Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[quote name='Bombur' timestamp='1347181662' post='2209014']
[quote]Parce que si Orcrist (l'épée de Thorïn, je sais : tu le sait! Mais pour éviter une nouvelle confusion...) est "le fendoir à Gobelins", Glamdring (l'épée de Gandalf) est "le marteau à Gobelins". Donc si l'épée de Thorïn tire son nom de sa forme (avec un seul tranchant) Glamdring devrait être un marteau[/quote]Ah oui, excuse-moi, j'avais lu Orcrist en lieu et place de Glamdring :blushing: .
[/quote]

Excuse acceptée, j'aurais du développer...

[quote]
[quote]Un peu capillotracté dans la mesure où l'on sait que les épées des Noldor étaient "longues" (donc là tu vas pas me dire qu'on peut l'interpréter comme imposant). Source : débarquement de Feanör en terre du Milieu (cf : sujet citation PA)[/quote]Ben oui, c'est pour ça que je dis aussi qu'à mon avis ça veut juste dire imposant. Et j'aime bien les "katanas" :ph34r: , même si à vrai dire leurs armes tiennent plus du nodachi, voir de la naginata.
[/quote]

J'avoue ne pas m'y connaitre beaucoup en armes japonaises et avoir utilisé le terme "katana" parce que c'est le sabre le plus connus mais je ne peut m'empêcher de ne pas être d'accord : le rapport "taille de la lame/taille de la poignée/taille de l'arme par rapport au porteur" du katana est beaucoup plus proche de ce qu'on voit dans le film que d'un nodachi (après une recherche wikipedia rapide). Quant au naginata il est certes proches des lances des haut-elfes du film mais pas de ce que GW appelle communément les "lames elfiques"....

Et pour continuer de couper en quatre les cheveux que l'on a tiré je me répète : Glamdring comme Orcrist sont des épées faites par les Noldor, on sait que les Noldor fabriquaient de "longues épées" (et l'exemple que je donne n'en est qu'un parmi d'autres) donc quand Tolkien dit "la grande épée Orcrist" ça signifie qu'elle est grande de taille, longue si tu préfère, et non imposante par sa largeur par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1347100267' post='2208439']
Ca c'est un nain :
...[/quote]

Remis dans le contexte, oui, c'est un nain :

[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2012/09/57.jpg[/img]

Un jeune nain dont j'imagine que le manque de barbe pourrait parfaitement être un ressort humoristique dans le film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1347206659' post='2209244']
[quote name='Gilthanas' timestamp='1347166801' post='2208855']
Sinon dans le genre nains en Fantasy au cinéma, PJ aurait pu vous mettre ça aussi hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[img]http://i293.photobucket.com/albums/mm55/fonollimanagement/Phil%20Fondacaro%20Pictures/Vohnkar-Willow.jpg[/img]
[/quote]

Non, ça c'est plutôt des hobbits dans Willow, pas du tout des nains.
[/quote]


Willow est un Nelwyn.

Sinon pour revenir au film Hobbit, je me demande simplement si l'absence de barbe en plus d'effectivement de servir de ressort humoristique n'a pas le but visuel de permettre au spectateur de rapidement identifier tel nain de tel autre nain. Mais bon c'est vrai qu'un nain sans barbe... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orcrist ne fait pas du tout elfique là où Glamdring et sa lame subtilement en forme de feuille est tout à fait le genre de choses que je m'étais représentées....

Bref, ça, à la rigueur, me choque moins que d'autres trucs....

Et je n'ai rien contre les lames courbes des elfes dans le SDA, que je trouve assez élégante, et qui ne m'ont pas évoqué des armes japonaises... La forme de la lame d'un katana est différente: lame fine, bords parallèles, poignée simple et garde développée. Visuellement, ces épées elfiques font plus art nouveau qu'extrême oriental, les japonais n'avaient pas le monopole de la lame courbe. Pour le coup, orcrist me fait ici penser à une scramsax, épée courte à lame courbe utilisée par la plupart des peuples germaniques au haut Moyen Age, y compris les vikings.

[quote]Remis dans le contexte, oui, c'est un nain :[/quote]

Euh, non, c'est un mini Faramir avec une coiffure de chanteur de heavy metal des années 80.... Comme l'habit ne fait pas le moine, la taille ne fait pas le nain....

[quote]Sinon pour revenir au film Hobbit, je me demande simplement si l'absence de barbe en plus d'effectivement de servir de ressort humoristique n'a pas le but visuel de permettre au spectateur de rapidement identifier tel nain de tel autre nain. Mais bon c'est vrai qu'un nain sans barbe...[/quote]

Moi je vois une autre explication: au milieu de tous ces poilus, mettre un ou deux sex symbols pour ces jeunes demoiselles (et pouvoir ensuite vendre moult posters et faire moult couvertures de magazines pour ado avec), c'est plus vendeur, parait-il....

[quote]Sinon dans le genre nains en Fantasy au cinéma, PJ aurait pu vous mettre ça aussi hein ?[/quote]

Sauf que "nain", ça peut varier d'un univers à un autre. Là, il s'agit d'avantage de ce qu'on pourrait appeler des gnomes.

Les nains dans la mythologie scandinave sont de petites créatures souterraines, excellents artisans, mais assez mesquins, voleurs et peureux (les nains de Tolkien sont entre ça et les nains que nous propose Jackson). Un exemple de mythe: lors des funérailles de Baldr, un nain se moque des dieux et Thorr l'envoie vite fait d'un coup de pied dans le bûcher funéraire. Mais les nains sont également à l'origine de merveilles comme le marteau de Thorr ou la chevelure de Sif.

Wilow est un très bon film, même si un peu cheap (et il a pas mal vieilli en plus), mais il y a des ambiances très travaillés dedans. Savez-vous d'ailleurs que Georges Lucas (scénariste) voulait adapter le Seigneur des Anneaux? Il n'avait pas obtenu les droits à l'époque.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je vois une autre explication: au milieu de tous ces poilus, mettre un ou deux sex symbols pour ces jeunes demoiselles (et pouvoir ensuite vendre moult posters et faire moult couvertures de magazines pour ado avec), c'est plus vendeur, parait-il....
[/quote]

ça aurait pu être crédible si le physique général avait suivit. Mais on ne fait pas d'un mec au physique de nain un sex-symbol. Déja dans SdA ce rôle incombait à Legolas qui avait tous les éléments pour prendre cette place: grand, élancé et surtout "asexué" de par l'absence de... pilosité faciale. De Mike Brandt aux Boys Band, de Twilight à Tokio Hotel, la barbe qu'elle soit de 3 jours ou de 3 ans est un élément a supprimer pour rendre accessible aux jeunes filles la romance fantasmée.

Après rappelons que Legolas est devenu un sex-symbol (au dépens d'Aragorn donc) grâce à l'action des magazines pour djeunes filles (Ma soeur a une trentaine de posters du seigneur des anneaux de One Magazine: 90% du temps Legolas est dessus) alors que la com' du film ne s'est jamais axé sur ce personnage... mais sur Gandalf, Gollum et Frodon.

Tout ça pour dire que Willow c'était le bon temps... J'en ai ras le bol de subir des bouses comme "Blanche Neige et le Chasseur" Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais on ne fait pas d'un mec au physique de nain un sex-symbol[/quote]

Sauf que justement, il n'a absoluemment pas un physique de nain! :whistling:

Le côté nain n’apparaîtra que sur les plans larges, comme pour les hobbits dans le SDA...

[quote]Déja dans SdA ce rôle incombait à Legolas qui avait tous les éléments pour prendre cette place: grand, élancé et surtout "asexué" de par l'absence de... pilosité faciale. De Mike Brandt aux Boys Band, de Twilight à Tokio Hotel, la barbe qu'elle soit de 3 jours ou de 3 ans est un élément a supprimer pour rendre accessible aux jeunes filles la romance fantasmée.[/quote]

Oh non, dans le SDA on en avait pour tous les goût! Aragorn le beau gosse rebelle et mystérieux, avec sa barbe de 3 jours et ses mèches rebelles, Faramir, le beau gosse touchant et sensible qu'on a envi de cajoler, et Legolas, le sex symbole metro sexuel androgyne!

Il en faut pour tous les goûts voyez! :-x

La barbe peut avoir plusieurs rôle: virilité, rebel attitude...Etc. Mais faut pas qu'il y en ait trop, sinon ça fait ours mal léché...

[quote]Tout ça pour dire que Willow c'était le bon temps... J'en ai ras le bol de subir des bouses comme "Blanche Neige et le Chasseur"[/quote]

Tu m'étonnes! Nostalgie......

Aujourd'hui, même quand ce sont les mêmes qui s'y collent, on a droit qu'à de la M... commerciale et sans saveur (les nouveaux Star Wars).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le rapport "taille de la lame/taille de la poignée/taille de l'arme par rapport au porteur" du katana est beaucoup plus proche de ce qu'on voit dans le film que d'un nodachi[/quote]Ben le rapport poignée/lame dans le katana et le nodachi est plus ou moins le même, et je trouve que la taille (poignée + lame) des armes des Elfes de PJ est plus proche de celle du nodachi que de celle du katana. Et pour revenir au rapport poignée/lame, je le trouve plus proche de la naginata, quoique ce ne soit pas tout à fait ça non plus. Enfin bon, c'est certes différent des livres mais j'aime bien.

Pour Orcrist, je ne la trouve pas courte (chez PJ), et ce que je voulais dire, au fond, c'est qu'à mon sens, dans le Hobbit, le terme grande ne désigne pas forcément le modèle "épée longue", juste une épée imposante (et cela peut très bien se faire par la longueur, sans suivre les standards de l'épée longue).

[quote]Orcrist ne fait pas du tout elfique là où Glamdring et sa lame subtilement en forme de feuille est tout à fait le genre de choses que je m'étais représentées....[/quote]Appréciation personnelle. Pour moi, Orcrist fait très elfique ; un couperet, certes, mais un couperet elfique.

[quote]Euh, non, c'est un mini Faramir avec une coiffure de chanteur de heavy metal des années 80.... Comme l'habit ne fait pas le moine, la taille ne fait pas le nain....[/quote]Là d'accord. Enfin, je trouve que t'exxagères sur la coiffure mais en tout cas c'est clair qu'il ne fait pas du tout Nain.

Quant à Star Wars, je préfère les nouveaux (surtout le 3)... Mais ça doit être parce que j'ai jamais pu supporter Luke (et parce que j'adore Yoda :wub: ). Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oh non, dans le SDA on en avait pour tous les goût! Aragorn le beau gosse rebelle et mystérieux, avec sa barbe de 3 jours et ses mèches rebelles, Faramir, le beau gosse touchant et sensible qu'on a envi de cajoler, et Legolas, le sex symbole metro sexuel androgyne!
[/quote]

Il y'en avait pour tout les gouts certes, mais pour avoir été au centre du cyclone pendant ces années là (deux soeurs + soutien scolaires d'enfant de 12 à 18 ans) je peux te garantir que Legolas c'était 90% des posters et autres cartes à collectionner.

[quote]La barbe peut avoir plusieurs rôle: virilité, rebel attitude...Etc. Mais faut pas qu'il y en ait trop, sinon ça fait ours mal léché...
[/quote]

Marketinguement parlant la barbe est à proscrire quel que soit sa forme: acteurs (Twilight, Star Wars Rapers Trilogy...), sport (Yohann Gourcuff, Camille Lacourt...), Et je maintiens que tu ne vendra pas de posters d'un gugus qui fait 3 cm de haut: ça n'a pas marché avec Elijah Wood et ses grands yeux bleus et ça ne marchera pas avec un mec avec une barbe de 3 jours et une coupe de merde, je prend le pari.

Mais bon outre l'apparence des bonhommes, c'est surtout le processus narratif qui m'interesse. L'acteur jouant le nain a effectivement une apparence désolante, mais si le film ne se construit pas autour de lui et garde ses enjeux, on oubliera vite ce qui reste un détail (pas pour les Tokienistes bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, sur le sex-appeal du nain glabre (on a des conversations géniales, sur ce topic) : chui plutôt d'accord avec le Doce, je crois vraiment que le type de physique qui ravit ces demoiselles pas pubères, c'est le vrai glabre genre Legolas. Elles auront le temps de changer d'avis lorsqu'elles rencontreront de vrais hommes (euh, je veux dire, dans le monde réel, je parlais pas d'archétype machiste).

La barbe genre Aragorn de Jackson, ça correspond à un autre archétype/cliché, celui du héros mystérieux et relativement viril, qui à mon avis n'est pas le nounours n°1 des spectatrices de 12 ans. J'irais même jusqu'à croire que ce personnage séduit plus facilement un public masculin, en mal d'identification à des hommes, des vrais (cette fois ci au sens machiste). Genre, la scène immonde du SdA où Aragorn tue un mec en pourparlers, ça parle plus au petit con avide de violence gratuite qu'à son homologue féminine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1347280075' post='2209720']
Juste, sur le sex-appeal du nain glabre (on a des conversations géniales, sur ce topic) : chui plutôt d'accord avec le Doce, je crois vraiment que le type de physique qui ravit ces demoiselles pas pubères, c'est le vrai glabre genre Legolas. Elles auront le temps de changer d'avis lorsqu'elles rencontreront de vrais hommes (euh, je veux dire, dans le monde réel, je parlais pas d'archétype machiste).

La barbe genre Aragorn de Jackson, ça correspond à un autre archétype/cliché, celui du héros mystérieux et relativement viril, qui à mon avis n'est pas le nounours n°1 des spectatrices de 12 ans. J'irais même jusqu'à croire que ce personnage séduit plus facilement un public masculin, en mal d'identification à des hommes, des vrais (cette fois ci au sens machiste). Genre, la scène immonde du SdA où Aragorn tue un mec en pourparlers, ça parle plus au petit con avide de violence gratuite qu'à son homologue féminine.
[/quote]

C'est exactement ça: d'ailleurs au vu de la popularité de Gimli chez les garçons dans SdA en dépit d'un rôle réduit au simple équivalent "Buddy Movie" (Legolas & Gilmli = Will Smith et Martin Lawrence dans Bad Boys), la vraie intelligence marketing serait de ne faire que des nains barbus et bourrins. Donc tout ça pour dire que je ne comprends pas ce choix de Nain sponsorisé par Gillette Series...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as qu'un Nain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as 13 au bout de 3mn de film, c'est plus difficile... donc nécessité de leur donner une identité visuelle.

Certains un peu (bcp) plus haut avaient parlé de la couleur des bonnets dans le bouquin mais à l'image, dans un film on attend plus que cela... de mon point de vue les bonnets n'auraient pas été suffisants. Je n'ai pas envie de voir les 7 nains de Blanche Neige quand je vois les 13 nains de l'expédition, j'ai envie de voir des ouvriers de la pierre, des guerriers... Donc oui j'accepte que tous les Nains n'aient pas la même barbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec les professionnels du costume que PJ a, trouver un look différent pour chaque nain sans faire des barbes aussi ridicules que la mienne, c'était pas un problème.

Des poils d'une couleur particulière, des couleurs de manteaux, des marques physique dans e genre cicatrices, tâches ou nez crochu, des pièces d'armure particulières, une barbe encore plus longue que les autres (genre ce qu'aurait du être notre beau prince nain héritier du trône), etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Franchement, avec les professionnels du costume que PJ a, trouver un look différent pour chaque nain sans faire des barbes aussi ridicules que la mienne, c'était pas un problème.

Des poils d'une couleur particulière, des couleurs de manteaux, des marques physique dans e genre cicatrices, tâches ou nez crochu, des pièces d'armure particulières, une barbe encore plus longue que les autres (genre ce qu'aurait du être notre beau prince nain héritier du trône), etc.[/quote]

Tout à fait d'accord...

[quote]Donc oui j'accepte que tous les Nains n'aient pas la même barbe.[/quote]

Entre faire des clones tous avec la même barbes, et mettre un mec totalement hors sujet, y a une légère marge (qu'on appelle la nuance, et que PJ semble totalement méconnaître).

[quote]a vraie intelligence marketing serait de ne faire que des nains barbus et bourrins[/quote]

Ben, pour ces nains du Hobbit, c'est bien le côté "barbus" qui manque, parce que le côté bourrin, entre les look de punk et les délires du genre du mec avec sa hache dans la tête... voilà quoi...

En fait, PJ serait pas en train de nous pondre une comédie bien grasse? en fait, il cherche à se venger de New Line! Ce serait le seul truc qui me ferait apprécier le film je crois.

