Richtofen Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) Bien l'bonsoir à vous tous. Je recommence , après quelques années de changement , une armée eldar . Je compte jouer des parties amicales avec une armée "just for fun" et j'espère que vous me conseillerez (Je m’attend à ton arrivé , MacDeath ) En ce qui concerne les ennemis et le type de terrain (table) : Je joue contre des salamanders (space marines) et bientôt une compagnie de p'tits hommes verts kaki avec des pistolets nerfs ... Pour le terrain , pour l'instant on n'a joué que sur une table de 48 ps environ avec 3-4 chapelles , tours de guet et barricades (en gros , c'est chaud !) mais on vas s'exporté sur du plus grand ! Voici ma liste : QG : -L'Avatar de Khaine : 155 -Eldrad Ulthran : 210 ELITE : -5Gardes fantômes : 366 Archonte : Spirites , Lame sorcière , Pistolet Shuriken Serpent : Pierres-esprits , Canon Stellaire -6 Dragons de feu : 291 Exarque : Pique de feu , Chasseur de tank , Tireur d'élite Serpent : Pierres-Esprits , Lance Ardente TROUPE : -10 Vengeurs : 142 Exarque : Lame funeste -10 Gardiens : 105 Canon Stellaire -10 Gardiens : 105 Canon Stellaire ATTAQUE RAPIDE : -5 Araignées spectrales : 162 Exarque : Main de Moire , Arme Énergétique SOUTIEN : -Seigneur fantôme : 140 Lance Ardente , Épée Spectrale , 2Lance Flammes -Prisme de feu : 160 Pierres-Esprits , Holo-Champs -2 Marcheurs de Guerre : 2Lance Ardente , 2 Canon Stellaire (1Chacun) Total : 2006 Points (les 6points en trop , ce n'est pas grave , je suis pas en tournois ) Ma tactique : Et bien , vaporiser le plus de Spaces marines en m'aidant du peu de couvert que j'ai . (Son armée se compose d'escouades tactiques , 1esc terminators , 3dreads , 1 Predator Annihilator , 1 Vindic et puis son Vulkan et Tigurius) Par manque de temps , je n'ai pu argumenter tout cela Je vous remercie de vos prochains commentaires Richtofen Modifié le 30 novembre 2010 par Richtofen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) p'tits hommes verts kaki avec des pistolets nerfsGImps ou Orks ?On peut dire que tu aimes la variété (c'est vrai que c'est de la bonne musique...erf je plaisante...) Des points en trop ? pas étonnant vu les choix d'armes lourdes que tu fait. Vu les choix d'options en général d'ailleurs...oh mon dieux... Euh, j'ai assez dit tout le mal que je pense des Canons stellaires dans le Tactica. De même que sur le fait de trop booster les options à tout vas. Ou de placer ces armes a faible cadence et fort coût sur des slots CT3 seulement. En gros tu as plus ou moins une armée 1500pts qui fait 2006pts. Mais rassures toi, je ne vais pas pousser de gueulante, lol... Après oui contre du Marines en milieux amicale, pourquoi pas. On est là pour s'amuser que diable. Et puis bon c'est vrai que tu aurais aussi pu mettre des moteurs à tout va sur les Tanks... Tout n'est pas perdu... Surtout que tu n'as pas indiqué de Rhinos ou Razorbacks ou DropPods en face... un mélange de Lardentes et Stellaire peut marcher finalement... Mais contre la GImp (ou Orks ?) tu auras intéret à virer les stellaires au profit de Rayonneurs ou shurikanons... Enfin bref trop de choses qui me titillent car je n'aurais vraiment pas fait comme ça. Bref pitié quelqu'un d'autre pour commenter, que ça ne soit pas moi qui passe toujours pour un salaud... Ah bin cherche pas tes 6pts en trop c'est l'option Spirite... Pas trop utile car ton Serpent+GF rushera sans doute un peu donc sera bien vite loing du SF... Modifié le 30 novembre 2010 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Enfin bref trop de choses qui me titillent car je n'aurais vraiment pas fait comme ça. Bref pitié quelqu'un d'autre pour commenter, que ça ne soit pas moi qui passe toujours pour un salaud... Ahah Macdeath est à bout de nerfs!! (comme ça on sait que les pavés inhumains qu'il ch** viennent bien d'un