Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Radagast aura le même rôle que d'habitude dans les livres, un informateur grâce à ces oiseaux,
il aura à coup sur un lien avec Roäc le corbeau ou encore la[font="sans-serif"][size="2"] grive qui préviens Barde,[/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]ce dernier serait-il sur cette photo ? :[/size][/font]
[img]http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/381739_382614225153173_1648734984_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1353956343' post='2258144']
Pas sûr que ce soit de la merde ^^ C'est peut-être ça le pire![/quote]Je vois pas non plus ce qui pourrait être pire :unsure: ... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien du guano. J'ai vu dans un des guides du film que c'était son lien avec les oiseau qu'il "portait" ainsi.
Il aura peut être une règle "insensible aux maladie" par ce que à ce niveau c'est au moins la conjonctivite assurée.

Bon restons dans le film: l'un d'entre vous a-t-il des infos sur les salles françaises qui ferons des avant-premières ou pas? Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vu dans un des guides du film que c'était son lien avec les oiseau qu'il "portait" ainsi.[/quote]

Et il ne peut pas l'enlever??? Odhin, dans la mythologie nordique, avait deux corbeaux, hugin et Munin... j'ai jamais vu de représentation d'Odhinn avec les déjections des deux volatiles sur les épaules....

Bref, je vois vraiment pas ce que ça apporte (même d'un point de vue jacksonien).... En tous cas l'oiseau en vol est bluffant, au moins, pour les effets visuels, on en aura pour notre compte!

Sinon, j'avais pas vu la page précédente avec les différentes possibilités de barbres pour Thorin....... Mais pourquoi???? Pourquoi ont-ils choisis ces trois poils au menton?? J'en viens à penser que c'est même pas PJ pour le coup, mais un truc imposé par les producteurs (les barbus, c'est pas vendeur, pas assez métro sexuel...).

Pour les gobs, ils tiennent plus du mutants irradiés. Y avait que PJ pour faire un mixe entre Tolkien et Fallout... Les conséquences de Fukushima auraient-elles touchée la Nouvelle Zélande? Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'approuve totalement pour les fientes ! Heureusement que j'aime encore assez bien le design général !

[quote]Sinon, j'avais pas vu la page précédente avec les différentes possibilités de barbres pour Thorin....... Mais pourquoi???? Pourquoi ont-ils choisis ces trois poils au menton??[/quote]Oui, c'est aussi ce que je me suis dit :'( :'( :'( . Cela dit j'ai une hypothèse : sur ces images de Thorin jeune à Erebor :
[img]http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/65357_382615118486417_748951107_n.jpg[/img]
[img]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/283373_382615771819685_409270506_n.jpg[/img]
on remarque qu'il arbore une barbe plus longue ; j'en viens donc à penser que ça pourrait être un truc du genre "je ne me laisserai plus pousser la barbe tant que je n'aurai pas repris Erebor".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée Bombur (c'est le contraire de ce que font certains sportifs).
La barbe est une marque d'honneur chez les Nains, et Thorin pourrait se considérer indigne de sa barbe, un peu comme les Dothrakis dans le Trône de Fer (même si c'est pas la vraiment la même chose) Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le chemin parcouru depuis la Communauté : locaux plus confortables, et matos plus modernes (normal!) notamment au niveau de l'interface. Même Lee et Howe se sont mis au numérique. Lee qui a pris un sacré coup de vieux! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
En tut cas visuellement, ils en ont pour leur investissement, ça a décidément l'air très beau.
Et effectivement, la musique est très belle.Ce thème signature du Hobbit basé sur le chant de Thorïn promet beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse est confirmée dans un des bouquins officiels :D !

[b]EDIT :[/b]
Et un extrait du film, un :wub: !
http://www.youtube.com/watch?v=xfJA4Bw6ENk&feature=em-uploademail Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courageux :
[url="http://lestoilesheroiques.fr/2012/11/le-hobbit-un-voyage-inattendu-un-premier-extrait-suivez-lavant-premiere-mondiale-en-direct.html"]Avant-première du Hobbit à 3h50[/url]

Ne vous attendez pas à voir le film hein, c'est juste le tapis rouge et compagnie... ^_^
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1354093868' post='2259019']
Dans le petit extrait, la Nouvelle Zélande, c'est bien, mais là, on a l'impression que la forêt derrière fait jungle.... et pas forêt tempérée comme devrait l'être la Trouée des Trolls.
[/quote]

La forêt ne fait pas jungle du tout... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la lecture de "Bilbo le Hobbit" (inutile de vous dire que j'ai pris mon pied!).

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
J'ai beau eu rechercher dans la quarantaine de pages de ce post, je n'ai pas trouvé de réponses. Pardon si la discussion à déjà eu lieu sur ces sujets.

-Avez une idée du découpage du récit pour chaque film?

-Où trouve t'on le récit du "Conseil blanc versus Nécromancien": j'ai chercher dans les appendices du Retour du roi et dans le Silmarillion. La chose est décrite très brièvement. Existe-il un récit qui détaille ces évènements? Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1354093868' post='2259019']
Dans le petit extrait, la Nouvelle Zélande, c'est bien, mais là, on a l'impression que la forêt derrière fait jungle.... et pas forêt tempérée comme devrait l'être la Trouée des Trolls.
[/quote]Je ne comprends pas non plus cette impression :blink: ... Elle fait forêt classique. D'ailleurs on peut reconnaître des conifères.

[quote]-Avez une idée du découpage du récit pour chaque film?[/quote]Premier film jusqu'au Carrock (peut-être jusqu'à Beorn mais ça m'étonnerait). Deuxième film jusqu'à la mort de Smaug, je dirais. Et le dernier jusqu'à la fin ; peut-être même plus loin.

[quote]-Où trouve t'on le récit du "Conseil blanc versus Nécromancien": j'ai chercher dans les appendices du Retour du roi et dans le Silmarillion. La chose est décrite très brièvement. Existe-il un récit qui détaille ces évènements?[/quote]Non, il n'y a pas de véritable récit ; juste des résumés. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1354101523' post='2259088']
Bonjour,

Je viens de finir la lecture de "Bilbo le Hobbit" (inutile de vous dire que j'ai pris mon pied!).

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
J'ai beau eu rechercher dans la quarantaine de pages de ce post, je n'ai pas trouvé de réponses. Pardon si la discussion à déjà eu lieu sur ces sujets.

-Avez une idée du découpage du récit pour chaque film?

-Où trouve t'on le récit du "Conseil blanc versus Nécromancien": j'ai chercher dans les appendices du Retour du roi et dans le Silmarillion. La chose est décrite très brièvement. Existe-il un récit qui détaille ces évènements?
[/quote]

Le Film 1 s'arrêterait au carrock (avant d'entrer chez Beorn)
Le Film 2, on n'est pas sûr, mais probablement après la défaite de Smaug.
Le Film 3 ce serait le reste, avec quelques ajouts, mais ce ne sont que des rumeurs.

Il n'y a pas de récit précis sur le Conseil VS Le Nécromancien à ma connaissance, hormis les appendices, pour le Silma je ne le savais pas, il y a aussi un texte dans les Comptes et Légendes Inachevés, 3e Âge (la Quête d'Erebor). Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a pas de récit précis sur le Conseil VS Le Nécromancien à ma connaissance, hormis les appendices, pour le Silma je ne le savais pas, il y a aussi un texte dans les Comptes et Légendes Inachevés, 3e Âge (la Quête d'Erebor).[/quote]

Ok, merci pour la réponse. Cela veut dire que toute une partie du film va être inédite, écrite par les scénaristes. Pourquoi pas! De toute je trouve que le récit original a un certain nombre de faiblesses; autant l'enrichir : brièveté de de la description de Fondcombe, des elfes de la Forêt noire, absence du récit sur le Nécromancien, l'armé gobelin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, peu de choses sur Bard, brièveté de Smaug...).

J'ai bien aimé les similitudes de construction et de situation avec SDA, qui nous montre que le Hobbit était pour Tolkien qu'une ébauche de son récit ultime:
-On part de la Comté, d'une vie tranquille pour aller vers l'aventure (et mieux immerger le lecteur),
-Arrivé de Gandalf, l'élément perturbateur,
-Constitution d'une troupe de héros (La compagnie de Thorin, la Compagnie de l'anneau),
-Même construction de la première partie: Compté, petite aventure (3 Trolls/attaques de Nazguls), Fondcombe, passage montagneux avec attaque de gobelins et fuite,
- En chemin, on a des personnages neutres, proche de la nature et qui deviennent ensuite de précieux alliés (Beorn/Sylvebarbe (Tom Bombadil aussi)),
-Gandalf, le mentor, qui disparaît puis revient,
-Passage avec des/une araignée (Forêt noire/Arachne)
-Passage chez les elfes de la forêt (Forêt noire/Lorien)
-Double menace (Smaug,Nécromancien/Sauron,Saruman)
-Gollum, les objets magiques (Dard, l'anneau, l'Arkenstone/la fiole de Galadriel)
-Dernière partie avec chez les hommes (Gondor/Lacville)
-Evidemment grosse bataille en dernière partie(Bataille des 5 armées/Pelenor)
-Les aigles à la rescousse (x4 entre les deux récits)
-Un roi émerge (Bard/Aragorn) et promet des lendemains meilleurs
-On finis sur la Compté avec une mini aventure (mise aux enchère de cul de sac/épisode avec Sharcoux)... Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qui nous montre que le Hobbit était pour Tolkien qu'une ébauche de son récit ultime[/quote]Sauf que le "récit ultime" de Tolkien, c'est le Silmarillion ! Mais sinon, c'est une bonne analyse (même si les différences sont aussi légion) :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354105505' post='2259146']
[quote]qui nous montre que le Hobbit était pour Tolkien qu'une ébauche de son récit ultime[/quote]Sauf que le "récit ultime" de Tolkien, c'est le Silmarillion ! Mais sinon, c'est une bonne analyse (même si les différences sont aussi légion) :) .
[/quote]

Je vois plus le Silmarillion comme le "Background", la toile de fond, le livre d'Histoire des Terres du milieu qui sert au SDA.
Et oui, les différence sont aussi importantes (moins d'humour, ton plus adulte, sophistication du récit, de l'univers, multiplication des personnages, scission en 3 fils à partir des Deux tours, multiplication des points de vues)...mais ça reste dans le même esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et PJ s'est sans doute servi de ces similitudes pour cette nouvelle trilogie pour transposer certains éléments.
On en est déjà certain pour Radagast, j'espère d'autres éléments, pour l'attaque de Dol Guldur, j'aimerais bien qu'Elrond ait avec lui un capitaine aux Cheveux Blonds par exemple, ou 2 jeunes jumeaux, personnages non crédités hélas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1354106365' post='2259156']
j'espère d'autres éléments, pour l'attaque de Dol Guldur, j'aimerais bien qu'Elrond ait avec lui un capitaine aux Cheveux Blonds par exemple
[/quote]

Sommes-nous vraiment certain d'une réelle bataille ? pour moi, j'ai plus la sensation que le conseil ai juste pris la décision d'attaquer Dol Guldur
mais ce fut trop tard car Sauron déserta cette Forteresse pour partir au Mordor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.