[quote]Donc tout ça pour dire que je ne comprends pas ce choix de Nain sponsorisé par Gillette Series...[/quote]

Le côté barbu est quand même très léger.... je reste sur le coup de la beau-gosse-attitude....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1347282043' post='2209737']
Quand tu n'as qu'un Nain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as 13 au bout de 3mn de film, c'est plus difficile... donc nécessité de leur donner une identité visuelle.
[/quote]

Quand tu n'as qu'un Humain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as plus c'est plus difficile. Ah bah non en fait. Pareil pour les Hobbit : personne n'a de mal à différencier les quatre guguss.

Même sans avoir la même taille de barbe, il y a suffisamment d'écart entre le menton et les genoux (oui parce qu'il y a des nains qui passent leur barbe dans la ceinture tellement elle est longue) pour ne pas avoir des types qui ont une barbe de trois jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de barbe de 3 jours, je suis sûre qu'elles ne pousseront pas d'un poil pendant la durée de leurs aventures.
et ceci sera flagrant pour Kili; mais je supose qu'avec Aragorn, ça marche aussi...

[quote name='deathshade' timestamp='1347287118' post='2209794']
[quote name='Spatz' timestamp='1347282043' post='2209737']
Quand tu n'as qu'un Nain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as 13 au bout de 3mn de film, c'est plus difficile... donc nécessité de leur donner une identité visuelle.
[/quote]

Quand tu n'as qu'un Humain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as plus c'est plus difficile. Ah bah non en fait. Pareil pour les Hobbit : personne n'a de mal à différencier les quatre guguss.
[/quote]
et bien oui je suis d'accord avec vous deux mais pourquoi parler des hobbits quand on discute de grosses barbes ? Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1347288435' post='2209814']
et bien oui je suis d'accord avec vous deux mais pourquoi parler des hobbits quand on discute de grosses barbes ?
[/quote]

Pour dire que ce n'est pas parce que plusieurs personnages partagent les mêmes caractéristiques physiques (petite taille, cheveux bouclés, pieds nus et velus, vêtements semblables) que l'on ne pourra pas les reconnaître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbe d'aragorn pousse! ^_^ Mais très lentement :
- [url="http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=497&tbm=isch&tbnid=dc5unmRu9-yJ0M:&imgrefurl=http://www.quizz.biz/quizz-208099.html&docid=qbw4Py48lioolM&imgurl=http://www.quizz.biz/uploads/quizz/208099/8_ekXSK.jpg&w=550&h=412&ei=2RBOUOrBH4HO9QTRnoG4CA&zoom=1&iact=hc&vpx=195&vpy=190&dur=966&hovh=194&hovw=259&tx=103&ty=132&sig=114391290482356372320&page=2&tbnh=142&tbnw=162&start=10&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:10,i:109"]Grand pas dans la communauté[/url]
- [url="http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=497&tbm=isch&tbnid=mZ8F5rpNSE1veM:&imgrefurl=http://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-37008929.html&docid=crs5LgyfEt1U1M&imgurl=http://img.over-blog.com/400x501/2/21/59/58/DOC0000001/T-n-bres-AragornCrown.jpg&w=307&h=385&ei=JhFOUKXZDoP88gSRiYHQDQ&zoom=1&iact=rc&dur=13&sig=114391290482356372320&page=1&tbnh=146&tbnw=114&start=0&ndsp=11&ved=1t:429,r:5,s:0,i:86&tx=70&ty=62"]Aragorn à son couronnement[/url]

ça me rappelle que je dois ouvrir un sujet en section background pour savoir si Aragorn, Elendil et Isildur pouvaient être barbus...

Sinon je suis d'accord avec DS et Ser Eddard pour le coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1347282563' post='2209741']
[quote]La vraie intelligence marketing serait de ne faire que des nains barbus et bourrins[/quote]
Ben, pour ces nains du Hobbit, c'est bien le côté "barbus" qui manque, parce que le côté bourrin, entre les look de punk et les délires du genre du mec avec sa hache dans la tête... voilà quoi...[/quote] Je pense que pour le côté bourrin, il faudra confirmer avec le film, (je rappelle que l'un des nains a un arc), mais globalement, ça semble bien partit.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1347282563' post='2209741']
[quote]Donc tout ça pour dire que je ne comprends pas ce choix de Nain sponsorisé par Gillette Series...[/quote]

Le côté barbu est quand même très léger.... je reste sur le coup de la beau-gosse-attitude....
[/quote]Les prétendants pour la "beau-gosse-attitude" ne manque pas : Bard, Legolas... Si j'avais voulu vraiment faire un BG dans un film, j'aurai pas pris un nain. Ensuite, je me demande si PJ se penche vraiment beaucoup sur ce genre de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que pour le côté bourrin, il faudra confirmer avec le film, (je rappelle que l'un des nains a un arc), mais globalement, ça semble bien partit.[/quote]Haha ! C'est Kíli !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1347287118' post='2209794']
[quote name='Spatz' timestamp='1347282043' post='2209737']
Quand tu n'as qu'un Nain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as 13 au bout de 3mn de film, c'est plus difficile... donc nécessité de leur donner une identité visuelle.
[/quote]

Quand tu n'as qu'un Humain, c'est facile de le reconnaître. Quand tu en as plus c'est plus difficile. Ah bah non en fait. Pareil pour les Hobbit : personne n'a de mal à différencier les quatre guguss.

Même sans avoir la même taille de barbe, il y a suffisamment d'écart entre le menton et les genoux (oui parce qu'il y a des nains qui passent leur barbe dans la ceinture tellement elle est longue) pour ne pas avoir des types qui ont une barbe de trois jours.
[/quote]

Ok si pour toi 2 humains, 4 hobbits et 13 nains c'est la même chose, la même difficulté, c'est noté.

Mais j'avoue, je préfère : Variété de têtes de barbes d'âge, etc.
[img]http://img845.imageshack.us/img845/821/dwarfs2.jpg[/img]

à çà

[img]http://img27.imageshack.us/img27/5773/dwarfsx.jpg[/img]

:rolleyes: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,
[quote][color="#330000"][size="2"]Entre faire des clones tous avec la même barbes, et mettre un mec totalement hors sujet, y a une légère marge (qu'on appelle la nuance, et que PJ semble totalement méconnaître).[/size][/color] [/quote]

surtout que le nain en question est tout de même censé être le chef de notre petite troupe de nains...différencier les individus, je dis pas, mais alors c'est Fili et Kili qu'il fallait raser de près, pas Thorin...

mais n'oubliez pas, notre cher petit Legolas sera présent dans le film...alors un elfe séducteur, c'est cool, mais un elfe et un nain, c'est mieux! merci PJ! (j'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe...)

mais bon, ça pourrait être pire! imaginez, par exemple, qu'ils mettent des lièvres géants... hein? quoi. ils l'ont fait? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Modifié par Oakenshield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1347299300' post='2209988']
ce que tu viens de faire n'a aucune pertinence. Tu donnes l'impression que la seule alternative au choix de PJ était l'uniformité (copié-collé de 13x la même gueule, etc...). C'est tout simplement faux et c'est de la mauvaise foi de le prétendre.
[/quote]

Okay. A la base c'était juste une petite blague mais bon je crois que tout ceci devient un peu trop sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1347299466' post='2209994']
[quote name='Poupi' timestamp='1347299300' post='2209988']
ce que tu viens de faire n'a aucune pertinence. Tu donnes l'impression que la seule alternative au choix de PJ était l'uniformité (copié-collé de 13x la même gueule, etc...). C'est tout simplement faux et c'est de la mauvaise foi de le prétendre.
[/quote]

Okay. A la base c'était juste une petite blague mais bon je crois que tout ceci devient un peu trop sérieux.
[/quote]

Je vous l'avais bien dit, fallait pas parler de la barbe... :whistling:

Sérieusement on parle de cinéma et d'action là : vous croyez que les gens (jeu veux dire par là le grand public qui ne connaît rien de plus de l'oeuvre de Tolkien que la première trilogie) vont avoir le temps de faire la différence entre les nains sur un simple nez crochu ou sur une plaque d'armure différente pendant le combat annoncé contre les Trolls ou celui contre les araignées? Si l'on restait sur l'archétype nain de la première trilogie, il serait très compliqué de reconnaître les différents personnages, c'est une évidence. Il fallait forcer le trait, c'était obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.