humain ) Bon euh pour ta liste écoute le prends pas mal mais il est tard et elle présente grosso modo tout les défauts (ou presque) qu'on voit sur des listes de débutants, donc une seule chose à faire à ce stade là (pcq bon faut comprendre macdeath aussi, il rabâche son tactica a longueur de posts, tiens c'est ptêt comme ça qu'il fait des posts si long?) c'est lire le super tactica de macdeath justement qui explicite en détails et en longueur tout ce qu'on répète aux gentils gens qui viennent poster des listes ici... Donc si tu avais l'amabilité de lire ceci et de te poser les questions en conséquences, ça nous mâcherait un boulot relativement pénible et du coup bah on apprécierait... (j'ai essayé d'être gentil ) Bon je peux pas te laisser en plan là dessus quand même alors je vais te dire des choses d'ordre général: presque toutes tes unités sont SURéquipées, c'est à dire que en Eldar on a des bonshommes qui sont chers à la BASE donc plus on leur rajoute ces petites options de la mort qui tue qui en font des demi dieux grecs de la baston du 41ème millénaire, plus à chaque fois que tu perds un bonhomme c'est un drame.... Comme on est humain et pas des eldars trop trop intelligent généralement on fait plein de petites erreurs sur le champ de bataille qui nous amènent à perdre nos demi dieux grecs et donc la bitaille, alors que si on mùets des bonshommes moins équipés bah on en met plus et du coup nos petites erreurs ou on perd des types sont moins graves.... (en gros) Les marcheurs doivent avoir des armes uniformes de manière a n'avoir qu'un rôle effectif, et leur mettre des lances ardentes ben c'est leur mettre une arme lourde 1 sur une CT3. Petit calcul: On compte statistiquement 6 tours de jeu, donc ta lourde 1 tirera 6 fois (dans l'idéal) sur ces 6 tirs seuls trois toucheront (jet pr toucher 4+ = un tir sur deux qui touche) ce qui ramène le nb de touche de ton flingue à trois (sauf malemoule) sur la partie pr peux que l'autre soit à couvert, que ce soit pas le bon tour ou que tu ne sois pas à portée eh ben on peut facilement imaginer que le rayon de ta super lance ardente n'arrive qu'une fois dans TOUTE la partie jusqu'au blindage que tu vises... Tu en déduis??? que c'est très très pas du tout efficace surtout pour une "merde" a 40 pts... mieux vaut mettre la lance ardente sur un bonhomme qui a CT4 ou CT3 jumelé... tu suis?? de manière a avoir plus de tirs qui touchent sur une partie... Si oui applique le même raisonnement à tes gardiens (le canon stellaire a seulement deux tirs et les marines à couvert se foutent de ta PA2 comme de leur première glande chéplukoi) Une pique de feu sur ton exarque dragon de feu, est ce que ça te sert vraiment de payer pour avoir plus de portée? sur un seul mec? a ce moment là faudrait prendre l'exarque solo comme ça il pèterait des tanks à 18 ps, seulement il peut pas!!! alors il est gentil le petit exarque mais il arrête de péter plus haut que son cul et de prendre ses coéquipiers pour des bouseux, il prends un flingue qui soit en adéquation avec ceux de ses petits potes qui eux tirent à 12 ps... Bon à ce stade là je te fait le petit laïus comme quoi mes conseils restent uniquement des conseils, que je suis pas objectif, et que au final si tu veux affronter tout les marines de la terre (ça doit faire un paquet^^) avec ta liste libre à toi!!! voilà, bonne chance et bon jeu Modifié le 30 novembre 2010 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu pourras déjà récupérer 40 pts du seigneur fantôme qui fait 140 pts équipé ainsi et non 180 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richtofen Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Merci pour vos commentaires Super un tactica de MacDeath ! Je l'avais pas vus (j'suis myope ...) Merci de l'info Tincho. Bref pitié quelqu'un d'autre pour commenter, que ça ne soit