Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Superbe trouvaille ! :clap:

Effectivement, le premier extrait est vraiment drôle ! Et curieusement, même si l'apparence de Kili n'est toujours pas top, je trouve que ça passe dix fois mieux en film, et l'acteur a su donner un côté nain au personnage, de par l'attitude et la gestuelle.
Peut-être pas si pire que ça finalement...

Je ne spoilerai pas le deuxième extrait, mais je ne peux m'empêcher de dire que Dwalin va envoyer du lourd... :wub:

Plus qu'une semaine ! Raah, l'attente insoutenable !
Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe... ah ah :)

J'aime les 2 scènes pas vraiment pour les mêmes raisons... les décors sur la 2ème oullllaaa, ouais ça donne envie... Que ce soit avec le kit ou du balsa, ça donne envie de faire des décors :) Avec la lumière, les gobelins sont marrons…, c’est par là que je vais chercher à aller en peinture je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits sympas, même si on retrouve les trucs un peu lourds habituels (Fili qui se décrotte les bottes sur le petit banc de Bilbon; la manière assez agressive dont ils rentrent (presque de force) chez Bilbon...).

Les gob sont définitivement moins nurglesque que les fig GW, tant mieux! (même si on croirait quand même un peu les créature de Descent plutôt que les gobelins de la Terre du Milieu). Gobelinville est sympa, démesurée (dans le bouquin, il me semble qu'on a un environnement beaucoup plus conffiné). Par contre, ces combats sur les échafaudages, je me demande à quoi ça correspond dans le bouquin... (A quel moment je veux dire, après ou avant la capture par les gobelin? je dirais après, mais mes souvenirs de ce passage sont flous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos trouvailles ne valent pas un cahuètes mes amis.
Moi j'ai de l'info, moi j'ai du lourd, moi j'ai de la news qui déchire le calcif !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qXFQFnUdh5I

Voilà, c'était ma boutade de la journée.
:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1354629250' post='2262924']
Les gob sont définitivement moins nurglesque que les fig GW, tant mieux! (même si on croirait quand même un peu les créature de Descent plutôt que les gobelins de la Terre du Milieu). Gobelinville est sympa, démesurée (dans le bouquin, il me semble qu'on a un environnement beaucoup plus conffiné). Par contre, ces combats sur les échafaudages, je me demande à quoi ça correspond dans le bouquin... (A quel moment je veux dire, après ou avant la capture par les gobelin? je dirais après, mais mes souvenirs de ce passage sont flous).
[/quote]

Si l'on suit le bouquin cela devrait être la fuite des Nains après leur capture par les Gobelins et l'intervention de Gandalf pour les libérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](Fili qui se décrotte les bottes sur le petit banc de Bilbon; la manière assez agressive dont ils rentrent (presque de force) chez Bilbon...).[/quote]Moi je trouve ça sympa, justement. D'une part, ça rend Kíli (oui, c'est Kíli, pas Fíli) moins "bogos", et d'autre part, c'est plutôt dans le ton du comportement des Nains du roman !

[quote name='Xev74' timestamp='1354631358' post='2262955']
Vos trouvailles ne valent pas un cahuètes mes amis.
Moi j'ai de l'info, moi j'ai du lourd, moi j'ai de la news qui déchire le calcif !

http://www.youtube.com/watch?v=qXFQFnUdh5I

Voilà, c'était ma boutade de la journée.
:innocent:
[/quote]
Ouaip, je l'avais vue, elle est géniale :lol: !

Et sinon, [url="http://www.tolkiendrim.com/deux-nouveaux-sneak-peeks-pour-le-hobbit/"]encore 4 extraits ![/url] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je me garde bien de regarder les extraits (la surprise que voulez-vous) je commente vite fait cette parodie :
1 - C'est très drôle! Ils se sont arrachés sur la reconstitution! Faut du courage!
2 - J'ai peur que ça ressemble à ça le film :crying:
3 - Malgré tout mon respect pour le talent de Martin Freeman (à mon avis il va enfoncer Ejiah Wood qui était pas mal mais pas taillé pour le rôle) [size="1"]sa remplaçante est bien plus mignonne (même bourrée! Les cheveux courts que voulez vous...)[/size] :lol:

Sinon moi le Gobeline-Ville comme immense fourmilière de passerelles branlantes que vous évoquez ne me dérange aucunement. Rien n'est dit sur son aspect (il me semble) Ser Eddard mais je pense qu'on a tous deux été influencés sur l'arrivée et la fuite qui passent tous deux par des passages voûtés (les prisonniers sont courbés et Bilbo tombe dans le noir en se cognant au plafond). Mais en soi ça risque d'être visuellement époustouflant! J'ai déjà raté James Bond je compte bien aller voir Bilbo et le prochain Tarantino... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah le prochain Tarantino je veux le voir aussi ^_^ !

