Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

Autant je trouve ça super pour différencier le direct GW, de l'adaptation à la GW:

2) bestiaire incluant règles V6/V7 + pour chaque entrée, un encadré avec les modifs V8

par contre:

3) une page rappelant la compo d'armée façon V6/V7 (avec nb de choix) et une autre rappelant la compo V8 (avec pourcentages)

(...)

Comme ça, les joueurs V7 et les joueurs V8 seront contents ! Le premier livre compatible 2 éditions, ça vous parait jouable ?

je pense pas que ce soit utile, voir crédible de remmetre la compo V7 (car là le GBR modifie clairement cela pour toutes les armées, donc c'est pas de l'adaptation que d'appliquer aux NdC).

Quand aux joueurs V7, ils sont de toute façon en voie d'extinction, quoiqu'il arrivera...

Sinon je suis partant pour m'en occuper bien sûr, mais il faut attendre en effet le LA O&G, puisqu'il parait qu'il "sera aux LA V7 ce que le GBR V8 est au GBR V7" (cf Rumeurs). De gros changements de format en perspective, donc.

Bon ben la semajne prochaine, va faloir déjà retranscrire tout le contenu du LA V7de belgarath (sans les noms de règles iventés) vers un format V8 + des ajouts de fluff et d'images. Déjà calé cela avant l'intégration du pdf de MAJ V8, ça devrait t'occuper!

Attention à bien définir les rôles entre toi et Belgarath pour pas bosser deux fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi désolé de m'ettre trompé je trouvais que certaines unités était un peu trop forte et d'autres trop faibles je mettais en lumière certains points qui n'étaient pas très fluff. En tout cas on va voir pas mal d'assassin hobgobelins et des hobgobelins sur loup sur les tables de jeux. Par contre il me semble que le fait de déborder une unité ne soit plus d'actualité je parle pour les assassins hobgobelins cette règle serait à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, les joueurs V7 et les joueurs V8 seront contents ! Le premier livre compatible 2 éditions, ça vous parait jouable ?

je pense pas que ce soit utile, voir crédible de remmetre la compo V7 (car là le GBR modifie clairement cela pour toutes les armées, donc c'est pas de l'adaptation que d'appliquer aux NdC).

Quand aux joueurs V7, ils sont de toute façon en voie d'extinction, quoiqu'il arrivera...

Bon ben la semajne prochaine, va faloir déjà retranscrire tout le contenu du LA V7de belgarath (sans les noms de règles iventés) vers un format V8 + des ajouts de fluff et d'images. Déjà calé cela avant l'intégration du pdf de MAJ V8, ça devrait t'occuper!

Attention à bien définir les rôles entre toi et Belgarath pour pas bosser deux fois!

Alors mini sondage : doit-on orienter le livre vers la V8 seule ou l'orienter V7 + V8 ?

Pour le découpage du boulot :

1) j'ai le texte + les illustrations du livre de Belgarath. Déjà remettre ça en forme va m'occuper un peu.

2) je pense procéder par blocs. D'abord faire l'historique, et présenter le segment PDF correspondant pour relecture/corrections, pendant ce temps là bosser sur le bestiaire, et ainsi de suite.

3) Belgarath, si tu as des idées pour la formulation des règles en encadrés V7/V8, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs V7, ils pourront toujours rester sur l'ancienne version du pdf tandis que les joueurs V8 pourront avoir leur propre truc! Ca donnerait une touche plus actuelle aux nains du chaos en plus de faire plaisir aux joueurs qui auront enfin quelque chose qui ressemble de très près à un livre d'armée complet.

N'oubliez-pas de mettre dans le bestiaire le fluff des unités orques et gobelines accessibles, même s'il faut le retranscrire à partir du LA O&G

En ce qui concerne les règles des nains du chaos je verrais bien cette présentation:

Une double page regroupant les règles "mépris des esclaves" "obstinés" et les tromblons pour la première page et "cé ke dé minus", "kikoups" et "animosité" pour la seconde page avec en intitulé: "REGLES DES NAINS DU CHAOS ET DE LEURS ALLIES"

NAINS DU CHAOS / PEAUX-VERTES

Cette séparation serait la même dans le bestiaire avec dans un premier temps les unités naines puis dans un second temps les unités peaux-vertes. on pourrait même séparer les unités O&G de celles hobgobelines, histoire de matérialiser les différences entre les espèces et la haine qui sépare les peaux-vertes des hobgos. :)

Au fait, étant donné qu'il manque pas mal de fluff sur certaines unités pour leur consacrer une page entière dans le bestiaire, pourquoi ne pas piocher dans le fluff développé par le forum de CDO? Il me semble également qu'ils ont compilé du fluff officiel sur wiki. quite à faire du remplissage pour que ça fasse joli, autant aller à la source non? Les règles elles restent officielles bien sur.

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que le fait de déborder une unité ne soit plus d'actualité je parle pour les assassins hobgobelins cette règle serait à enlever.

Lis le pdf non officiel (mais 100% source GW) d'adaptation de l'armée à la V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157064

"mépris des esclaves" "obstinés"

j'ai toujours du mal avec ces néo-appélations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mépris des esclaves" "obstinés"

j'ai toujours du mal avec ces néo-appélations

Ben j'ai du mal aussi, mais c'était soit trouver un nom soit réécrire intégralement la règle pour chaque entrée :P

Pour moi, vouloir absolument faire un livre avec directement des modifs V8 c'est :

-1/faire du non officiel complet n'ayant plus de "légitimité", c'est du même tonneau que les LA NdC fanmade qui pullulent sur le net.

-2/inutile : on a déjà le PDF GW ou mon boulot (inutile dans le sens où il n'apporte rien si ce n'est du fluff et une plus jolie présentation). De plus, il s'agit des règles 100% GW donc plus légitimes que de vulgaires fanmade aussi bien fichus soient-ils.

-3/on a déjà fait un PDF adaptatif V8 reprenant les lignes de conduite des PDF officiels des autres armées. Il y a déjà tout ce dont les joueurs et orgas de tournois ont besoin là dedans. De plus, comme c'est un fanmade adaptatif, les orgas peuvent très bien le modifier ou carrément le refuser et faire appliquer en FER la liste des NdC PDF GW. Si on intègre direct ce doc à un LA V8 NdC, c'est plus possible ou ça devient vite le bordel, conduisant au refus pur et simple de cette armée lorsque la V8 sera bien rentrée dans les moeurs (alors qu'actuellement la plupart des tournois n'autorisent ni les Mercos ni les NdC parce que la V8 n'est pas encore bien maitrisée et que les orgas préfèrent d'abord prendre de la bouteille avec les armées qui disposent encore d'un suivi).

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, on recopie directement les règles de GW, sans les éditer pour les rendre compatibles V8, hormis pour les nouveautés O&G qu'on peut inclure directement dans le LA, quite à rajouter en annexes les mises à jour et adaptations V8? Bah, si c'est le meilleur moyen de conserver une légitimité et d'avoir un LA présentable, je suis pour.

Donc pas touche aux textes de la liste HS, les règles restent en l'état MAIS:

On modifie la présentation de la liste et du background, on rajoute quelques couches dans cette partie pour remplir un peu, on intègre les unités des O&G en leur faisant une présentation dans le bestiaire et la liste d'armée et on complète le tout par des faq et mises à jour pour la V8. Sounds good guys! Let's go! :P

Donc faudra quand même rajouter le nouveau tableau d'animosité, et les règles des peaux-vertes new gen, j'ai pas envie de me retrouver avec un pdf qui m'oblige à aller yeuter dans d'autres LA, ça fait charlo!

On rajoute du fluff du CDO ou pas?

J'aurais quelques modifs à suggérer sur la forme du texte, juste histoire de gommer certaine redondances. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je propose chronologiquement (ce sera l'objet de 3 sujets dès ce Week end):

1) Mettre à jour le pdf de mise à jour V8 des Nains du Chaos au vu du La O&G V8

2) finaliser le livre NdC contenu 100% GW de Belfarath (appellé "V7" mais nom à garder peut être en interne car il y aura les O&G V8 dedans?), en faisant juste des relectures et petites modif de sémantique et d'imagerie + en ajoutant les règles des peaux vertes du LA O&G V8 (car le La O&G actuel est à intégrer à la liste HS selon l'encart officiel du WD 79). ET en ajoutant en fin de livre (à part donc) les deux pages d'apadt V8 (perso je prèche plus pour juste la première partie du pdf de mise à jour V8). Un peu comme les joueurs des autres races font IRL, en ayant le pdf imprimé glissé dans leur LA .

3) créer un livre NdC V8 100% basé sur GW qui reprend le contenu de celui ci dessus finalisé + les modif pdf V8 intégrées + une présentation V8 comme le La O&G V8

Si tout le monde est ok, je relance le sujet sur le pdf demain, et j'en ouvre un sur le LA V7 aussi. Pour la LA V8, on peut continuer ici.

Le truc bien, c'est qu'on peut rapidos finir le LA V7 en quelques jours, pendant que thinda bosse un peu sur la mise en page V8. Ainsi il pourra reprendre le texte du V7 finalisé au moment de vraiment attaquer la phase finale du V8.*

Ben j'ai du mal aussi, mais c'était soit trouver un nom soit réécrire intégralement la règle pour chaque entrée

je te proposerai d'autres termes en relecture du LA V7 (pour les noms de chapitre du bestiaire, et les règles de psycho) qui montreront clairement que ce sont pas des inventions, mai bien l'appellation du type de troupe HS / de la règle HS.

On rajoute du fluff du CDO ou pas?

c'est quoi "CDO"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Dwarfs Online, le référence des nains du chaos anglophones sur le net, là d'où provient la majeure partie des travaux concernant cette race, là où est compilé l'historique officiel des Ndc. Je pense qu'on pourrait rajouter un peu de fluff pour certaines unités dans la section bestiaire en traduisant ce qui a été fait là-bas, ça ferait plus complet ^^

Va pour la version 7 du LA mise à jour avec les O&G, revue et corrigée avec deux pages en fin pour les mise sà jour V8 :P

Faudrait dire à un moment "Dawi Zharr" plutôt que NdC, ça éviterait de nombreuses redites assez lourdes pour le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crédibilité de ces deux LA passera par l'utilisation unique de texte GW, on d'adaptation directe de MAJ V8 GW.

Donc welcome au fluff CDO SI il est du mot à mot de la clack kibrary , d'un JCC sous licence GW ou d'un jeux video. Mais comme j'en doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le point sur la situation : 1e partie sur l'historique terminée, j'ai attaqué le bestiaire.

Dès que j'ai réglé quelques menus détails techniques, j'envoie un premier prototype pour relecture. Ensuite je finirai la liste d'armée et la section figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que dreadaxe, ça faisait un baille que les revendeurs avaient reçu la black box^^

hâte de voir ce que ça donne avec toutes les nouveautés et les mises à jour, merci à vous les gars qui contribuez à faire connaître cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, t'inquiète, on a notre vie à côté mais en général, les revendeurs exposent le contenu des black box et il reste possible de consulter les LA avant leur sorti c'est tout:D

On attend l'aboutissement de ton travail avec impatience, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le bestiaire est fini, à un gros détail près : il me faut retaper le texte des pages du LA O&G concernant les Orques, Gobelins et Orques Noirs.

Si quelqu'un veut me faciliter le boulot en me retapant le texte, je lui en serai reconnaissant, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça en est ou thindariel? :clap:

En ce qui concerne la partie background, il pourrait être intéressant et agréable de rajouter des extraits du livre "le flambeau des rancunes" de la black library qui décrit des unités des nains du chaos dans un de ses passages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fini une première moitié du bouquin. Je compte la mettre en ligne aujourd'hui pour que vous puissiez la relire et faire les premiers retours. Au menu :

- histoire / géo, avec le background du LA v4 traduit par Belgarath

- Bestiaire du LA V4 traduit par Belgarath, plus les 2 pages de bestiaire sur les O&G que Belgarath n'avait pas traduites (j'ai opté pour celles du LA NdC V4 plutôt que celles du LA O&G v8, pour des raisons de cohérence de fluff).

- les règles du bestiaire sont celles de la liste NdC Hordes Sauvages

- sauf les règles des O&G qui sont celles du LA O&G V8 (Cé ke des minus, Peur des Elfes, Kikoup, etc...)

- Attention, je me suis rendu compte après génération du PDF que j'avais pas mis à jour les règles d'Animosité et que celles du Kikoup sont sommairement écrites. Ca évoluera donc à la prochaine version.

- Les Objets magiques sont ceux de la liste HS

- les modifications du PDF errata Warfo sont incluses directement. Les FAS qont ajoutées sous forme d'encadré (il en manque à ajouter, je dois trouver un peu de place pour ça). Je n'ai pris que la partie officielle de l'Errata.

- La présentation est dans l'esprit du LA O&G V8, au niveau découpage, mise en forme, etc.

- Mais il y a encore des améliorations à faire au niveau des tailles de police, de l'alignement du texte, etc... Je ne suis pas satisfait de certaines pages

- Les illustrations sont toutes issues du La NdC V4, sauf une ou deux. Quand j'ai le choix, je tape plutôt dans les illus V4 ça conserve une cohérence graphique.

- Certaines photos ne sont pas optimum en qualité, j'aimélirorerai ça.

Pour l'ajout d'éléments qui ne sont pas dans le LA d'origine, je préfère éviter. Je rajoute évidemment quelques textes très courts de liaison (surtout sur les pages intercalaires), mais reprendre des extraits du Flambeau des Rancunes, ce n'est pas le but ici. Dans un LA "étendu" avec les créations Warfo, pourquoi pas ?

Prochaine étape : des pages très graphiques avec les photos Eavy Metal du La V4.

N'hésitez pas à me remonter tout problème d'affichage, coquille, erreur, etc...

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait du résultat, qui a une vraie tête de LA GW V8. Mais il y a évidemment des choses à améliorer.

Dernier point : vu que le résultat est beau mais très consommateur d'encre, je ferai une version N&B allégée graphiquement. Mais je la ferai à la fin, par suppression de pages et d'éléments graphiques sur le doc couleur, plutôt que de composer un document parallèle. Donc ça viendra, mais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point : vu que le résultat est beau mais très consommateur d'encre, je ferai une version N&B allégée graphiquement. Mais je la ferai à la fin, par suppression de pages et d'éléments graphiques sur le doc couleur, plutôt que de composer un document parallèle. Donc ça viendra, mais plus tard.

Comme tu utilises word... tu mets tout en arrière plan page et lors de l'impression PDF tu fais > option > décocher impression d'arrière-plan.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.