Maulwurf Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Le prêtre loup Rolf à la dent dure entra dans le poste de commandement avancé de Ragnar. Ce –dernier jeta un bref coup d’œil par dessus son épaule et lança : -« Salut prêtre, tu me dois encore une bière, viens tu t’acquitter de ta dette ? -« Non, nous venons d’intercepter une communication entre deux vaisseaux de l’ordo Héréticus…. » -« mmhhh !!! Alors…. » -« L’inquisiteur Ramius, déclare avoir trouvé un site sur Thalosius où se trouverai 4 dents…… de Leman Russ. Il veut que l’ acolyte Appolonius, les récupère et les ramène sur Terra afin d’analyser notre génome en profondeur. » -« Cela ne se peut. Que les hommes se préparent , nous allons sur ce site. » -« Rolf nos capteurs ne détectent aucune présence des hommes d’Appolonius, mais néanmoins, quelque chose ne va pas. » -« C’est un piège seigneur des tyranides , il y en a partout » Scénario : prise d’objectif (non tiré au sort, je teste, le fait de ne jouer que trois troupes de 6) Déploiement : quart de table Initiative : remporté par Gondhir Moi--Space wolves : 2000 pts QG : Ragnar, 1 prêtre loup Elite : 6 gardes loup avec arme énergétique et un gantelet dans un land raider Troupes : 6 chasseurs gris avec un garde loup avec moufle et un fuseur dans un razzorback 6 chasseurs gris avec un garde loup avec moufle et un fuseur dans un razzorback canon d’assaut. 6 chasseurs gris avec un garde loup avec arme energétique et lance-flammes dans un razzorback canon laser. Rapide : 5 cavaliers loup tonnerre, 3 boucliers tempête, un gantelet et 2 normaux 1 land speeder multi-fuseur et lance-flammes lourd Soutien : 5 long croc avec 4 lance-missiles 5 long croc avec 2 lance-plasma lourd et 2 bolter lourd Gondhir – Tyrannides : 2000 pts (de mémoire, il confirmera) Prince double griffe 2 Garde bio-knout Guerrier Prime épée/ bio-knout 3 gardiens des ruches 3 gardiens des ruches 2 vénomthropes 8 genestealers sacs à toxines 6 genestealers sacs à toxines 12 dévogaunts 16 hormagaunts 1 tervigon catalyseur 4 guerriers épée/bio-knout 2 carnifex 1 biovore Gondhir se déploie en formation d’attaque, ses troupe sont assez groupées, les hormagaunt faisant un écran devant son prime accompagné des vénom, le prince et ses gardes, les deux carnifex. Un peu plus en retrait à gauche 3 gardes des ruches et les guerriers. Sont flanc droit est gardé par 3 gardes des ruches et le tervigon. La petite unité de Genestealer se déploiera en infiltration dans une ruine tout à fait à gauche, les autres sont en attaque de flanc. Je me déploie plutôt loin, en retrait dans et devant la ruine mes deux unités de long croc. A leur droite le razzorback canon laser et celui avec les canon d’assaut. A gauche le land raider et le dernier razzorback, les cavaliers tonnerre sont derrière le land raider. Le land speeder est gardé en réserve. Je jette le dé pour prendre l’initiative et un 6 apparaît, j’hurle de joie mais pas assez pour couvrir le bruit des jeunes jouvencelles devant le magasin. Tour 1 SW: Le razorback canon d’assaut se décale sur la droite afin de prendre pour cible les 6 genestealers. Le land raider avance, ainsi que le razorback bolter lourd. Les cavaliers tonnerre commencent à contourner une colline. Une grêle de tir s’abat sur les tyranides, un garde succombe et le prince perd un point de vie, 2 genestealers tomberons également et quelques hormagaunts. Les cavaliers courent de 1 ps Tour 1 Tyty: Les tyranides avancent le plus vite possible vers les lignes space wolves, les gardes des ruches tirent sans succès sur le land raider, les autres font explosés le razorback bolter lourd, le garde loup n’y survivra pas…Le tervigon pond et fait un double 3, ouf il ne pondra plus. Tour 2 SW : Le land speeder répond à l’appel et se pose près des guerriers derrière les lignes tyranides. Les cavaliers tonnerre continuent de contourner la colline tranquillement (ils feront une course de 2 ps), les survivants du razorback décident de rester dans les restes fumant du razorback. Le razorback canon d’assaut se repositionne. La mort tombe encore sur les tyranides, le land speeder incinère un garde des ruches et un guerrier avec son lance-flammes. Le second garde du prince tombera, ainsi que 3 genestealers de plus (il en reste 1). Tour 2 Tyty Les genestealers en attaque de flanc répondent également à l’appel de la ruche, mais entrent du mauvais coté (ouf mes longs crocs sont tranquilles). La phase de tir tyranides verra la mort de 3 chasseurs gris de plus, l’impossibilité de tirer pour le razzor canon laser et le land speeder. Le reste de l’essaim continu son avance. Edit: correction orthographe et aération du post Modifié le 2 décembre 2010 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 ohhhhhhhhhh non pourquoi attendre ^^ simpa pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 (modifié) Tour 3SW : Il est temps de faire parler les muscles, le land raider avance et Ragnar et sa troupe débarque, les cavaliers tonnerre avancent également et cours de 5ps cette fois-ci. Le land speeder effectue un mouvement rapide vers l’objectif (celui de la zone de déploiement tyty). Les deux chasseurs gris court vers l’objectif de ma zone de déploiement. Le Razorback canon d’assaut tire sur le dernier Genestealer mais ce dernier survivra. Les longs crocs lance-missile blessent une fois de plus le prince et un des carnifex, tandis que les autres prennent pour cible les hormagaunts et en tuent une poignée. Ragnar pousse son cri de guerre afin de donner aux cavaliers tonnerre la compétence charge féroce. Ils engageront les 12 dévogaunts et 3 guerriers des ruches, seul 2 guerriers survivront et un cavalier retournera dans la mallette. Confiant dans la puissance de Ragnar et son unité, j’engage, le prime et les deux vénomthropes, un carnifex et ce qu’il reste des hormagaunts. Lors de la charge un garde loup succombe au teste de terrain dangereux et le prêtre y laissera 1 pv (grrr j’oublie ma relance), Ragnar n’accordera qu’une seule attaque en charge sur 1d3. Le prime frappe en premier et enlève 2 pv à Ragnar qui réussira son test de commandement. Trois gardes loup supplémentaire succomberont, la riposte sera tout de même à la hauteur de mes espérances, le prime, les venoms, le carnifex et les hormagaunts ne survivront pas à la charge. Tour3 Tyty :Gondhir joue de malchance mais ne lâche rien et continue son inexorable avance. Les guerriers et les trois gardiens des ruches s’abritent derrière le bunker du centre de la table. Le survivant des genestealers avance vers le razorback canon d’assaut. Les termagaunts pondu plutôt se dirigent vers l’objectif contesté par le speeder. Le dernier carnifex décide de détruire le land raider. Le prince lui va mettre fin à l’unité de Ragnar. Le groupe de genestealers entrée en marche de flanc remonte la table rapidement. Le tervigon avance afin de charger les cavaliers tonnerre. Un tir de gardien immobilisera le razorback lascan et détruira son arme. Le prince lance paradoxe sur l’unité de Ragnar mais ce dernier dissipera sur un 5+. Et la grande dévoreuse passe à l’attaque, le carnifex ne touchera pas le land raider, le Genestealer charge le razorback canon laser et lui interdira de tirer au prochain tour. Le prince tuera 2 gardes loup, Ragnar et le prêtre avant de succomber sous les coups de gantelet. Les cavaliers éliminent les gardiens des ruches et blessent le tervigon, un cavalier succombera en retour et deux seront blessés. Tour 4 SW: le razorback canon d’assaut s’éloigne rapidement du genestealer et se rapproche de l’un des objectifs. Les longs crocs sèmeront une fois de plus la mort dans les troupes tyranides principalement les 12 genestealers, le survivant du 1er groupe se jetera à terre pour eviter les tirs de bolter lourd et survivra. Le speeder incinérera les termagaunts. La phase de corps à corps verra la mort du tervigon et une consolidation de 6. Le dernier garde loup embarque dans le land raider et se dirige vers le 3ème objos. A ce moment de la partie, je conteste un objo et j’en tiens 1. Tour 4 Tyty : Gondhir n’a plus grand-chose, il avance donc ses genestealers, son dernier guerrier et son carnifex. Les gardiens des ruches immobilisent et cassent le canon d’assaut du dernier razorback. De nouveau le carnifex agresse le land raider et l’ouvre comme une coquille de noix (pas moins de troix dégats lourds), le dernier garde loup survivra tout de même à l’explosion. Tour 5 SW : mes deux unités de chasseur gris débarquent des razorbacks et bougent. Les cavaliers tonnerre traversent la ruine et se positionnent pour la charge (après avoir couru de 5ps), le garde loup vient se positionne près d’un objectif, histoire que j’en conteste un second. Viens la phase de tir, le genestealer qui s’était jeté à terre succombe cette fois-ci, un des plasma lourd incinère 3 genestealers du second groupe (il n’en reste que 2), le carnifex fera une indigestion de missile et un gardien succombera. Viens la phase d’assaut et la je fais 3 erreurs : 1- Je me crois arrivé car il ne reste que quelques tyranides 2- Ma concentration se relâche 3- Je charge les quelques hormagaunts du fond au lieu d’engager le dernier guerrier et les gardiens. Les cavaliers ne font qu’une bouchée des hormagaunts et se retrouvent à l’autre bout de la table près du land speeder. Tour 5 Tyty : Gondhir n’a plus que 6 figurines (2 genestealers, 1 guerrier et 2 Gardiens des ruches) , les mouvement sont simple, les genestealers s’emparent d’un objectif, le guerrier s’approche de l’épave du land raider près de l’objectif contesté par le garde loup. Les gardiens ouvrent le feu sur le land speeder l’immobilise et lui casse son multi-fuseur. Le guerrier charge dans l’épave du land raider et son init 4 lui permet de taper avant le gantelet du garde loup et cette fois il décède , le guerrier consolide sur l’objectif. Fin du tour et de la partie car Gondhir obtient un petit 2 sur le jet de dé de tour supplémentaire. Victoire du tyty 2 objectifs à 1 Mes conclusions, mon armée est ultra- violente visiblement assez équilibré une grande prudence doit être prise pour protéger mes troupes. Cette fois-ci j’ai eu de la chance mais ça fait partie du jeu, il me faut continuer les tests. Modifié le 2 décembre 2010 par rene31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valrage Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Rhô, un rapport rien que pour moi, on se rapproche de Noël, ça se sent Déjà avec ta liste, je trouve que tu t'es fort bien débrouillé. Le principe dans les armées où il y a des unités sac-à-points, c'est de ne pas se planter dans le cours de la partie avec ces spécialistes. Le contre-coup, c'est que ton armée devient logiquement moins flexible et tolérante aux erreurs de cibles ou de mouvements. C'est facile de dire ça après coup, oui, carrément d'accord Il est difficile de s'imaginer le plateau sur lequel vous évoluiez mais à la place de Gondhir, je me serais focaliser sur tes petites troupes en priorité pour neutraliser ta capacité à prendre les objos. J'imagine que c'est ce qu'il a essayé de faire mais bon. D'ailleurs, ce serait une bonne tactique dans l'avenir d'utiliser ces petites troupes comme appâts, qui sait. Il est vraiment dommage que tu ais desserré ta concentration en fin de partie, tu avais fait le plus dur. C'est limite si tu t'es fait voler la victoire, mais c'est le jeu ma pôv'Lucette... Que prévois-tu de modifier dans ta liste avec le recul ? Bravo et merci pour l'effort de récapituler tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 (modifié) Tiens un rapport pour narrer ma "brillante" victoire. Je précise au passage que ma liste était assez expérimentale (même si elle comportait du dur). Je jette le dé pour prendre l’initiative et un 6 apparaît, j’hurle de joie mais pas assez pour couvrir le bruit des jeunes jouvencelles devant le magasin. Là, j'ai compris que j'allais ramasser toute la partie au vu de mon déploiement... Le guerrier charge dans l’épave du land raider et son init 4 lui permet de taper avant le gantelet du garde loup et cette fois il décède Tututu, ton SW était à moitié en dehors du terrain, c'est pour cela que j'ai pu frapper en premier, sinon c'était du simultanée Il est difficile de s'imaginer le plateau sur lequel vous évoluiez Pas mal d'obstacles, mais aucun bloquant ce que je paye très cher vu sa puissance de feu. mais à la place de Gondhir, je me serais focaliser sur tes petites troupes en priorité pour neutraliser ta capacité à prendre les objos. J'ai essayé, mais il en a gardé deux sur trois en fond de table. La seule qui a avancé a "mangé" sévère et il a dû la replier. C'est aussi à cause de cela que finalement je remporte la partie, ses troupes sont trop loin au tour 5. C'est limite si tu t'es fait voler la victoire, mais c'est le jeu ma pôv'Lucette... Je ne vole pas les victoires, je les emprunte Prochaine partie je sortirai ma liste "dure" tyty, ou alors je testerai mes BA... Modifié le 2 décembre 2010 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 (modifié) Exact pour la precision de gondhir, sur le fait que le GL était a moitié dehors. Gondhir n'a rien laché et remporte une victoire meritée. J'essayerai bien vs tes eldars pour voir, et surtout vs armée de tir Modifié le 2 décembre 2010 par rene31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 En premier lieu, merci pour ce rapport. Nous avons un nouvel exemple de la V5 où un seul trouffion bien placé peut renverser une bataille. Quelques petites remarques : Tour 3SW : Il est tant de faire parler les muscles Dommage de commencer la lecture comme çà... le prêtre y laissera 1 pv (grrr j’oublie ma relance) N'ai pas de regret, seules les motos et les cavaliers relancent les terrains dangereux. Ragnar n’accordera qu’une seule attaque en charge sur 1d3. Pour info, un D3 qui obtient un "1", même si tu as fait 2 avec ton D6 est bien un lancer de dé obtenant un "1" et peut donc être relancé avec l'étendard. Bon après les double "1", ça arrive mais ça frustre avec Ragnar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Avec le recul, j'essayerai bien la meme liste mais avec 2 fois 3 cavaliers. Donc exit le pretre et le speeder. Gondhir je veux ma revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat-red Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Bien le bonjour, et bien ma foi ce fut un plaisir que de te lire , cela manque de photo (on me le dit souvent héhé) mais j'ai réussi a bien visualiser, voir de tester les SW qui ont un esprit combatif trés proche de mes BA:). D'ailleurs j'attend de voir un rapport de gondhir avec ses BA. allez bonne continuation a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Eh oui, c'est bien joli de laisser du monde en retrait pour arroser les sales bêtes. D'ailleurs ça a vachement bien marché. Il ne restait exactement plus que le minimum pour prendre les objectifs. Mais pirouette superbe, il les prend! Et les escouades de wolfs se retrouvent comme des clampins trop loin. Ceci dit, les liste Space Wolf c'est l'équilibre Bill! Force de tir et force de contact! Waou, chaud chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 (modifié) Par contre, Je ne comprends pas ce passage : Le prime frappe en premier et enlève 2 pv à Ragnar qui réussira son test de commandement. Trois gardes loup supplémentaire succomberont, la riposte sera tout de même à la hauteur de mes espérances, le prime, les venoms, le carnifex et les hormagaunts ne survivront pas à la charge. Ragnar à une initiative de 5 de base mais à Charge féroce (qu'il transmet à tout le monde d'ailleurs) Ragnar obtient une initiative de 6 et une Force de 6 Et d'ailleurs les Garde loups avec la charge ont une initiative de 5 et une F5. (et taperait en même temps que le prime) 6 Attaques de Ragnar touchant sur 3+, Blessant sur 3+ ==> Un prime dans la mallette avant même qu'il tape. Tu peux m'expliquer comment il a pu taper avant tout le monde ? Ensuite, pour le résultat de 2PV + 3 gardes loups mort : 5 Ripostes de prime, touchant sur 4+, Blessant sur 3+, save 4+ invu ==> même pas un pv de perdu J'ai du mal à comprendre comment il a pu faire 2Pv + 3 gardes loups en moins... En gros, il a alloué 2 attaques sur Ragnar et 3 sur les gardes loups, il a tout touché et a tout blessé ? C'est ça ? Modifié le 31 décembre 2010 par Strifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 (modifié) En fait, le guerrier Prime et les vénomthrope ont des bio-knout réduisant l'init des figurines socle à socle à 1 (en plus du test de terrain dangereux à effectuer). Donc, mes petits cafards ont tapé les premiers. Le prime tape en énergétique il fait très mal. Modifié le 1 janvier 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 (modifié) En fait, le guerrier Prime et les vénomthrope ont des bio-knout réduisant l'init des figurines socle à socle à 1 (en plus du test de terrain dangereux à effectuer). Donc, mes petits cafards ont tapé les premiers. Le prime tape en énergétique il fait très mal. C'est ça, il a tout dit, je hais les bioknouts et les vénomthropes aussi. Sinon ton analyse était bonne Strifer mais dans ce jeu, y a toujours un petit grain de sel qui empeche les meilleurs plans de se dérouler sans accros. J'ai du mal à comprendre comment il a pu faire 2Pv + 3 gardes loups en moins... En gros, il a alloué 2 attaques sur Ragnar et 3 sur les gardes loups, il a tout touché et a tout blessé ? C'est ça ? et oui il l'a fait.... Modifié le 3 janvier 2011 par rene31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 En fait, le guerrier Prime et les vénomthrope ont des bio-knout réduisant l'init des figurines socle à socle à 1 (en plus du test de terrain dangereux à effectuer). Donc, mes petits cafards ont tapé les premiers. Le prime tape en énergétique il fait très mal. C'est ça, il a tout dit, je hais les bioknouts et les vénomthropes aussi. Sinon ton analyse était bonne Strifer mais dans ce jeu, y a toujours un petit grain de sel qui empeche les meilleurs plans de se dérouler sans accros. Effectivement, le coup du bioknouts, je l'avais zappé. J'ai du mal à comprendre comment il a pu faire 2Pv + 3 gardes loups en moins... En gros, il a alloué 2 attaques sur Ragnar et 3 sur les gardes loups, il a tout touché et a tout blessé ? C'est ça ? et oui il l'a fait.... Sans oublier les 2 save 4+ invu loupé. Il y a eu un gros coup de bolle d'un coté et un gros coup de malchance de l'autre... Pour info, 2 attaques touchant sur 4+, blessant sur 3+, avec save invu 4+ ==> 0.33pv de perdu (les statistiques donnent une idée de ce que serait le résultat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour info, 2 attaques touchant sur 4+, blessant sur 3+, avec save invu 4+ ==> 0.33pv de perdu (les statistiques donnent une idée de ce que serait le résultat) Sauf que: avec griffe tranchante je relance les 1 pour toucher, avec sacs à toxine je relance les jets pour blesser. Bah oui, il est assez immonde le guerrier prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Hmmm... Je me suis basé sur cela : Guerrier Primeépée/ bio-knout Donc Epée ==> Relance les 1 pour toucher (pas de paire) Bio-knout ==> Initiative à 1, pour tous les adversaires socles à socle avec le prime Sac à toxine, ce n'est pas attaques empoisonnées à 4+ ? Et je ne le vois pas sur l'équipement du Prime... (je m'étais basé sur la liste fournis au départ) Compliqué ces Tyranides.... Bon même, si ça permet de relancer les jets pour blesser raté ==> 0.5 pv en moins pour ragnar. Ça reste un méga coup de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanog Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Heu... Surement moi qui ai zappé quelque chose mais : Troupes : 6 chasseurs gris avec un garde loup avec moufle et un fuseur dans un razzorback 6 chasseurs gris avec un garde loup avec moufle et un fuseur dans un razzorback canon d’assaut. 6 chasseurs gris avec un garde loup avec arme energétique et lance-flammes dans un razzorback canon laser. Ca fait 6 CG + 1 GL dans un razorback (6 places), donc une gurine de trop, non ? Surtout que j'ai l'impression que lors du déploiement, tout étais embarqué... J'ai mal compris, ou y a eu une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 5 chsseurs + 1 garde of course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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