[quote]2 - J'ai peur que ça ressemble à ça le film[/quote]N'exagérons rien :rolleyes: ...

Oui, le travail est remarquable (costumes très fidèles au film). Dommage qu'ils n'avaient pas assez de membres pour faire tous les Nains :) .

[size="1"][quote]Les cheveux courts que voulez vous...[/quote]Je préfère les cheveux longs :whistling: .[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je trouve ça sympa, justement. D'une part, ça rend Kíli (oui, c'est Kíli, pas Fíli) moins "bogos"[/quote]

Ah??? Ca en fait juste un sagouin.....

[quote]Je préfère les cheveux longs[/quote]

Ouais, là dessus, je suis d'accord avec toi! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Il n'existe sans doute pas d'adaptation aussi scolaire, scrupuleuse et fidèle à un matériau que le Hobbit. Près de trois heures pour représenter visuellement chaque ligne des six premiers chapitres d'un roman qui en contient 19. Jackson et ses collaborateurs ont créé un plaisir pour puristes,[/quote]

[quote]Et par ailleurs, le journaliste évoque un film dans son ensemble très fidèle à l'univers d'héroic-fantasy du Seigneur des Anneaux.[/quote]

:'( Dixit le journaliste qui a lu 3 pages du bouquin...

Et c'est repartis comme en 40!

Au moins, ça a l'air d'être la claque visuelle prévue...

[url="http://www.cinemovies.fr/actu/oh-non-le-hobbit-possede-un-jar-jar-binks/21157"]Mon lien[/url]

Oh non!!!!!! :'( :'( :'(

Radagast est un personnage que j'aime beaucoup.... et le voilà devenu le nouveau side kick jacksonien... mais, mais... pourquoi???

Ca rejoint ce que je disais dans la partie background, sur Tolkien et PJ....... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fin, y a d'autres critiques qui disent le contraire aussi... Qui vivra verra ! Cela dit, Radagast est pas le personnage pour lequel je suis le plus rassuré (enfin, je le suis au moins sur son apparence).

Cependant, même si le Hobbit prend un virage plus enfantin, ça ne me gênera pas : cela est aussi le cas avec le bouquin (par contre Radagast n'est sans doute pas le sujet idéal, c'est vrai).

Sinon, j'ai aussi vu une critique négative qui revient souvent comme quoi le début est trop long... Pour moi, c'est super positif, au contraire ^_^ ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les scenarii du livre de règles, on commence à avoir des précisions sur le contenu du film (et/ou les figurines). Je ne sais pas si cela a déjà été dit...

Attention SPOIL ! Au niveau des scènes d'action et des choix de PJ.

SPOIL SPOIL SPOIL

[spoiler]
1 - combat avec les trolls
2 - combat avec les chasseurs sur wargs
D'un côté la Cie de Thorin + Radagast et son traineau
De l'autre Azog (sur warg blanc)+Fimbul+Narzug + chasseurs sur warg
Arrivée chez Elrond
3 - Capture de la Cie sauf Gandalf
4 - Fuite (scenar du WD) : Gandalf vient les aider à fuir
5 - L'évasion continue dans Gobelin ville
6 - Le retour des chasseurs orques poursuite
7 - Le sauvetage avec les aigles
[/spoiler] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur la stupidité des journalistes incultes :P

Sur les cheveux longs... bon les goûts et les couleurs hein! Et puis ça dépend évidemment de la nana...

Et sur le début trop long ça me va aussi! La communauté est le meilleur des Trois Films, celui qui possède la meilleure ambiance, le plus "champêtre" aussi (et puis la Moria est vraiment le plus merveilleux des décors à mes yeux, j'attends Erebor avec impatience) parce que PJ n'a pas (trop) coupé dans le long démarrage du Sda (celui de Bilbo est beaucoup plus court par contraste ceci dit...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-Hobbit-le-film-qui-faillit-ne-jamais-se-faire-3585154"]Petite synthèse[/url] sur les péripéties de production du film, pour ceux qui n'ont pas suivi ou retenues les nombreuses pages du sujet.

