Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

le pb que j'ai ce que la nouvelle version de Warhammer JDR vient de ressortir et que plus personne n'a conservé le bestiaire , donc je n'ai plus accès a rien et racheter le livre pour 3 pages ça fait cher ,
Donc si quelqu'un le possède je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1324032507' post='2049024']
le pb que j'ai ce que la nouvelle version de Warhammer JDR vient de ressortir et que plus personne n'a conservé le bestiaire , donc je n'ai plus accès a rien et racheter le livre pour 3 pages ça fait cher ,
Donc si quelqu'un le possède je suis preneur
[/quote]

Punaise vous êtes à vous débarrasser d'un livre aussi rapidement !! J'ai le livre, je dois aussi avoir un PDF qui traine. Si je trouve du temps je m'occuperai de récupérer le texte du Bestiaire sans oublier celui de Tome de la Corruption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer car c'est pas long.
Source : Warhammer JdR 2 - Bestiaire Du Vieux Monde p103

[quote][b]Nains du Chaos
[/b]Les nains du Chaos viennent de clans nains qui sont allés trop loin dans le nord et ont été entraînés dans les Royaumes du Chaos il y a des milliers d'années. Pervertis et pleins de ressentiment envers leurs frères, ils cherchent à masquer la lumière du soleil en plongeant le monde entier dans l'obscurité, domaine de prédilection de leur nouveau maître, Hashut, le Père des Ténèbres. Ils ne connaissent ni la pitié ni la compassion et réduisent en esclavage toutes les autres races dont ils croisent la route, à l'exception de leurs serviteurs intermittents, les hobgobelins. Les nains du Chaos préfèrent laisser les autres se battre pour eux, mais les armes qu'ils réalisent avec soin et leurs robustes armures leur sont fort utiles quand sonne l'heure du combat.

[b]LA MAGIE DES NAINS DU CHAOS[/b]
Les sorciers nains du Chaos préfèrent les sorts qui exploitent l'énergie volcanique destructrice. Jusqu'à ce que nous explorions la magie des nains du Chaos en détail, vous pouvez simuler les pouvoirs de ces sorciers avec les diverses carrières de magiciens et Science de la magie (feu). Leurs sorts sont assez semblables au domaine du Feu, mais ils utilisent la lave et les cendres en plus des flammes.

[b]Centaures-taureaux[/b]
Les centaures-taureaux, hybrides démoniaques de nains et d'animaux, sont de fanatiques serviteurs de Hashut et constituent les troupes de choc des nains du Chaos.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1324038904' post='2049066']
Pour commencer car c'est pas long.
Source : Warhammer JdR 2 - Bestiaire Du Vieux Monde p103

[quote][b]Nains du Chaos
[/b]Les nains du Chaos viennent de clans nains qui sont allés trop loin dans le nord et ont été entraînés dans les Royaumes du Chaos il y a des milliers d'années. Pervertis et pleins de ressentiment envers leurs frères, ils cherchent à masquer la lumière du soleil en plongeant le monde entier dans l'obscurité, domaine de prédilection de leur nouveau maître, Hashut, le Père des Ténèbres. Ils ne connaissent ni la pitié ni la compassion et réduisent en esclavage toutes les autres races dont ils croisent la route, à l'exception de leurs serviteurs intermittents, les hobgobelins. Les nains du Chaos préfèrent laisser les autres se battre pour eux, mais les armes qu'ils réalisent avec soin et leurs robustes armures leur sont fort utiles quand sonne l'heure du combat.

[b]LA MAGIE DES NAINS DU CHAOS[/b]
Les sorciers nains du Chaos préfèrent les sorts qui exploitent l'énergie volcanique destructrice. Jusqu'à ce que nous explorions la magie des nains du Chaos en détail, vous pouvez simuler les pouvoirs de ces sorciers avec les diverses carrières de magiciens et Science de la magie (feu). Leurs sorts sont assez semblables au domaine du Feu, mais ils utilisent la lave et les cendres en plus des flammes.

[b]Centaures-taureaux[/b]
Les centaures-taureaux, hybrides démoniaques de nains et d'animaux, sont de fanatiques serviteurs de Hashut et constituent les troupes de choc des nains du Chaos.[/quote]
[/quote]


Mouais bof, ca n'apporte rien a fluff déjà présent dans le LA donc je pense qu'on peut le laisser de côté.
Merci quand même à dreadaxe et Thorin pour la remarque!

Et Qq nous avait promis le passage du flambeau des rancunes traitant des NdC, ça en est ou?
Si quelqu'un d'autre possède le roman, qu'il nous envoie le passage! Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1324041244' post='2049090']Mouais bof, ca n'apporte rien a fluff déjà présent dans le LA donc je pense qu'on peut le laisser de côté.[/quote]

Certaine tournure de phrase peuvent être intéressante. L'aspect intermittent des hobgob est intéressant aussi.

[quote]Merci quand même à dreadaxe et Thorin pour la remarque![/quote]

La partie plus littéraire du Bestiaire, le point de vue des autres race vis-à-vis des NdC sera sûrement plus intéressant :

[quote][b]Croyances populaires[/b]
Ils veulent transformer le monde en un lieu de ténèbres enfumées où l'espoir et la gaieté seront des crimes( punis d'esclavage immédiat et de lente torture. Ils sont consumés d'une cupidité sans bornes que ni le temps ni la richesse ne peuvent apaiser. Ils ont blasphémé en se détournant des dieux ancestraux et en pratiquant la magie. La magie, je vous dis ! Ils sont notre plus grande honte et nous nous occuperons d'eux, lorsque le temps sera venu. »
- CRANNEG ENLAGSSON, NAIN, GARDIEN DES TRADITIONS

« Je ne connaissais pas les emblèmes de beaucoup de clans nains, mais j'ai tout de suite vu que les leurs ne ressemblaient à aucun autre. Des images déformées d'un taureau rouge piétinant les montagnes et des bannières imbibées de sang n'évoquaient pas les nains des clans que je connaissais. Le fait qu'ils étaient accompagnés de maigres peaux-vertes chevauchant des loups régla à peu près la question. Nous avons mis nos lignes en place et attendu la charge, mais à notre grande surprise il n'y en a pas eu. Nous avons attendu un moment en essayant de comprendre ce qui se passait exactement. Ils nous observaient, impassibles, leurs lignes silencieuses et immobiles. Finalement, un capitaine nous a donné l'ordre d'avancer et nous avons chargé au travers du champ. Lorsque nous sommes arrivés à mi-distance, le pilonnage a commencé.
Ils avaient réglé les paramètres de leurs portées de tir sur l'intégralité du champ avant la bataille. Leurs canons étaient d'une puissance phénoménale. Leurs obus faisaient trembler la terre avec une telle violence qu'elle ondulait comme de l'eau. De nombreux chevaux sont tombés et se sont cassé les jambes. Quant aux Kislevites et à mes compagnons mercenaires, ce fut une boucherie. Je n'ai pu survivre que parce que l'unité avec laquelle je me trouvais a fait volte-face rapidement, en pleine déroute. Plus tard, j'ai appris qu'ils avaient emmené ceux qu'ils n'avaient pas tués, couverts de chaînes, Sigmar seul sait où. J'ai quitté Kislev peu après, avec un goût de cendres dans la bouche. »
- ERNST WOLFENBURG, MERCENAIRE

« Les nains aimeraient vous faire croire qu'ils sont immunisés contre la souillure du Chaos, mais il n'en est rien. Il est vrai que leur robustes constitution leur permet de résister plus longtemps que les humains aux effets de la corruption et les mutants sont rares parmi eux. Toutefois, ceux qui tombent descendent vraiment très bas. Leurs mutants ont souvent une peau qui semble faite de métal ou de pierre. Un certain nombre d'entre eux ont une forme de centaure, comme les centigors qui font partie des hordes des hommes-bêtes, à part le fait que leur corps ressemble à celui de taureaux chétifs. Lorsque j'ai tenté de discuter de ceci avec des nains, en les assurant que mon seul souhait était de les aider à enrayer la contamination du Chaos au sein de leur peuple, leurs réactions ont été quelque peu... extrêmes. À plusieurs reprises, je me suis entendu dire que ma tête finirait par être séparée de mes épaules si je remettais le sujet sur le tapis. Ceci m'a amené à penser qu'il doit y en avoir plus à découvrir sur cette histoire. C'est vraiment dommage, leur nature taciturne les empêche de tirer parti de mon expérience. »
- ALBRECHT KINEAR, PROFESSEUR ÉMÉRITE À L'UNIVERSITÉ DE NULN

[b]De l'avis des érudits[/b]
Les nains du Chaos sont des cousins orientaux éloignés de nains des royaumes situés sur le pourtour de l'Empire. Il y a plusieurs milliers d'années, des explorateurs nains s'en allèrent des contreforts nord des montagnes du Bord du Monde pour partir en quête d'or et d'autres métaux précieux. Ils découvrirent une vaste plaine inhospitalière mais riche en minéraux, qu'ils nommèrent Zorn Uzkul, le Pays du Grand Crâne. Nombreux furent ceux qui, désespérés devant l'austérité de ce royaume, retournèrent pers les royaumes du sud, alors que quelques autres, plus hardis ou peut-être plus avides, persévérèrent et traversèrent la chaîne des Montagnes des Larmes. Lorsque les Royaumes du Chaos déferlèrent du nord, les autres clans des nains pensèrent que leurs cousins étaient morts, mais les nains ne meurent pas facilement et ils ne se soumettent pas non plus aisément au Chaos. Ils ne tombèrent pas, mais ils furent irrémédiablement modifiés par leur exposition à la souillure.

« Représentez-vous tout ce qui est admirable chez les nains ; leur grande habileté guerrière, leur volonté de fer, le sérieux avec lequel ils se concentrent sur la perfection de leurs métiers et leur inébranlable détermination à survivre et à atteindre leurs buts. Prenez maintenant tous ces traits de caractère et tremblez en les imaginant employés au service du Chaos. Voilà toute l'horreur de l'armée des nains du Chaos. Ce sont des nains, mais dénaturés en une ignoble parodie des nobles guerriers qui se sont tenus aux côtés de l'Empire depuis si longtemps et de façon si vaillante. Ils ont étreint les sombres puissances, ils ont de leur plein gré approfondi les secrets de la magie la plus infâme et ils ont perdu beaucoup de ce qu'ils étaient autrefois par la même occasion. Quant à ce qu'ils ont gagné, qui peut le dire ? La connaissance, peut-être, mais il existe beaucoup de choses qu'il vaut mieux ignorer »
- ECKHARD, ÉRUDIT DE NULN, CONDUIT SUR LE BÛCHER POUR HÉRÉSIE

Pour survivre aux Royaumes du Chaos, les nains du Chaos se tournèrent vers le maléfique dieu taureau Hashut, qu'ils nomment le Père des Ténèbres. Hashut leur dispensa ses « bénédictions » et pour la première fois des individus capables d'utiliser la magie apparurent parmi les nains. Actuellement, ce sont les sorciers nains du Chaos qui gouvernent le reste de leur peuple avec une autorité absolue car, s'ils sont de puissants magiciens, ils sont aussi les prêtres de Hashut. Ce sont des êtres étranges et torturés, d'une grande habileté lorsqu'il s'agit de faire fusionner la magie avec leurs ingénieuses mécaniques, mais ils sont maudits. Les nains n'ont jamais été destinés à manipuler la magie du Chaos et le prix qu'ils doivent payer est la malédiction des pierres. Chaque sorcier nain du Chaos se transformera un jour, lentement et inévitablement, en une immobile statue de pierre. La transformation commence par leurs pieds, qui deviennent gris et inutiles, avant de se propager dans tout leur corps. Nombre d'entre eux utilisent leurs machineries ensorcelées pour se construire un nouveau corps fonctionnant à la vapeur, mais ceci ne peut durer qu'un temps et ils finissent eux aussi par succomber à la malédiction. Leurs formes immobiles sont maintenant alignées le long de la route qui conduit vers le coeur de leur puissant empire, la tour de Zharr-Naggrund, cité du Feu et de l'Affliction. Cette tour est une terrifiante ziggourat d'obsidienne qui pulse constamment de la clameur lancinante du battement des marteaux et des hurlements des victimes que l'on sacrifie dans les chaudrons incandescents pour la plus grande gloire de Hashut. Elle est le fruit du labeur de générations d'esclaves et elle est entourée par de colossaux crassiers composés de pierres extraites des mines qui éventrent les terres environnantes et de scories des innombrables forges des nains du Chaos. Au sommet de la tour s'élève un vaste temple consacré à Hashut, sous la garde vigilante des féroces centaures-taureaux. Les centaures-taureaux sont issus de nains du Chaos qui ont muté dans un lointain passé, sans nul doute après le début de l'influence d'Hashut sur cette race. Dans sa partie inférieure, leur corps est celui d'un taureau, avec un buste de nain du Chaos à la musculature impressionnante, doté de crocs. Terrifiants et intrépides, ils ne prennent plaisir qu'à verser le sang et à glorifier le Père des Ténèbres. Les nains du Chaos sont relativement peu nombreux, d'une arrogance infinie et d'un égoïsme absolu. Leurs besoins en esclaves sont immenses et perpétuels, du fait que leurs nombreuses entreprises exigent une grande quantité de travailleurs et que les bûchers sacrificiels d'Hashut ne refroidissent jamais. Toutes leurs interactions avec les autres races se résument soit à des raids visant à se procurer des esclaves, soit à des transactions commerciales dans le même but. Les nains du Chaos utilisent des hobgobelins pour compléter leurs rangs. C'est un curieux arrangement qui n'était pas leur idée au départ, mais ils s'y sont adaptés.


« D'où viennent-ils donc, ces cruels sauvages devant lesquels les autres orques se soumettent, frappés de terreur, ces « orques noirs » ? C'est une sinistre histoire qui conviendrait mieux aux longues soirées d'hiver, mais je vais vous la raconter en substance. Il y a fort longtemps, les féroces cousins chaotiques des nains eurent besoin d'une source constante de troupes fiables. Ils jugèrent que les races des peaux-vertes auxquelles ils avaient affaire à cette époque n'étaient pas du tout à la hauteur. Alors, à l'aide de leur sorcellerie et d'un programme de reproduction soigneusement élaboré, ils se mirent en devoir de créer une nouvelle lignée d'orques. Ils s'ingénièrent à les rendre plus forts, plus courageux et plus intelligents pour qu'ils puissent mieux exécuter la volonté des nains du Chaos. Ils réussirent bien au-delà de leurs attentes et de leurs désirs. Les orques noirs naquirent de leurs travaux et il ne leur fallut que quelques années après leur création pour commencer à fomenter rébellion après rébellion, en une suite ininterrompue. Au début, toutes leurs révoltes furent aisément écrasées car il n'y avait que peu d'orques noirs à la tête de hordes d'orques mineurs et de gobelins, mais le danger augmenta avec la multiplication des orques noirs. En fin de compte, ils s'en fallut de peu qu'ils ne prennent Zharr-Naggrund et ils auraient réussi s'ils n'avaient été trahis à la dernière minute par les hobgobelins. Ce que les hobgobelins ont fait exactement pour trahir leurs cousins n'a jamais été consigné de façon vérifiable et il existe de nombreuses versions de cette histoire. Je me contenterai de dire que les autres races des peaux-vertes semblent vouer une haine farouche aux hobgobelins et que les orques noirs furent finalement expulsés en masse de la cité du Feu et de l'Affliction pour ne jamais y revenir »
WALDEMARR, ÉRUDIT DE NULN

[b]Aux dires des intéressés[/b]
« Où était Grimnir lorsque nos guerriers ont péri ? Où était Valaya lorsque nos enfants sont tombés malades ? Lorsque nous avons appelé à l'aide depuis les profondeurs où nous creusions, ce n'est pas Grungni qui nous a répondu, mais le puissant Hashut, qui nous a délivrés dans nos moments d'épreuve. Qui sont les vrais traîtres dans cette histoire ? 'Votre parentèle, qui nous a abandonnés à la folie et à la mort, ou bien nous, qui avons seulement cherché à survivre face aux forces du Chaos ? Un jour, le jugement viendra et ce seront les Fils du Père des Ténèbres qui remporteront la victoire et non pas la velléitaire progéniture des pathétiques Dieux Ancestraux. »
- MORDIAN POING DU MÂCHEFER, GUERRIER NAIN DU CHAOS

Ce sont tous des imbéciles. Ils ne savent rien de nos grandes œuvres, de tout ce que nous avons accompli. Nos cousins ne progresseront jamais tant qu'ils continueront à se tourner vers un passé dénué de sens pour orienter leurs vies. Tous les empires nains de l'antiquité sont tombés, cela ne paraît-il pas être le signe manifeste de leur faiblesse ? Leur foi en la « tradition » sera l'instrument de leur chute. Grâce à mes canons, ma vapeur et ma magie, j'ai accompli des prouesses dont ils ne peuvent que rêver. Mon peuple est prêt pour les temps à venir, rangé au côté de ceux qui remporteront la victoire finale. Nous aurons des esclaves en abondance pour assister les forces du Chaos et cela est bon, car c'est le sang qui lubrifie les rouages des mécaniques sacrées d'Hashut. »
- VIKRAM LANGUEFLAMMES, SORCIER NAIN DU CHAOS
[/quote]

[quote]Et Qq nous avait prmos le passage du flambeau des rancunes traitant des NdC, ça en est ou? [/quote]

On attends que tu scannes le passage Marius... on attends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Bravo pour le LA c'est vraiment du trés beau boulot ;) je suis impréssionné par ce que vous pouvez faire :) .
J'aimerai pouvoir vous aider mais je ne pense pas avoir les compétences pour ca :( .
Par contre j'ai une ou deux sudjestions pour enrichir le livre :
-Vu que les ndc n'ont plus de nouvelles figs officielles à part chez forge world se serait peut etre bien de mettre des photos de marques alternative et / ou des conseils de conversion pour aider les moins fortunés ( et oui les anciens ndc et surtout hobgobs sa coute chers ) :(
- Je viens de lire le livre black librairy " Le seigneur de la peste " et il y a un nain du chaos il y a quelques descriptions et quelques références à son peuples sa ne sert surement pas à grand chose mais si vous voulez je peut chercher des passages à vous faire parvenir ;)

J'espere vous avoir aidé en attendant bonne continuation et bon courage !!!

P.S pour les conversions j'ai quelques liens sympas en anglais ;) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!
Ces passages son très intéressants même si certains devront être mis de côté car paraphrasant le fluff déjà en place, j'aime bien les articles des érudits et les paroles des sorciers ainsi que des nains! Ca rajoutera quelques encarts de fluff dans la section liste d'armée ou de quoi faire deux pages de plus^^

Et je n'ai pas le flambeau des rancunes donc les scans ne risque pas de venir de moi. :innocent:
Du fluff officiel sur la porte de Zharr, la forteresse noire (trhone of chaos, kurien doit l'avoir), la tour de gorgoth et zorn uzkul?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vers la fin, la bataille entre des nains assiégés par des maraudeurs alliés à des nains du chaos: on parle de l'artillerie dawi zharr, de la garde infernal / ironsworn, d'un kolossus etc...
Le passage est assez long et prendrait facilement une double page donc il vaut le coup. Si quelqu'un pouvait nous scanner ça rapidement ça serait extra, kurien attend juste ce passage pour finaliser son travail...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions le fluff jdr est très sympa, mais effectivement il y a de la redite donc je ne le garderai pas.
En revanche je vais récupérer les encadré qui traite des Ndc sous différent pont de vue. Cela rend l'ensemble plus vivant et très sympa.
(++ pour l'avis du sorcier, très révélateur de la corruption des NdC^^).
Le tout, va être de savoir comment les agencer, je vais peut être les rajouter sur mes description dans le bestiaire, cela nécéssitera des sauts de pages et nous fera gagner du volume.
Enfin, j'attend avec impatience le flambeau (j'avais réservé deux pages à son intention) qui est la dernière source manquante.

PS: J'ai réussit à me procurer le fond de page V8 (en bidouillant^^) ce qui présage d'une bonne mise en page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1324216649' post='2049940']
Merci pour vos contributions le fluff jdr est très sympa, mais effectivement il y a de la redite donc je ne le garderai pas.[/quote]

Encore une fois, certaines tournures de phrase peuvent être intéressantes. L'aspect "intermittent" des hobgob est aussi intéressant .

[quote]Enfin, j'attend avec impatience le flambeau (j'avais réservé deux pages à son intention) qui est la dernière source manquante.[/quote]

Je regarde ce que je peux faire de mon coté.

[quote]PS: J'ai réussit à me procurer le fond de page V8 (en bidouillant^^) ce qui présage d'une bonne mise en page.[/quote]

Le fond du livre de règles ?! Au final étant donné que les LA ont tous un fond propre je pense pas que ça donne si bien que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotek, balance tous les passages traitant du nain du chaos et de son peuple que tu as pu trouver dans "le seigneur de la peste" de black library!
scan ça et envoie à Kurien.


Dreadaxe, même consignes pour le flambeau des rancunes ^^
En effet, certaines tournures de phrase seraient intéressantes à rajouter au fluff déjà existant, fais des propositions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sotek, balance tous les passages traitant du nain du chaos et de son peuple que tu as pu trouver dans "le seigneur de la peste" de black library!
scan ça et envoie à Kurien[/quote]

ok j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé de trois descriptions mais je trouve plus le passage que je voulais :skull:
comme j'ai pas de scan je vais tous recopier sur mon ordi donc sa va prendre un peu de temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1324287640' post='2050331']Dreadaxe, même consignes pour le flambeau des rancunes ^^
En effet, certaines tournures de phrase seraient intéressantes à rajouter au fluff déjà existant, fais des propositions!
[/quote]
Je ferai d'autres OCR quand l'envie m'en prendra. Pour les phrases avec des tournures intéressantes ça peut s'insérer dans des pages eavy metal, dans des pages de gardes comme le standard des LA v8... Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, maintenant que j'ai proposé le fluff V3, je vais devoir sacrément exhumer.

Pour le fluff du JdR les sites "lexicanum" reprennent déjà pas mal de cette époque, avec que des sources GW:
[url="http://whfb.lexicanum.com/wiki/Category:Chaos_Dwarfs#.TvBiVDXj7IU"]http://whfb.lexicanu...fs#.TvBiVDXj7IU[/url]
[url="http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Nains_du_Chaos#.TvBhKDXj7IU"]http://whfb-fr.lexic...os#.TvBhKDXj7IU[/url]
[url="http://whfb.lexicanum.com/wiki/Chaos_Dwarf#.TvBiCzXj7IU"]http://whfb.lexicanu...rf#.TvBiCzXj7IU[/url]
[url="http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Hobgobelins#.TvBiLDXj7IU"]http://whfb-fr.lexic...ns#.TvBiLDXj7IU[/url]



Sinon, je suis contre l'ajout de matos non GW (fig comprises). C'est un peu le seul truc qui rend le LA mercenairess V7 différenciable à première vue des 10ains de fan-made: "sources 100% GW"


Enfin dread et marius , j'ai fait le ménage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je remercie tout le monde pour ce fluff , néanmoins il ne rajoute rien de plus à ce qui à déjà été mis.

J'ai tout le background V4, la description des endroits notables des terres sombres (officiels et datant de la V4-5), j'ai la description d'hashut, les dates et les textes sortis dans les white dwarf (officiels et datant de la V4-5).

(Début de nainitude ou grognement :angry::angry::angry:)

Inutile de se charger d'un fluff V3, qui n'était déjà plus d'actualité en V5 (source dont est issue la liste horde sauvage).
Je veux bien piocher dans d'autres sources mais à condition qu'elles apportent un réel plus au LA, pas qu'elle reformule ou re-précise des choses déjà évoquées. Désolé mais sans vouloir être c^$ù*t, j'ai autre chose à faire que re-rédiger sans arrêt les textes officels à chaque nouveau son de cloche. de tout façon, on ne pourra pas tout mettre dans le bouquin.
Si on continue de se charger de choses qui n'ajoute rien, qui ne sont plus d'actualités ou que l'on se prend la tête inutilement, le livre ne sera pas fini avant la fin du monde, et pour ma part j'aimerais bien passer à autre choses avant de disparaitre ;).

Vous voulez du HS et je suis tout à fait d'accord avec ça, pour les raisons expliquées et justifiées depuis pas mal de temps, alors il faut rester sur cette idée et n'intégrer que les sources contemporaine à la V4-5 et HS ou des sources qui rajoute de nouveaux éléments, point bar.
(fin de nainitude ou grognement -_--_--_-).

Je le répète encore une fois je n'ai besoin que du [b]flambeau des rancunes[/b], c'est tout, le reste je l'ai ^^ et il est déjà rédigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff dont a parlé sotek dans le bouquin "seigneur de la peste" peut être un plus intéressant et les citations des érudits ainsi que le point de vue du sorcier sont néanmoins cool et à rajouter de mon point de vue. Bon courage à toi Kurien, on attend de lire le LA avec impatience! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1324383384' post='2050957']
Le fluff dont a parlé sotek dans le bouquin "seigneur de la peste" peut être un plus intéressant et les citations des érudits ainsi que le point de vue du sorcier sont néanmoins cool et à rajouter de mon point de vue. Bon courage à toi Kurien, on attend de lire le LA avec impatience! :wub:
[/quote]

Ok je vais chercher ça, j'ai une page en trop que l'on pourra peut être combler avec ça.
T'en fais pas pour les citations, je partage ton avis et elles ont été intégrées :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1324382699' post='2050944']
Vous voulez du HS et je suis tout à fait d'accord avec ça, pour les raisons expliquées et justifiées depuis pas mal de temps, alors il faut rester sur cette idée et n'intégrer que les sources contemporaine à la V4-5 et HS ou des sources qui rajoute de nouveaux éléments, point bar.
[/quote]
ok, donc on revient biezn à l'idée première. Ca t'a fait quelqiues de V3 toiujour amusante à mater (surtout niveau illustration!)


Par contre dans ton idée du truc (intégrer le post V4 si amène du nouveau), il faut bien checker:
- le texte de canon apocalypse GdC
- la black library (ouch!)
- le supplément tamurkhan (c'est pas une mince affaire, mais rien que dans la partie campagne je suis sûr que de chouettes textes sur la forteresse noire éclaire beaucoup sur cette partie de l'empire NdC pas du tout abordé en V4). HNote au passage que les NdC abordé dans Tamurkhan sont 100% compatibles avec la V4 niveau fluff, car on cite même d'ailleurs la rivalité entre le maitre de la forteresse noire et Astragoth, d'oiùm une certaine distance avec la cpitale!

[b]Et je parle aussi pour les illustrations![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1324481037' post='2051644']
- le texte de canon apocalypse GdC
[/quote]

Pas nécessaire, on utilise pas l'apopo dans notre armée, il ne sert à rien d'aborder une arme qui ne figurera pas dans le livre (au risque de frustrer nos joueurs).

[quote name='JB' timestamp='1324481037' post='2051644']
- le supplément tamurkhan (c'est pas une mince affaire, mais rien que dans la partie campagne je suis sûr que de chouettes textes sur la forteresse noire éclaire beaucoup sur cette partie de l'empire NdC pas du tout abordé en V4.
[/quote]

Je l'ai traduit et rajouté

[quote name='JB' timestamp='1324481037' post='2051644']
[b]Et je parle aussi pour les illustrations![/b]
[/quote]

L'idée me plaisais beaucoup, mais comme tu me l'as fait remarqué par MP (et à juste titre d'ailleurs ^^)
On ne peut pas mélanger trop d'illustration de sources divergentes, les styles diffères et cassent la cohérence graphique de notre ouvrage, dslé mais nous devons choisir, soit les images stylé V4 soit Tamurkhan mais on ne peut pas mélanger les deux.

Avantage V4 : j'ai regroupé toutes les images utiles a nos troupes et donc chaque unité (ou presque) à son image.

Avantage tamurkhan : des illustrations qui claquent, mais nous n'aurons pas forcément toutes celles dont nous avons besoins
pour représenter l'intégralité de nos entrées.

Je suis davantage partant pour les illus V4, elles sont en accord avec le travail effectué et les figurines présentées dans l'ouvrage.
Cet avis n'engage que moi.

J'invite tous ceux qui suivent le projet, à jeter un oeil ici ==> http://www.scribd.com/doc/74198381/LA-Nain-Du-Chaos-WIP
Car j'ai édité le bouquin avec l'état d'avancement actuel. Il n'y a pas grand chose de plus que la dernière mais on a passer la barre des 50 pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le texte du canon apo, c'est en cas de mini laius sur les machines NdC.

Pour les illust de sources différentes on l'a pourtant fait allègrement avec le [url="http://www.megaupload.com/?d=4BAUXRX0"]LA merço V7[/url] (en fait on n'a mis TOUTES les illust GW sur les merços!!), et ça passe nickel. LEs LA GW melenage les illustrateurs, souvent aux styles différents (déjà le style jhn blanche est inimitable, et il illustre beaucoup actuellrment). Les illust tamurkhan peuvent être utiles pour les debut de paragraphe, des pleines pâges ou de mini illust a milieu de longs texte. Bref des truc "à part".


Je vais aller voir ton scibd, mais je me demande si mettre les sources avant chaque partie(comme dans la LA merço), ça donnerai pas un max de crédibilité!

PS: que pense tu de la couv avec sous titre proposé par Dreadaxe?

PPS: feu vert pour ma relecture complète?

Edit: déjà le fond manque beaucoup je trouve :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.