Befa Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour à tous. Je voulais savoir, le stratagème Observateur au sol permet de relancer les jets de dispersions, sans plus de précisions. Cela signifie t'il qu'il permet également de relancer un jet de dispersion pour les unités entrant en FEP ? Il est seulement noté que "la cible doit être dans la ligne de vue de l'observateur". Quand ils disent "La cible", cela n'implique t'il que des unités ennemis (pour les armes à gabarits) ? Ou également allié (pour les FEP). Je pense pas que les unités allié qui FEP bénéficie de la relance, mais j'aimerais savoir. N'ayant pas trouver de FAQ Assaut Planétaire sur GW, je m'en remet à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Salut, j'avions posé la question il y a longtemps sur un autre fofo. Voici les réponses donné : "diriger l'attaque mais aussi de guider les tirs d'artillerie"...C'est marqué dans la description... Ensuite, on ne cible pas avec la FeP, on "place une figurine [...] n'importe où sur la table" (p.95 du GBN) Donc, pour moi, c'est clair : ça ne sert "que" lors des tirs et en aucun cas pour la FeP... Barbarus voici ce que moi je lis"diriger l'attaque" concerne la description fluff du stratagème (donc finalement on s'en fout), ses effets réels sont marqués par les points. (comme tous les autres stratagèmes) Le premier point concerne l'action que peut faire le défenseur pour contrer ce stratagème. Dans le deuxième point, celui qui nous intéresse, il est question de cible. Quand on fait une FEP y'a pas de cible. Pour moi c'est clair, et je rejoins Barbarus, le stratagème ne concerne que les tires. Noviceferatu BonjourJe confirme pour les tirs uniquement. Nullement les Fep qui ne sont en aucun cas des tirs mais seulement un mode déploiement/mouvement. a+ pascal C'est vrai que si cela fonctionnait pour les fep, la deathwing (ou assimilé) et les démons se régalerais. Modifié le 30 novembre 2010 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P T-L Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Les termes utilisés sont "any scatter dice", et la cible est en fait le "target point" tout simplement. Quant à des FAQ pour un supplément "de circonstance", un an et demi après sa sortie, il ne faut plus espérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Les termes utilisés sont "any scatter dice", et la cible est en fait le "target point" tout simplement. Donc d'après toi, contrairement aux réponses qu'ont m'avait donné, on relance toutes dispersion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P T-L Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Je ne dis rien - c'est juste un rappel : personne n'est habilité à le faire, donc chacun fait comme il veut parmi son groupe de joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Oki merci pour la précision. On fluffiera la chose alors, ne jouant pas pour la win. Sa dépendra des circonstance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés