Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

[quote name='JB' timestamp='1324490273' post='2051728']PS: que pense tu de la couv avec sous titre proposé par Dreadaxe?[/quote]

Je peux faire ça en meilleur qualité d'ailleurs...

"Couverture : Livre ''Dwarf of Chaos'' de Kevin Coleman, retouché par Kurien." l'ours est mauvais par contre.

Dommage que les différentes sources utilisées ne soient pas mieux listées.

En feuilletant rapidement, pas mal de majuscules et accentuations de majuscule oubliées. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture de Dreadaxe me convient parfaitement :lol: c'est pour çà que je l'ai utilisé ;).

Pour les illustrations je reste sur ma position, même si tu as raison sur le fait que GW fait appel à divers illustrateur.
Les livres gardent quand même une cohérence graphique, j'ai déjà vu des fan made de très bonne facture, dont les illustrations trop différentes, nuisaient largement à la qualité . Toutefois je me plierai à l'avis de la majorité.

Le fond viendra après la rédaction, j'utilise un programme qui gère mal les fichiers volumineux, si je met le fond maintenant, je vais galérer pour corriger, naviguer entre les pages ou sélectionner des morceaux de texte. Tu risque également d'avoir des soucis pour la relecture, aussi le fichier à relire sera vierge de tout fond,mais soit sans crainte il sera mis au dernier moment.

Tu peux si tu le souhaite faire la lecture de fond, auquel cas je t'enverrai mon fichier par mail. les éventuels rajout seront de l'ordre du fluff cela ne changera pas le contenu à refaire.

Edit: désolé erreur de postage, je voulez envoyez cela en réponse à JB

[quote]
"Couverture : Livre ''Dwarf of Chaos'' de Kevin Coleman, retouché par Kurien." l'ours est mauvais par contre.
[/quote]

Re edit : Oups désolé Dreadaxe, l'intitulé dont tu me parle est issu de mon propre bouquin, j'ai fais pas mal de copier-coller entre les deux, aussi il arrive que certains texte ne soient pas à jour. (en l'occurence j'avais pas vu celle là, mais je rectifierai). Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien avancé sur les passages du "seigneur de la peste " j'ai trouvé pas mal de truc mais rien qui ajoute quelque chose au LA pour l'instant , il y a bien la description du nain ( l'armure ) , de ses "techniques" de combat , et de sa téte ( c'est assez peu commun il me semble non ? )

En tout cas je continu à chercher .

Pour les ilustrations meme si sa casse un peu la cohésion on peut bien mélanger un tout petit peu , GW le fait bien ( comme dans le livre d'armée Gdc .

Aprés c'est que mon opignion , c'est pas à moi de choisir mais je pense que sa choquerait pas trop si il y avait 2 ,3 ilustration de FW avec les vielles de GW .

En tout cas beau travail est bonne chance !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=3][/size]

Extrait pages 167-172 de Warhammer JdR 2 - Le Tome de La Corruption (moins profil des carrières). Il y a d'ailleurs une illustration couleur pour le canon à apo et ses servants.

[quote]NAINS DU CHAOS

« Voici ce que j'ai à dire, et je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. Ces soi-disant nains du Chaos sont des traîtres. Ifs ont trahi notre peuple et notre culture. Ce sont des morts qui ne le savent pas encore, mais ma hache les mettra bientôt au courant. »

- KORBAD HACHESOMBRE, EXPLORATEUR NAIN



[b]Croyances populaires[/b]

« Les nains sont déjà assez pénibles comme ça, mais si on y ajoute l'influence du Chaos, vous n'avez pas idée à quel point ils deviennent insupportables. »

- LONOLOR, ÉMISSAIRE ELFE



« Les nains du Chaos sont une grande honte pour notre peuple. Les signes étaient là, sous nos yeux, et nous les avons ignorés. Nous sommes tous te peuple de Grungni, n'est-ce pas ? Notre aveuglement a suscité la création d'une abomination dans l'est, une abomination que nous ferions mieux de détruire. »

- HAGRAG, MAÎTRE DES RUNES NAIN



« Les nains des Terres Sombres sont de bons alliés. Ils forgent des épées, des armures et des armes. Ils ne demandent que des esclaves. Nous avons beaucoup d'esclaves. »

- DREEZEN PERCE-CŒUR, CHAMPION DE KHORNE KURGAN



[b]De l'avis des érudits[/b]

« La vérité sur les nains du Chaos est enfouie sous les mensonges et les faux-fuyants, car ils sont la grande honte des nains. Demandez à n'importe quel nain: il niera farouchement leur existence. Mais mis à part ces protestations, les rumeurs qui parlent des grandes fonderies des Terres Sombres, d'horribles taureaux centauroïdes et d'immenses chaudrons remplis de métal en fusion où sont jetées les victimes sacri­ficielles offertes aux Dieux Sombres sonnent trop vrai pour n'être que le résultat de spéculations oiseuses.»

- DITO BLOCH, PROFESSEUR HONORAIRE DE L'UNIVERSITÉ DE NULN



[b]Aux dires des intéressés[/b]

« Vous pouvez bien nous maudire, nous mépriser ou nier notre existence: peu nous chaut. Il en est ainsi depuis des siècles. Si vous ne nous aviez pas abandonnés, notre grande famille n'aurait pas été séparée. Grâce à votre couardise, nous sommes forts et puissants, et nous voyons des vérités qui sont cachées depuis longtemps aux yeux des nains. »



« Nous faisons ce qui est nécessaire pour survivre. Nous avons fait bien des concessions, et nous nous sommes joints aux peaux-vertes, mais en tant que maîtres et non en tant qu'esclaves. Naturellement, nos valeurs n'auraient jamais été compromises sans la trahison du passé. »

- ZHORGRATH INGÉNIEUR NAIN DU CHAOS



[b]La vérité[/b]

De nombreux récits traitent de la création de cette race. La plupart sont contradictoires et d'autres ne sont que des mensonges. Mais une version semble se détacher du lot. Selon cette légende en particulier, peu après la Grande Catastrophe, le Vieux Monde était imprégné de magie, et de cette énergie incontrôlée naquirent les démons et d'autres viles créations des Royaumes du Chaos. Les hauts elfes d'Ulthuan tentèrent vaillamment de réprimer et de contenir ces énergies, mais le mal était fait, et le monde changé à jamais. Après la catastrophe, les nains s'essayèrent à la magie malgré leur inaptitude naturelle à maîtriser les Vents. Au lieu de tenter de lancer des sorts à la manière des magiciens elfes, ils essayèrent de les enfermer dans des symboles appelés runes. Deux écoles s'affrontèrent immédiatement.

Un groupe pensait que cette voie menait à la destruction, et l'autre convoitait le pouvoir qu'elle promettait. Le mécontentement grondait et les esprits s'échauffèrent, mais malgré leurs différends, tous appar­tenaient au même peuple, lié par un héritage commun.

