie officielle du 3e film [/url]sera le 18 juillet 2014 aux USA, avec pour sous titre "There and Back again" Histoire d'un aller et retour. Le 2e s'appellera du coup "The Desolation of Smaug".

J'avoue qu'a y regarder de près cette couronne est plutot sympa, on a de des branches en argent avec des ptites feuilles rouges, c'est assez réussi.
Reste à voir la tunique sous un autre angle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.theonering.net/torwp/2012/09/01/61364-update-games-worskhop-hobbit-miniatures-list-false/"]http://www.theonering.net/torwp/2012/09/01/61364-update-games-worskhop-hobbit-miniatures-list-false/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bombur!

[size="4"]ATTENTION, JE VAIS ME METTRE A SPOILER CE QUE JE VIENS DE LIRE!!![/size]

Juste pour ceux que ça intéresse :
- Dans la présentation des persos on apprend au moins un détail issu de Tolkien que PJ a scrupuleusement respecté (oui je critique mais pas que) : l'ascendance non-noble de Bifur, Bofur et Bombur (désolé Bombur :rolleyes:)...
- Sinon étonné de compter le nombre de nains qui ne respectent pas l'autorité X-/ c'est bizarre de préciser presque à chaque fois...
- Ils justifient la présence de Radagast de la même façon que dans notre sujet :) (par contre moi j'ai jamais dit qu'il était "absent minded")
- "Saruman is very old" Nooooon? C'est vrai? Ah bon ben je le savions point...
- [font="verdana,helevetica"][size="2"]"The dwarves have a natural aversion to the Elves"[/size][/font] Rho c'est embêtant cet amalgame entre les Sindar et les Elfes! lls auraient pu dire "les Elfes des Bois" ça aurait évité de perdre les gens tout en étant pas trop éloigné de la vérité...
- "[font="verdana,helevetica"][size="2"]Galadriel knows of course that the Fellowship must succeed" en avance la galadriel! Va falloir lui faire automatiquement réussir ses jets de prescience...

- "[/size][/font][font="verdana,helevetica"][size="2"]Legolas is the Prince of the Woodland Realm and a high elf like his father Thranduil[/size][/font][font="verdana,helevetica"][size="2"]"[/size][/font] Les Sindar sont des Haut-Elfe?
- Bon spoiler : [size="1"]j'ai l'impression que Legolas va aider les nains à s'échapper de chez lui... mais dan ce cas : pourquoi Gimli lui fait pas confiance si il aide son propre père? Bizarre bizarre, je devrais lire le Hobbit pour savoir...

[size="2"]- Tauriel : no comment, ma concession au pragmatisme américain qui veut faire des sous...
- Grishna[/size][/size] : bon pas plus choquant que ça...
- Azog "the desecrator" : heu j'ai peur qu'on doive abandonner l'idée du simple flash back :-x
- Fimbul : bon ok mais j'ai pas encore eu le temps de digérer Azog de Nazareth...
- Bolg : bon c'était évident qu'il y aurait un lien fait entre les gobelins et Dol-guldur mais j'ai peur que Azog prenne la place de Bolg à la bataille des 5 armées, on verra...
- Beorn : apparemment ils ont conservés les animaux, pourtant c'est le premier truc que j'aurais retiré :-|
- Wargs : Nooooooooon pas Azog sur une femelle-warg géante! Non!

Bon pas de gros choc si l'on excepte la résurrection d'Azog. Pour moi ces Spoilers n'en sont qu'à moitié : le film ne sera pas fidèle, pas non plus une totale hérésie mais pas de surprise d'un PJ qui se met à être scrupuleusement dans la lignée de Tolkien...
J'aurais aimé que Tauriel soit ma seule déception, là j'aurais considéré que PJ avait été honnête sur le respect de l'oeuvre... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première info est que la liste GW sortie il y a quelques jours était un fake, le bruit courait déjà sur le net maintenant c'est officiel...

Pas grand chose de neuf pour nous dans tout ça, hormis que Bifur a bel et bien un bout de hache planté dans le crâne qui l'empêche de communiquer autrement que par des grognements. Et qu'Azog ressuscite pour tenir compagnie à son fils Bolg. No comment

En revanche le personnage de Tauriel ne me dérange pas plus que ça, et il n'est pas dit que les animaux de Beorn parlent et mettent le couvert :rolleyes:

