Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

[quote name='Belgarath' timestamp='1320324712' post='2023194']
Salut !

Je suis pas contre le fait de reprendre le bébé, mais j'ai déjà le LA Merco sur le feu et avec le taf j'arrive pas à avancer, donc ça risquerait de prendre longtemps à moins qu'il n'y ait que la mise en page à faire, auquel cas je pourrai m'en charger à un momnet perdu mais je promets rien sur le délai d'attente.

Pour récupérer les données sur clé usb, y a peu d'espoir ! Contrairement à un disque dur qui est un support physique où tu peux récupérer les données après crash et même après formatage, une clé usb fonctionne comme une mémoire RAM, ou une ROM plutôt. Si c'est effacé, y a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit.
[/quote]

Ok bon courage belga! Pour ton LA mercos, je vois pas ce qu'il faudrait modifier hormis de virer les pages concernant les mercenaires du vieu LA ogres...
Pour le LA NdC V8, pense à inclure le récit du flambeau des rancunes ainsi que le descriptif de la plaine des os (encar du dragon zombie du LA comte vampire)
+ les dates du LA ogre sur els nains du chaos
+ la date ds tempête de magie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour à tous, je vous envoi un petit message pour vous faire profiter d'un de mes travaux.
J'ai repris le LA de Belgarath et je lui ai rajouté les entrées des peaux-vertes V8, les MàJ du warfo ainsi qu'un peu de fluff, le tout en officiel bien entendu.
Je pense que ça en intéressera plus d'un, le lien du doc est le suivant ==> [url="http://www.scribd.com/doc/73452536"]http://www.scribd.com/doc/73452536[/url]

Bonne lecture ^^ Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurien

Bravo pour avoir repris le truc, vu que Belgarath est occupé avec le LA mercenaires à mettre lui aussi à la mode V8.

Pense tu pouvoir encore l'améliorer suite aux remarques des membres ici?

intégration directe des mise à jour V8 (qui en sont à leur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]v1.9[/url] au passage)

Une présentation comme les LA V8 (as tu le premier jet V8 fait par thinda?)

Intégrer le fluff GW récent

Que des illustration GW



Si c'est le cas, on va pourvoir te donner ici pas mal de données à mettre en page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB

Je peux me charger du LA avec plaisir :rolleyes: (j'ai gardé ma maquette)
Par contre j'aurais, en effet , besoin des sources illustré et du fond de page V8 (j'ai récupéré la plupart des images V5).
Il me manque également les dates et point de fluff GW les plus récents notamment ceux des LA RO et CA.

Le format des fichiers que vous pourriez me faire parvenir, ne devrais pas poser de problème.
Je peux relire le topic afin d'avoir des précisions et les fichiers peuvent m'être envoyé via mp.

Je n'ai pas trop de contrainte et devrais pouvoir faire ça assez rapidement.

Enjoy et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je vous écrit pour vous faire part de mon avancement.

L'intégralité des entrées et du background ont été écrite. Je termine la liste d'armée et la feuille de référence,à laquelle j'ajouterai les MàJ des tailles de socles officiels (source warhammer UK GT).

J'ai rajouté les dates qui manquaient et la plupart du fluff que j'ai récupéré sur mes white dwarf de l'époque, je n'ajouterai pas le récit flambeau des rancunes car je ne l'ai pas et je me vois mal rajouté 300 pages à mon livre d'armée ;).

Je cherche le scénario avec la forge du nain noir (white dwarf français n° 30 octobre 95) afin de récupérer le fluff qui y est attaché.
J'aurais également besoin de ressource graphique (fond de page) au format V8 pour pouvoir mettre mon bouquin en forme.

PS: Pas obligatoire, si quelqu'un à un artwork du gobelin classique issu de la V5 je suis preneur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1322510915' post='2038203']
Le flambeau des rancunes contient un court récit relatant une bataille contre les nains du chaos, on peut inclure ce récit au LA!
belgarath, tu as encore les scans?
[/quote]
Pour ce qui est de compléter le bacckground, dreadaxe sera d'un aide précieuse. Contacte le en MP.

Pour ma part je t'envoi des trucs en mail (si ton mail de profil warfo est pas valide, envoi moi le bon par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais rencontrer un problème pour le livre.
Suite à une remarque de Marius, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas utilisé une bonne source pour la description des diverses régions des terres sombres, du coup je vais devoir les effacer il ne me restera que la description de la plaine des os. (soit 2 pages en moins). Est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer les sources officielle concernant les terres des nains du chaos, car à part celles qui sont erronées, je n'en ai pas trouvé.

Je n'arrive pas non plus à trouver le récit flambeau des rancunes, si quelqu'un peut me le faire parvenir (même en anglais) ce serait sympa.

J'aurais également besoin du scénario avec le nain noir (pas le rapport de bataille celui d'avant ) pour ajouter un peu de fluff, si une âme charitable peux m'envoyer ça.

J'arrête de vous harceler ^^ des que j'aurais ces quelques éléments, je ferais faire une correction, puis je mettrai en page façon V8 et le tour sera jouer. Si j'obtiens les documents assez vite, je peux avoir terminer courant semaine prochaine alors "à vot'bon coeur m'sieur dame ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Kurien, je t'invite VIVEMENT à relire tout le sujet depuis le début, car là j'ai l'impression qu'on refait un travail déjà effectué! Le sujet fourmille de texte et d'images officiels, que tu retrouves dans les LA de Belga et Thinda. En fait eux deux ont juste besoin qu'on finisse un boulot déjà grandement avancé.

Rappellons a passage l'objectif:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159072&view=findpost&p=1808721"]http://www.warhammer...dpost&p=1808721[/url]

Ensuite, il me semble que livre V7 par Belgarath et le proto V8 par Thinda (que je t'ai envoyer via DL.free.Fr sur ton mail - tu as reçu) reprenait un max de fluff officiel déjà. Tout ce que je vois à rajouter maintenant c'est:
-le fluff NdC de tamurkhan (le livre Forgeworld)
-le texte issu du roman black library signalé par Marcus
- eventuellment du fluff sur les NdC pré-V4. C'est très différent, mais bon, en encart ça peut être sympa pour certains texte. Je peux essayer de regarder dans mes suppléments V3, mais je sais que dreadaxe sait tout ce qui existe :)


Si tu veux vérifier que le boulot de Belgarath et Thinda intégre déjà le fluff V4 des NdC, regarde ce qu'il y a dans leur livre d'armée officiel de l'époque:
[url="http://www.scribd.com/doc/44619331/Warhammer-5th-Edition-Army-Book-Chaos-Dwarfs"]http://www.scribd.co...ok-Chaos-Dwarfs[/url]


Dis si tu vois des manques.

Pour le scenar que tu as signalé, je l'ai bien en format papier, si tu as le numéro source du WD (VF et/ou VO) ça va m'aider à retrouver. En effet il se peut bien ue Belga et thinda n'ai pas repris le fluff de ça!


PS: Pense tu pouvoir repartir du fichier de Thina déjà au format V8 (il a dit qu'il filerai ce qu'il a comme fochiers sources si on le contacte en privé)? Ou alors, peux tu faire voir ce que tu as fait?

PPS: tiens je me dis que la liste "Legion of Azghor" en appendice serait pas mal :) (gare au copyright, je sais. A la limite un version non complète)

==================================


[i]Edit:[/i]
Au cas où tu n'aurais pas reçu mon envoi de PDF:

le LA V7 100% contenu GW (misà part quelques noms de règles) par Belgarath:
[url="http://www.scribd.com/doc/45836362/Livre-d-Armee-Nains-du-Chaos-V7-1-2"]http://www.scribd.co...du-Chaos-V7-1-2[/url]

le LA V8 qui en plus intégre des adaptation V8 directement copié sur celel des autres armées:
[url="http://www.mediafire.com/download.php?wxara31p23szxab"]http://www.mediafire...wxara31p23szxab[/url]


En gros le boulot est de terminer le livre dispo en second lien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! je viens de poster un pdf du livre en l'état actuel il est ici ==> http://www.scribd.com/doc/74198381/LA-Nain-Du-Chaos-WIP

J'ai rectifié le problème de mon dernier poste (descriptif des terres sombres) en supprimant ce qui n'était pas officiel.
J'ai pioché les description du livre Warhammer Bataille (supplément aux règles V5) histoire d'avoir quelques lieu à mettre malgré tout.

sur ce, bonne nuit :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai jete un coup d'oeil, et en effet c'est bien dans l'optique initiale, super. Reste à récup les fonds/fonts de thinda + quelques éléments fluff (scenar, quelques dates supp pour la chrono, le texte black library). Après ça hésite pas à me relancer, je ferai une relecture complète de chez complète!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1322615942' post='2038952']
ok, j'ai jete un coup d'oeil, et en effet c'est bien dans l'optique initiale, super. Reste à récup les fonds/fonts de thinda + quelques éléments fluff (scenar, quelques dates supp pour la chrono, le texte black library). Après ça hésite pas à me relancer, je ferai une relecture complète de chez complète!
[/quote]


J'ai vu que tu as rajouté les dates, c'est vraiment cool!
C'est la chronologie plus complète sur les NDC qu'on ai eu jusqu'à maintenant. :devil:

Par contre, j'ai trouvé quelques erreurs:
la date -2130 est erronée, je sais pas d'ou tu la sorts! C'est -2720 pour l'arrivée des ogres dans les montagnes des larmes (chrono RO)
-800: les accords d'esclavage et non pas de servage.

2253: tu as mis deux fois la même date pour relater un même évènement.
"cet objet magique permet au vampire de communiquer directement[b] avec Tzeentch avec lequel il conclut un pacte.[/b]

Les seigneurs et seigneurs sorciers restent infanterie même avec une monture, c'est leur monture qui est un monstre.
"cavalerie monstrueuse si montée" est à virer.

Section liste d'armée: le héros hobgobelin n'est pas fourni de base avec un loup géant et doit le payer.
Il n'est pas non plus sujet à l'animosité

Méga erreur de points pour les centaures taureaux, ou t'as vu qu'ils coûtaient 35pts??? Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marius, merci d'avoir souligné mes erreurs.

Je vois tellement de ligne en ce moment qu'il y en a qui m'échappe.

Pour les points des centaures pas d'explication :huh: (en théorie c'est 20 et 21 avec armure).

Je rectifie dans la foulée.

Edit : Le héros hobgobelin est soumis à l'animosité ;) Les LA de thinda et Belgarath le prenne en compte, HS ne fait mention d'aucune distinction entre les héros hobgob et les "hobgobelins basiques". Même topo pour la V5.

Re-edit: travail rectifié Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1322657594' post='2039164']
merci d'avoir déjà regardé de près marius. Dès que j'ai le temps je fais idem.
[/quote]

Hello!
J'ai vu que tu avais fait une faute dans le texte d'ambiance parlant des esclaves appelant les fosses "les tombes".
A corriger donc! Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut pour le moment je suis en standby,
je n'ai reçu aucun document à part ceux que tu m'as envoyé.
Marius m'a aussi envoyé la description plaine des os, il a trouvé quelqu'un qui dispose du flambeau des rancunes et dois me contacter.
Je devrais recevoir un mail dans la semaine. des que le contenu sera reçu et fini je te solliciterais pour la relecture, avant de finir la mise en page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Par contre, attends toi à beaucoup de remarques/demandes de corrections de ma part. Je suis assez perfectionniste pour ce genre de document (pauvre Belgarath avec les mercenaires, il a souffert). Mais en général, ça aide a avoir un LA plus crédible et diffusable. En tout cas , c'est dans cette optique que je te demanderai des changements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1323806464' post='2047662']
si vous permettez , je vous conseil d'aller voir aussi dans le bestiaire du JDR de warhammer , vous y trouverez des infos utiles sur les nains du chaos et les hobgobelins.
[/quote]


Alors Thorin, où en es-tu pour la doc demandée?
Et toi Kurien? ca avance le LA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.