pas moi qui passe toujours pour un salaud... Mais non MacDeath , tu peux tout dire , j'prend toutes sortes de commentaires Pour les 180 , merci de m'avoir fais remarqué l'erreur , malheureusement le total reste le même.. Je joue que contre du space marine en attendant parce que les Gimps ont pris du retard. Après je fais en essayant d'etre un peu économique (en euro bien sûr) et très efficace contre du space marines. (Vous remarquerez 2 détachements ) Je vais lire le Tactica et je referais une liste meilleur ( je l'espère ) Edit : J'ai juste une question : *en dépression* Avec quel sorte d'unité je peux tuer Vulkan et son escouade de 5 terminators avec un ayant un lance missile cyclone (ou quelque chose comme ca) ? Modifié le 30 novembre 2010 par Richtofen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Tente 2 fois 10 vengeurs grêleurs avec exarque à double catapulte, combinés à malédiction. Après ça, tu auras fait un peu plus de 5 PVs dans l'unité. Il me semble que Vulkan n'est pas guerrier éternel, auquel cas tu ajoutes une paire de dragons de feu, et le tour est joué. Sinon, avec 30 vengeurs, tu te fais l'escouade. Ou 116 tirs de force 6. De toutes façons, si ton adversaire joue Vulkan, c'est un immonde gros bill, et faut pas hésiter à jouer crade aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richtofen Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde Vus le peu de temps que j'ai à me consacrer aux figs , j'ai eu le temps qu'une liste moyenne J'ai pu lire qu'un petit bout de ton Tactica MacDeath , et je pense que tu vas t'arracher les cheveux en lisant ma liste Je vous demande de me dire franchement ce que vous en pensez et comment pourrais-je l'améliorer avec les informations sur l'ennemi et le style de table. L'Ost perdu (v1.25) : QG : - Autarque : 80 Pts Arme énergétique - Eldrad Ulthran : 210 Pts ELITE : - 6 Dragons de feu : 263 Pts Exarque : Chasseur de tank , Tireur d'élite . Serpent : Pierres-Esprits , Lance Ardente Jum - 5 Gardes fantômes : 359 Pts Archonte : Lame chantante , Maîtrise . Serpent : Pierres-Esprits , Canon Stellaire Jum TROUPE : - 10 Vengeurs : 152 Pts Exarque : Catapulte Shu Assault 4 , Grêlons qui pique - 10 Vengeurs : 152 Pts Exarque : Catapulte Shu Assault 4 , Grêlons qui pique - 10 Vengeurs : 152 Pts Exarque : Catapulte Shu Assault 4 , Grêlons qui pique ATTAQUE RAPIDE : - 5 Araignées spectrales : 162 Pts Exarque : Arme énergétique , 2Tisse mort , FeP et Désengagement SOUTIEN : - 2 Batteries d'appui : 100 Pts Canon à distorsion - 1 Prisme de feu : 160 Pts Holo-champ , Pierres-Esprits - 1 Seigneur fantôme : 140 Pts Lance ardente , épée spectrale Total : 1930 Il me reste 70 point en rab ... Ma tactique : Booster les vengeurs avec guide pour essayer d'atomiser le vulkan et les totors en priorité tandis que le seigneur avance avec les gardes fantômes (+spirite) et l'Autarque dans le serpent en direction du gros des marines en faisant 12 ps , débarquement et BOUM ! Idem pour les dragons. Profitez du tir pour en tuer le plus possible, l'CàC vas faire très mal pour nous J'attend vos commentaire avec impatience Modifié le 2 décembre 2010 par Richtofen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 (modifié) (pinaise faut séparer le bon grain de l'ivraie en ce moment avec tous ces dégénrés d'EN qui débarquent!!!! et hop une expression old school de sortie, une!!!) Arf ben déjà batterie d'appui c'est plutôt à sortir pour le fun même si la dernière boîte qu'ils ont sorti est plutôt cool en terme de figurine, après je dis ça parce que je l'ai entendu partout, peut être qu'au fond ça se tente, m'enfi si tu veux un truc dur de dur (pk les listes w40K ont toujours des sous entendus sexmuels? enfin... ) il me semble que c'est à éviter. Avec les points tu pourrais te payer un escadron de marchieurs full rayo... Aaah nan il te manque 10 pts... Attends voir... Mouais je crois que dans le prix de tes AS tu as compté le pouvoir qui file la FeP sache qu'il est caduque (hop je montre que j'ai du vocabulaire ) t'en as pas besoin tout les autoportés l'ont en V5, donc tu le vires, tu gagnes 10 pts et t'investis dans l'escadron de marcheur full rayolaz et du coup ton autarque et son bonus +1 aux réserves sert à autres chose que juste tes AS parce que bon 80 pts le gus E 3 svg 4+ et A 3 c'est pô la joie comme dirait mon pote schnord!!! A la limite je crois que les GF sont bon contre l'éliteux??? z'ont une bonne PA nan? c'est pareil jamais joué ces trucs... peut être que les envoyer sur le gros héros kiki toutdur des SM peut être une bonne idée??? (je sais pas je cherche) Le prisme de feu en dessous de la doublette est vraiment moyen donc à la limite tu peux le remplacer par un s'pinner la night?? à poil sans équipement??? (arf la fatigue me pousse à des jeux de mots très macdeathien^^ l'Affligem peut être aussi^^) Quand au SF... j'ai toujours trouvé que son E 8 était un miroir aux alouettes... m'enfin faut voir, en tout cas c'est déjà boucoup mieux que la première liste!!! Modifié le 3 décembre 2010 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 (modifié) - Autarque : 80 PtsArme énergétique Allons AllonsOn à toujours au moins 5pts pour lui offrir un fusil pas cher (Lasblaster ou shuriken) ET un casque de Banshee... Rien que passque le shuriken catavengeur permet de caser 2 tirs F4 CT6... donc de fait 2 touches F4... voire 3 si ton Autarch est partie prenante d'une grêle de Vengeur... Et le casque pasque pas cher et tu t'assures l'Initiative au premier tour... Ce qui reste potable contre certains codex avec aussi de fortes Initiatives... Quoique contre du Salamanbder j'avoue que c'est pas super utile lol... Mais bon au moins une épée et un fusil ça reste le minimum vital pour l'Autre Arch... Déjà que le Totautarch est pas ce qui se fait dep lus bourrin, si en plus il n'a pas de quoi grapiller une paire de frags contre de l'EldarNoir ou du Tyty (Casque Banshee) ou de l'ork (Fusil) où vas le monde... Voui les batteries de plateforme soutien lourde c'est moyen en l'état actuel de la V5... Et le Canon a disto n'as pas forcément la portée la plus pratique. - 5 Araignées spectrales : 162 PtsExarque : Arme énergétique , 2Tisse mort , FeP et Désengagement Le pouvoir FeP est inclus automatiquement avec le status de Autoporté en V5... c'est donc un truc de V4 qui est maintenant obsolète (plus adapté que caduqye je pense lol...)... plus besoin de claquer 10pts là dedans...Ma tactique : Booster les vengeurs avec guide pour essayer d'atomiser le vulkan et les totors en priorité Utilise surtout malédiction sur cette cible... l'un n'empèche pas l'autre il est vrai. Attention je connais pas la config des totors, mais ces derniers sont Assaut2 sur 24ps... avec un stormbolter... Et le Canon d'assaut ou le flambeur lourd ça tombe trés bien la Svg4+ des vengeurs... GFantômes : voui ils sont théoriquement bons contre les trucs éliteux et lourds... Mais bon attention tout de même ils n'aiment pas se prendre un assaut de gantelets F8... De plus ayant une arme Assaut1... c'est pas gagné de torcher 5 Termites en une salve (loing de là ...) un peu de stats... - 6 Dragons de feu : 263 PtsExarque : Chasseur de tank , Tireur d'élite . - 5 Gardes fantômes : 359 Pts Archonte : Lame chantante , Maîtrise . 