Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

[quote name='JB' timestamp='1329298093' post='2081682']
je m'en doutais un peu mais n'était pas sûr. Là je n'ai que le CV avec moi..
[/quote]
ça marche alors probleme résolu ^^ (idem je n'ai que celui des OG ^^ avec moi)

[quote]
je suggérais pas en couverture, mais en page 1.
Et franchement pour un doc informatique retouchables/mettable à jour... c'est jamais du luxe! Au pire un numéro de versio si tu veux.
[/quote]

Autant pour moi, ou dois-je l'intégrer ? dans le crédit ? et quelle version j'indique ?


[quote]
Franchement ça m'avait sauté au yeux dans le pdf du La de belgarath déjà. Les remarques ci dessus ne sont que des remarques de feuilletage. Donc des trucs que j'ai vu sans fouiner. Si c'est compliqué, tant pis... si c'est simple, autant le faire.[/quote]

C'est pas tellement compliqué, mais c'est assez long et chi*! à faire, de plus je n'ai pas réussi à identifier la police qu'ils utilisent pour leur numérotation.

[quote]
Dès que la version est stabilisé, je la mettrai quelque part (après tout le warfo a d'immenses capacités FTP, autant les utiliser!)
[/quote]

ça marche pour moi

Concernant les photos, elles sont issues de scans c'est pourquoi leur qualité est assez médiocre je n'arriverai pas à les avoir mieux.

Pour les images j'ai peut-être un solution que j'aurais préféré ne pas avoir à envisager (car assez chronophage)
Si vous êtes pas trop pressé, je peux éventuellement passer toute mes images en revue, récupérer leur dimensions sur mon doc,les noter,
après je peux les retoucher directement sous gimp aux bonnes dimensions , pour enfin les insérer dans mon bouquin.
Ce boulot et faisable mais il me prendra du temps (ayant repris depuis peu,un nouveau job, j'ai moins de temps à investir dans le LA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1329330483' post='2082025']

ça marche alors probleme résolu ^^ (idem je n'ai que celui des OG ^^ avec moi)
[/quote]
perso, le orange me choque quand même beaucoup. Je vérifierai lundi soir sur tous les autres La V8 voir si c'est moi qui suit facilement chocable!


[quote]
Autant pour moi, ou dois-je l'intégrer ? dans le crédit ? et quelle version j'indique ?[/quote]
juste sous "NAINS DU CHAOS", sous word un fonction rempli automatiquement un champ avec la date de sauvegarde, trouve la sous openoffice, et fait donc Version du <ce champ>

[quote]
C'est pas tellement compliqué, mais c'est assez long et chi*! à faire, de plus je n'ai pas réussi à identifier la police qu'ils utilisent pour leur numérotation.[/quote]
disons que ça restera pour uen amélioration ultérieure (merci de la noter)

[quote]
Ce boulot et faisable mais il me prendra du temps (ayant repris depuis peu,un nouveau job, j'ai moins de temps à investir dans le LA).
[/quote]
Idem, amélioration ultérieure à noter (d'où l'interet d'une date de version).

En attendant fais moi signe quand le LA sera sous un forme où tu n'y touchera pas avant un moment (bref quand les petites modifs juste après ta diffusion d'hier sernt intégrés). Le je récupèrerai bien le pdf! Quand une prochaine version sortira, je le verrai bien, et je modifierai le pdf en ligne. tout ceci jusqu'à ce que tu l'ai sur ton propre site, ce qui sera la vraie et unique source


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En attendant fais moi signe quand le LA sera sous un forme où tu n'y touchera pas avant un moment (bref quand les petites modifs juste après ta diffusion d'hier sernt intégrés). Le je récupèrerai bien le pdf! Quand une prochaine version sortira, je le verrai bien, et je modifierai le pdf en ligne. tout ceci jusqu'à ce que tu l'ai sur ton propre site, ce qui sera la vraie et unique source
[/quote]

C'est fait tu peux le prendre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs apparaissent à la relecture: (correction en rouge)
P9, les hobgobelins: Les hobgobelins ont une apparence bien spécifique. Plus grands que les gobelins, auxquels ils ressemblent, ils sont moins robuste[color="#FF0000"]s[/color] que des orques. Leur apparence générale est fine et sournoise, avec des yeux étroits et une bouche [s][color="#FF0000"]Ignore la panique des peaux-vertese[/color][/s] aux dents pointues. Même chose dans le bestiaire, page des hobgobelisn. D'ailleurs, c'est un copié collé peu intéressant dans les 2 sections, on peut trouver mieux!

Hashut, le père des ténèbres, p10:
Il est aussi connu comme le Père des Ténèbres car il affectionne particulièrement les industries qui produisent à outrance et, là où se situe son temple,à Zharr-Naggrund dans les Terres Sombres, la pollution engendrée par ses usines [color="#FF0000"]obscurcit[/color] le ciel et la lumière n'existe qu'artificiellement.

L'idée de sacrifice est profondément ancrée chez ses adorateurs, et [color="#FF0000"]le dieu[/color] ténébreux n'a cessé de se gorger des âmes qui lui sont offertes,

De nombreux symboles sont utilisés par les nains du Chaos dans leur dévotion à Hashut. Le plus fréquemment utilisé représente le crâne d'un taureau furieux, nimbé dans les flammes, et dont les naseaux [color="#FF0000"]crachent[/color] aussi le feu.

Les offices sacrificiels se font toujours de nuit et c'est une longue procession de victime qui s'avance alors vers les chaudrons et [color="#FF0000"]fourneaux[/color]

Hashut à sa propre conception de la perfection et tout ce qu'il n'a pas créé [color="#FF0000"]est[/color] voué au grand recyclage, même ses frères du Chaos.

La chronologie:
"-2700, arrivée des ogres dans les montagnes des larmes"
Passage à supprimer car obsolette au vu du LA ogre V8.

-2700 "La grande cité du feu et de la [color="#FF0000"]désolation[/color]

Il manque l'épisode relatant l'affrontement entre le tyran ogre et le buveur de sang qui donna naissance au croc du démon!!!

223: Les ogres sont vaincus et mis en fuite en tentant de [color="#FF0000"]traverser[/color] la rivière de la ruine.

dans la chrono, il y a des textes avec des espaces trop grands entre les mots ou collés...

1401: des tribus [color="#FF0000"]gnoblardes[/color]


Page 22, règles spéciales:
Remplacer le nom "ne provoque pas de panique" par "insignifiant", bien plus sympa :whistling:
Au passage, préciser[color="#FF0000"] (hobgobelins de tout type, orques et gobelins de tout type[/color]) Car on pourrait lire que les assassins et baliste ne sont pas concernés...

Y'a un souci avec la règle "cé k'dé minus"???? Ca concerne juste les orques pour les gobs non?

Animosité: remplacer "les orques et gobelins" par les "peaux-vertes" pour englober les hobgobelins

Page 23 sur les tromblons:
Les nains du Chaos [color="#FF0000"]armés[/color] de tromblons sont également de féroces combattants au corps à [color="#FF0000"]corps[/color]

Une unité armée de tromblons peut se déplacer et tirer dans le même tour. [color="#FF0000"]Lorsqu'elle tire, elle projette[/color] une ''zone de feu'' de la largeur de l'unité et allant jusqu'à 12 pas vers l'avant. Toute figurine s'y trouvant est touchée sur
4+. Supprimer la référence aux rangs de 4 figurines!!!


P26: C'est pour ce comportement, et parce qu'ils restent une race perpétuellement rebelle, qu'il est plus dur de diriger les hordes[color="#FF0000"],' [/color][color="#FF0000"](à supprimer)[/color] hobgobelines des Grandes Steppes que de rationner un ogre.


Le flambeau des rancunes, premier paragraphe:
Des canons orgues mitraillaient les cavaliers qui avaient[color="#FF0000"] jailli[/color] des bois
D'ailleurs, je fais remarquer qu'il manque tout un passage traitant du pilonnage d'artillerie magique subit par les nains, il y ai fait le récit de l'explosion d'un obus qui vaporise les gardes du corps du roi, ou est ce passage??? Il faudrait reprendre la lecture du chapitre... Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta relecture il reste effectivement quelques coquilles et c'est bien de les souligner.
[quote name='Marius' timestamp='1330162733' post='2087242']
Quelques erreurs apparaissent à la relecture: (correction en rouge)
P9, les hobgobelins: Les hobgobelins ont une apparence bien spécifique. Plus grands que les gobelins, auxquels ils ressemblent, ils sont moins robuste[color="#FF0000"]s[/color] que des orques. Leur apparence générale est fine et sournoise, avec des yeux étroits et une bouche [s][color="#FF0000"]Ignore la panique des peaux-vertese[/color][/s] aux dents pointues. Même chose dans le bestiaire, page des hobgobelisn. D'ailleurs, c'est un copié collé peu intéressant dans les 2 sections, on peut trouver mieux![/quote]
Effectivement je m'en suis aperçu vendredi en relisant mon taff. Le terme exact est [color="#ff0000"]méprisante aux dents .... [/color]
Lors de ma rédaction j'avais remplacé le terme méprisant via une recherche automatique ce qui explique cette faute, l'ordi la échangé.

[quote name='Marius' timestamp='1330162733' post='2087242']
Page 22, règles spéciales:
Remplacer le nom "ne provoque pas de panique" par "insignifiant", bien plus sympa :whistling:
Au passage, préciser[color="#FF0000"] (hobgobelins de tout type, orques et gobelins de tout type[/color]) Car on pourrait lire que les assassins et baliste ne sont pas concernés...
[/quote]
Bien que je partage ton avis, je ne remplacerai pas ce terme, JB tiens à ce que l'on garde du 100% officiel.
Le nom de cette règle n'existe pas dans les sources GW.

[quote name='Marius' timestamp='1330162733' post='2087242']
Y'a un souci avec la règle "cé k'dé minus"???? Ca concerne juste les orques pour les gobs non?
[/quote]
Oui puisque cette règle est issu de leur LA...
Et non... puisque les hobgobelins ne provoque pas de test de panique aux autres unités hormis d'autres hobgobelins.
Je ne vois pas en quoi cette règle pose un souci ?

[quote name='Marius' timestamp='1330162733' post='2087242']
Animosité: remplacer "les orques et gobelins" par les "peaux-vertes" pour englober les hobgobelins
[/quote]
Je suis assez d'accord, mais à ce moment on est plus dans du 100% GW, à voir avec les hautes instances... JB t'en pense quoi ?

[quote name='Marius' timestamp='1330162733' post='2087242']
Supprimer la référence aux rangs de 4 figurines!!!
[/quote]
Oups coquille !!!

[quote name='Marius' timestamp='1330162733' post='2087242']
Le flambeau des rancunes, premier paragraphe:
Des canons orgues mitraillaient les cavaliers qui avaient[color="#FF0000"] jailli[/color] des bois
D'ailleurs, je fais remarquer qu'il manque tout un passage traitant du pilonnage d'artillerie magique subit par les nains, il y ai fait le récit de l'explosion d'un obus qui vaporise les gardes du corps du roi, ou est ce passage??? Il faudrait reprendre la lecture du chapitre...
[/quote]
Désolé Marius, mais ce passage n'est pas dans les sources que tu m'as envoyé, par ailleurs il n'apporte pas grand chose au récit.
Concernant cette source, je trouve qu'on n'en a bien assez...

De plus par souci de mise en page je n'ai pas l'intention de rajouter d'autres choses.
Il faut savoir que, chaque source que l'on ajoute, nécessite de re-formater tout le texte, pour garder le bon agencement de page, la disposition des images etc...
Tout ceci prend un temps considérable et je n'en plus des masses avec mon taff, désolé mais je n'ajoute plus rien à ce fichier.
Les modifications nécessaires seront traiter mais c'est tout.
Sinon je peux refiler le bébé à quelqu'un d'autre, mais pour ma part je ne m'en occuperai plus...

Je remplacerai les répétitons de la présentation des hobgobs, avec le texte des white dwarfs, le bestiaire ne changera et le texte de la page de présentation sera retouchée.
Les corrections seront faites également, pas de souci la-dessus.

PS: Tu as contribué aussi au LA et j'ai oublié de te rajouté dans les crédit, du coup je rectifierai cette erreur et ton nom figurera dans les remrciements. Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la citation, c'est gentil mais je n'y tenais pas plus que ça ^^
Fais ce que tu peux, on va pas te demander la lune non plus, ce que tu as déjà abattu comme boulot est génial.
Mais sinon, pourrais-tu modifier cette histoire de chronologie? -2700, l'arrivée des ogres par exemple n'est plus officielle et le début de l'asservissement, je ne l'ai vu que sur des sources douteuses de wiki... Supprime et rajoute la création du croc du démon! ^^

Et sinon, la double page vers le début ou l'on voit des HE combattre des NdC est rouge, on peut changer ça?
Il y a également une page du bestiaire, je crois que c'est celle des gobs ou il manque une illustration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1330262452' post='2087739']
Pour la citation, c'est gentil mais je n'y tenais pas plus que ça ^^
[/quote]
Dak ^^

[quote name='Marius' timestamp='1330262452' post='2087739']
Mais sinon, pourrais-tu modifier cette histoire de chronologie? -2700, l'arrivée des ogres par exemple n'est plus officielle et le début de l'asservissement, je ne l'ai vu que sur des sources douteuses de wiki...

[/quote]
elles n'ont pas été remise dans le nouveau LA ? (j'avoue ne pas l'avoir lu celui-ci)


[quote name='Marius' timestamp='1330262452' post='2087739']
Et sinon, la double page vers le début ou l'on voit des HE combattre des NdC est rouge, on peut changer ça?
[/quote]
Pour ma part j'aime bien cette couleur orangé, mais JB n'apprécie pas plus que ça non plus.
On peut en effet changer ça des propositions ? Je penche pour un marron mais faut voir.

[quote name='Marius' timestamp='1330262452' post='2087739']
Il y a également une page du bestiaire, je crois que c'est celle des gobs ou il manque une illustration.
[/quote]
Oui je l'ai remarqué aussi, mais ce n'est pas la page des gobs c'est celle des orques.
Je n'ai pu mettre la main sur une illustration de gobelins classique issu de la V5 du coup je n'en avais pas mis.
Néanmoins au vu de la mise en page, ce n'est plus nécessaire car avec la description des Zigouillards et autres, cette page est remplie.
Concernant la page des orques je sais d'ou viens le problème ce sera régler également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1330271152' post='2087824']Je ne parle pas du fond orangé qui est bien, je parle de la double page illustré juste après la couverture:
Le dessin de la bataille entre HE et NdC apparait rouge au lieu d'être en noir et blanc...[/quote]Dans les LA V8, ces pages là sont bien colorées (si on parle bien des pages 2 et 3 du doc NdC). Dans les trois premiers LA V8, elles sont en blanc et une autre couleur. Dans le LA CV, elle est en noir et rouge. Mais il n’y en a aucun, pour le moment, noir et blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1329585893' post='2083524']
C'est fait tu peux le prendre ^^
[/quote]
pas eu le temps de le mettre sur le ftp de warfo. Mais j'attendrai que les correc de marius ci dessus soient intégrées

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2] avec des yeux étroits et une bouche [/size][/color][color=#FF0000]Ignore la panique des peaux-vertese[/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color]
(...)
[color=#1C2837][size=2]Même chose dans le bestiaire[/size][/color]
(...)
[/quote]
j'ai plus souvenir des détails, mais j'avais du faire pareil sur le odf que j'avais essayé de retravailler à l'origine, et mettait aperçu du truc. J'aurai du te préciser que "méprisant" apparaissait hors de son terme en tant que règle



[color=#1C2837][size=2][quote]Remplacer le nom "ne provoque pas de panique" par "insignifiant", bien plus sympa[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]le but est de ne PAS inventer des noms de règles (même pour des règles GW). Car après à la lecture rapide du LA, on comprend a défaut que ce sont justement des règles inventées. Très néfaste à la crédibilité. Les 10aines de LA NdC maisons sortis depuis 12 ans sont nos ennemis si on veut que les gens n'abandonnent pas complètement l'armée générique officielle des NdC.[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Supprimer la référence aux rangs de 4 figurines!!! [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]pas du tout incompatible avec la V8. Mettre des rangs de 5 se tiendrait si la règle parlait de bonus de rang comme au CaC. Mais c'est pas le cas...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Je ne vois pas en quoi cette règle pose un souci ?[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]+1[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Je suis assez d'accord, mais à ce moment on est plus dans du 100% GW, à voir avec les hautes instances... JB t'en pense quoi ?[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]si je suis bien, il s'agit de la règle "animosité" du LA O&G. Pas de prob à garder les textes 100% GW, qui de toute façon couvrent déjà ça grace à [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/EncartWD79,NdCAvecLAO&G.jpg"]l'encart du WD 137[/url] :[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]"Les hobgobelins soufrent de l'[/color][/size][i]animosité[/i][size="2"][color="#1c2837"] comme les unités de gobelins du livre Orques et Gobelins"[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bref suffit d'intégrer cela dans le bestiaire p26, entrée hobgobelins:[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]" Régles spéciales:[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][i]Animosité[/i] (l[/color][/size][size="2"][color="#1c2837"]es hobgobelins soufrent de l'[/color][/size][i]animosité[/i][size="2"][color="#1c2837"] comme les unités de gobelins)"[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Ca me parait couvrir le problème, et en plus reprendre à la lettre les règles GW.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sinon, toujours au vu de cet encart. Il y a pas de prob à ajouter "et hobgobelins" après "orques et gobelins" dans animosité, car ça revient juste à intégrer les infos de l'encart. Et puis c'est plus simple, non? :)[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Oups coquille !!![/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]non, non ce sont bien les règles GW du tromblon. Vieillottes, mais tout a fait compatibles avec la V8 (aucun prob à la jouer ainsi, donc à garder)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Les corrections seront faites également, pas de souci la-dessus.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]préviens quand c'est fait![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]On peut en effet changer ça des propositions ? Je penche pour un marron mais faut voir[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Faut que je checke tous les hard-covers pour voir les couleurs utilisées, ensuite j'aurai un avis je pense![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Je n'ai pu mettre la main sur une illustration de gobelins classique issu de la V5 du coup je n'en avais pas mis.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]Néanmoins au vu de la mise en page, ce n'est plus nécessaire car avec la description des Zigouillards et autres, cette page est remplie.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]Concernant la page des orques je sais d'ou viens le problème ce sera régler également.[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]si tu as néanmoins un besoin en illustration V5, hésite pas, je te fournirai[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voillà les modifs sont faites.

J'ai tenu compte des corrections soulignés par Marius.
Mais Je n'ai pas enlever la partie du texte sur les hordes hobgobelines, afin de garder l'officialité du texte.

J'ai également échanger la place du texte sur le nain noir et l'ai remis dans la partie liste d'armée.
ça ne respecte pas tout à fait la nouvelle mise en page des LA, mais je me suis apeçus à l'impression, que la page double de la liste d'armée était recto-verso au lieu de constitué une page double.
J'ai donc choisit d'échanger le texte, quitte à faire une petite impasse sur les normes, afin de garder cette page double intacte, tout en ne sacrifiant pas notre contenu.

Téléchargement toujours au même endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres trucs:
En bas de chaque page, c'est écrit "nainsduchaos", faudrait espacer non?
Page 6 dans le sommaire: "Centaure[color="#FF0000"]s[/color]-Taureaux"
Page 6 dans le sommaire: "Grand [color="#FF0000"]T[/color]aurus" avec un écart en moins et une majuscule, pareil pour les Assassins Hobgobelins et le Canon Trembleterre

En dessous du sommaire "backround" sans "s", Games Workshop avec un espace, pareil pour le reste.
"Aux enfants de moins de..." avec un espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Marius' timestamp='1330545910' post='2089873']
Quelques autres trucs:
En bas de chaque page, c'est écrit "nainsduchaos", faudrait espacer non?
Page 6 dans le sommaire: "Centaure[color="#FF0000"]s[/color]-Taureaux"
Page 6 dans le sommaire: "Grand [color="#FF0000"]T[/color]aurus" avec un écart en moins et une majuscule, pareil pour les Assassins Hobgobelins et le Canon Trembleterre

En dessous du sommaire "backround" sans "s", Games Workshop avec un espace, pareil pour le reste.
"Aux enfants de moins de..." avec un espace.
[/quote]

ok, j'attends ecore que ces quelques menus remarques soient intégrées pour une diffusion!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon vous pouvez le prendre.

[quote]En bas de chaque page, c'est écrit "nainsduchaos", faudrait espacer non?[/quote]

C'est déjà le cas, il arrive que scribd fasse de drôle de choses à l'affichage, cependant sur le pdf il n'y a aucun souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1331281723' post='2094462']
C'est bon vous pouvez le prendre.[/quote]
j'attend que Marius ait le courage de tout relire :)

Plus sérieusement, désolé j'ai vraiment pas le temps ces jours ci. Je repasserai quand je serai plus au calme, voir si d'autres corrections. Sinon diffusion.


Ps: par contre hésite pas à redonner le lien à chaque update:
[url="http://www.scribd.com/doc/74198381/LA-Nain-Du-Chaos-V8"]http://www.scribd.co...ain-Du-Chaos-V8[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 7:
Deuxième colonne, réduire l'espace entre "grincheux!" et "l'armée des nains du chaos"
[b]"Le contenu de ce livre"[/b] devrait être séparé du reste du texte et mis en gras avec une taille supérieure car c'est un titre de sous-section.

Remplacer [i]"Chaque livre d'armée est divisé en quatre sections dédiées aux différents aspects de l'armée. Celui-ci contien[/i]t" Par:
[b]"Ce livre est divisé en quatre sections dédiées aux différents aspects de l'armée. Il contient: [/b]"

Les Nains du Chaos :
Cette première section présente les Nains du Chaos et leur [color="#FF0000"]place[/color] dans le monde de Warhammer.

En savoir plus: sauter une ligne et mettre ce titre de sous-section en gras avec une taille supérieure pour marquer la séparation.

Page 11 colonne de droite: "d'un dieu cyclopéen"

P12: À mesure que les nains du Chaos utilisent la magie, celle-ci opère des changements sur [color="#FF0000"]leur[/color] corps...

P12: Les statues des sorciers nains du Chaos sont placées [color="#FF0000"]sur les pourtours de Zharr-Naggrund[/color], formant d'innombrables rangs de [color="#FF0000"]pierres grises[/color]

P13: Utilisant une magie maléfique et une soigneuse sélection, les nains du Chaos créèrent [color="#FF0000"]un nouveau type d'orques, plus fort et plus discipliné que les orques ordinaires[/color]. C'est ainsi que vinrent au monde les orques noirs.

P13: Au dernier moment la cité fut sauvée par [color="#FF0000"]la[/color] traitrise des hobgobelins, qui s'étaient rebellés avec les orques noirs. Changeant une fois de plus d'allégeance ils se retournèrent contre [color="#FF0000"]les rebelles. [/color]

À la différence des autres esclaves, ils ne sont pas utilisés pour travailler dans les fosses ou les ateliers, mais servent de guerriers [color="#FF0000"]et de gardes-chiourme[/color].

P14, 3e paragraphe; Au plus loin dans les limites des Terres Sombres on peut distinguer les flammes sacrificie[color="#FF0000"]lles[/color] qui brillent...

Les offices sacrificiels se font toujours de nuit et c'est une longue procession de victime[color="#FF0000"]s[/color]
qui s'avance alors vers les chaudrons et fourneaux, [color="#FF0000"]attendant[/color] de purifier [color="#FF0000"]leurs[/color] âmes au nom du dieu Hashut.

Une fois par an, à la nuit d'Hexenstag, tous les Sorciers nains du Chaos se réunissent afin de planifier les projets de la cité [color="#FF0000"]et mettre[/color] au point...

P16: 2522• Une alliance de [color="#FF0000"]Dawi Zharr[/color] et de guerriers du chaos fait face àune armée naine coalisée , en provenance de Karak Kadrin et de Zhuffbar.

P17: Quand leur seigneur sortit de l'édifice pour les rejoindre, ils mirent un genou à terre et s'écrièrent« Commandez, [color="#FF0000"]Maître[/color] ! »

Quand tout fut dit et préparé, et que les plans de conquête furent définitivement établis, Balur fut le dernier à prendre la [color="#FF0000"]parole[/color].« [color="#FF0000"]Mon frère[/color] » demanda t'il « Quel nom donnerons-nous à notre glorieuse armée ? »

P19: La cité de Zharr-Naggrund domine la plaine de Zharr[color="#FF0000"],[/color] projetant son ombre sur les terres ravagées.

La plaine de Zharr est recouverte des restes de millénaires de travaux. Le sol y est exsangue et torturé, l'ombre [color="#FF0000"]de ce qu'il fut autrefois[/color].

La forteresse noire:
Elle est un rempart contre les fréquentes invasions d'ogres, d'orques et autres [color="#FF0000"]menaces[/color] venant de l'est.


P22: Obstinés
Les nains du chaos sont particulièrement [color="#FF0000"]o[/color]bstinés et rechignent toujours à abandonner leur position[color="#FF0000"]. P[/color]our représenter ce fait ils fuient et poursuivent de2d6 -1 [color="#FF0000"]ps[/color].

[b]Ignore la panique des peaux-vertes[/b] deviendrait [b]"Mépris des Esclaves"[/b] bien plus dans le thème et role play ^^


[b]Ne Provoque pas de Panique[/b] devient "Insignifiant" ou "Dispensables"
Les unités dotées de cette règle ne provoquent jamais de test de panique aux unités amies [color="#FF0000"]à l'exception des autres unités insignifiantes (ou dispensables).[/color]


[b]Cé k'dé minus[/b]: règles des orques il me semble? ça ne s'applique qu'aux gobelins? je comprends pas là...
Comment c'ets écrit dans le LA O&G?

Les armées à peaux-vertes sont ainsi faite[color="#FF0000"]s[/color], brutale[color="#FF0000"]s[/color] et imprévisible[color="#FF0000"]s[/color].

Trop occupés à commander l'armée ou à lancer des sorts, les personnages[color="#FF0000"] [s]peaux-vertes[/s][/color] (à supprimer: des NdC peuvent rejoindre des unités sujettes à l'animosité et donc, ils seront affectés!) ne sont d'ordinaire pas sujets à l'Animosité...

[b]"Chopez-les!"[/b]
= Où est la référence aux hordes infligeant 2D6 touches au lieu d'1D6???

P27: Il est vrai que leur [color="#FF0000"]robuste[/color] constitution leur permet de résister plus longtemps que les humains aux effets de la corruption...

P29: Lorsqu'elle expire, la créature émet des nuages tourbillonnants de [color="#FF0000"]magie noire[/color] qui entourent le Lammasu d'un pouvoir protecteur[color="#FF0000"].[/color] (un seul point)

P30: C'est pour ce comportement, et parce qu'ils restent une race perpétuellement rebelle, qu'il est plus dur de diriger les hordes hobgobelines(pas de virgule ni d'apostrophe)...

P32: ''Ooops!'' dit Tarka.''Ooops?'' rugit Gorduz (un espace entre les deux)

Ils ne réussirent qu'à paraître encore plus fourbes que [color="#FF0000"]d'habitude[/color]

P35: Un zigouillard ne peut jamais être [color="#FF0000"]blessé[/color] tant qu'il n'est pas révélé.

P36: elles ne [color="#FF0000"]pourront[/color] que rester au sol en attendant de recouvrer leurs esprits[color="#FF0000"].[/color]

[b]Tir[color="#FF0000"]er[/color] au Canon trembleterre :[/b]

...sera obligée de se déplacer à demi[color="#FF0000"]e[/color] vitesse...
Les machines de guerre se trouvant dans la zone d'effet ne [color="#FF0000"]pourront[/color] tirer que sur un 4+.

P40: les canons orgues étaient des inventions nouvelles, datant de moins de cinq siècles, et que de tell[color="#FF0000"]es[/color] runes n'étaient normalement pas adaptées...

les engins de mort,braqu[color="#FF0000"]és[/color] sur eux...

marchant en ran[color="#FF0000"]gs[/color] [color="#FF0000"]se[/color]rrés

Sous ses plaques rivet[color="#FF0000"]ées[/color]... la machine infernale fut ébranl[color="#FF0000"]ée[/color]...

...ou à l'énergie grésillante des cham[color="#FF0000"]ans[/color]

...depuis des orifices situ[color="#FF0000"]és[/color]

Tout autour de la bête métallique bl[color="#FF0000"]e[/color]ssée, des formes immatérielles se déployèrent en tourbillonant pour échapper au[color="#FF0000"]x[/color] mécanismes occultes qui les contraignaient jusque-là à se plier aux [color="#FF0000"]e[/color]xigences des nains du chaos.

Mieux, Wanazaki [color="#FF0000"]se[/color] retourna en plein vol...

le Kollossus s'effondra sur le flanc droit en éclatant en millier[color="#FF0000"]s[/color] de morceaux.

les Immortels rompirent le combat qui les oppos[color="#FF0000"]ait[/color] aux brise-fer


P49: massacrant toute armée [color="#FF0000"][s]Orques[/s][/color]...


P52: de nourriture et plus que tout [color="#FF0000"]de[/color] leur précieuse bière.

et ce jour devait être celui où il atteindr[color="#FF0000"]ait[/color]

même les blessés jetèrent leur[color="#FF0000"]s[/color] béquilles

il leva sa hache vers la horde regroup[color="#FF0000"]ée [/color]

de rapide[color="#FF0000"]s[/color] chevaucheurs de loups

Ses jambes commençaient à devenir raide[color="#FF0000"]s[/color]

il s'emparerait des principales routes orientales et prendrait ainsi le contrôl[color="#FF0000"]e [/color]des axes commerciaux menant aux mystiques royaumes de Cathay et d'Ind[color="#FF0000"]ia[/color]

Avec de telles conquêtes, une place au sein du Grand cons[color="#FF0000"]eil [/color]des Seigneur[color="#FF0000"]s[/color] sorciers lui serait assurée

Le temps passerait, puis viendr[color="#FF0000"]ait[/color] le jour

Barukh, le chef des centaures[color="#FF0000"]-[/color]taureaux

les défenseurs qui le défiaient depuis leur[color="#FF0000"]s[/color] barricades

P53: [b]Taille d'unité :[/b]
Il s'agit de la taille mini[color="#FF0000"]male[/color] de l'unité, autrement dit [color="#FF0000"]le nombre de figurine[/color] nécessaire pour former [color="#FF0000"]la base de cette unit[/color]é. Certaines entrées indiquent également une taille maxi[color="#FF0000"]male[/color].

Exemple des disparités d'une armée de nain[color="#FF0000"]s[/color] du chaos.


P54: "arme additionnelle" n'a pas la même police.

Seineur CENTAURE[color="#FF0000"]-[/color]TAUREAU

Grande bannière: P55, les 2 encadrés: Il peut porter une bannière magique (sans limite de co[color="#FF0000"]û[/color]t)

P56: Le porte-étendard peut recevoir une bannière magique issue des objets communs ou Nains du chaos d'une valeur maxim[color="#FF0000"]ale[/color]

Animosité , Ne provoqu[color="#FF0000"]ent[/color] pas de panique Ne comptent pas dans le nombre minimum d'unit[color="#FF0000"]és[/color] de base

P59: d'une valeur maxim[color="#FF0000"]ale[/color]

Références P60: le seigneur centaure devrait être marqué: socle de 25x50 comme le héros centaure, pareil pour les chevaucheurs de loups et champions chevaucheurs! Pourquoi le champion centaure est dans la case unités rares???

P64: Ce livre contient:
Une galerie de figurines Citadel de nains du chaos pein[color="#FF0000"]ts[/color] de main de maître


VOILA C'EST FINI! CA A ETE UNE TANNEE :devil: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1331590933' post='2096478']
[b]Ignore la panique des peaux-vertes[/b] deviendrait [b]"Mépris des Esclaves"[/b] bien plus dans le thème et role play ^^

[b]Ne Provoque pas de Panique[/b] devient "Insignifiant" ou "Dispensables"
Les unités dotées de cette règle ne provoquent jamais de test de panique aux unités amies à l'exception des autres unités insignifiantes (ou dispensables).
[/quote]

Bien que je partage ton avis, je ne reviendrai pas sur ces termes pour les raisons que nous avons évoqué dans un précédent post.
Un semblant de nainitude, chez toi je ressens, Marius ^_^;) (relis nos réponses à moi et à JB)

[quote name='Marius' timestamp='1331590933' post='2096478']
[b]Cé k'dé minus[/b]: règles des orques il me semble? ça ne s'applique qu'aux gobelins? je comprends pas là...
Comment c'ets écrit dans le LA O&G?
[/quote]
Je reconnais que cette règle n'est pas très clair, dans le LA O&G cela concerne toutes les unités de gobelins qui ne dispose d'aucun personnage orque dans ses rangs.
Dans notre armée elle concerne également les hobgobelins, mais pas les nains du chaos qui sont les maîtres de nos orques.
Je vais reformuler cette règle en copiant celle qu'il y a dans le livre d'armée des OG. J'y incluerai les hobgobelins afin qu'il n'y ai plus d'ambiguité.

En tout cas merci pour ta relecture, je me doute que ça n'a pas du être une partie de plaisir ^^. Tu es sur de ne pas vouloir ton nom dans les crédits ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Marius pour sa sérieuse relecture
[quote name='Marius' timestamp='1331379855' post='2095055']
[b]Ignore la panique des peaux-vertes[/b] deviendrait [b]"Mépris des Esclaves"[/b] bien plus dans le thème et role play ^^


[b]Ne Provoque pas de Panique[/b] devient "Insignifiant" ou "Dispensables"[/quote]
Encore une fois la même remarque: inventer un nom de règle spéciale (même pour un contenu de règle officiel) est fortement à déconseiller. Car à la lecture rapide de la part des joueurs, le LA semble non officiel car il inclure des noms de règles spéciales listés nulle part chez GW, donc apparemment maison.

Comme depuis le début de ce projet ile me parait indispensable de coller strictement à la terminologie officielle GW, pour rendre crédible, et aider à répérer directement comme officiel ce La. Surtout maintenant que la liste est clairement reléguée au nième plan par la légion d'Azghor.


[size="2"][quote]Je vais reformuler cette règle en copiant celle qu'il y a dans le livre d'armée des OG. J'y incluerai les hobgobelins afin qu'il n'y ai plus d'ambiguité.[/quote][/size]
[size="2"]ce qu'il faut faire en effet![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et bien, le livre finit donne un super rendu!
J'écrit ce message pour poser une question, à laquelle vous avez peut être déjà répondu par allieurs :
C'est a propos de la règle cavalerie légère pour les cavaliers hobgoblins, et en particulier pour les personnages.

Je sais que leur donner par analogie aux cavaliers gob sur loups n'est pas une raison valable pour de l'officiel.

Cependant comme je suis en train de travailler sur un livre d'armée hobgobelin, j'ai remarqué que dans la rubrique [b]montures de personnage[/b] en page 100 du livre d'armée Orques et Gobelins, le loup géant possède la règle [i]cavalerie légère[/i] et pour moi, les loups géants des OG sont les mêmes que ceux des NDC, donc je pense que les loups géants NDC devraient avoir la règle cavalerie légère. Après tout, vous avez bien remplacé l'ancien tableau d'animosité Horde sauvage par celui du livre OG V8 (et c'est tant mieu : je ne critique pas ce que vous avez fait, je dis juste que le cas des loups géants est un peu semblable :whistling: ).

Donc , ne pourrait on pas donner la règle Cavalerie légère aux Cavaliers hobgob NDC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.