Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Je viens seulement de voir la bande-annonce. Bon tout ne m'a pas enchanté mais ces quelques secondes montrent déjà de superbes cadrages et de jolis plans, mais au niveau de la réalisation en elle même je n'avais pas d'inquiétude particulière.
On sent une volonté de faire un film pour "petits et grands" dans certains passages et ne reste qu'a espérer que le tout soit équilibré lors du visionnage du film puisque immanquablement la B.A a un coté best-of ("regardez les enfants: les nains sont rigolos", "regardez les ados: Thorin est courageux", "regardez les no-brains, il y'aura de l'action"...) qui donne une mauvaise appréciation du ton général (je m'étais bien fait niqué avec la B.A des Infidèles).

En tout cas la réalisation à vraiment l'air dynamique et travaillée.

Edit: par contre j'accroche pas à la V.F décidément Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1348073733' post='2215355']
Pour parler comme à mes élèves :[/quote]

Faudrait songer à ne pas nous prendre pour tes élèves, justement.

[quote]Le fait que la proposition A n'implique pas obligatoirement la proposition B ne signifie pas que la proposition A exclut obligatoirement la proposition B. Mais mes détracteurs soutiennent que si. :wacko:
[/quote]

Non mais je rêve? Avec ton raisonnement, comment peux-tu en mettre une en avant l'une des deux propositions puisqu'aucune n'est prouvée?!
De toutes façons, on n'essaye pas de te dire que ce que tu avances est faux (à savoir que Radagast est un "pouilleux") mais juste que ton argumentation est complètement délirante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme d'autres Radagast ne me convint guère ainsi avec son attelage et sa dégaine[/quote]

Ben, sa dégaine, j'aime moyen aussi, mais sinon, je trouve qu'il se dégage quelque chose de sympa de ces quelques extraits de scènes.... (mais bon, j'aime bien tout ce qui est trip forêt et bestiole, c'est p'têt pour ça). Honnêtement, le traineau à lapins me choque pas là. Sur le papier c'est ridicule, mais là, ça fait conte de fée, faites parler votre âme de gosse (Bilbo est un récit pour les enfants à la base).

[quote]ce style vestale hératique à la compassion toute en retenue...[/quote]

Je la trouve légèrement erotisée moi avec cette silhouette bien découpée derrière Gandalf... mais je dois avoir l'esprit mal placé (et j'ai un faible pour Cate Blanchett...).

[quote] Et je comprends pas comment on peut chipoter sur cette table chez Elrond qui se fond très bien dans le décors[/quote]

C'est une blague? C'est d'un kitsche! Là où dès le SDa j'adorai ce qu'ils avaient fait avec l'architecture elfique, tout en courbe, en volutes et entrelacs, autant là, ça tranche complètement, on croirait que c'est sortis d'un vieux film d'heroic fantasy à petit budget des années 80. Je crains que ce ne soit une sorte de "machine" à révéler les runes, et je trouverais ça d'un nul! (on a déjà parlé des rapports entre Tolkien et tout ce qui s'apparente à une machine, même si PJ semble pas avoir vraiment capté).

[quote]Comme beaucoup de monde ici, je l'imaginais plus digne, et relativement indifférent au sort des peuples de la TdM. [/quote]

Indifférent peut-être pas, mais il est dans son monde. Et c'est l'amis des bêtes, ne l'oublions pas. Comme il réside à Mirkwood, l'apparition du Nécromancien peut ne pas le rendre très heureux.

J'espère que ce Radagast ne sera pas trop raté. J'aime bien la scène où il cause à sa petite bestiole en tous cas.

[quote]Dans le bouquin, ils foutent bien la merde aussi, il me semble ![/quote]

Oui, mais on tombe pas dans le Biguard non plus! Là ça me fait un peu peur, surtout que c'était une pente déjà empruntée dans le SDA avec un Gimli péteur et rôteur à ses heures.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'ils seront tous comme ça (bon, on aura sans doute un Dwalin bourrin (mais pas spécialement roteur/péteur) et un Bombur assez lourd :lol: (qui lui le sera un peu plus, mais dans l'ensemble je crois pas qu'on aura 13 Nains à la Gimli).

Sinon, je l'aime vraiment bien la VF, moi (sauf les noms des Nains, mais même là il y a de quoi espérer qu'ils changent de route : dans la VF des 4 extraits, Elrond prononce Glamdring de façon correcte).


