primate Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Ce n'est pas encore définitif (pour la liste) mode noir et blanc pour moi et couleur pour vous QG 1ère Voïvode Drogues de combat, neurocide, lame djinn, bouclier d'ombre, lance grenades phantasme et grenades descruptrices. Ira avec l'escouade d'incube total 170 pts 2ème Voïvode Drogues de combat, Cuirasse fantôme, psychocage, champ duplicateur, lame dessicante et grenades descruptrices. voila mon problème, je sais pas avec quoi le mettre total 150 pts Elite 6 incubes klaivex, demi klaives, orgie de sang Raider Champ éclipsant et bouclier d'ombre Avec le 1ère voïvode : taper du sm au cac total 257 pts 5 immaculés 2 lances ténèbres Chasseur de land raider ou autre gros char (je sais très fragile comme élite ) total 110 pts 9 maîtresse de sang merci PiersMaurya pour ton idée 3 empaleur et filet barbelé, sirène,neurocide Raider champ éclipsant et bouclier de nuit avec le 2ème voïvode : tuer élite et perso indé total 257 pts Troupes 10 guerriers 1 lance ténèbre Garder l'objectif dans ma zone (contre un blood qui peut fulll fep j'ai un doute ) total 115 pts 10 guerriers 1 lance ténèbres Garder l'objectif dans ma zone (contre un blood qui peut fulll fep j'ai un doute ) total 115 pts 10 guerriers 1 canon éclateur, 1 disloqueur, Sybarite avec arme de cac et lame venimeuse Raider champ éclipsant et bouclier de nuit Harceler ,prendre un objectif, terminer des escouades bien affaiblies total 210 pts 10 cérastes hékatrix, neurocide, 2 empaleur et filet barbelé Raider champs éclipsant, bouclier de nuit chasser de l'élite sauf dred (les gros boites en fer qui sont tout carré) total 230 pts 10 cérastes hékatrix, neurocide, 2 empaleur et filet barbelé Raider champs éclipsant, bouclier de nuit chasser de l'élite sauf dred (les gros boites en fer qui sont tout carré) total 230 pts 10 cérastes hékatrix, neurocide, 2 empaleur et filet barbelé champs éclipsant, bouclier de nuit chasser de l'élite sauf dred (les gros boites en fer qui sont tout carré) total 230 pts Tiens une triplette de cérastes ?? c 'est mal Attaque rapide 6 reavers 2 lance-chausse-trapes 2 disloqueur Pour faire quoi ?? Bas je sais pas, passer et repasser. Comme le temps qui passe et repasse comme un fer à repasser total 202 pts 6 reavers 2 lance-chausse-trapes 2 lance feu Allumer les chars comme les autres avec lance feu total 196 pts 5 fléaux Solarite, lame venimeuse, 2 canon éclateur Ce choix peu disparaître ou être modifier je l'ai pris surtout pour harceler ou finir une escouade au cac mais à 5 ..... total 145 pts Soutien 1 ravageur 3 lance ténèbres, champs éclipsant ,bouclier de nuit Chasseur de tank, dred total 125 pts 1 ravageur 3 lance ténèbres, champs éclipsant ,bouclier de nuit Chasseur de tank, dred total 125 pts 1 ravageur 3 désintégrateur, champs éclipsant ,bouclier de nuit Chasseur de terminator, garde d'honneur total 125 pts TOTAL 2992 pts -6 raiders -3 ravageurs -4 lances ténèbres au sol, 12 montés -30 cérastes, 9 maîtresses de sang -30 guerriers cabalites, 5 immaculés -12 reavers -5 fléaux ( changeable ) -6 incubes -2 voïvodes 23 kp En soutien, j'ai hésité a prendre un talos mais le manque d'invu m'a fait un peu réfléchir. Après, mes 2 razorwing ne sont pas fini (forge world, void dragon phoenix) donc ça me limite à mes ravageur. Si, il fait une full fep, je part sur du quadrillage de terrain (je pense que le(s) land raider ... osef de mon occupation de terrain ) Apres, c 'est à voir avec le choix de la mission et le déploiement qui reste toujours en aléatoire. Le perdant recevra le gagnant chez lui pour une partie de 7000 pts. Donc un week-end (nourri, logé et beuvré ) . Je ve pas perdre ( c'est que ça bois un joueur de warhammer ) Modifié le 3 décembre 2010 par primate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntoX Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Du 3000pts, cool. je ne suis pas un connaisseur de ce format mais je vais tenter de t'apporter quelques avis. Les configs lame djinn+psychocage: en temps normal j'aime pas trop, quand tu ne connais pas ton adversaire. Mais ici puique tu sais que c'est un BA et que les BA ont pas mal de perso indépendants (prêtres...) ben finalment j'aime bien la config. Attention parce que ton voïvode peut tuer un prêtre mais il n'achevera pas un captain. Pour le deuxième vovo je le mettrais avec une escouade plutot nombreuse, comme ça peu de touches atteignent le chef, et iil peut annuler celle dangereuses (gantelet...). Je le mettrais donc avec des arlequins. En effet ils n'ont pas besoin que le vovo ai un lance grenades, puisqu'ils ont leur prophète, ils compensent le fait que le champ duplicateur n'annule pas les tirs toujours grace à leur prophète. Et en plus avec des baisers et un coryphé énergisé ben ils inflige du dégats. Tu peux te permettre le coryphé dans une partie à 3000pts allons. Les Immaculés: WTF 2 lances? Ils vont se poster et pas bouger? pourquoi ne pas mettre 4 disloqueurs, pour 10pts de plus tu as deux fois plus de tirs. Deja que la config avec disloqueurs n'est pas géniale, ben cele avec ldt j'la trouve à chier. Le Ravageur triple désintégrateur: J'aime bien mais la je pense qu'il vaut mieux le retirer au profit d'un void raven. Il sera plus radical que les ravageurs contre les gros blindés genre land, dred furioso... Pour gérer les élites comme les totors ou la garde sanguinienne, t'as deja pas mal de cérastes non? Tiens je vois que tu fous des boucliers nuits de partouts, perso je les trouve utile que sur les fond de cours, et encore. C'est pas parce que tu reduit la portée de fusion qu'un fuseur va pas te cramer, sur un 3+ il te pète ton véhicule quasiment. +2 aux dégats car découvert et PA1... Ca te ferait pas mal de points d'éconoomisés mine de rien. J'ai pas compté les points tu m'excuseras, c'est juste des suggestions. J'y réfléchirais plus si tu pense que je dis pas n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonsoir. Après avoir lu ta liste (tu dis que la triplette de céraste, c'est mal, mais la triplette de ravageur...) le premier truc que j'ai remarqué, c'est les lames venimeuses sur les sergents, Vu les points qu'il reste, investir dans des neuroides ne me parait pas inutile, vue que ton adversaire joue marines. Sinon, pour des petits détails, j'ai une préférence pour les filets sur les cérastes, et les arlequins pour accompagner un perso. De même que le lance-grenade phantasme sur les cérastes, j'aime bien l'idée de grenades défensives en plus des filets. Pour les fléaux, j'enlèverai le solarite, pour avoir une unité moins cher (voire un peu plus grosse) orientée tir et cassos dans les buissons. Les reavers sont très bien comme ça, les immaculés aussi (bon, faut pas s'attendre à les voirs vivant à la fin, mais s'ils peuvent dézinguer un dread ou un land raider, on leurs en voudra pas trop). Dans le cadre d'une partie amiale à 3000 points ave deux voïvodes, j'en aurai profité pour sortir Big Brother Vect et Malys ou The Duc, mais ça ne semble pas ton optique. A mon sens, l'absence de tourmenteurs/grogones est domageable, mais c'est un choix d'orientation, et ils sont remplacés par d'autres trucs utiles aussi. (Bon, faut que tu gagnes! La boisson est en jeux!!!) Ayme, plein d'encouragement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Pas de perso style vect ou mephi Je pense par rapport a vos conseils partir sur de l'arlequin en 3 ème choix élite. Transformer une escouade de 10 guerriers en raider, en une escouade a pied avec peut-être une lance ténèbres. Avec le reste des points équiper mes succubes Oui, je sais pour le bouclier de nuit (peur du bolter). Modifié le 3 décembre 2010 par primate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Bon alors pour avoir affronté deux ou trois fois du blood angels c'est simple il faut évidemment pas espérer les battre en mode brute contre brute, ce serait absurde, parce qu'en terme de "foncer dans le tas " je connais aucune armée qui le fasse mieux que les bon vieux BAs. Tes deux QG sont intéressants, surtout le second avec le duplicateur qui sort un peu de l'ordinaire je dois dire. Cependant psychocage et lame djinn, je doute de l'intérêt de la chose. Juste neurocide, ou une lame dessicante pourrait s'avérer bien utiles pourtant, plus que la lame djinn en tout cas de mon niveau, et compenserait la faiblesse du voïvode : certes F3 et E3 sans invulnérable mais tout ce qui voudra se frotter à lui devra risquer la mort instantanée. Contre du grouilleux cependant il est vite surclassé. Enfin bon à toi de voir. Si tu peux mettre l'équivalent EN des grenades anti char sur tes voïvode fait le, ça pourrait t'être utile en cas de dread qui tombe du ciel et charge ton unité ( où là tu te retrouve vraiment bêtement avec une escouade incapable de blesser le méga dread à blindage 12/13 ). Concernant l'élite je dirais : Le raider des incubes avec désintégrateurs, contre du BA bourré d'armures d'artificiers sur leur élite ça peut être pas mal. Et en lance de ténèbres t'es déjà bien fourni. Sur les incubes eux même, je te conseillerais de prendre aussi le pouvoir maître duelliste. Avec sa ton klaivex a de quoi dérouiller n'importe quel personnage adversaire. Pour tes 5 immaculés je suis pas fan mais bon c'est vrai que ça peut aider ces mini dévastators. Pour la 3ème unité devant accompagner le voïvode sans bouclier je te conseillerais plutôt les maîtresses de sang hékatrix. Pourquoi me demandera-t-on ? Déjà car tu peux essayer de miser sur une unité anti élite adverse de choc en prenant 9 hékatrix avec 3 filets barbelés et empaleurs. Avec ça en plus du duplicateur tu annulera entre 4 et 6 attaques par tours de ton adversaire, que demande le peuple, et contre du BA si tu charge une unité adverse ça limite vite les coups de moufles ou énergizer ce qui est toujours bon à prendre. Le tout avec une sirène ayant un neurocide pour augmenter le potentiel destructeur de l'unité. En troupes : j'aime bien tes 3 unités de guerrier, cependant à ta place je rajouterais des trophées sur certains raider, ça peut être super utile. Eventuellement met aussi le classique râtelier d'arme, on sait jamais. Mais dans ce cas tu peux peut être virer les lames venimeuses, mais pas de neurocide, sur une unité pareille en carton pâte ça revient trop cher. Pour les céraste je te dirais de prendre les épées fouets plutôt que les gantelet hydres. Si je ne m'abuse avec les épées tu as des relances de jets pour toucher et blesser, ou alors que pour blesser, mais en tout cas, ça aide énormément contre les grosses endurances du style space marine, sans doute plus que d'avoir +1D6 attaques sans la moindre relance. Tu peux aussi mettre des pièges à esclaves sur leurs raiders, pour le fun, histoire de dire que le raider bouge de 12 pas, survole une unité, lui fait des touches, fait débarquer sa cargaison qui pourra charger une unité un peu affaiblie. Attaques rapide : à ta place je prendrais bien 2 fois 2 lances de feu sachant qu'à courte portée c'est le meilleur anti char de ton armée. Les lances chausses trappes j'approuve, ça semble très approprié contre du space marine. Par contre tu as pas moyen de mettre une arme énergétique à un chef d'escouade là dedans ? Si oui fait le, c'est une troupe qui ira sans doute au corps à corps et éventuellement avec un neurocide c'est mieux. Pour les fléaux je pense aussi qu'ils iront pas au CàC, cette configuration ci est déjà assez énorme ( il y a pas moyen de leur mettre des carabines éclateuses à eux ? ) ca vaudra pas excessivement cher pour un nombre de tir excessif par contre. Enfin reste le soutien : 3 ravageurs dont un spécialisé en anti SM avec 3 désintégrateur, yabon, mais pourquoi pas seulement 2 ravageurs dont 1 anti char 1 anti infanterie et un autre truc à la place ? Le nouveau codex donne pas mal de choix entre razorwing, voidraven et cronos ( et évidemment talos ). Surtout que le voidraven on le rappelle si il tire moins pénètre par contre bien mieux les blindages ( et peut vraiment faire très mal sur du SM avec sa mine ou avec les missiles à implosion qui coutent certes la peau des fesses mais ont 5/6 chances de tuer chaque space marine non QG en dessous du gabarit du missile ). Modifié le 1 décembre 2010 par PiersMaurya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 les fléaux ont déjà la carabine éclateuse. j'ai pas mass de lance ténèbres (pour du 3000 pts) donc je préfère garder les raiders en Lt Pour les reavers, je teste le lance feu !!! disloqueur qualité eldars noirs razorwing/voidraven pas fini!! Pour le reste ok. Mais me manque du point pour les succubes et raiders donc je pense retirer les fléaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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