5Drags+Xarch 5GF + Archo : l'archonte tir avec sa lance je suppose... Sur du terminablor donc Svg inv. de 5+ (2/3 de saves ratés) . Drags : -5x 2/3 x 5/6 x 2/3 = 100/54 = 1,85... -1x5/6x 5/6x 2/3 = 50/108 = 0.46 les dragons butent 2,31 termites en gros... GF : -5x2/3x5/6x2/3 = 100/54 = 1,85... -1x 2/3x5/6x1/6 = 10/108 = 0,09...0,10 en gros Bref 1,94/1,95 termites... ouch... Les Dragons sont "largement" plus efficaces en fait... Quand au CàC... bin ça revient au même contre du terminator. Les GF s'en tirent mieux bien sûr car la CC5 (maitrise) t'offre une touche sur 3+ au lieux de 4+, et la F5/Lance chiante font que tu blesse bien mieux off course (Blessure 3+/2+)... mais reste la Svg2+ quasi impénétrable... GF : 2/3x2/3x1/6 = 4/54 = 0,07 morts par attaque... Archonte : 2/3x5/6x1/6 = 10/108 = 0,09 morts par attaque... Comptant que tu charges... avec ton plein effectif (soyons fous). Arch : A2 5 GF : A10... 0,7+0,18... = 0,88... même pas un mort donc. En riposte le terminator de base Moufflette te met du 4+/2+/pas de svg sauf l'Archonte lol... Bref : 1/2x5/6 = 5/12 = 0.416 par attaque, soit A2 par pièce... chaque termite te met 0,832 morts GF par tête de pipe minimum... Bien sûr j'ai aps compté les cas de figure avec Malédiction lol, et une salve de Dragon ou GF avec à la fois Guide ET malédiction (cas le plus favorable) sera certainement un peu mieux aussi. Surtout dans le cadre de Guide, Malédiciton ne faisant que arrondir un peu les stats je pense. Autre truc : Armes sur Serpents jumelées toujours sur du terminator de base...(à découvert) =Canon stellaire : 3/4 x 5/6x 2/3 = 30/72 = 0,416 morts par tirs donc 0,832 morts par salves. =Lance Ardente : Idem en fait... mais un seul tir soit 0,416 mort... mais F8 donc mort instantanée sur le E4... En gros si Vulkan se retrouve tout seul suite à des salves et qu'il te reste 2 tirs de LArdente, tu peux tenter de le sniper quoique je ne sais pas quel est sa Svg inv. éventuelle (il en a une au mons ?) autre essais : un rayonneur sur Serpent (jum...) 4/3x5/6x1/6 = 20/108 = 0,185...morts par tirs. X4 (car 4 tirs) = 0,74 morts par Rayonneur. Bref la différence entre un Stellaire et un Rayonneur ? 0,832-0,74 = 0,09... un dixième de morts me semble t'il... Et si les Termites sont à couvert donc Svg 4+ de couvert... ou ont l'infame bouclier tampest (inv 4+ je crois) ça ne change rien pour le Rayonneur mais pour le Stellaire ça nous donne : 3/4 x 5/6x 1/2 = 15/4/8 = 0,312... morts par tirs donc x2 = 0,624 morts par salves. Soit euh... lol... c'est en fait moins bon que le rayonneur pour une arme bien plus chère. évidament contr du marines de base à découvert faut voir aussi... la svg moins bonne (3+) vas un peu en faveur du rayonneur en fait mais l'absence de invulnérable vas bien pour le Stellaire aussi. =Rayonneur : 4x 3/4 x 5/6x 1/3 = 4x 15/72 = 60/72 = 0,833 morts =Stellaire : 2x 3/4 x 5/6 = 2x 15/24 = 30/24 = 1,25 morts. à couvert 4+ : =Rayonneur : identique... 0,833 morts. =Stellaire : 2x 3/4 x 5/6 x 1/2 = 15/24 = 0,625... idem le couvert te met le stellaire inférieur au rayonneur. Quand on te dit que le Stellaire ne sert plus à rien en V5... Pour être équilibré face aux autres armes F6 il le faudrait soit au prix du Rayonneur soit encore à 3 tirs (et à son prix actuel)... ou soit en F7 et alors au prix du LMEldar je pense... par exemple...(pourquoi pas non plus, ça le boosterai aussi un poil en Antichar en fait...). Son armée se compose d'escouades tactiques , 1esc terminators , 3dreads , 1 Predator Annihilator , 1 Vindic et puis son Vulkan et Tiguriuspeux tu détailler un peu plus ?les dread c'est quoi comme dread ? Bl12 ou bl13 ??? quelles armes ? les tactics y'en a combien en tout ? ils sont à pied ? là je vois déjà 2 Tanks avec du bl13 frontal... mais Bl11 latéral (vindic et Pred). Pour les Dread je ne sais pas puisque pas précisé. Mais il serait bon de le savoir... En gros si il y a surtout du Bl12 max et seulement 2 figs en Bl13... autant de LArdente n'estp as forcément judichieux... Après je me trompe peut être aussi car je n'ai pas le codex Marines sous les yeux... toutefois une armée avec Vulkan, c'est donc une armée avec des Flambeurs boostés... c'est donc pas super judicieux de jouer 3 gros pavés de 10 figs Svg4+ et piétonnes. Tout vengeurs qu'ils