Bombur, "in" joy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](on a déjà parlé des rapports entre Tolkien et tout ce qui s'apparente à une machine, même si PJ semble pas avoir vraiment capté).
[/quote]

Sans vouloir relancer le débat, ça dépend de que coté on se place: En considérant justement que la production (pour SdA comme pour Bilbo) a favorisé l'approche artisanale: nombreux décors naturels ou construits en dur, score original composé pour l'occasion, pas d'insertion d'une musique "single" du genre My Heart Will Go On, usage d'un nombre max de figurant, effet spéciaux gérée par Weta qui je le rappelle n'était pas grand chose à l'époque, idem pour Gollum joué par un acteur (procédé assez audacieux à l'époque), création impressionnante d'armes originales et costumes, pas de "superstar" portant le film, durée supérieur aux 2h30 demandées qui maximisent le nombre de séance dans la journée etc... qui va à l'opposé de l'industrie cinématographique actuelle (90% filmé sur fond vert, B.O soutenu par un tube pop, abus des ralentis et des créatures intégralement en synthèse, pas de costumes de masse etc...

Après est ce que Tolkien aurait hurlé en voyant une machine a café ou pointé une croix vers sa voiture en hurlant "Vade retro" j'avoue que je l'ignore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1348066837' post='2215251']
- apparemment, on va avoir droit à un duel Bilbo/gollum....
[/quote]

Ce n'est pas Gollum, c'est manifestement un orque.

Par contre les Wargs me semblent être raccord avec ceux du Seigneur des Anneaux. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ils sont géniaux les Wargs (et différents de ceux du SDA), assurément un gros point fort de cette BA :wub: .

[quote]Ce n'est pas Gollum, c'est manifestement un orque.[/quote]Haha, je l'ai dit en premier ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on] Concernant Radagast, prière de rester courtois et polis. De toute façon, la discussion n'avancera pas.
Et rappel concernant les monolignes : c'est pas bien ! :skull: [Modo off][/b]

Concernant le coup de boule, ça ne me choque pas plus que ça. Balin et Dwalin sont cousins, donc ça peut être un clin d'oeil vers leur passé commun, non ?
Et puis Dwalin a quand même un côté bourrin.
Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que aujourd'hui les bandes annonces nous fassent un résumé de toutes les scènes du film et que au final il n'y a plus aucune grande surprise quand on va le voir.
Bien sûr, cela vaut pour les personnes qui ne connaissent pas l'histoire.
Vu que la plupart d'entre nous la connaissons à peu près par cœur, ça nous permet au moins de voir si le film correspond à nos attentes, même si ça nous gâche un peu le plaisir de la découverte.
Après vous allez dire, si tu ne veux pas de spoil il suffit de ne pas regarder les BA, mais ce n'est pas si facile à faire :whistling:

Avec toutes les rumeurs sur le traineau de Radagast, je le trouve beaucoup plus soft que ce que j'avais imaginé, même si le personnage en lui même me gène toujours un peu.
Après voilà ce qui m'a choqué :
- Bifur qui dit Smaug le terrible au lieu de Smaug le doré dans la vf.(Dans les extrais du film)
- Gandalf qui explique qu'il a choisit Bilbo parce qu'il a peur (ce qu'il ne faut pas entendre, surtout que je viens de finir de lire les CLI III :rolleyes: )

Sinon tout le reste semble sympathique.
A voir si toutes les blagues du film ont été dites dans cette bande annonce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1348150589' post='2215895']
- Bifur qui dit Smaug le terrible au lieu de Smaug le doré dans la vf.(Dans les extrais du film)
[/quote]
c'est pourtant l'un de ces surnoms tous comme Le Cracheur de Feu ou la Grande Calamité.

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1348150589' post='2215895'] - Gandalf qui explique qu'il a choisit Bilbo parce qu'il a peur (ce qu'il ne faut pas entendre, surtout que je viens de finir de lire les CLI III :rolleyes: )
[/quote]
Il ne l'explique pas dans le livre et il aurait dû faire pareil pour le film...seul Gandalf connaît la réponse, ce qui donne ça part de mystère. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Gandalf qui explique qu'il a choisit Bilbo parce qu'il a peur (ce qu'il ne faut pas entendre, surtout que je viens de finir de lire les CLI III :rolleyes: )
[/quote]

Je n'ai pas compris la phrase dans ce sens: j'ai l'impression qu'il dit que le fait que Bilbo (hobbit pas très avantureux) l'accompagne lui fait relativiser ses propres inquiétudes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1348151277' post='2215908']
c'est pourtant l'un de ces surnoms tous comme Le Cracheur de Feu ou la Grande Calamité.
[/quote]

Je ne me souvenais pas de ce surnom, bon on va oublier ce point là :whistling:

[quote name='Grimir59' timestamp='1348151277' post='2215908']
Il ne l'explique pas dans le livre et il aurait dû faire pareil pour le film...seul Gandalf connaît la réponse, ce qui donne ça part de mystère.
[/quote]

Si justement, il l’explique dans les CLI III L'expédition d'Erebor.
Smaug ne connait pas l'odeur des hobbits et Bilbo se languis du vaste monde, même si ce languir c'est enfouit profondément au fil des années (c'est un peu résumé, mais c'est ce qu'il en ressort).
Après il dit aussi qu'il y a une part de chance et d'intuition dans tout cela ^_^ Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la trouve pas stupide du tout cette phrase, elle ne s'éloigne pas trop du Gandalf du bouquin. Moi aussi j'ai relu la quête d'Erebor après la BA et ça n'est pas du tout en contradiction.

Sinon (pour éviter le monoligne) la créature que Radagast chatouille/soigne et qui fait craquer Ser Eddard il me semble que c'est un hérisson! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11']Si justement, il l’explique dans les CLI III L'expédition d'Erebor.
Smaug ne connait pas l'odeur des hobbits et Bilbo se languis du vaste monde, même si ce languir c'est enfouit profondément au fil des années[/quote]
C'est une explication de surface, avant tout destinée à Thorin dans l'espoir de le convaincre d'emmener avec lui le Hobbit malgré les terribles préjugés des Nains à l'égard de cette race. L'explication profonde, Gandalf ne pouvait pas la révéler aux Nains qui lui auraient opposé un refus catégorique : l'intuition que la participation de Bilbo à l'Expédition d'Erebor était nécessaire pour l'accomplissement d'un dessein dépassant de loin la portée d'une simple chasse au trésor.

En tout cas, l'utilisation de ce récit des Contes et Légendes Inachevé dans le film (en guise d'introduction) serait fantastique dans la mesure où il permettrait de faire le lien entre le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. En effet, pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit du récit de Gandalf à Frodo, Sam, Merry, Pippin et Gimli sur les préparatifs de l'Expédition d'Erebor, fait à Minas Tirith après la Guerre de l'Anneau. En plus la scène décrite par le Magicien est assez drôle, ce qui fixerait d'emblée la légèreté du film.

Pour dire un mot sur ces nouvelles images, je suis soulagé d'avoir frissonné de plaisir en les visionnant malgré les imperfections qu'elles comportent. Je me suis senti littéralement transporté !

Shas'El'Hek'Tryk, impatient. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PJ n'est pas un réalisateur de pacotille" (attention je dis pas que c'est un génie, juste que par rapport à la moyenne holywoodienne je le trouve bon) et c'est d'ailleurs ce qui m'étonne : qu'un personnage aussi gamin parfois, avec un humour aussi potache et un cote très "bourrin" parfois soit capable de faire des trucs de qualités... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size=3]Je la trouve légèrement erotisée moi avec cette silhouette bien découpée derrière Gandalf... mais je dois avoir l'esprit mal placé (et j'ai un faible pour Cate Blanchett...).[/size][/color] [/quote]Moi aussi j'ai un faible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]. Mais, sans relancer le débat sur les bombasses de fantaisy, Galadriel n'a ni décolleté, ni peau nue, ni vêtement ultra-moulant. Ce qui ne l'empêche pas d'être sublime.

[quote]Par contre les Wargs me semblent être raccord avec ceux du Seigneur des Anneaux. [/quote]Je ne trouve pas, il font plus loup pour moi, assez différents de l'inspiration hyène du SDA.


[quote]Je trouve dommage que aujourd'hui les bandes annonces nous fassent un résumé de toutes les scènes du film et que au final il n'y a plus aucune grande surprise quand on va le voir.[/quote]Oh, quand même, vu la longueur que va faire le film, il nous en reste pas mal à découvrir, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1348167958' post='2216131']
[quote]Par contre les Wargs me semblent être raccord avec ceux du Seigneur des Anneaux. [/quote]

Je ne trouve pas, il font plus loup pour moi, assez différents de l'inspiration hyène du SDA.
[/quote]

J'ai essayé de faire quelques arrêts sur image mais ce n'est pas évident... :rolleyes:

Ils n'ont en tout cas pas grand chose à voir avec le visuel qu'on a déjà eu auparavant. Attendons des photos plus claires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, sympa.

Les "+" :
L'image est la même que SDA.
Les décors naturels toujours aussi beaux
Les décors fabriqués magnifiques : « sous la montagne » est notamment superbe
Les nains sont vraiment sympas quand ils sont placés en perspectives avec les grandes-gens… Je ne comprends pas que certains voient Aragorn avec Thorin…
Il y a peu d’action dans le bouquin mais elles semblent être bien « enjolivées » avec le film pour nous faire vivre cette nouvelle aventure
Les Géants de Pierre sont une bonne surprise pour moi.
Radagast, j’aime bien son côté vieille chouette.
Gollum profite de l’évolution technologique
L’acteur de Bilbo est vraiment bien.

