Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]les Spears of Ilios


le caillou

Messages recommandés

[quote]Rôôôhhh... C'modo Modélisme qui ne re-regarde même pas la première page du sujet[/quote]
morbäck, très mauvais exemple pour nos jeunes... :blushing:

[quote]En tout cas, je serai extrêmement flatté qu'un Spear of Ilios rejoigne ses petits camarades dans ton sujet, surtout peint par tes soins ![/quote]
Loin de moi cette idée. Ton schéma est excellent, mais c'est le tiens!
La teinte par contre m'intéresse grandement, à exploiter sur un futur schéma...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis ! ^^
Mais je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec cette teinte qui peut s'avérer assez particulière selon ce qu'on met dedans pour la travailler et peut facilement virer au bleuté ou au carrément vert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1315385358' post='1989167']
J'ai failli le peindre pour un autre chapitre, mais j'ai fini par me raviser et en faire un myrmidon supplémentaire pour mon armée, soit dans le cadre d'une armée basée sur le codex SM vanille, soit dans le cadre d'une "LoganWing"...
[/quote]
T'as bien fait ! :P
Un autre chapitre commencé, même avec un seul SM, et tu te serais lancé dans un n-ième projet d'armée, comme si tu n'avais que ça à faire, mon caillou :lol:

[quote]Mais je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec cette teinte qui peut s'avérer assez particulière selon ce qu'on met dedans pour la travailler et peut facilement virer au bleuté ou au carrément vert.[/quote]
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (mais comme je suis GM, je peux m'auto-réprimander ^^ [i]Aïe ! Pas sur la tête ! Tiens, il tourne schizophrène...[/i]) mais je me demandais si tu comptais toujours faire des cavaliers tonnerres. Si oui, nous t'avions donné des idées il y a quelques temps, mais vu le thème de ton chapitre, je pense que ce qui suit devrait faire l'affaire ;)

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/large/baletaurus9.jpg[/img]

Le Taurus de FW ! Vu la taille, il peut supporter un SW armure énergétique sans problème.
Bon, il faudra se cotiser pour ton anniv' pour te procurer une unité digne de ce nom ;) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau, mais personnellement je le trouve beaucoup trop gros (là, il fait apparemment la taille d'un rhino...).
Cela dit, j'arrive au bout de mes 1500 premiers points (sans doute pour noyel), et pour la suite je prendrai mon temps pour rajouter des unités car j'ai bien replongé dans Epic, mon armée de la Gi m'attend, et j'ai des bretonniens à peindre en vue du futur livre d'armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime bien ton vindic,ton coloris est tres beaux sur les blinder(attenion:je n'est pas dis que tes figs ne l'était pas :rolleyes: )

[quote]Si oui, nous t'avions donné des idées [/quote]
Ouai...mais si tu cherche tu verra que j'ai proposer le taurus de GW,qui meme si il est pas tres beau selon moi,est a la bonne taille je pense 8-s

Celui de FW est magnifique mais il a trois defaut selon moi:
-Il est tros grand(bon je suis pas sur)
-Il demande un petit travail de conversion
-Si ont lui enleve ses ailes sa pose sera bizarre

Bon tous ceux si est mon opinion :) J'espere avoir été utile.


A plus

[b]MODO : merci de faire un GROS effort sur ta façon d'écrire!!! Là c'est bourré de fautes et on a du mal à comprendre ton message à la première lecture...[/b]

EDIT ARKANTOS:Désoler,vraimment :blushing: Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Une belle armée riche en idées (à piquer) et qui avance bien ! :clap:
T'as pas eu trop de problème à monter le vindic ? Je suis peut-être pas très doué mais les bras mécaniques de la pelle m'ont donné des migraines.

L'idée de donner des montures à des Space Marines est très discutable. Trop héroïque, trop "la classe, ça déchire" au détriment du réalisme et de l'esthétique. De plus le Taurus FW me paraît trop gros évidemment ( allez zou---> 10 SM dessus pour un count as Rhino :wacko: ) mais aussi trop dynamique et aérien. A la limite s'il avait les sabots bien plantés dans le sol avec des fissures à cause de son poids . Je ne vois pas non plus où poser le cavalier SM dans une position un minimun confortable.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci les gars.
Pour la cavalerie sur taureau, ça n'est pas encore fixé définitivement mais je m'oriente quand même vers des juggers convertis. Affaire à suivre...


En attendant, les 3 derniers myrmidons sont enfin terminés :
[IMG]http://img832.imageshack.us/img832/8903/dsc07785a.jpg[/IMG]
[IMG]http://img148.imageshack.us/img148/6188/dsc07786g.jpg[/IMG]

Maintenant, va falloir que je me fasse une grosse session blindés pour finir mes 1500pts avant la fin d'année...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat que pour ton autre sujet :clap: en particulier les frises sur le fuseur et l'épaulière. C'est fou comment un petit free-hand, ça vous donne du caractère à une armée...
La suite des hostilités avec quel(s) char(s)?
Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est proprement hallucinant comment tes SM sont réussis, du schéma de couleur au soclage, en passant par ces magnifiques petits free hands, le tout s’intègre parfaitement!
Petite mention pour la barbe de 3 jours! :)
Du blindé? Rhino?

Sinon le fuseur mériterait peut être un peu de brulure au bout! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajax :
[quote]La suite des hostilités avec quel(s) char(s)?[/quote]
@Arkaal :
[quote]Du blindé? Rhino?[/quote]
D'abord un vindicator, puis il me restera à peindre un rhino et un razorback (et à fignoler les détails du premier RB).

[quote]Sinon le fuseur mériterait peut être un peu de brulure au bout! [/quote]
C'est pas faux ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

content de voir du nouveaux:comme d'hab,j'ose dire,je trouve tes Myrmidons tres réussi :clap:
Par contre j'aurais peut etre une petite remarque a faire pour ce qui est des casques:
Je serais pour leur mettre un petit lavis,ou du moins un peu les ombragés,bon la j'attend les éclairs :ph34r: ...

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha !
J'en étais sûr ! Les myrmidon ne naissent pas avec une barbe ... c'est juste qu'il ont la flemme de se raser. Il y a juste un pseudo slaaneshi qui veux plaire à la populace (le myrmidon avec moufle)... ([size="1"][i]petit panda: plaire à qui ? il est sur un champ de bataille...[/i][/size]).
Bon hormis ça, que du bon... les motifs en free hand, le weathering... Que du bonheur! :clap:

Courage, il ne manque que leurs transports maintenant :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour les compliments, les gars.

@Arkaal :
[quote]Par contre j'aurais peut etre une petite remarque a faire pour ce qui est des casques:
Je serais pour leur mettre un petit lavis,ou du moins un peu les ombragés,bon la j'attend les éclairs ...
[/quote]
Je te rassure, la photo a pas mal écrasé les contrastes.

@Panda-Cassius :
[quote]Courage, il ne manque que leurs transports maintenant [/quote]
C'est en cours, mais j'ai fais un gros détour par le med-fan ces derniers temps.
Cela dit, comme mon pote va se remettre à 40k sous peu, je vais de nouveau me pencher sur mes SM.

Les transports sont assemblés, et les couches de base passées. Mais c'est vrai que c'est long à peindre, une armée mécanisée...


En attendant, petit up du mois, avec mon prêtre-loup/count-as Ulrik le Tueur, rebaptisé Ulysse, terminé ou presque (je vais peut-être lui ajouter une petite fresque sur le paquetage, histoire d'habiller) :
[IMG]http://img528.imageshack.us/img528/9464/dsc08394t.jpg[/IMG][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/9230/dsc08395m.jpg[/IMG]

A bientôt pour la suite ! ^^ Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm alors c'est idiot hein, mais étant donné le caractère très héroïque de ton armée, tant par le thème que l'emploi de la liste Space Wolves, je trouve vraiment dommage de ne pas donner une bannière à tes personnages principaux.


Notamment Ulysse donc. Quand on a un nom comme ça, faut se la péter un minimum ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question un bon moment, et finalement je suis parti sur l'idée de ne pas donner de bannière dorsale aux personnages, mais plutôt des symboles (ici un crane avec une couronne de lauriers, un bouquin pour l'archiviste, des aigles impériaux pour les gardes loups...).

Quant à Ulysse, ma version préférée du personnage est celle de David Gemmell dans sa trilogie sur Troie, et le Roi Laid est bien éloigné de ces contingences ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli "Chapelain",perso je lui verrai un autre nom qu'Ulysse car je pense que cela irait mieux a un capitaine.
En tout les cas j'adore cette figs,qui a tres bien mélangé les bitz pour crée une fig vraimment unique :wub:

[quote]@Arkaal [/quote]
Arkantos au passage ;)

Je suis impacient de voir les blindés.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1321289129' post='2029560']
[quote]@Arkaal [/quote]
Arkantos au passage ;)

[/quote]

Oups, boulette ! :blushing: :lol:
Pour les véhicules, va falloir patienter un peu, car je suis sur pas mal d'autres choses en ce moment, mais ça va venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, c'est venu plus vite que prévu ! ^^

- un rhino quasiment fini (je dois encore affiner le travail sur les pigments, parce que là, c'est brut de séchage) :
[img]http://img528.imageshack.us/img528/1370/dsc08403.jpg[/img]
[img]http://img849.imageshack.us/img849/9276/dsc08404n.jpg[/img]
[img]http://img233.imageshack.us/img233/6370/dsc08405n.jpg[/img]

- le vindicator, qui a bien avancé aujourd'hui. J'espère finir les marquags et le vieillissement demain :
[img]http://img831.imageshack.us/img831/2259/dsc08406nv.jpg[/img]

- petite vue d'ensemble du parc automobile en voie d'achèvement :
[img]http://img834.imageshack.us/img834/8417/dsc08410c.jpg[/img]

- et petite vue de famille de l'armée telle qu'elle se présente en ce moment. Objectif : finir la peinture de tout ça pour la fin d'année 2011 :
[img]http://img37.imageshack.us/img37/5701/dsc08415nx.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuu. Tu me mets une claque là... C'est proprement superbe, le rendu de ton chapitre, que ça soit en piéton ou en véhicule est exceptionnel. Faire un chapitre de Grec avec un codex de Viking... Et ça fonctionne.