Heimdall, j'ai hâte de voir Goblintown maintenant ! Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]- "[/size][/color][color=#330000][font=verdana, helevetica][size=3][size=2]Galadriel knows of course that the Fellowship must succeed" en avance la galadriel! Va falloir lui faire automatiquement réussir ses jets de prescience...[/size][/size][/font][/color] [/quote]Moi je traduis "que la Communauté doit réussir", et non "que La Communauté va réussir". Alors tout dépend si on se réfère à la Galadriel à l'époque de l'Expédition d'Erebor, ou de la vie de Galadriel dans son ensemble, pour savoir si elle est en avance. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le reste, je ne sais pas bien quelle crédibilité accorder à cette liste, aussi je préfère attendre d' avoir plus d'éléments. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Azog "the desecrator" : heu j'ai peur qu'on doive abandonner l'idée du simple flash back[/quote]J'avoue :-x ... Cependant, il y a une théorie qui circule sur le net qui veut qu'il s'agisse en fait d'un Azog mort-vivant ressuscité par le Nécromancien. C'est toujours bien craignos, mais je trouve ça toujours un peu mieux que le « Tatata ! Tu croyais m'avoir tué ? Eh ben non :devil: ! »

Dans ce cas je me demande pourquoi on a vu l'acteur de Bifur apprendre le khuzdûl dans un vlog... Il y avait une rumeur qui disait qu'il ne pourrait parler que le khuzdûl...

Pour Gobelinville, on a eu un aperçu dans le dernier vlog, j'aime bien.


Bombur, se dirige doucement vers les toilettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1346577961' post='2204179']
Dans ce cas je me demande pourquoi on a vu l'acteur de Bifur apprendre le khuzdûl dans un vlog... Il y avait une rumeur qui disait qu'il ne pourrait parler que le khuzdûl...
[/quote]

C'est parce que la langue des tes ancêtres s'apparente à des grognements :devil:
Sinon j'avoue que l'idée d' "apprendre le khuzdûl" m'interpelle, j'en connais qui vont râler...

Pöur Azog ton hypotèse est tout à fait crédible puisqu'il semble que Gandalf fasse le lien entre les gobelins et le nécromancien à cause de la "résurrection" de celui-ci. Perso j'aurais encore préféré que Dain le pousse dans un gouffre par exemple mais qu'à l'insu de tous il s'en sorte (c'est bidon je sait mais ça fait moins naze que "parce que je m'appelle le nécromancien je fait des zombies...) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1346546157' post='2204025']
- Bon spoiler : [size="1"]j'ai l'impression que Legolas va aider les nains à s'échapper de chez lui... mais dan ce cas : pourquoi Gimli lui fait pas confiance si il aide son propre père? Bizarre bizarre, je devrais lire le Hobbit pour savoir...
[/quote]

Pas la peine de relire Bilbo, Legolas n'y apparaît pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est parce que la langue des tes ancêtres s'apparente à des grognements[/quote]C'est toujours mieux que des gazouillements de petits zoziaux tout roses :evilgrin: .

[quote]Sinon j'avoue que l'idée d' "apprendre le khuzdûl" m'interpelle, j'en connais qui vont râler...[/quote]Moi, je trouve que les néos-langages de Tolkien sont une très bonne idée, ça permet de mieux développer l'univers, ça fait entrer le spectateur dans le film et ça donne une ambiance sympa. Franchement, je ne vois pas où est le problème tant qu'on sait que c'est extrapolé à partir du travail de Tolkien (et en plus c'est tout de même assez en rapport du point de vu des sonorités etc., c'est fait par des gens tout de même assez sérieux, pas par le premier guignol venu). En fait, j'ai parfois l'impression que les gens râleraient moins là-dessus si Tolkien s'était contenté de dire que les peuples avaient différents langages sans les inventer et que l'équipe de PJ avait tout inventé. C'est assez paradoxal...

[quote]Pöur Azog ton hypotèse est tout à fait crédible puisqu'il semble que Gandalf fasse le lien entre les gobelins et le nécromancien à cause de la "résurrection" de celui-ci. Perso j'aurais encore préféré que Dain le pousse dans un gouffre par exemple mais qu'à l'insu de tous il s'en sorte (c'est bidon je sait mais ça fait moins naze que "parce que je m'appelle le nécromancien je fait des zombies...) [/quote]Je préfères quand même l'idée du mort-vivant : ça ne minimise pas Dáin et ça ne fait pas un Azog "trotrofor". Cela dit, les deux sont craignos. Et je trouve le coup du "hé non, je m'en suis sorti" plus naze que celui du Nécro qui fait des zombies. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, pourquoi chaque news qui apparaît ici ne fait que renforcer ma rancune à l'égard de PJ ? Un orc mort-vivant ? Legolas qui aide Bilbo à s'évader ? Thranduil en mode John Travolta ?

Ajoutons que les néo-sindarin, néo-khuzud et compagnie ne sont pas des problèmes en soi, pourquoi pas ; c'est le fait que leurs créateurs prétendent avoir pondu réellement les langues tolkiennienne qui est malhonnête. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm hmm hmm... Thranduil ca passe... En fait il se rapproche vraiment fort de l'idée que je m'en suis fait dans Bilbo (livre) un Elfe vraiment pas agréable... C'était pas un gars sympa comme Elrond pour sur.

