Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

c'est simple: les zigouillards sont des héros, des QG?

Non? Ce sont bien des upgrade d'unité de gobelins, au même titre que les fanatiques et les lances, boucliers.

Comme la LA NdC fait référence aux unités de gobelins du LA O&G et qu'on prend celui de la V8 comme référence, on inclut forcément le régiment avec TOUTES ses options. En supprimer ferait perdre l'aspect officiel du truc. En plus, je vois pas en quoi ça dérange: ceux qui n'en veule pas ne les jouent pas et ceux qui veulent s'arrangent en disant que ce sont des espions de la tribu des assassins hobgoblins ayant infiltré la bande de gobs pour la surveiller et qui révèle sa présence au contact pour ne pas mourir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la LA NdC fait référence aux unités de gobelins du LA O&G

Erreur : le LA NdC tout comme la liste HS n'ont jamais fait de référence au LA O&G. Ils ont toujours décrit les unités avec leurs options. En l'occurence, les Orques Noirs ont toujours été décrits sans leur option de bannière magique.

et qu'on prend celui de la V8 comme référence, on inclut forcément le régiment avec TOUTES ses options. En supprimer ferait perdre l'aspect officiel du truc.

Et donc on devrait donner la bannière magiques aux ON ?

On utilise la V8 pour sa fonction de "mise à jour" de compatibilité des règles, et une ré-évaluation des coûts. Il serait illogique que des gobs valent 2 points/fig dans un LA et 3 dans un autre, par exemple. Donc l'harmonisation des règles est indispensable. Mais ceci n'impose pas de prendre toutes les options du LA O&G pour celui des NdC. on réadapte, on ne fait pas un copier-coller.

Personnellement, rajouter les zigouillards ne me dérangerait pas, mais alors il me semble judicieux d'ajouter le Canon Apocalypse. Cependant, je verrai cela dans une liste "custom Warfo", pas dans une liste "m.a.j de Hordes Sauvages".

Reste à voir quel objectif on veut garder pour ce document : coller à la liste HS ou s'en éloigner par l'ajout d'éléments extérieurs. J'ai exprimé ma position, Marius a exprimé la sienne. Les deux se valent, il faut donc trancher. J'invite les initiateurs du projet NdC V8 (Zhatan, JB) à donner leur avis, mais aussi tous ceux intéressés par le projet, à s'exprimer à leur tour.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, rajouter les zigouillards ne me dérangerait pas, mais alors il me semble judicieux d'ajouter le Canon Apocalypse.

Non.

C'est le même principe que les objets magiques standard qui change en v8, les options Kosto qui apparaissent en option pour les orques à partir du supplément d'armée, les orques noir qui reçoivent bardé d'arme dans le LA v7...

Tant qu'il n'y a rien de clairement précisé, on prend la dernière version en date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai eu la liste hordes sauvages sous les yeux et il était bien spécifié que les NDc avaient accès "aux unités suivantes du LA O&G" : Gobelins, guerriers orques (Kostauds:0-1), archers orques, orques noirs 0-1."

Donc si les gobs sont upgradés en V8 avec de nouvelles options, benh les NdC y ont accès.

Sinon, à quoi sa rime de passer les unités O&G à la V8? :innocent:

D'autres avis sur la question?

Et sinon Thindariel, on peut voir l'avancement de tes travaux? on en est fan! :D

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marius et Dreadaxe. La liste V6 donne juste les entrées Guerriers Orques, Gobelins, 0-1 unité d'Orques Noirs et renvoie au LA O&G. Donc aucune limitation sur les options ni même sur les bannières magiques, ces unités peuvent avoir tout ce à quoi elles ont droit dans le LA O&G.

La référence au livre d'armée ne change pas, on se réfère au dernier livre d'armée en date, et dans celui-ci les gobelins ont une option nommée Zigouillards.

Je ne vois pas où est le problème, le cas est totalement différent du cas du canon apocalypse qui est une unité du LA Guerriers du Chaos vers lequel on a officiellement aucun lien, seul le fluff permettant de l'accorder aux joueurs NdC donc pour ce cas là effectivement il n'a rien à faire dans un LA qui se veut "officiel".

