Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

@Arkaal :
et moi j'adore recevoir des colis provenant de ta boutique, car à chaque fois c'est un peu Noël, et je m'empresse d'assembler ces bitz pour donner une réalité à une idée...

@Phenix :
En ce qui concerne les boucliers, chacun aura un symbole différent car ce sont des héros et ont donc chacun une héraldique propre.
D'ailleurs, mes myrmidons en armure tactique ont chacun un symbole différent sur l'épaulière droite (quand elle est visible), symbole éventuellement repris sur le véhicule attribué à leur escouade (qui elle porte un marquage codex, seuls les vétérans ayant le droit de se distinguer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Wouah :wub: !!![/b]

Me retenant de n'articuler qu'un glouton "miam", je ne trouve pas l'idée constructive à apporter à ce très beau boulot mon cher caillou "qui roule"... [b]Un travail fin, des techniques on ne peut plus maîtrisées, un chapitre original gorgé de charme et doué d'une identité propre, solide.[/b]
L'Astartes "home made" a d'excellents jours devant elle avec de tels artistes !
Bonne continuation l'ami ^_^ !

[i]Lord Tywin "padawan ! Padawan ! J'veux être un Stone's padawan (sur l'air d'une émission pourrie sur la 6ème chaîne)" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1310118307' post='1951095']
@Paps :
j'espère bien revoir tes SW avancer, ça c'est sûr. Mais t'as encore du temps, toi ? ^^[/quote]
Bah non, c'est bien connu ^^ Je viens de passer les deux dernières soirées à bosser chez moi mais je trouve tant bien que mal un peu de temps par-ci par-là pour avancer sur mes bretos. Donc je devrai pouvoir en faire de même avec mes SW, au moins pour les convertir en true scale.

De toute façon, pour juillet j'ai un projet de modélisme sur les bras à l'occasion de Tempête de Magie dans le but de participer au concours sur le foroume breto, et en août je me lance dans un second projet pour mes SW pour lequel des pièces spéciales ont été commandés chez le GM qui vient du froid :shifty: Ca va encore me prendre du temps ces bêtises :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Yop à tous et merci pour les commentaires, les gars !
Cette semaine, pas de GI, pas de Battle, pas d'Helldorado et pas d'Eden, mais un grand retour sur mes Spears of Ilios, avec toute une fournée de figs qui sont enfin terminées (ou le seront demain) :

Tout d'abord, mes deux premiers Myrmidons de corps-à-corps :
[IMG]http://img810.imageshack.us/img810/9441/dsc07626r.jpg[/IMG]
[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/9858/dsc07627r.jpg[/IMG]
[IMG]http://img855.imageshack.us/img855/9926/dsc07628g.jpg[/IMG]

Et ma seconde escouade de hoplites (quasiment terminée, à l'exception de 3 socles, de quelques boutons sur le scanner et des canons des armes à percer), dont il me reste également encore à peindre le rhino :
[IMG]http://img11.imageshack.us/img11/7308/dsc07629k.jpg[/IMG]


Prochaines figs sur la liste : le rhino de la 2è escouade, avant de me pencher sur les dernières figs de mon armée de 1500 pts (1 escouade en razorback et 1 vindicator). Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon sang!!Moi qui suiait activement ton sujet depuis des mois je ne me suis rendu compte que tu t'y était remis que depis 5min :(

Je suis super content que tu nous poste de nouvelle figs car la je manquais un peut d'inspiration ^_^
Elles sont,comme toutes tes figs,toujour aussi bien peintent et socler.

Je m'en mort toujour les doigts d'avoir raté ton retour parmis tes Astartes.
Avant tu imaginias faire des cavalier sur Taureaux pour ton Chapitre,hors GW vas sortir une figs de taureau ailée alors... ^_^

Cette fois je ne vais pas te lacher :devil:

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je ne suis pas fan des bords du bouclier du myrmidon de combat (transition rouge-noir), un peu brouillon par rapport au reste et je trouve que le rouge jure un peu. Sinon le reste est impeccable, ton armée a vraiment de l'allure.

Il faudrait vraiment que je teste les pigments moi...

