o-saphira-o Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Hello, Belle liste de maniaque effectivement ! Le seul problème de ce genre de compo...c'est qu'en toute logique on se retrouve avec des armées aussi porcines en face ! Et accessoirement, qu'on doit peindre du serpent à la chaine. Donc jeu ultra compétitif mais plus un concept à tester qu'un choix dans la durée à mon sens et sans doute au tien également (variété de figs utilisées très faible, etc...) Mais niveau opti RAS, et moi ca me va bien le soutien de ce type, limite sans PE compte tenu du mur de serpents devant eux. Les prismes accusent un peu leur âge mais restent à mon avis d'un rapport qualité/prix viable dans le panel de nos soutiens. Et le spinner est excellent biensur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maram Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) je sais pas trop quoi penser d'un truc pareil... bon la premièere idée qui me vient à l'esprit: pu**in qu'est ce que çà doit etre chiant à jouer... mais là n'est pas la question... bref, face à n'importe quelle compos classique, c'est juste imbuvable... même si je crois que sur les scénarios à objos... ben çà donnera plus de matchs nul qu'on ne le pense... face à des adversaires prévenus qu'on situe le jeu dans le "gros bourrin", ben tu rameras... en gros je me demande comment çà peux tourner face à aux compos du même accabit des autres armées du genre: les compos fuseur-drop pod des potes à vulkan les compos full assault des blood angels les compos 3 * 3 obliterators les compos full leman russ les compos à 2 ou 3 land raideur... les compos à deux ou 3 pred full lascan... voir 2 ou 3 vindicator (dans une moindre mesure) et si tu tombes sur un cinglé dans ton genre qui t'aligne 15 razorback canon laser, je sais vraiment pas ce que çà donnerait...?? à mon avis contre ces compos, çà donnera le genre de partie où si tu as le premier tour c'est bon sinon c'est très tendu... sans compter que 11 chassis, ben selon les déploiements et les décors tu pourras pas toujours tout aligner au départ (à mon avis avec une table normalement chargée en décor sur un déploiement fer de lance caser 11 chassis est impossible...) Maram Modifié le 1 décembre 2010 par Maram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 sans compter que 11 chassis, ben selon les déploiements et les décors tu pourras pas toujours tout aligner au départ (à mon avis avec une table normalement chargée en décor sur un déploiement fer de lance caser 11 chassis est impossible...) Point épineux, sur une bataille rangé ça va encore (même si l'écrantage dans ce cas est difficile) ; fer de lance s'il se déploit en second se sera tendu. En quart de table ça reste jouable. Avec 11 chassis, le déploiement se trouve rapidement pointilleux et il faut "sacrifier" des chassis, déjà à 8 chassis ça arrive, alors à 11 ... Niveau compu, je ne suis pas sur et qu'il se retrouve avec les "billoux" à compo 0, tout dépendra de ce qu'il y a comme listes à côté. Par exemple au ToZ j'ai eu un beau "2" sur 5 de compo avec : GP chance/RC GP Malé/RP 7 archontes 5 destru/maitrise/bravoure Serpent 5DdF en serpent 2x9 vengeurs serpent 10 vengeurs serpent 2 prismes 1 pineuse Ca fait pas dans la déco, c'est une liste où je me suis fait plaisir, même si ça vaut pas un conseil motard niveau résistance le conseil piéton de 9 en serpent avec 6 lances en tout et 5 destructeurs ça fait peur, très peur même. J'ai discuté avec les orga, pas de chassis holochiantés -> vue ce qui trainait en compo 0 et 1 (listes à 4 lands, 8 ou 9 lemans, triples motonobz, triplettes de loups tonnerres, etc) bein le 2 était normal. Il risque de se faire "saqué" en compo pour le nombre de chassis, la triplette de DdF et le nombre d'opé avant tout, mais quand on regarde bien ce sont les deux seuls points forts, une fois le chassis tombé les troupes meurrent rapidement. C'est sur qu'il jouerai pas contre du tendre au premier tour d'un tournoi, mais il y a peu de chances qu'il se retrouve dans le même sac qu'un eldar avec conseil motard, triple ou double falcon DAVU et spamm de DdF/unités opés serpentés ou un SMC bi-fouettard. Mais bon, la compo c'est trop (beaucoup trop) subjectif pour savoir ce que vaut une liste (même si y'as des pdf qui tournent pour aiguiller les joueurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 C'est un point que je soulevais déjà au début de ce post : La triplette de Dragons l'exclue d'office de bcp (tous ?) de tournois à compo (tripplettes élite/attaque rapide/soutien interdites). En tournoi "No limit", et bien certains codex vont pouvoir faire beaucoup plus mal, surtout que tout le monde aligne un max d'anti-chars, prédominance des méca crades oblige, ces temps-ci : Tous les SM avec 3 Pred AC + 2 CL et les Dreadnought full AC. SW avec les 3 X 5 Longs Crocs (le spam de LM CT 4 suffira pour ouvrir les Serpents/Prismes). SMC avec 3 X 3 Oblis. GImp avec 3 Vendettas/2 Manticore/2 Hydres (les 7 souvent dans la même liste). BA à plus de 12 chassis rapides, avec moins de résistance mais beaucoup plus de puissance de feu. EN avec 3 X 3 immaculés full dislo + 3 ravageurs. Tytys et Orks, je ne connais pas mais je suis sûr que ces codex contiennent du vraiment crade en anti-char. Contrairement à maram, je pense cette liste très intéressante à jouer car la liste comprend beaucoup d'opérationnels, une forte résistance, une très bonne mobilité mais une puissance de feu moyenne, voir faible. Il faut donc jouer sur la résistance et la vitesse pour palier le manque de puissance de feu. Donc un type de jeu que je trouve tactiquement stimulant, et très Eldar, en fin de compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Dans le cadre d'un tournois sans triplettes, des dragons (1 unité) peuvent aussi être remplacés par 3 GF+Archonte... c'est plus cher par contre... Modifié le 1 décembre 2010 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Il peut aussi mettre 10 chocapics bi fuseur pour seulement 12 pts de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Ouais enfin bon 10 chocapics avec seulement 2 fuseurs CT3 ça fait pas bien pareil que 5 Dragons tout de même... Alors qu'aligner 3GF+1Archonte voire 3-4 archontes Lanicers (moins chers que les GF en fait si quasi à poils...) dans un serpent, ça peut prétendre déboiter un tank tout de même... PAr contre les Chocapics sont aussi théoriquement antitroupe, un peu. Et sur un Bl10 de base admettons que les quelques tirs de pistolets puissent peut être réussir à coller une touche superf... Après la marge de grapillage en pts est assez limitée : faut virer des armes ou des PE des Serpents hélas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Si le GP était dispo pour rejoindre les Choc', à la limite. Mais là, juste deux fuseurs dans la pampa, à part donner des pts de compo, je vois pas En revanche, avec un Archonte et un GP, tous deux lanciers, les Chocobons (deux fus) et Chocabons (LF + fus) offrent alors aussi bien de l'antitroupe que de l'antichar. Bon, c'est vraiment pour éviter la triplette de Dragons hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 J'avoue que la triplette d'archontes lances à 84pts a son interet vu qu'il a déjà 5 troupes. Mais il lui manque déjà 80pts pour passer ses tanks en full canon shuriken de coque. Quoiqu'il a 80 pts de pierre esprits... ca permettrait de doubler sa puissance de feu pour pas cher. Beaucoup de tournois à compo autorisent les triplettes (c'est juste qu'on prend plus cher à la compo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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