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, mea maxima culpa.

J'étais persuadé d'avoir bien lu la liste HS v6 et d'y avoir vu les profils des O&G. En lisant vos messages j'ai eu le doute et j'ai vérifié, en effet c'est un renvoi. Donc les règles des O&G NdC sont effectivement celles du LA. Ca m'apprendra à m'appuyer sur mes certitudes.

Lorsque j'aurai 5 minutes, j'irai cueillir des orties fraiches pour me flageller, mais bon, je vais d'abord essayer de consacrer ce temps libre pour avancer sur le LA. Ma contrition attendra. (ouf) :-)

Donc j'inclus les zigouillards. Mais se pose un petit souci : j'ai pris le fluff V4 des gobs, il me faut donc y ajouter le fluff V8 des zigouillards.

1) est-ce qu'une bonne âme pourrait me retaper le fluff des zigouillards et me l'envoyer par MP ? Ca me ferait gagner du temps, merci (idem pour l'animosité siouplait tant qu'on y est)

2) comment voyez vous cet ajout ? Sous forme d'encadré ? ou une page à part ? (une page entière, ça va faire beaucoup je pense...)

Bon, là j'ai fini la section photos, mais la qualité d'image est pas top, je dois retravailler un peu (et j'ai reçu de nouvelles photos de bonne qualité envoyées par un généreux donateur). D'ici un ou 2 jours, j'espère poster cette section (séparément du reste dans un premier temps).

Au passage, j'ai un mal de chien à trouver une photo des ON v4 (je fais une double page sur les O&G : photos v4 vs photos v8). J'en ai trouvé une sur coolminiornot, mais elle se démarque clairement des autres, j'aimerais mieux trouver une photo plus cohérente visuellement avec le reste. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans le LA O&G, la page des gobelins se présente ainsi:

Fluff dans la partie supérieure de la page, caractéristiques des gobelins, champions puis zigouillards en un seul tableau en milieu de page suivi des règles spéciales des gobelins et des règles spéciales des zigouillards.

Les zigouillards ont un fluff en encadré dans le coin inférieur droit, le reste de la page étant occupé par les règles. Pour le fluff et les règles de l'animosité, faudrait avoir accès au LA O&G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé à JB la version corrigée du flambeau, demande-la-lui!

fait

p 27 : il manque l'option zigouillards auxquels ont droit logiquement les nains du chaos.

bien vu...

Concernant les Zigouillards, je ne suis pas convaincu qu'il faille les introduire dans le LA NdC. Qu'est-ce qui pourrait le justifier ?

l'encart du WD 79 qui dit de se reporter aux entrées du LA O&G plutôt qu'à celles de HS

(je vais pas le remettre un nième foi en ligne?)

les considérations fluff sont à garder pour un LA maison, par pour celui ci qui essaye de coller au max aux règles GW V8

la base du bouquin, c'est le LA NdC V4 + la liste Hordes Sauvages, et non le LA O&G !

+ l'encart du WD 79 :wink:

les ON de la liste NdC V4 (et V6) n'ont pas droit à la bannière magique, alors qu'elle est autorisée dans la liste O&G.

en V7 cavatore a répondu à une question sur l'origine (et pas l'interdiction marius)des bannières MAGIQUEs peuvent prendre les ON des NdC... justement :wink:

la liste O&G et la liste NdC ne sont pas les mêmes. Il faut harmoniser les profils, le nom et les effets des règles spéciales pour des questions de cohérence, mais si une option n'apparait pas dans les LA NdC V4/V6, il ne faut pas l'ajouter en V8.

bon ben obliger de redonner le lien de l'encart WD 79:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...post&id=228

(merci thinda de le télécharger et l'apprendre par coeur ^_^ )

on y lit: "les troupes décrites dans le livre Orques et gobelins suivent les nouvelles règles plutôt que les versions abrégés de hordes sauvages"

Bref obtempérons!

je pensais que les gens avaient compris que la véritable liste officielle V6 était Hordes sauvages + encart WD79. Et pas hordes sauvages seul. D'ailleurs je vais tout mes tournois V6/V7 en NdC avec ces deux seuls et uniques document!

Bon, là j'ai fini la section photos, mais la qualité d'image est pas top, je dois retravailler un peu (et j'ai reçu de nouvelles photos de bonne qualité envoyées par un généreux donateur). D'ici un ou 2 jours, j'espère poster cette section (séparément du reste dans un premier temps).

j'en parlerai plus lors de ma relecture (qui se fera peut être sur une prochaine version vu le temps que j'ai d'ici la semaine prochaine), mais le livre souffre en effet de qualités trop médiocres niveau photo en général. Pas diffusable ainsi pour l'instant!

Au passage, j'ai un mal de chien à trouver une photo des ON v4 (je fais une double page sur les O&G : photos v4 vs photos v8). J'en ai trouvé une sur coolminiornot, mais elle se démarque clairement des autres, j'aimerais mieux trouver une photo plus cohérente visuellement avec le reste. Quelqu'un peut m'aider ?

oulala

Cherhce pas trop des peintures alternatives. Comme Belgarath pour le La mercenaires, je pense te faire la guerre pour prendre que de la peinture officielle GW du studio de l'époque! Au pire, je peux scanner mes publications de l'époque (300 ou 600 dpi?)!

De mémoire, dans le LA O&G, la page des gobelins se présente ainsi:

Fluff dans la partie supérieure de la page, caractéristiques des gobelins, champions puis zigouillards en un seul tableau en milieu de page suivi des règles spéciales des gobelins et des règles spéciales des zigouillards.

Les zigouillards ont un fluff en encadré dans le coin inférieur droit, le reste de la page étant occupé par les règles. Pour le fluff et les règles de l'animosité, faudrait avoir accès au LA O&G...

En effet, thinda, tu peux garder le fluff gob V4, et juste ajouter en bas les profils et l'encadré fluff zigouillards. Je peux te scanner ça vendredi soir si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on devrait donner la bannière magiques aux ON ?

Les ON en V7 ont toujours eu accès à une bannière magique (j'ai d'ailleurs joué la bannière d'esclavage avec eux). Tu as fait l'amalgame avec la question portant sur des bannières magiques ISSUES du LA OG (ce qui est interdit).

J'attends la mise à jour pour commenter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben obliger de redonner le lien de l'encart WD 79:

(merci thinda de le télécharger et l'apprendre par coeur :whistling: )

oui, encore désolé, tout ça. (et j'ai toujours pas le temps de cueillir des orties fraiches)

le livre souffre en effet de qualités trop médiocres niveau photo en général. Pas diffusable ainsi pour l'instant!

Cherhce pas trop des peintures alternatives. Comme Belgarath pour le La mercenaires, je pense te faire la guerre pour prendre que de la peinture officielle GW du studio de l'époque! Au pire, je peux scanner mes publications de l'époque (300 ou 600 dpi?)!

la seule photo non issue des LA/WD c'est celle des ON v4 ! justement parce que j'ai pas réussi à en trouver une seule dans mes sources. J'ai cherché par google, impossible de mettre la main sur une photo eavy metal. En désespoir, j'ai pris une photo autre sur CMON en attendant d'en avoir une plus officielle (ça m'aide à organiser les pages, tout ça).

Pour les photos, je me débrouille avec le PDF que j'ai du LA V4 + le LA Belgarath que j'ai désassemblé (avec Some PDF Image Extractor, un soft plutôt sympa). Par contre, MS Word inclut très mal les images quand il gère lui-même le redimensionnement, donc il faut que je retaille chaque image à la bonne dimension si je veux un meilleur rendu. Considérez le doc mis en ligne comme un premier brouillon, il y a vraiment encore du boulot pour lécher tout ça.

En effet, thinda, tu peux garder le fluff gob V4, et juste ajouter en bas les profils et l'encadré fluff zigouillards. Je peux te scanner ça vendredi soir si besoin!

je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà , je t'ai envoyé pas mal de pdf de LA de fan, mais avec des images GW de bonne qualités dedans (par mail, tu as reçu?)

Je viens juste de laisser mon LA O&G V8 au club ce soir. Mais je vais essayer de te scanner le profil/fluff des zigouillards lundi soir + une photo des Orques noirs V4 issu du LA peaux-vertes de l'époque.

En général si tu as besoin de scan de publication GW, je peux te faire cela les lundis! Dis moi

PS pour info, l'article eavy metal sur les Orques noirs V4 date du WD 170 UK (que je n'ai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JB j'ai reçu le mail. Je vais pouvoir dépiauter tout ça.

pour les zigouillards, un autre gégénreux donateur m'a envoyer un fichier. Je vais pouvoir rajouter ça.

par contre il me manque toujours la photo des ON V4. Attentin JB : j'ai le LA O&G V4, je n'ai pas vu la photo des ON dedans ! Il me semble qu'ils sont sortis plus tard.

C'est la seule photo V4 dont j'ai besoin, le reste je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mes problèmes de gestion d'images, Belgarath m'a conseillé de me pencher sur Scribus, un logiciel de PAO opensource, plutôt que de merdoyer avec Word.

J'ai fait des essais, et je commence à bien prendre en main l'outil. Je pense que dans pas longtemps je maitriserai la bête et ça m'aidera bien pour faire des PDFs aussi gros. En particulier, les templates de page et les styles me donnent à penser que je vais gagner du temps sur la partie liste d'armée.

Donc pour le moment, je perds un peu de temps, mais si tout se passe bien, je le rattraperai largement ensuite, et en plus le PDF produit sera plus léger je pense !

Actuellement, avec word, je ne peux avoir qu'un seul fond de page. J'imprime donc le doc dans une imprimante virtuelle avec le fond de page gauche, puis avec le fond de page droit. Ensuite j'utilise un autre soft pour combiner les PDFs. Mais je pense que c'est loin, très loin d'être optimisé, et le fond de page doit être dupliqué à chaque page. Avec scribus, je peux définir plusieurs fonds de page, et de plus il doit optimiser le PDF à mon avis.

A suivre donc, désolé pour le retard mais ce n'est pas du temps perdu pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a peut être une image d'orques noirs dans le Bestiaire de Bataille de la V5. Je pourrais confirmer ça mercredi.

Dis moi si tu trouves pas, j’essaierai cette fois lundi prochain d'y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette synthèse, ceux qui souhaitent faire des économies de papier et d'impression seront ravis.

Avec un peu de retard, voilà les images présente dans le bestiaire de bataille de la v5 : ici.

J'ai rajouté la carte présente dans le bouquin au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non désolé... je me suis fait la main sur des "petits" PDF que j'ai fait sous Scribus, je maitrise bien mieux la bête désormais. J'ai commencé à passer tout le LA NdC sous Scribus, mais ça prend quand même du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, le bouquin fait 30 pages.

la section galerie en fait 14 de plus.

la section liste devrait en faire 7 ou 8 supplémentaires.

le fluff du Flambeau des Rancunes devrait prendre une page de plus (que je caserai un peu là où je peux, en fonction de l'équilibre droite/gauche des sections)

je prévois une page de référence

une 3e de couverture avec des photos (pour respecter la symétrie avec ma 2e de couverture)

Et si besoin, une page de plus avec une illustration pleine page pour tomber sur un nombre pair.

soit un total de 54 ou 56 pages. C'est déjà un beau morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, ça fait vraiment livre d'armée pour le coup! :rolleyes:

Faudra voir à rajouter aussi le fluff détaillant le territoire des nains du chaos, on le trouve sur wiki en anglais et à première vu c'est de l'officiel. Il y a aussi els occurences aux nains du chaos dans les chonologies des autres races qu'on peut rajouter à la chronologie NdC ce qui ferait une page de plus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.