Bon courage pour la suite,

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beaux ces petits SM, effectivement le rouge, je sais pas trop mais ça ne va pas trop avec le reste un mais ce n'est pas flagrant, peu être du violet à la place rendrait mieux ? Après c'est une question de goûts ^_^ . J'adore le termi avec la lance et le bouclier.
Une armée de SM peinte à ce niveau ça doit vraiment bien claquer ! Une petite photo de groupe serait pas mal !

Bravo à toi, comme je l'ai déjà dis, c'est une armée de SM qui ressort par rapport aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
C'est réussi et ça fait plaisir de voir que ça avance.

[b]Pour les terminators :
[/b]
Le motif bouclier donne un cachet incroyable. Bien vu le travail d'usure.
C'est une bonne idée cet ajout de torse sanguinien. Il manque l'espèce de halo qu'ont tous les terminators. Du coup il y a comme un vide au dessus de la tête . Manque de rabiot ou de temps? Ou alors c'était vraiment impossible de la recoller sur le nouveau torse :ermm: ?J'espère que c'est pas à cause de cette [b]énorme[/b] tête qui date des vieilles grappes et que tu t'obstines à coller sur tes marines. :angry:

[b]Edit suite à la réponse du Caillou :[/b] Ah oui je comprends maintenant. Effectivement la tête est très haute et touche le sommet de l'armure. Le vide dont je parle est donc plutôt autour qu'au desssus. ;)
Le problème est que les termi ont un torse atrophié. La distance menton-ceinture est ... 8-s ... petite.

[b]Les tactiques :[/b]
Bon boulot. Celui qui a un pistolet bolter en main gauche, en plus du bolter, a un look d'enfer.


Je suis curieux de voir l'identité que tu vas donner à tes Marines, sur la durée. Les lances, les barbes...Sympathoche tout ça !
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob Flamboyant :
[quote]je ne suis pas fan des bords du bouclier du myrmidon de combat (transition rouge-noir), un peu brouillon par rapport au reste et je trouve que le rouge jure un peu. [/quote]
Le côté un peu brouillon doit venir du fait que j'ai un peu "écaillé" le motif.
Quant au rouge, j'ai tenté pour voir ce que ça donnait d'ajouter une couleur sur les boucliers, mais sans les multiplier. D'où ma réutilisation du rouge, déjà présent sur les figs avec la "cire" des sceaux de pureté.

@Shas'O Come :
[quote]peu être du violet à la place rendrait mieux ?[/quote]
Comme répondu au Gob, je ne veux pas rajouter encore une couleur sur la fig.
Pour ma part, j'aime bien le rouge, alors je vais le garder. Peut-être que sur un prochain bouclier, je ferai le fond en rouge, avec un motif blanc, histoire de varier...

Quant à la photo de groupe, je vais voir si je peux arranger ça ! ^^

@Skyller :
[quote]La caillasse tu l'a réalisé avec quoi?[/quote]
Morceaux de liège arrachés d'un dessous de plat venant d'une célèbre enseigne nordique jaune et bleue.

@Absalom :
[quote]C'est une bonne idée cet ajout de torse sanguinien. Il manque l'espèce de halo qu'ont tous les terminators. Du coup il y a comme un vide au dessus de la tête . Manque de rabiot ou de temps? Ou alors c'était vraiment impossible de la recoller sur le nouveau torse ?J'espère que c'est pas à cause de cette énorme tête qui date des vieilles grappes et que tu t'obstines à coller sur tes marines.
[/quote]
En fait, les pièces sont un peu incompatibles tel que je m'y suis pris. Le problème vient des plaques abdominales, qui descendent un peu bas par rapport à la ceinture, ce qui amène le haut du torse trop haut si on veut garder les épaules au même niveau que sur les dos d'armures terminators. Du coup, le col du torse se retrouve plusieurs millimètres au dessus du col terminator, rendant impossible de rentrer la tête dans le "halo" du dos, que j'ai fait disparaître.

Je manquais de pièces sur le moment, mais je vais réessayer une autre configuration sur les prochaines figs (ils auront quelques petits camarades de jeu dans l'armée à 2000pts), certainement en retaillant le torse sanguinien et en modifiant l'accroche des bras (et en me sortant les doigts du c*l pour combler les vides à la GS, cettee fois...).

Edit :
Et pour Shas'O Come qui le demandait, voici une photo de mon armée telle qu'elle se présente à l'heure actuelle :

[img]http://img89.imageshack.us/img89/9342/dsc07631r.jpg[/img] Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, petit up des derniers travaux, très light pour cause de retour sur mon armée eldar pour Epic (voir dans mon autre sujet).


Tout d'abord, voici un nouveau myrmidon, qui emmènera au combat ma 3è escouade de hoplites :
[IMG]http://img192.imageshack.us/img192/1020/dsc07671x.jpg[/IMG][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/6909/dsc07672n.jpg[/IMG]


Et puis voici ce que j'ai réussi à assembler au terme d'un raid sauvage sur ma boite à rabiots : un count-as Ulrik le Tueur, toujours en WIP :
[IMG]http://img836.imageshack.us/img836/9198/dsc07668l.jpg[/IMG][IMG]http://img546.imageshack.us/img546/5872/dsc07670g.jpg[/IMG]

Enjoy !
Et pour les fans d'Epic, rendez-vous sur mon sujet général ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello M'sieur,

Rah je kiff ton armée, vraiment beaucoup de caractère, et une peinture superbe.

Ton dernier sergent est une des figs que j'adore le plus dans la gamme SM. Tu lui as très bien peint le visage, il est très expressif. Pour le count as, la fig est chouette, mais je ne suis pas trop fan de la tête; autant les masques sont beaux, autant la fioriture autour est surfaite je trouve.

Cela reste néanmoins un très beau boulot de conversion !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'adore ton sergent:bien peint,socler et tous ça :clap:
Je vois que tes Spears of Ilios sont des amateurs de Ganteles ^_^

Pour ce qui est de Ton Chapelain,je me rapelle que tu m'avais dis que tu n'aimait pas jouer les perso spé?J'ai tort? ;)
Bon,elle est tres bien converti et j'adore.
Le seul bémolle que je lui trouve serais peutetre qu'il a le meme type de tete que l'archi,mais bon ce n'est pas bien grave :D

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulren' timestamp='1314037505' post='1977236']
Pour le count as, la fig est chouette, mais je ne suis pas trop fan de la tête; autant les masques sont beaux, autant la fioriture autour est surfaite je trouve.[/quote]
Ça ressemble à la tête de Dante, non ? J'aime bien la tête et les parchemins, mais je rejoins un peu Ulren pour ce qui est de la fioriture autour. Mais le rendu est bien sympa quand même...

Quand au reste de l'armée, c'est tout simplement énorme !!! J'adore les couleurs qui s'accordent sans être flashies, le contraste avec le sol, un peu extrême se marie parfaitement, et les détails grecs, comme les boucliers, c'est sublime ! Que dire de plus ? J'aime vraiment ton armée :wub:

Ce n'est certes pas très constructif comme post, mais ton armée mérite des applaudissements quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette cette armée :)


Pour revenir au bouclier rouge, perso j'aime beaucoup: cela rappelle les vieilles poteries grecques, et colle donc pour moi parfaitement au thème. Et puis un peu de rouge, c'est toujours chouette.

Le Terminator ne me choque pas non plus, et au second visionnage je trouve agréable qu'il y ait une différence entre certaines armures Terminator: après tout les vétérans customisent un peu les armures qui leur sont confiées au cours des siècles, et tant que ce n'est pas une grosse barbe de plastique qui dépasse, je ne trouve pas ça choquant. Et puis la on en est loin ;)


Par contre le proxy Chapelain, je trouve qu'il ressemble trop à ton archiviste. Alors la généralisation des masques mortuaires pour les Héros, ça peut être chouette, mais là en plus la pose est très proche quand même (c'est les mêmes jambes non ?).

Bon et puis la photo est surexposées, donc on voit mal le noir. Si tu nous mettais une photo des deux zouaves cote à cote, on pourrait se rendre compte. Tu fais vraiment aucun effort !


++ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1314657981' post='1982882']
Par contre le proxy Chapelain, je trouve qu'il ressemble trop à ton archiviste. Alors la généralisation des masques mortuaires pour les Héros, ça peut être chouette, mais là en plus la pose est très proche quand même (c'est les mêmes jambes non ?).

Bon et puis la photo est surexposées, donc on voit mal le noir. Si tu nous mettais une photo des deux zouaves cote à cote, on pourrait se rendre compte. Tu fais vraiment aucun effort !


++ ;)
[/quote]
Méheu !!!! :D
C'est vrai que la pose est quasi identique, mais c'est une fig assemblée à partir des derniers rabiots qui me restaient, d'où les jambes identiques. C'était aussi l'occasion de tester une idée que j'avais pour le crozius avant de me faire une conversion de chapelain terminator.
Par contre, du coup, je vais peut-être virer le masque de l'archiviste pour le garder sur le chapelain afin de simuler le "heaume du loup". Comme ça, ça accentuera un peu les différences entre archiviste et chapelain...


Et puis pour les figs, t'inquiètes pas : je te les amènerai au magasin, comme ça tu pourras les zieuter en direct, sans qu'elles soient desservies par mes piètres photos... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de déstockage de vieilleries dans mes cartons, j'ai filé chez mon revendeur préféré pour échanger de vieilles figs issues de débuts d'armées qui ne verront jamais le jour contre deux petits accessoires indispensables pour mes marines...

Voici donc, après deux bonnes séances de montage, un petit supplément de finesse et de délicatesse pour mes Spears of Ilios :

[IMG]http://img189.imageshack.us/img189/8120/dsc07735l.jpg[/IMG]

Maintenant, il va y avoir une bonne séance de rebouchage de joints avant la sous-couche.
Et tout ça porte mon armée à 1500 pts (hors chapelain et terminators). Maintenant, va falloir peindre sérieusement tout ce petit monde pour terminer la peinture avant la fin de l'armée ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, j'ai raté des trucs ici moi.

Le sergent avec son énorme mouffle est excellent. J'aime bien la fig de base, et tu as peint ça très à mon goût, avec le visage façon Caillou et les petites frises bien senties.
Le Chapelain est chouette, mais je déteste le parchemin au dessus du masque. Autant les masque, j'adhère au concept, autant ce truc posé dessus je trouve que GW a craqué. La fig manque un peu de chaleur, mais à mon avis avec le socle ça va tout changer.


J'ai hâte de voir les chars en couleurs. Ca devrait taper très fort. Est-ce que tu vas profiter des grandes surfaces planes pour faire du free-hand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La fig manque un peu de chaleur, mais à mon avis avec le socle ça va tout changer.[/quote]
En même temps, on peut pas dire qu'un chapelain soit super chaleureux ! ^^
Mais j'espère bien ramener un peu de couleurs chaudes dans la fig avec le rouge du socle...
(et puis comme les cheveux sont apparents, je vais en faire un rouquin, histoire d'apporter une touche de couleur ! ^^)

[quote]J'ai hâte de voir les chars en couleurs. Ca devrait taper très fort. Est-ce que tu vas profiter des grandes surfaces planes pour faire du free-hand ?[/quote]
Et en plus de ces deux là, j'ai aussi un rhino à terminer...
J'espère bien en effet me lacher un peu sur les freehands, dans l'esprit de ce que j'avais fait sur mon premier razorback.
Par contre, sur le vindicator, je suis très tenté par une fresque dans le style grec sur le bouclier de siège mais mon soucis est que je suis vraiment nul pour tout ce qui est dessin dès que ce ne sont plus des dessins abstraits...

La peste soit des armées full méca de la V5 ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher caillou, je trouve tes spaces marines terribles !!
Tes termites sont top, j'adore la frise grecque qui décors leurs armures.
L'effet d'usure des symbole sur les boucliers sont très bien réussi.

Bravo à toi, hâte de voir la suite :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis pour les figs, t'inquiètes pas : je te les amènerai [/quote]

Oui alors ne les amène pas trop vite, pour le moment je suis en vacances hein ^^

[quote]mais je déteste le parchemin au dessus du masque[/quote]

Je te rejoins la dessus c'est clair que c'est un soucis quand on utilise des grappes de marines de différents horizons: on a vite des figurines surchargées. De toute façon, ce n'est pas nouveau que GW force trop sur les parchemins et les crânes. Cela dit le code couleur que Caillou emploie ici est, je trouve, assez léger pour que le côté "dark gothic de la mort" ne soit pas rendu trop envahissant par le bukkake habituel de froufrous impériaux, tout en étant la, tout de même..


Pour revenir sur le masque et les officiers, pour le coup je trouverais dommage d'en priver l'archiviste, ça lui donnait un côté vraiment mystérieux: est-ce que son visage a été détruit par un péril du warp, ou bien est-ce une coiffe psychique ouvragée ? Les Chapelains, c'est quand même moins mystérieux (et chaleureux ^^) , en général, et leur visage sont souvent détruits par.. Ben plein de trucs, dont leur instructeur, pour commencer.


++ personne ne t'oblige à céder aux sirènes du full méchas hein :D Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, le travail de peinture a commencé sur le vindicator. C'est un gros WIP, seuls le devant et le côté droit sont entamés et nécessitent encore pas mal de boulot avant de passer à la suite. Quant aux parties de coque encore en noir, elles sont destinées à recevoir la teinte os (le fulgurant restant noir) :

[IMG]http://img822.imageshack.us/img822/337/dsc07743v.jpg[/IMG]
[IMG]http://img685.imageshack.us/img685/5208/dsc07744t.jpg[/IMG]

On va essayer de rester assez sobre sur les marquages, que je réalise au fur et à mesure, tandis que le "weathering" et les "battle damages" seront réalisés en dernier.


Et pour compléter et achever de vider ma boite à rabiots, voici quelques myrmidons supplémentaires :
[IMG]http://img9.imageshack.us/img9/5277/dsc07746q.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça s'annonce bien ce petit blindé!
Tu a l'air d'avancer assez vite, pour un super résultat.

C'est marrant, le free-hand de gauche me paraît moins net que celui de droite...

Je ne sais plus si tu en as parlé avant, mais c'est quoi la teinte de base de tes marines?
N'y vois aucune idée sous-jacente pour mon Paint Master Astartes... :whistling:


Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôhhh... C'modo Modélisme qui ne re-regarde même pas la première page du sujet :P

[quote name='le caillou']La couleur principale est du vert "uniforme allemand" de chez Prince August, ombrée avec du chaos black GW et éclairci à l'ivoire Prince August.
Les épaulières sont en bleached bone GW, ombré au snakebyte leather GW et éclairci à l'ivoire PA. [/quote]

Quant au myrmidon du milieu, je me demandais quand tu allais le finir celui-là, ça fait déjà quelques temps que tu nous l'avais montré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morbäck :
[quote]Et ben ça s'annonce bien ce petit blindé!
Tu a l'air d'avancer assez vite, pour un super résultat.[/quote]
En effet, ça avance plutôt bien (et vive la palette humide). Comme je ne cherche pas un résultat digne d'un concours de peinture, et qu'une partie des défauts va être camouflée par les éraflures et les pigments, le résultat sera assez satisfaisant pour mon goût...

[quote]C'est marrant, le free-hand de gauche me paraît moins net que celui de droite...[/quote]
C'est le cas, car il a été réalisé en premier et j'avais besoin de reprendre mes marques. De plus, j'ai dû apparemment "l'écailler" un peu plus que l'autre.
Là encore, pas de soucis car ça sera camouflé par les pigments, les éraflures et la lame de siège.

[quote]Je ne sais plus si tu en as parlé avant, mais c'est quoi la teinte de base de tes marines?
N'y vois aucune idée sous-jacente pour mon Paint Master Astartes... [/quote]
Réponse donnée par mon petit camarade juste au dessus.
En tout cas, je serai extrêmement flatté qu'un Spear of Ilios rejoigne ses petits camarades dans ton sujet, surtout peint par tes soins !

@Paps :
[quote]Quant au myrmidon du milieu, je me demandais quand tu allais le finir celui-là, ça fait déjà quelques temps que tu nous l'avais montré.[/quote]
Ben ouais, il trainait depuis un moment sur le bureau en attendant d'être terminé. J'ai failli le peindre pour un autre chapitre, mais j'ai fini par me raviser et en faire un myrmidon supplémentaire pour mon armée, soit dans le cadre d'une armée basée sur le codex SM vanille, soit dans le cadre d'une "LoganWing"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.