Je n'ai lu que le spoiler sur Azog. Bah en soi on ne sait pas d'où vient cette rumeur ni si l'information a été bien comprise ni cela apparaîtra bien dans le film final: n'oubliez pas que Aragorn allait peut-être affronter Celembribor qui se transorme en Super-Guerrier Sauron (à l'époque nous aurions crié WTF?) ou que le casque et armes du Roi-Sorcier étaient différents (l'original est conservé dans le jeu Retour du Roi) tout n'est pas finalé (j'espère très fort).

Mais bon réssusciter un méchant orc... Pourquoi pas? Si c'est bien fait. Les Nazgûls sont bien "réssuscités" dans le Film L2Tours sans grosse explication... Si c'est bien réaliser ca peut marcher : PJ a le sens du spectacle, il peut très bien y arriver.

GVH - Beaucoup d'espoirs, mais j'arrête de lire les news... Ca détruit l'expérience du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1346603209' post='2204433']
Les Nazgûls sont bien "réssuscités" dans le Film L2Tours sans grosse explication...
[/quote]

Comment ça récussités ? Ils ne sont jamais morts (enfin ce sont des spectres).
Puis le cas des Naguls est radicalement différent à cause des neuf anneaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non moi je le comprend aussi comme "ressuciter" sauf qu'il rajoute des guillemets parce qu'il s'agit de morts-vivants. En effet à cause de GW j'ai longtemps cru (suite à une mauvaise compréhension, pas directement à cause de GW qui disait "les nazgûl peuvent être bannis mais pas tués") que les nazgûl étaient immortels tant que Sauron était vivant et que le RS était une exception...
Je pensait donc qu'au bruinen ils étaient morts... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1346634443' post='2204624']
Je pensait donc qu'au bruinen ils étaient morts...
[/quote]Non, ils sont pas morts, ils ont été très secoués comme dans une machine à laver et leurs chevaux sont morts. On ne peut pas tuer en les lavants comme ça :lol: . Plus sérieusement, ils ne peuvent pas mourir tant que l'Anneau n'est pas détruit, car leurs esprits y sont attachés. D'ailleurs c'est le but n°1 de l'Anneau :
[quote]Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier[/quote]

En passant, je sais pas si l'info a déjà été donné mais les vidéos de tournage de PJ sont dispo en VOSTFR sur Youtube. Modifié par Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque news qui sort, j'ai un peu plus peur!!!! :crying:

The Hobbit, le film qui va me faire aimer le Seigneur des Anneaux.........

[quote]n'oubliez pas que Aragorn allait peut-être affronter Celembribor qui se transorme en Super-Guerrier Sauron[/quote]

Heeeee? Quesce que Celebrimbor, petit fils de Feanor, venait faire là????

[quote]En fait il se rapproche vraiment fort de l'idée que je m'en suis fait dans Bilbo (livre) un Elfe vraiment pas agréable... [/quote]

C'est un personnage sombre, ça c'est évident, en revanche, c'est le mauvais goût hallucinant (surtout de la part d'une équipe disposant des talents de John Howe et Alan Lee, et si c'est eux qui sont à l'origine de ça, ils devaient être bourrés!) qui a prévalu à la réalisation du costume et le manque de charisme (encore un manequin fade qui pèse 40KG tout mouillé... les elfes sont censés être beaux, plein de grâce et de charisme, pas ressembler à des androgynes!) de l'acteur.

Et pour le coup du nain qui ne s'exprime que par grognements à cause du morceau de hache planté dans sa tête, c'est une blague en fait, rassurez-moi? Sinon, je sais pas si ils auraient trouvé plus grotesque!

En fait, je sais... PJ, ça l'ennuie de faire ce film, mais à un point! (avec les démêlées pour trouver un réalisateur, ça m'étonnerait même pas). Il fait ça parce qu'on l'a tanné pendant des années, que Del Toro s'est barré, et qu'il y a du pognon à la clef. Mais du coup, comme il s’ennuie, il se lâche! C'est ça en fait, non?

Ou alors, il veut en mettre plein la tronche aux amateurs de Tolkien et aux fils de ce dernier parce qu'ils n'ont pas aimé ses film sur le SDA?

Franchement, je ne vois qu'une explication dans ce genre, ça peut pas être du premier degré!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est le mauvais goût hallucinant (surtout de la part d'une équipe disposant des talents de John Howe et Alan Lee, et si c'est eux qui sont à l'origine de ça, ils devaient être bourrés!) qui a prévalu à la réalisation du costume et le manque de charisme (encore un manequin fade qui pèse 40KG tout mouillé... les elfes sont censés être beaux, plein de grâce et de charisme, pas ressembler à des androgynes!) de l'acteur.[/quote]Simple question de goût. J'exprime ouvertement mon désaccord profond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.