Bon, sinon c'est paradoxal : 3 films pour un petit bouquin pour enfant, 3 films pour un gros bouquin trop sérieux. L'un est long et brode, l'autre est trop amputé. Ils auraient du le faire en ordre inverse! Mais partir sur le Hobbit en premier, c'était plus dur à produire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais partir sur le Hobbit en premier, c'était plus dur à produire...[/quote]À la base c'était le souhait de PJ. Et effectivement, c'est la prod qui est intervenue ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album sublime ! Sans doute le plus magnifique à ce jour :wub: !
[url="http://www.facebook.com/media/set/?set=a.386544058093523.92876.139738612774070&type=1"]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.386544058093523.92876.139738612774070&type=1[/url]

[b]EDIT :[/b] Et voici la vidéo correspondante :wub: :wub: :wub: !
http://www.youtube.com/watch?v=wCXAdPBhvj4


Bombur, des étoiles plein les yeux Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore pas regarde la video mais l'image de Dale est magnifique :wub: j'etais sceptique sur le choix d'une ambience "latine" (italienne ou espagnole) mais c'est super beau et c'est vrai que la ville devant etre en pierre sur fond de montagne il fallait bien la faire ressortir. Reste qu'au vu de la culture des Hommes du Dale et des apercus d'Esgaroth il aurait ete interessant d'y introduire des elements d'architectures scandinaves... j'attends de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1354837186' post='2264431']
Bon j'ai encore pas regarde la video mais l'image de Dale est magnifique :wub: j'etais sceptique sur le choix d'une ambience "latine" (italienne ou espagnole) mais c'est super beau et c'est vrai que la ville devant etre en pierre sur fond de montagne il fallait bien la faire ressortir. Reste qu'au vu de la culture des Hommes du Dale et des apercus d'Esgaroth il aurait ete interessant d'y introduire des elements d'architectures scandinaves... j'attends de voir.
[/quote]

Pour le côté scandinave, j'imagine que c'est trop proche du visuel concernant le Rohan, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/706137_386545588093370_997920613_o.jpg[/img]

On a l'explication maintenant!!!! :lol: :lol:

Ca passe presque maintenant!

PAs super convaincu par Dale: les populations du coin sont apparentés aux Rohirims et aux nordiques en général, j'avais imaginé un style plus scandinave, là ça fait méditéranéen, j'aurais bien plus vu Dol Amroth comme ça....

Espérons qu'Esgaroth ressemble à ça:

[img]http://4.bp.blogspot.com/-Yvfzl-YsT0k/T4iA9YqypZI/AAAAAAAAKL8/w8riLwjExD8/s1600/10290d6cb3055d855c66b735f9fc51ca-d44pif9.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1354869648' post='2264496']
Pour le côté scandinave, j'imagine que c'est trop proche du visuel concernant le Rohan, non?
[/quote]

Le Rohan a un visuel saxon (ce qui ne fait pas une grosse difference on est d'accord). Mais justement ca serait coherent. Les Hommes de Dale sont apprentes aux Rohirrim mais ce ne sont pas leurs ancetres (leurs ancetres sont les Eotheod), ils sont plus eloignes que ca.D'ailleurs leur langue est differente : vieil anglais pour les Rohirrim, vieux norrois pour les Hommes de Dale (ce qui correspond aux saxons dans un cas et aux scandinaves dans l'autre). Donc justement rappeller une parente avec les Rohirrim tout en marquant une difference (deja ils vivent dans une cite en pierre).
Ser Eddard : du peu que j'ai vu d'Esgaroth (portes et facades) on s'en rapproche oui, Dale est d'autant plus etrange...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dale, j'attends d'en voir plus, mais là je trouve très beau et a ,e me choque pas. Il faudra que je relise les description de la ville, mais dans mon esprit je la voie assez minérale. Leur parenté avec les Rohirrim peut être compensée par leur proximité avec les Nains. Ils vivent cote à cote, tandis que les Gondoriens vive loin des Rohirrim, niveau cités.
Les décors sont sublimes, j'espère juste qu'Erebor est plus grand que sur le dessin qu'on voit.

Je trouve que PJ ferait un bon Nain.
Et Galadriel... Ah je me sens de plus en plus Gimli à voir ces images.

Niveau combat, Thorïn a bien son bout d'arbre dans la grande bataille, mais son style de combat parait un peu loin de celui de Gimli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Pour avoir vu le film hier, Dale est en effet moins nordique qu'on pourrait l'attendre.
La ville a une impression de chaleur certainement due à son opulence et, pour ceux qui connaissent, j'ai retrouvé un style comparable à Qarth dans Game of Thrones.
Après, on ne voit pas beaucoup la ville, si vous voyez ce que je veux dire.[/spoiler] Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.