Pour apaiser les tensions, les nains qui voulaient repousser les limites de la toute nouvelle magie des runes s'en furent vers le nord, cherchant de nouveaux gisements d'or, de joyaux et d'autres métaux précieux, tandis que les autres restaient sur place pour continuer avec plus de précautions. Ces explorateurs comptaient certains des plus talentueux forgerons de tous les royaumes des nains, et ils voyagèrent en direction du nord jusqu'à ce qu'un jour, ils passent de l'autre côté des montagnes et aperçoivent une terre balafrée et jonchée de morceaux d'obsidienne, de minerai de fer et autres. Il était évident pour tous que ce lieu recélait quelque mal puissant et ancien, et beaucoup rebroussèrent donc chemin, continuant vers le nord. Certains restèrent toutefois, séduits par la richesse que leur promettait cette région décrépite. Ils baptisèrent ce nouveau pays Zorn Uzkul, le Pays du Grand Crâne, et ils s'en emparèrent, bâtissant une grande forte­resse appelée Karak Vlag (la forteresse Isolée) pour le protéger.

Au fil des ans, les nains envoyèrent des éclaireurs sur ces terres infestées de peaux-vertes, en direction des Montagnes des Larmes pour en explorer les pics ardents. En chemin, ils trouvèrent des armes brisées, de vieilles machines de guerre et de gros morceaux d'obsi­dienne, sans parler des rochers qui étincelaient en raison des veines d'or qu'ils renfermaient. Quand ils arrivèrent dans ces montagnes lointaines, ils découvrirent qu'elles étaient riches en pierres et en métaux précieux. Ils bâtirent un fort dans la plaine de Zharr, ainsi nommée par leurs soins, et chargèrent des expéditions d'exploiter les gisements de minerai. Malgré le paysage désolé et les émanations toxiques issues des sinistres pics, il semblait que les nains aient eu raison de venir ici, car leur butin était incroyable. Bientôt, Karak Vlag fut connu dans tous les royaumes des nains pour sa richesse et ses prouesses en matière d'ingénierie.



Toutefois, un désastre les attendait. Le Grand Œil du Chaos s'ouvrit et répandit sa marée de ténèbres dans le sud. Et au premier rang chevau­chaient les Tongs, les plus vils des maraudeurs du Chaos. Les nains s'enfuirent dans leurs redoutes et leurs forteresses, et ils envoyèrent des appels à l'aide à leurs congénères des forts du sud, mais nul ne vint à leur secours. Bientôt, les ténèbres descendirent sur eux, les coupant totalement du monde. Seuls et risquant l'extinction, les maîtres des runes nains affirmèrent qu'ils avaient peut-être une solution. En utilisant les techniques magiques qu'ils prétendaient avoir maîtrisées en étudiant l'obsidienne imperméable à la magie, ils lancèrent un appel au secours dans le néant. Cette fois, on leur répondit, mais à quel prix ! Les nains n'avaient pas le temps de discuter, car les Tongs étaient à leurs portes, et ils acceptèrent hâtivement de payer. C'est alors, selon les dires des nains du Chaos, que Hashut, le Père des Ténèbres, sauva ses nouveaux enfants et les écarta vivement du danger. Quand les autres nains arrivèrent dans le nord au milieu des hordes du Chaos, ils ne trouvèrent aucune trace de Karak Vlag. La forteresse tout entière avait disparu, comme si elle n'avait jamais existé.



Affaiblis, les nains survécurent mais ils avaient changé, l'esprit et l'âme altérés par cette expérience. Comme ils l'avaient promis, les maîtres des runes devinrent le nouveau clergé de leur peuple, leurs prêtres-sorciers, et ils prirent bientôt le contrôle de leur nouvelle société, dominant les autres nains grâce à la puissance que leur conférait la magie. Leur premier acte fut un édit ordonnant la construction de la grande cité de Zharr-Naggrund, la cité du Feu et de l'Affliction. En son centre, ils projetèrent de bâtir une immense tour d'obsidienne en forme de ziggourat, au sommet de laquelle ils érige­raient un grand autel en l'honneur de Hashut.



Toutefois, les nains du Chaos – car c'est ce qu'ils étaient devenus – réalisèrent qu'ils étaient trop peu nombreux pour bâtir tout ce que Hashut exigeait. En premier lieu, ils réduisirent en esclavage les peaux-vertes autochtones, mais celles-ci s'avérèrent peu fiables et dangereuses. Aussi, les hiérogrammates nains du Chaos pratiquèrent-ils des expériences sur leurs esclaves peaux-vertes, engendrant ainsi une nouvelle race d'orques fiables, qu'ils appelèrent les orques noirs, mais eux aussi étaient trop volontaires et indépendants. Quand les orques noirs se rebellèrent, ce n'est que grâce à l'aide des hobgo­belins que les nains du Chaos ne furent pas totalement exterminés. Ainsi, s'allièrent-ils à contrecœur aux tribus locales de hobgobelins pour servir leur cause. Mais même avec cette main-d’œuvre supplé­mentaire, les nains du Chaos étaient incapables de terminer leur construction sans l'aide d'esclaves. Ils chargèrent les hobgobelins de mener des raids sur la route de l'Argent, pour rapporter des provi­sions et des victimes à Zharr-Naggrund. Mais même cela ne suffisait pas. C'est ainsi que les nains du Chaos commencèrent à commercer avec les humains sauvages du nord, une relation qui perdure aujourd'hui encore. En échange d'esclaves, les nains du Chaos suent toujours à la forge pour engendrer de nouvelles et horribles créations pour leurs alliés humains. Les armures du Chaos, les armes magiques et les terribles machines de guerre sont acheminées depuis les Terres Sombres jusque dans les mains d'impatients guerriers du Chaos. Pendant ce temps, les forges des nains du Chaos répandent sur le pays une fumée épaisse et toxique issue des flammes de leurs chaudrons. Seuls les hurlements de terreur et de douleur de ceux qui sont condamnés à un cruel destin dans leurs forges couvrent le tintement de leurs marteaux. Le bâtiment tout entier tremble de leur labeur incessant et résonne des cris des esclaves jetés dans des chaudrons pleins de fer en fusion, sacrifices offerts pour apaiser leur dieu affamé.



[b]LA MAGIE DES NAINS DU CHAOS[/b]

Pour simplifier, et jusqu'à ce que les nains du Chaos et les Terres Sombres aient été étudiés plus en détail, vous pouvez utiliser cette liste de sorts pour la magie des nains du Chaos : boule de feu, cautérisation, cœur ardent, conflagration fatale, couronne de feu, explosion flamboyante, faveur du Chaos, main de la destruction, souffle de feu et vision d'horreur. Ces sorts sont 4 tirés du Domaine du Feu et du Domaine du Chaos (cf. pages 152 et 160 de WJDR).



[b]Personnages nains du Chaos[/b]

Les nains du Chaos ressemblent beaucoup à leurs cousins ordinaires mais leur esprit et leur âme ont été corrompus par le mal. Ils ont mêlé l'ingéniosité de la technologie naine à une terrible magie noire engendrant de perverses créations qui sont des créatures plus que des machines. Rares dans le Vieux Monde, les nains du Chaos n'ont été que récemment aperçus sur le champ de bataille, lors de la Tempête du Chaos, dirigeant les armes vivantes qu'on appelle les canons apocalypse. La plupart du temps, ces nains corrompus demeurent dans les Terres Sombres, loin des cousins avec lesquels ils se sont brouillés, et n'en sortent que pour acheter de nouveaux esclaves aux Kurgans ou aux Hungs. Vous pouvez créer un personnage nain du Chaos avec la permission de votre MJ. Utilisez le nain standard présenté dans WJDR pour générer ses caractéristiques.







[b]Traits raciaux[/b]

Un personnage nain du Chaos gagne les compétences et talents suivants :

Compétence: Connaissances générales (nains), Connaissances générales (Terres Sombres), Fouille, Langue (khazalid), Métier (arquebusier)

Talents: Robuste, Savoir-faire nain, Valeureux, Vision nocturne

Mutations: il y a 25% de chances pour qu'un personnage nain du Chaos commence le jeu avec une mutation. Si tel est le cas, lancez les dés sur la Table 3-1: mutations de ce livre et modifiez son profil en conséquence.

Dotations: les personnages nains du Chaos commencent le jeu avec une arme à une main, une armure légère (casque, veste de cuir) et 1d10 co.



[b]Carrières des nains du Chaos[/b]

Les nains du Chaos peuvent être Sorciers du Chaos (cf. pages 176 à 179). Pour les personnages joueurs, lancez les dés sur la Table 12-3: carrières des nains du Chaos.





[b]Hiérogrammates nains du Chaos[/b]

À la tête des nains du Chaos, on trouve les cruels hiérogrammates, mi-magiciens, mi-prêtres. Leur terrifiant pouvoir est tel que le pays tout entier retient son souffle lorsqu'ils mettent en œuvre leur magie. Toutefois, les nains ne sont pas faits pour la magie, et ceux-ci payent leurs talents au prix fort. Tous les Hiérogrammates nains du Chaos subissent la Malédiction de la Pierre. Ils sont condamnés à se trans­former un jour ou l'autre en statues de pierre. Cela commence toujours par les pieds pour se répandre lentement dans le reste du corps jusqu'à ce qu'ils soient entièrement pétrifiés. Ces reliques sont alors placées sur la route qui mène au cœur noir de ce pays, servant d'avertissements à ceux qui osent pénétrer dans le domaine des nains du Chaos.



Les Hiérogrammates des Terres Sombres sont à la fois prêtres et magiciens, et occupent une place de choix au sein de la société des nains du Chaos, même s'ils ne pratiquent pas la Magie noire depuis longtemps. La plupart des Hiérogrammates de bas étage travaillent dans les forges auprès des Ingénieurs du Chaos, mêlant de la chair démoniaque à leurs machines pour créer d'incroyables armes de guerre.



[b]La Malédiction de la Pierre[/b]

À chaque fois qu'un nain du Chaos augmente sa valeur de Magie, il réduit sa valeur de Mouvement d'autant. Par conséquent, un nain du Chaos ayant 2 en Magie réduit sa valeur de Mouvement de -2. Si la valeur de Mouvement du nain tombe à 0, il est complètement trans­formé en pierre. Toutefois, la transformation graduelle en pierre semble avoir des avantages. Les nains du Chaos bénéficient d'une certaine protection, indiquée sur la Table 12-4: peau de pierre.

[b] [/b]

[b]HIÉROGRAMMATE[/b]

Compétences: Connaissances académiques (magie), Connaissances académiques (théologie), Focalisation, Fouille, Langage mystique (démoniaque), Langage mystique (magick), Lire/écrire, Perception, Sens de la magie

Talents: Harmonie aethyrique, Magie commune (Chaos), Résistance accrue

Dotations: arme à une main, robe

Accès : aucun

Débouchés: Champion hiérogrammate



[b]Champion hiérogrammate[/b]

Les Hiérogrammates qui maîtrisent les principaux préceptes de Hashut grimpent dans la hiérarchie pour devenir enseignants et diriger les armées sur le champ de bataille. Bien des Champions hiéro­grammates mènent des détachements de nains du Chaos armés de tromblons, utilisant leur puissance magique pour balayer leurs ennemis et rassembler des esclaves destinés aux chaudrons.



Compétences : Connaissances académiques (magie), Connaissances académiques (une au choix), Connaissances générales (Terres Sombres), Focalisation, Intimidation, Langage mystique (démoniaque), Langue (deux au choix), Lire/écrire, Sens de la magie

Talents: Éloquence, Magie mineure (deux au choix), Magie noire, Méditation ou Projectile puissant, Sombre savoir (nains du Chaos)*

Dotations: arme à une main, livre impie de Hashut, robe confortable, accessoires de calligraphie

Accès: Hiérogrammate

Débouchés: Maître hiérogrammate

* Cf. encart La magie des nains du Chaos pour plus de détails.



[b]Maître hiérogrammate[/b]

Les Maîtres hiérogrammates des Terres Sombres comptent parmi les plus conspués et détestés de tous les nains du Chaos. Maîtres de centaines d'esclaves, envoyant des armées à la mort et régnant sur toute chose sur laquelle se posent leurs yeux, ils dirigent les leurs juchés sur des destriers du Chaos. Les seuls nains du Chaos qui peuvent les commander sont les Seigneurs hiérogrammates qui règnent sur cet empire blasphématoire.



Talents: Dur à cuire, Force accrue, Guerrier né

Dotations: arme à une main de qualité exceptionnelle, livre impie Hashut, trois objets magiques, beaux atours (robe), accessoires de calligraphie

Accès: Maître hiérogrammate

Débouchés: aucun



[b]Seigneur Hiérogrammate[/b]

Les Seigneurs Hiérogrammates nains du Chaos sont non seulement plus puissants que la plupart des magisters de l'Empire, ils sont également redoutables au combat. Ce sont ces tyrans qui règnent sur les Terres Sombres. Leurs ordres sont sans appel, et tous tremblent devant leur puissance. Leur corruption est telle que même les champions du Chaos s'inclinent devant eux. Heureusement, peu de nains du Chaos atteignent les cimes du pouvoir car presque tous se transforment en pierre avant.



Compétences: Connaissances académiques (magie), Connaissances académiques (deux au choix), Connaissances générales (deux au choix), Focalisation, Intimidation, Lire/écrire, Sens de la magie, Langage mystique (démoniaque), Langue (trois au choix)

Talents: Intelligent, Magie mineure (deux au choix), Menaçant, Sociable

Dotations: arme à une main de bonne qualité, ivre impie de Hashut, un objet magique, beaux atours (robe), accessoires de calligraphie Accès: Champion hiérogrammate

Débouchés: Seigneur hiérogrammate



[b]Ingénieurs du Chaos[/b]

Les maîtres artisans, ces individus capables de transformer le minerai brut pour donner vie à leurs visions maléfiques, suent sang et eau dans les grandes cités-fonderies. Contrairement aux skavens du clac Skryre, les Ingénieurs du Chaos n'utilisent pas la malepierre pour créer leurs machines de guerre, mais plutôt l'essence même de la magie. C'est de leur sinistre imagination qu'est néle canon apoca­lypse, sans parler des autres machines que les hordes du Chao-emploient lors de leurs perverses croisades contre l'Empire. Quand ils ne travaillent pas pendant des décennies à l'élaboration d'un nouvel objet, les Ingénieurs du Chaos épaulent leurs armes et rejoignent les rangs des armées de nains du Chaos pour décimer tous ceux qui leur résistent.



Compétences : Connaissances académiques (trois au choix), Connaissances générales (trois au choix). Focalisation, Intimidation, Langage mystique (démoniaque), Langue (quatre au choix), Lire/écrire, Sens de la magie

Compétences: Conduite d'attelages, Connaissances académiques (ingénierie), Connaissances académiques (magie), Connaissances générales (deux au choix), Langue (deux au choix), Lire/écrire. Métier (arquebusier), Perception

Talents: Maître artilleur, Maîtrise (armes mécaniques ou armes à poudre) Dotations: tromblon, arme à une main, armure moyenne (armure de mailles complète), accessoires d'ingénieur, six pointes

Accès : Artisan

Débouchés : Contrebandier, Maître-artisan, Maître de guilde Maraudeur

[/quote][size=3][/size]

[size=3] [/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Les hobgobelins[/b]
Croyances populaires
« D'abord, ce sont les cris de guerre, hurlements suraigus et sifflements pénétrants, mêlés aux aboiements des loups qui portent par-dessus les crêtes. Ensuite, c'est l'odeur, ces immondes relents portés par les vents qui soufflent depuis leurs steppes du lointain orient. Une silhouette décharnée se dessine au sommet de la colline, montée sur un énorme loup. Arrêtée sur la crête, elle nous observe quelques instants. Puis elle porte un cor jusqu'à ses lèvres et produit une unique explosion sonore, avant de charger nos lignes avant sans la moindre hésitation. Sa monture n'a parcouru qu'une douzaine de foulées dans notre direction quand le reste des troupes déferle à l'horizon telle une gigantesque vague. Aussi loin que je regarde de chaque côté, je peux voir leur armée. Des centaines de hobgobelins sur des centaines de loups. Ils décochent plusieurs salves de flèches et leur habileté est telle que bon nombre d'entre elles atteignent leur cible, alors même qu'ils chevauchent à toute allure sur un terrain accidenté. J'ai affronté de nombreux ennemis, mais rarement aussi terribles que les troupes hobgobelines de Zhorag Khan. »
- OTMAR ESSEL, GUERRIER KISLEVITE

« Ma parole, c'pas des vraies p'vertes ces trucs-là ! La couleur, ça va et pis sont assez saligauds pour faire des gobs, mais c'est ben tout c'qui va chez eux. Y's'servent du poison ! Du poison j'te dis ! Comme ces saletés de zomrats ! Ces cochonneries, y s'faufilent partout et y vous met' deux coups d'couteau dans l'noir. Jamais un vrai combat `vec ces bobs, j'te lais. Z'obéissent pas comme faut et y trichent aux dés. `Fin, sont t'jours bons pour s'remplir le bide quand y'a rien d'aut' dans l'coin. »
- CHEF DE GUERRE CLANGOR VIDETRIPPES

« De viles créatures à deux visages. Je méprise les bordes de peaux-vertes, mais au moins, il y a une certaine honnêteté dans leur sauvagerie. Elles sont comme elles sont et, s'il est vrai qu'il faudra bien les exterminer un jour ou l'autre, elles n'ont jamais commis le péché suprême qui consiste à rejoindre les sinistres puissances. Ce n'est pas le cas des hobgobelins, qui servent le Chaos de leur plein gré. Ils marchent sous la bannière maudite des armées de Zharr Naggrund, réduisant en esclavage les autres races, sous les ordres de leur impitoyables et pervers maîtres nains. Connaissez-vous quelque chose de moins naturel que des peaux-vertes au service de nains ?!? »
- ALBRECHT KINEAR, PROFESSEUR ÉMÉRITE À L'UNIVERSITÉ DE NULN



De l'avis des érudits
Les hobgobelins sont l'une des nombreuse race de de peaux-vertes qui infestent le Vieux Monde. Ils se distinguent pourtant de leurs nombreux « cousins » et vivent bien séparés. Ils ne partent pas à la guerre aux côtés des gobelins. pas plus qu'ils ne se joignent aux grandes Waaaghs orques, même si l'on raconte qu'il leur arrive de saisir l'occasion de piller dans l'ombre des autres peaux-vertes quand les circonstances s'y prêtent. Les hobgobelins ont en réalité leur propre royaume dans les Grandes Steppes, à l'est des Montagnes du Bord du Monde, où règne tant bien que mal le légendaire Hobgobla Khan.

« Ah ! la loyauté caméléon des hobgobelins. De toutes les races vertes, ces derniers sont assurément les plus insaisissables. Les orques restent presque toujours prévisibles. Si vous connaissez la stratégie d'un orque, il y a de bonnes chances pour que vous les maîtrisiez toutes, si ce n'est celles des seigneurs de guerre qui finissent à la tête des hordes les plus importantes. Les gobelins et assimilés sont plus discrets et les tribus gobelines qui vénèrent la lune sont tout simplement maléfiques. Les hobgobelins, en revanche, croient dur comme fer que leur perception pratique des choses est la bonne, celle selon laquelle ceux qui ont le pouvoir ne peuvent le garder qu'en prouvant leur valeur de jour en jour. Les hobgobelins ne respectent que la force et la ruse, et ceux qui montrent ces deux qualités en abondance jouissent d'une autorité naturelle. Lorsque j'ai eu à diriger une escouade hobgobeline pour la première fois, j'ai flanqué par terre le premier qui m'a manqué de respect et tué son loup à mains nues. Les choses furent claires pour tous dès le départ et je n'ai plus eu aucun problème par la suite. Ceci dit, ils sont en constante recherche des faiblesses de ceux qui les entourent et quand ils les trouvent, ils n'ont de cesse de harceler les malheureux, jusqu'à ce que la cible de leurs tourments riposte ou meure. En aucun cas, on ne peut faire confiance à l'une de ces saletés biaiseuses, sauf pour ce qui est de toujours faire ce qui est dans leur intérêt, quelles que soient les circonstances. C'est pour ce comportement, et parce qu'ils restent une race perpétuellement rebelle, qu'il est plus dur de diriger les hordes,' hobgobelines des Grandes Steppes que de rationner un ogre Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû intervenir pour interrompe une querelle entre des hobgobelins et, disons, à peu près n'importe qui d'autre. Mon vieux second, Shoresh, dont je peux dire qu'il est ce qu'il y a de plus proche d'un ami que ce que la race peut produire, vu qu'il ne m'a pas poignardé quand il en a eu l'occasion, m'a raconté qu'il y avait eu de nombreux Hobgobla Khans au fil des ans. La plupart sont tombés au combat ou ont été victimes d'assassinats avec une régularité infaillible. Seul le célèbre Morcar Kahn le Rusé a réussi à mourir de vieillesse. Je dirais que c'est la vérité car Shoresh était ivre quand il m'a raconté ça, mais on ne sait jamais avec un Hob. Tous des salopards et des sournois. Pourquoi est-ce qu'ils s'entendent si bien avec nous autres mercenaires, hein ? »
- SERGENT UHLER CARROBURG, CHIEN DE GUERRE

Les hobgobelins ont appris à maîtriser une grande variété de compétences inhabituelles dans le berceau des Grandes Steppes. Leur exposition à l'empire extrême-oriental du Cathay en a fait des combattants d'élite au corps à corps. Ils affectionnent tout particulièrement les couteaux jumeaux recourbés et les poisons à effet rapide.

«J'aime bien ces verdâtres-là. Ils sont... prometteurs. »
- RIKKIT'TIK, ÉRUDIT » DU CLAN ECHIN

Peu de temps après l'assimilation des forteresses naines du nord par les Royaumes du Chaos, des nains pervertis se sont déployés à l'est pour guerroyer contre les tribus hobgobelines les plus septentrionales. Alors que le sang avait abondamment coulé des deux côtés, un accord fut enfin convenu avec les nains corrompus, si bien que ces derniers ont désormais systématiquement des troupes d'avant-garde hobgobelines quand ils partent à la guerre. Mais cette histoire n'est qu'une version de la légende, celle que les hobgobelins racontent aux autres races. Il serait aussi possible de décrire leur double jeu et les trahisons commises avec les orques noirs, mais les hobgobelins prennent bien soin de taire cet aspect.

« Ils ont fait le bon choix au final. Les orques noirs ne les auraient jamais traités comme nous le faisons. D'après moi, il n'y a pas meilleure chair à canon. Ils ont d'ailleurs rempli ce rôle pour les canons apocalypses. C'est sans aucun doute leur vitesse qui les caractérise. Pas la vitesse de leur esprit, assurément, mais celle de leurs montures. Nous avons l'habitude d'ajuster la portée de nos canons en fonction des déplacements de leurs lignes avant. S'ils subissent quelques pertes pendant les premiers tirs à distance, personne n'ira les pleurer. Mais on ne se fait aucune illusion. On les considère comme des plus remplaçables. Ils ont trahi les leurs et ils nous trahiront assurément. Certains de leurs khans les plus impudents sont allés jusqu'à nous annoncer qu'ils n'hésiteraient pas à fuir et à nous laisser à la merci de l'ennemi si jamais une bataille devait mal tourner. Tout cela me paraît être un arrangement plus qu'acceptable. Nous les abhorrons, ils nous détestent, mais nos deux peuples exècrent tous les autres au décuple. »
- RUGIR BRASSECENDRES, INGÉNIEUR NAIN DU CHAOS

Les hobgobelins semblent avoir résisté aux mutations normalement engendrées par l'exposition au Chaos. On raconte que leurs chamans sont capables d'assujettir les démons des vents qui déferlent depuis le nord. À l'inverse des autres peaux-vertes, les hobgobelins s'adonnent rarement à la guerre pour l'amour des batailles. Leur nature pragmatique s'applique à toute chose et l'Empire ne présente pour eux que peu d'intérêt, si ce n'est celui de n'importe quelle région susceptible de receler quelque butin ou peut-être d'apporter un peu de gloire personnelle, si bien qu'ils restent relativement rares à l'ouest du Vieux Monde.

[b]Aux dires des intéressés[/b]
« Y'a rien d'mieux au monde que d'chasser su'l'dos d'un loup dressé à la dure. `Vec leur vitesse et leur grâce, l'monde défile comme un rêve. Les proies qu'arrivent à s'bat' et qui crèvent dignement sont ben meilleures que celles qui couinent et qui souillent leurs braies, mais bon, j'me contente de c'que j'attrape. »
- BRODAI, GUERRIER HOBGOBELIN

« C'est vrai, certains d'entre nous s'expriment mieux que no frustes cousins. Je dirais même que nous faisons la plupart des choses mieux que les autres, si ce n'est, peut-être, mourir en masse. Nous laissons cela aux gobelins et aux orques.
Mes gars n'ont aucun désir particulier de tomber sur le champ de bataille, loin de nos chères steppes, à moins que le prix soit intéressant. Combien offrez-vous ? Il vous en coûtera davantage s'il faut que nous épargnions qui que ce soit. »
- CHOKNECH, MERCENAIRE HOBGOBELIN
[/quote]

[u]Sources [/u]: Warhammer JdR 2 - Bestiaire Du Vieux Monde - 27-28

[quote]Hobgobelins

Les hobgobelins constituent l'une des races de peaux-vertes. Ils sont à la fois plus grands et plus forts que les gobelins. On peut même dire que les hobgobelins les plus imposants d'une tribu sont aussi grands qu'un orque. Ils restent cependant minces et nerveux, et non musculeux comme les orques. Les hobgobelins chevauchent des loups géants (cf. page 100) qu'ils ont spécialement dressés pour la vitesse et la sauvagerie. Ces peaux-vertes sont de bons archers montés qui s'entraînent pendant des journées entières à atteindre de petites cibles tout en chevauchant à vive allure. Ils préfèrent nettement les attaques éclair suivies de retraites aux combats réguliers, mais ils attaquent de front quand leurs effectifs sont au moins trois fois plus nombreux que ceux de leurs adversaires.
[/quote]

[u]Sources [/u]: Warhammer JdR 2 - Bestiaire Du Vieux Monde - 27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurien:
-hésite pas à faire tes ajouts de fluff, de toute façon je peux pas relire avant le 27je pense

-on voit avec dreadaxe en privé pour une relecture ortho

-pour les illustr préV4 postV5, je vais te donner quelques ref , voit si elle te paraissent intégrable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ta présentation kurien, très complet et bien organisé mais attention car dans le sommaire, tu parles de la forteresse de Vaurag et la porte de zharr or, il n'y a pas de fluff officiel! Et la chronologie qui déborde sur une troisième page c'est pas top, peut être faire un tri dans les dates?

Par exemple:
-L'arrivée des ogres dans les montagnes des larmes et le début de l'asservissement des PV n'est pas forcément utile et la source officielle pour la mention des PV n'est pas top. On vire ça et du coup on remet la date de la bataille du croc du démon entre l'ogre et le démon et tout devrait rentrer sur 2 pages. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1325143743' post='2055208']
Moshi Moshi!
Alors Kurien, as-tu reçu le scan du flambeau?
Ou en es-tu?
[/quote]

Salut,
j'ai envoyé le doc pour une relecture à JB, il faut que je rédige les corrections.
Je n'ai tjr pas le flambeau des rancunes, au pire on s'en passera et je mettrais les encadrés de dread pour compenser.

Bonne fête à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens d'édité mon pdf il se trouve au même endroit que d'habitude.
J'ai rajouté les points de fluff que l'on m'a fait parvenir et la plupart des textes de Dreadaxe.
Je ne rajouterai pas d'autres éléments concernant l'historique on en a bien assez ^^.

Il ne me reste qu'à faire faire la relecture puis j'ajouterai le fond de page V8 et le tour sera joué.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaire avant la fin de cette dernière ligne droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à Kurien et aux autres !
C'est du super travail ce livre.

Je voulais signaler une petite erreur (il me semble), dans l'introduction :
[quote][b]Liste d'armée Nains du chaos :[/b]
Cette section contient la liste d'objets magiques des Nains du Chaos.
[color="#FF0000"]S'y trouve également les sorts du Domaine d'Hashut leur redoutable magie.[/color][/quote]
En effet il ne me semble pas avoir vu de page sur la magie des NDC dans le livre,
et comme ils n'avaient pas de domaine officiel en V6...

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1325154422' post='2055320']
j'ai envoyé le doc pour une relecture à JB, il faut que je rédige les corrections.
[/quote]
HEllo, I'm back.

Je récup ta dernière version et l'a relis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Ca y est j'ai relu le boulot de Kurien, lui ai répondu avec pas mal de pièces jointes.

Une copie de mon message:

[quote][font=arial][size=2]Ca y est j'ai tout relu![/size][/font][font=arial][size=2]
[/size][/font][font=arial][size=2]Tu trouveras sur ce lien:[/size][/font][font=arial][size=2][url="http://dl.free.fr/nwjlYfObL"]http://dl.free.fr/nwjlYfObL[/url][/size][/font][font=arial][size=2]le fichier .odt ainsi qu'une copie en .doc, où j'ai mis en vert toutes mes modifs (sauf des menus trucs de mise en page, comme faire bien moins de paragraphe sous chaque entrée du bestiaire).[/size][/font][font=arial][size=2]
[/size][/font][font=arial][size=2]Comme la conversion de l'ODT m'a empéché de voir plein de choses (tableau, liste d'armée, illust, titres...), et donc de les corriger dans le document, tu trouveras ci dessous une liste d'autres correc et de commentaires:[/size][/font][font=arial][size=2]
[/size][/font][font=arial][size=2]---[/size][/font][font=arial][size=2]
[/size][/font][font=arial][size=2]
page 1; ajouter "warhammer armées" au centre du trait en bas de page[/size][/font]

page 2 et suivantes: il faut trouver un fond de page. Je te met en pièce jointe celui du livre tamurkhan (fluffiquement le plus adapté, mais pas LA V8 dans le look). Sinon Belgarath en avait utilisé un bien aussi, vois si tu peux le récup de sa part ou sur son pdf (que je t'ai envoyé)
D'ailleurs niveau mise en page, tu gagnerais beaucoup de temps à repartir au max du travail de belgarath, c'était franchement nickel!

page 2 : cette page est à mettre dans la partie "figurines eavy metal" (je me base sur le dernier LA sorti, CV V8)

page 3 : Remplacer "Par le warhammer Forum" par "Sources 100% Games Workshop"

page 4 : Renommer certaines entrées du sommaire en fonction des modif de tires que je propose ci dessous. A savoir 3 grande partie "Le Nains du chaos / Bestiaire / Figurines Eavy Metal / Liste d'Armée des Nains du Chaos" comme le standart V8.

page 4 : en bas de page, ajouter ",mises à jour, " après "100 % de règles"

page 4 : ajouté au crédits, en premier "
Background: Rick Prestley <ajouter les auteurs des autres sources, comme les romanciers black library par exemple>
Liste d'Armée: Jake Thornton & Alessio Cavatore.
Mises à jour V8: strictement calquées sur les mises à jour V8 officielles de GW pour les autres armées V6/V7"

page 4 : remplacer "Rédacteur" par "Compilé et mis en page par"

page 4: met plutôt "Relecture: JB" plutôt que le laïus sur le liber exhaustivus

page 4 et suivantes: il y a un tiret à "centaure(s)-taureau(x)" dans Hordes-Sauvages VF; donc on suit ça dans tout le livre (faire un "remplacer tout")!

page 6: Il va falloir insérer des double-pages sur fond rouge pour séparer chaque partie (à la mode V8). Reprend direct celles faites par Belga dans son dernier LA NdC V8 (je te l'avais envoyé)

page 7 et suivantes: Terminologie inventée: le terme "chronique des damnés" n'est hélas pas un terme GW (ce qui risque d'être confonu avec les habitudes des LA maison). A proscrire donc. Je propose plutôt "Les Nains du Chaos" (titre de l'article inital V5).
Idem pour "Esclavagistes", "Méprisant", "Sal'trét", "Chiourm" (j'ai fait un "remplacer" dans toute la partie règles du LA).
Idem pour "chefs de guerre/chef de tribu"
Idem les noms des parties dans le bestaires (qui sont inutiles en plus).
Ainsi:
page 6: remplacer "Chroniques des Damnées" par "Les Nains du Chaos" sur double page rouge
page 16: mettre "Bestiaire" sur double page rouge
page 19: enlever le "Nains du Chaos" en haut de page
page 21: enlever le "Gardiens du Temple" en haut de page
page 22: enlever le "Montures prestigieuses" en haut de page
page 24: enlever le "les esclaves d'hashut" en haut de page
page 31: enlever le "les marteaux d'hashut" en haut de page
page 34: mettre "Figurines eavy metal" sur double page rouge
page 44: mettre "Liste d'armée des Nains du Chaos" sur double page rouge
Le but de tout ça est de coller terminologiquement aux publications précedentes de GW sur les NdC, pour garder un max de crédibilité, même dans le pubic juste "feuilleteur"

page 17: Animosité: je trouve cette partie pas du tout complète (background, cas où on test, personnages et animosité, charges et animosité, monture et animosité). Il faut plutôt une recopie complète de la partie "Animosité" du livre orques et gobelins, soit la quasi totalité de la page 32 (en remplacant quelques termes du genre "orques et gobelins" par "nains du chaos" ou "peaux-vertes"). Je t'ai mis un scan de cette page en pièce jointe

page 17 et suivantes - Bestiaire:
Comme j'ai pas retrouvé de source officielle pour le background sous l'entrée "chefs de gerre nains du chaos" ou "chefs de guerre centaure taureau", je l'ai ai barré. Mais si elles sont de sources bien GW, les garder dans les parties "nains du chaos" et "hogobelins" du bestiaire.
Je me méfie des ajouts perso (de Belga par exemple). mais je peuxme tromper!

J'ai aussi rassemblé comme dans le bestiaire V5 les pers et les nains du chaos/centaure de base/hobgobs. Je peux comprendre qu'on les sépare comme dans les LA V8, mais se pose le prob de quel background on met (que de extraits de textes GW!!! PAS de broderie perso), et puis le prob du terme "chef de guerre/chef de tribu" complètement inventé, et donc à proscrire, et que je vois pas par quoi remplacer!
J'ai enfin rassemblé les entrées du bestiaire pour coller à la liste d'armée hordes sauvages ("guerriers ndc"; "hogobelins". Tromblon, arc et loup n'étant que des options)

Je virerai franchement le niveau de découpage du bestiaire en sous-parties: "nains du chaos/ gardiens du temple / montures prestigieuses / les esclaves d'hashut / les marteaux d'hashut" car il amène plein de termes crées pour l'occasion, tout en finalement faisant des séparations qui n'existent PAS dans les bestiaires V8. De plus niveau présetation il est au même niveau que "bestiaire/heavy metal..." qui est sensé être au dessus. A retirer donc, sans doute aucun!
Il y a par contre une solution plus V8, qui consiste à avoir un page complète par entrée (ou une demi page, mais découpée alors horizontalement au milieu - voir les La V8). qui rendrait le LA NdC bien actuel!

Je fais bien de me méfier du texte maison (nuisible à la crédibilité du livre, et synonyme alors de sa non-utilisation): par exemple le texte "esclavagistes peau vertes" est j'en suis sûr une pure ivention. Il faut les traquer et les retirer. Le LA V5 doit rester le source première. J'ai essayé de comparer un max entre ton pdf et le La V5, afin de retirer tout ce qui ne vient pas de là dans le bestiaire.

Par exemple p28: le background des Orques noirs du LA NdC V5 est différent, et est bien plus complet!!!
Je pense que pour TOUT les backgrounds du bestiaire, il faut partir de celui du LA V5 comme base, et ajouté peut être des choses en plus si trouvées dans une publication GW.
Bref il faudrait reprendre les articles VF, et mettre le texte traduit par GW France comme background du bestiaire de ce LA V8. Je me suviens que tu as les article WD Fr V5 sur les NdC (soit le LA).
Par contre si tu sais toi pourquoi ça différe et que tun es sûr que ce soit des sources supp GW, je suis preneur de celles ci. Mais bon, comme ça vient peut être de Belgarath ces textes inédits, j'ai vérifié tout le bestiaire, et ait barré en vert si ce n'est pas le background bestiaire V5, en te précisant le remplacement alors à faire. Le but est encore d'avoir QUE du texte GW!
J'en ai profité pour remmettre la découpe en paragraphe comme dans le LA V5. Car là il y avait des retours à la ligne tout le temps.
Enfin si j'ai barré du background de sources GW, sent toi libre de le remmetre, si possible en plus du background LA V5 qui doit rester la base.


p 30: pour les kostos prendre le background du LA O&G V8 p36, que je te met en pièce jointe

p 36: remplace "loups géants" par "loups" (nouvelle dénomination V6)

p 37: coquille sur "fuséesZ"

p 39:
- cette page est à mettre à la fin de la partie "bestiaire" (je me base sur le dernier LA sorti, CV V8)
- remplacer "les artefacts des sombres forges" par "objets magiques" (comme dans hordes sauvages!!)
- remplacer "personnages" par "figurines" dans l'intro (pour les bannières magiques!)
- ajouter à la fin de l'intro: "Ces objets magiques sont utilisables en plus de ceux du livre de règles de Warhammer"
- tiens il n'y a pas les objets magiques dans le LA V5!! Je suppose que les backgrounds qui sont dans ton document viennent des cartes de warhammer magie V5. Si tu n'en ai pas sûr-certain, dis le moi, je resortirai les cartes VF pour vérif. Hésite pas, car par exemple je crois pas que la bannière d'esclavage existait en V5, et donc je sens le texte inventé là.
- il manque la lame d'obsidienne!!!! (je sais qu'il y a un om avec le même nom dans les communs, mais laissons quand même tous les OM HS aux NdC!!!! Tant pis pour le doublon de nom!)
- marteau noir: enlevé le "non sauvegardée"
- armure de fournaise: remplacer "armure du chaos" par "armure (svg 4+)"
- il manque l'armure de Gazrakh !!!!!
- Gantelet de Bazhrak: remplacer "amie" par "amie au contact"

P 40 à 43, p 51: vu le dernier LA V8, ces textes ont plus leur place dans la partie "Les Nains du Chaos", ou à la limite dans le bestaire. A chaque fois, sous forme d'encadré avec un fond de couleur différente.

p45: ajouter une page "utiliser la liste d'armée" directement pompée d'un LA V8. Des photos de fig équipées différement pour les exemples de coûts seraient du plus bel effet!

p45 et suivantes:
- sur scribd, les côtés gauche des pages sont parfois tronqués (ainsi que des bas de tableau de profil, comme les orques noirs)
- la présentation des entrées de la liste est plus fin de V7 que V8 (nom/cout/profil/equipement/magie/règles spéciales/options). Voir un LA V8 pour source.
- remplacer tous les "Méprisant" par "Ignore la panique des Peaux-Vertes"
- remplacer tous les "Esclavagiste" par "Ignore la panique des Peaux-Vertes"
- remplacer tous les "Sal'trét" par "Ne Provoque pas de Panique"
- remplacer tous les "Chiourm'" par "Ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base"

p 45:
- remplacer "peau ardente" par "sauvegarde d'armure à 4+"
- remplacer "corps embrasé" par "sauvegarde invulnérable à 2+ contre les Attaques enflammées"
- remplacer "loup-geant" par "loup
- enlever le "aucune règles spéciales" du loup

p46:
- enlever "Obstiné" du héros centaure, mettre "Ignore la panique des Peaux-Vertes" à la place
- remplacer "cavalerie (loup)" par "cavalerie (monté sur loup)"
- remplacer "loup-geant" par "loup"
- enlever "animosité" du héros hobgob

p47:
- enlever "guerriers" devant "hogobelins", dans les options remplacer "guerriers" par "hogobelins"
- ajouter "cavalerie (monté sur loup)" au type d'unité des hobgobs
- remplacer "loup-geant" par "loup"

p48:
- enlever "guerriers" devant "gobelins"
- remplacer "3 zigouillard" par "jusqu"à 3 zigouillards"
- remplacer "envellopement" par "pas besoin d’effectuer un test de Commandement pour se reformer au combat après une défaite."
- ajouter "(équipage)" après "equipement" pour la baliste et le lance-fusée

p49:
- remplacer "plein d'arme" par "Vaste arsenal d'armes"

p 50:
- remplacer les "recevoir" en option centaures par "échanger son armure légère(arme lourde) par"
- ajouter "(équipage)" après "equipement" pour le trembleterre

p 53 à mettre plutôt dans la partie eavy metal

p 54:
- enlever le logos "règles pou WFB8" et "Warfo" (à la limite sauf si introduit par "Compilation de matériel GW effectué par des membre de")
- Ajouter un court texte à droite ISSU d'un publication GW (le texte du livre de Règles V7 sur les NdC -ou à défaut celui du ivre de base V6 ou V5- serait très bien, tu les veux?)
- remplir le cadre avec le contenu du livre:
"Ce livre contient:
. le bestiaire, qui décrit ls monstres, héros, unités et machines de guerre de l'armée
. Une liste d'armée permettant de rassembler votre ost à partir de vos figurine Citadel
. Une galerie de figurines de la gamme des Nains du Chaos peintes de main de maitre
Warhammer: Nain du chaos est un supplément pour Warhammer.Chacun de ses livres décrit une armée, et narre son histoire ainsi que celle de ses héros les plus célèbres"[font=arial][size=2]voir une 4eme de couverture LA V8 pour présentation de ce texte[/size][/font][font=arial][size=2]
[/size][/font][font=arial][size=2]
[/size][/font]<br class="Apple-interchange-newline">
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous ça y y y y y y y est est est ce fo*^! Livre d'Armée nain du chaos V8 est terminé.

vous le trouverez ici ==> http://www.scribd.com/Kurien82/d/74198381-LA-Nain-Du-Chaos-V8

J'ai appliqué les corrections de JB et l'ensemble me semble correct.
J' ajoute juste quelques observations afin d'éviter quelques confusions ^_^
L'armure de gazhrak, de fournaise et la bannière d'esclavage n'ont pas de fluff car elles n'éxistaient pas en V5.
Les textes des unités peaux-vertes de bases sont intégralement V5, à l'exceptions des Kostos et Zigouillards (v8).
Désolé JB, mais tu m'avais souligné plusieurs textes qui étaient déjà officiels ;) du coup je n'en ai pas tenu compte.
Je pense avoir fais le tour des problèmes, j'ai ajouté aussi beaucoup de mise en page (page de garde et quatrième de couverture).
J'ai également ajouter une page "constituer son armée" à la sauce V8 en calquant celle des orques.

Eclatez-vous bien, moi je m'en vais trucider du peaux-vertes pour me détendre ensuite je pars en retraite communier avec Hashut et me reposer de ce long et fastidieux travail :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1329232329' post='2081339']
vous le trouverez ici ==> [url="http://www.scribd.com/Kurien82/d/74198381-LA-Nain-Du-Chaos-V8"]http://www.scribd.co...ain-Du-Chaos-V8[/url]
[/quote]

Super merci et bravo.

A première vue juste quelques petites remarques:

- La couleur orange de fond de page des intérieurs de couvertures et inter-parties n'est pas elle des LA V8. C'est bien plus rouge (voir un LA V8)

- je mettrai bien en page 1 (sous le titre "NAINS DU CHAOS") une date de version ("Version du XX/XX/XX")

- Pour les crédits en bas de page 2, j'opterai plutôt pour cette présentation:
Liste d'Armée: <Attention c'est ThorNton>
Mises à jour V8:
Background:
Compilation: <rajoute "& Kurien"> Mise en page: Relecture:
Couverrture:
RemerciementS:

- pas mal d'images sont quand même déformées (à moins que ce soit dans scribd?)

- la numérotation des pages dans les LA V8 fait appel a une police bien moins conventionnelle (voir un LA V8)

- une petit fondu entre l'image en 4ème de couverture et le bandeau de bas de page serait bienvenu (voir un LA V8)



Sinon, je pense héberger ailleurs le pdf complet pour qu'il soit mieux diffusé (téléchargement), à moins que tu ais un espace pour ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1329237100' post='2081384']
Super merci et bravo.
A première vue juste quelques petites remarques:
- La couleur orange de fond de page des intérieurs de couvertures et inter-parties n'est pas elle des LA V8. C'est bien plus rouge (voir un LA V8)
- je mettrai bien en page 1 (sous le titre "NAINS DU CHAOS") une date de version ("Version du XX/XX/XX")
- Pour les crédits en bas de page 2, j'opterai plutôt pour cette présentation:
Liste d'Armée: <Attention c'est ThorNton>
Mises à jour V8:
Background:
Compilation: <rajoute "& Kurien"> Mise en page: Relecture:
Couverrture:
RemerciementS:

- pas mal d'images sont quand même déformées (à moins que ce soit dans scribd?)

- la numérotation des pages dans les LA V8 fait appel a une police bien moins conventionnelle (voir un LA V8)

- une petit fondu entre l'image en 4ème de couverture et le bandeau de bas de page serait bienvenu (voir un LA V8)

Sinon, je pense héberger ailleurs le pdf complet pour qu'il soit mieux diffusé (téléchargement), à moins que tu ais un espace pour ça?
[/quote]

Merci ^^

-Je peux remettre du rouge, mais j'aime bien mon marron/orangé elle évoque assez bien les terres sombres par son aspect ocre,enfin à mon goût ^^.
En sachant que les couleurs diverges d'un LA à un autre, je pense qu'il faudrait l 'avis des autres forumeux pour décider si on garde ou si on remet du rouge.

-La date de Version ne me semble pas nécessaire, elle nuirait à la couverture (et en toute honnêteté on s'en moque).

-Ok je rectifierais le crédit.

-Malheureusement pour les images, je crains que ce ne soit lié à open office, j'ai vraiment essayé mais je ne peux pas avoir de meilleur résultat.
J'en suis désolé, si quelqu'un peux faire mieux je suis preneur.

-Franchement tu t'intéresses vraiment à la police de numérotation quand tu lit un bouquin ????
Je considère le pointillisme comme une qualité car je suis moi-même pointilleux.
Mais là je ne vois pas ce que ça peux apporter de plus ou de moins à l'ouvrage.

-Ok pour le fondu je devrais pouvoir arranger ça.

-le fichier sera en libre téléchargement sur mon site internet (quand celui-ci sera en ligne) mais si tu souhaite le diffuser ailleurs, je t'en prie ne te gêne pas.
Ce bouquin doit vraiment pouvoir servir à une majorité de joueur si tu as mieux que scribd n'hésite pas ^^.

A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1329240315' post='2081415']-Malheureusement pour les images, je crains que ce ne soit lié à open office, j'ai vraiment essayé mais je ne peux pas avoir de meilleur résultat.
J'en suis désolé, si quelqu'un peux faire mieux je suis preneur.[/quote]

Je dirais enregistrer sous RTF ou DOC. Puis tenter la conversion PDF dans Word.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1329240315' post='2081415']
En sachant que les couleurs diverges d'un LA à un autre,[/quote]
je m'en doutais un peu mais n'était pas sûr. Là je n'ai que le CV avec moi..

[quote]elle nuirait à la couverture (et en toute honnêteté on s'en moque).[/quote]
je suggérais pas en couverture, mais en page 1.
Et franchement pour un doc informatique retouchables/mettable à jour... c'est jamais du luxe! Au pire un numéro de versio si tu veux.

[quote]-Malheureusement pour les images, je crains que ce ne soit lié à open office, j'ai vraiment essayé mais je ne peux pas avoir de meilleur résultat.
J'en suis désolé, si quelqu'un peux faire mieux je suis preneur.[/quote]
N'y a t il pas des softs de mise en page compatible/prévu pour la suite office de sun?

[quote]-Franchement tu t'intéresses vraiment à la police de numérotation quand tu lit un bouquin ????[/quote]
Franchement ça m'avait sauté au yeux dans le pdf du La de belgarath déjà. Les remarques ci dessus ne sont que des remarques de feuilletage. Donc des trucs que j'ai vu sans fouiner. Si c'est compliqué, tant pis... si c'est simple, autant le faire.

[quote]-le fichier sera en libre téléchargement sur mon site internet (quand celui-ci sera en ligne) mais si tu souhaite le diffuser ailleurs, je t'en prie ne te gêne pas.
Ce bouquin doit vraiment pouvoir servir à une majorité de joueur si tu as mieux que scribd n'hésite pas ^^.[/quote]
Dès que la version est stabilisé, je la mettrai quelque part (après tout le warfo a d'immenses capacités FTP, autant les utiliser!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.