Les Freehands et les symboles aident beaucoup à faire la réussite.
Par contre j'ai l'impression que ton rhino est mal monté (hormis si tu le peins démonté) la plaque supérieure est mal enclenchée. C'est dommage!

Je reste de même stupéfait et ça me met la pression/une barre haute/ojectif pour mon propre chapitre qui devrait commencer en 2012! :)

COntinue comme ça pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement, je t'admire.
Tes Marines sont superbes. Le schéma est vraiment classe et les petits freehands disséminés par ci par là donne un cachet certain.
Le soclage + weathering me dérange un peu au niveau des couleurs (les goûts... les couleurs...) mais est magnifiquement exécuté.
Par contre, même remarque concernant le Rhino. Je ne sais pas si c'est l'angle où si j'ai besoin de binocles mais on dirait qu'il y a quelques anomalies?

Bon deuxièmement, je te hais.
C'est pas normal que tu ais le temps de peindre autant de trucs tout beau en si peu de temps alors que moi j'galère avec une pauv' escouade tactique DA qui mérite même pas l'appellation "tabletop".
Et puis franchement. Ce symbole. Non mais t'as pas honte? Je venais tout juste d'arriver à décrocher de Zelda pour aller peindre que tu me mets une triforce sous les yeux! Ah c'est malin.
(Petite question subsidiaire et peut-être vide de sens: Pourquoi le mon Hojo sur un chapitre à thématique grecque?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkaal :
[quote]Par contre j'ai l'impression que ton rhino est mal monté (hormis si tu le peins démonté) la plaque supérieure est mal enclenchée. C'est dommage![/quote]
Je l'ai récupéré d'occasion, et je n'ai pas réussi à le démonter proprement, alors j'ai laissé tomber.
Pas de soucis sur ceux achetés neufs (le vindicator, par exemple, ou le second razorback)

[quote]Je reste de même stupéfait et ça me met la pression/une barre haute/ojectif pour mon propre chapitre qui devrait commencer en 2012!
[/quote]
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer !
En tout cas, c'est aussi grâce à toi que je peux me monter cette armée, car les pièces achetéés sur Eurobitz m'ont été d'un grand secours (et c'est loin d'être fini ! ^^)

@Knil :
[quote]Et puis franchement. Ce symbole. Non mais t'as pas honte? Je venais tout juste d'arriver à décrocher de Zelda pour aller peindre que tu me mets une triforce sous les yeux! Ah c'est malin.
(Petite question subsidiaire et peut-être vide de sens: Pourquoi le mon Hojo sur un chapitre à thématique grecque?)[/quote]
Lâchez-moi avec Zelda, bande de geeks, je n'y ai jamais joué ! :D

Pour répondre à ta question, tout vient de la première fig, le vétéran avec jetpack peint pour le concours du WarFo.
Je cherchais un symbole parmi mes planchesde décalcos, et j'avais un petit stock de décalcos Hojo que je n'utilisais pas. J'en ai pris un sur la planche, et comme je me suis fait une armée, j'ai continué avec ce symbole, qui plus est facile à reproduire à la main (en tout cas plus qu'un symbole grec genre amphore ou chouette, non ?)

@Nouille :
[quote]De biens beaux zebras, bravo !
C'est long, mais c'est toujours chouette, alors maîtrisés comme ça, c'est encore mieux [/quote]
Comme je te l'ai dit hier, les zébras, c'est entièremen de ta faute ! ^^
Et finalement ça n'est pas si long à peindre sur des surfaces planes (un peu de scotch de masquage pour les grandes surfaces, ou à main levé pour les petites surfaces), le plus long étant d'avoir un jaune propre en base sur une sous-couche noire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau... blablabla... rendu qui déchire...blablabla...beau...blablabla...maîtrise...blablabla...
Cela dit, c'est vrai que tu y a été comme une brute sur les pigments du rhino. Bon, comme tu vas reprendre le bouzin, wait and see.
Et moi, j'aime pas les zebras (les goûts, les couleurs...) sauf celui du John Butler Trio.
Tiens, à un moment tu réfléchissais, si je me souviens bien, à faire des montures "count-as" Loups-tonnerres. Pourquoi ne pas essayer de faire des motos un peu customisées ?
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.