Les « - »
Le traineau avec les lapins… j’espère que ce sera fugitif… je ne suis pas fan.
Je me demande à quoi servira la 3D quand on voit ce que cela donne en 2D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais, sans relancer le débat sur les bombasses de fantaisy, Galadriel n'a ni décolleté, ni peau nue, ni vêtement ultra-moulant.[/quote]

Précisément, elle est aux antipode de la bombasse d'heroic fantasy... Nul besoin de mouler ou de dénuder quoi que ce soit pour érotiser un personnage, au contraire même. La guerrière en body en cotte de maille avec un décolleté monstrueux et une poitrine qui déborde, c'est juste vulgaire et de mauvais goût (comment ça world of warcraft? :whistling: ) Dans le SDA, elle était plus proche de la sainte vierge hiératique (plus proche de la vision de Tolkien je pense), mais là, je sais pas, bon après, c'est dur de juger sur quelques secondes....

[quote]Les Géants de Pierre sont une bonne surprise pour moi.[/quote]

Ah oui, ça aussi, on les voit une fraction de seconde, mais ce gros tas de pierre, ça m'a évoqué transformers..... Pas parce qu'on parle de "géant de pierre" qu'il faut le prendre au pied de la lettre (me fait penser à l'Oeil de Sauron projecteur du film du SDA, alors que l'Oeil est plus un symbole, une image, qu'autre chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1348209641' post='2216306']
J'ai essayé de faire quelques arrêts sur image mais ce n'est pas évident... :rolleyes:
[/quote]
en voici une :
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/gallery/captures-decrans-trailer-n2-du-hobbit/trailer-58.jpg[/img]

en parlant d'oeil projecteur, je me demande se que va donner le regard de smaug...[url="http://hightech.monipag.com/files/cyclops.jpg"]http://hightech.monipag.com/files/cyclops.jpg[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grimir59! :good:

Difficile de se faire une idée mais ce n'est pas aussi proche de la hyène que je pouvais le craindre au premier abord. Par contre le pelage semble plutôt clair par rapport aux premiers visuels, non?

Pour l'oeil de Sauron, sa représentation ne m'a pas choqué (fallait représenter sa surveillance d'une manière visuelle) mais je comprends qu'elle puisse ne pas plaire. Mais aucun rapport avec Smaug cependant dont le regard peut hypnotiser... OMG! J'espère qu'on évitera les yeux qui tournent sur eux-mêmes au moment où il essaye de soumettre ses victimes?! <_< Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][quote]Il allait pénétrer sur le sol de la cave, quand il aperçut un soudain rayon rouge, mince et perçant, qui sortait de sous la paupière abaissée de l'œil gauche de Smaug[/font][font=Arial][/quote][/font] [font="Arial"]
[size="2"]regarde le dessin animé de "The hobbit" avec le discours entre smaug et bilbon si tu ne voit pas le rapport ->[/size]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=0uvPXTDKwWM"]http://www.youtube.c...h?v=0uvPXTDKwWM[/url]
voila une scène que j'attend le plus !!! encore un peu plus d'un ans de patience en principe ^^[/font] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le traineau avec les lapins… j’espère que ce sera fugitif… je ne suis pas fan.
Je me demande à quoi servira la 3D quand on voit ce que cela donne en 2D.
[/quote]

C'est toujours pareil avec la 3D, soit tu filmes en fonction (Tintin, Avatar...) Soit tu la rajoutes pour l'effet "top quequette" (Piranha, les gros blockbusters de merde). Et j'ai pas l'impression que le film soit tourné pour sublimer la 3D donc... je pense que se sera 2D pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, je hais la 3D, une technologie pas au point qui sert juste à faire vendre, m'enfin...

Sur l'Oeuil de Sauron au sommet de Barad-dûr ce n'est pas qu'un symbole dans le bouquin : Sam le voit (quand il a l'anneau) et Frodo aussi (dont une fois sans anneau) donc ça n'a rien de choquant.

Dès fois on va chercher la critique jusqu'à contredire Tolkien, n'exagérons pas, il y a déjà suffisamment matière à le faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est tourné avec depuis le début, prévu pour. Et il n'y a pas plus de raison de haïr la 3D que le parlant ou la couleur (sauf pour les personnes sensibles qui ont mal à la tête après, mais bon, ça c'est autre chose) du moment que c'est prévu pour. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.