sont, ils n'ont qu'une portée de 18ps... Admettons qu'ils casent une première salve... l'adversaire si il survis et réussit son Cd... aura sans doute son flambeur en survivant (car les Vengeurs se prendront bien une salve par ci par là avant d'arriver à portée de shiuriken) Bref je ne pense pas que ta salve soit pil-poil à 17-18ps... il peut bien vite réussir à avancer et te flamber la gueule... Oh et les Dreads ont sans doutes des Flambeurs lourds ? Et les Dreads ils se moquent bien des tirs de shiurikens... des tirs de Stellaire aussi d'ailleurs. Il joue Vulkan passqu'il optimise en fuseur+flambeur ou passque "la fig est trop kool..." Enfin une marée de Vengeurs avançant héroiquement devant un Vindicator... tu as intéret à bien vite le poutrer, au moins lui péter son arme au vindic. MAis bon ça te fera sans doute une partie bien interessante et instructive...Et tu n'est pas perdant d'avance si tu parvient à bien utiliser tes diverses salves antilourd à bon essiant. Modifié le 3 décembre 2010 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richtofen Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 (modifié) Merci pour vos commentaires , en ce qui concerne l'armée de Sala : C'est une liste assez crade : Vulkan (parce que c'est MISTERKILLER et pour le fluff) , Tigurius ,(ou un capichef arme énerg et Bolt/fuseur avec une escouade de commandement fuseur , lance flamme.) 5 totors cyclone , Dread véné plasma , 2Dreads normaux (soit un multi soit l'autre qui peux avoir n'importe quelle arme) 2Escouade de 10marines avec lance flammes 5 Fées Haut-Gradé (Les véts d'assaut) 1Predator AntiTank 1Vindic tout nu (Edit : Je dois suspendre mon projet d'armée Eldar pour un petit temps. Merci encore à vous tous pour m'avoir aidé Je reviendrais ! Mouahaha) Modifié le 3 décembre 2010 par Richtofen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-saphira-o Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 (modifié) Sa liste n'est pas si terrible que ça! Deux troupes à pied en 2000 pts, en prise d'objo c'est mort... Mais la tienne n'est pas terrible non plus (désolé ). Ce qui est bon : les vengeurs quoique il ne sont pas embarquer et eu... Le reste est pour la plupart améliorable. Le Seigneur Fantôme : sa config avec épée et lance ardente n'est pas terrible, ayant une CT4 et seulement 2 attaques au corps à corps, lui mettre deux arme de tir est préférable (en général : lance ardente+LME). Je doute par contre sérieusement de la résistance de ce dernier en 2000 pts. Les dragons : pitié, ils se suffisent à eux tous seuls, pas besoin d'exarch ou pouvoir très cher surtout que tu n'as même pas de blindage 14 à ouvrir, surtout qu'il se feront one-shooté dès qu'ils débarquerons. Batterie d'arme d'appuie : pas très optimisé, peu de porté, mais si tu aimes vraiment, pourquoi pas? En fait je la remplacerais bien par un deuxième prisme, ce qui permet de faire des grands gabarits PA 3, ce qui est bien contre les marines, et il peut faire le même rôle que le canon à distorsion (petit gabarit F9 PA2). Les serpents avec des armes trop chères. QG trop chère aussi à mon avis : autarch pas très utile, eldrad pèse son poids sur la liste même si c'est du 2000 pts (et même si ton adversaire à des QG trop lourds en pts aussi). Sache quand même que je fais des listes semblables à celle-ci full embarqué à 1500 pts pour te donner une idée. Pour ce faire les termis, les canons à distorsion me semblent tout indiqués (c'est même leur principale utilité en fait) pour finir l'escouade avec des GFs /dragons. Bon, bonne chance contre ton adversaire quand même Edit : pas vu l'edit =S Modifié le 3 décembre 2010 par o-saphira-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Et puis bon, 2 choix fantômes... c'est pas trop monté comme une armée fantôme tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés