tagazzok Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Bonjour à vous, Voici un premier jet d'une armée de Démon de 1500 pts en vue d'un tournoi amical ou se retrouverons des armées diverses tel que Nécron - Orks - GI - Tyranide et ou Space Marine (en plus de mon armée). Le tout devrait être joué sur des parties issues de "mission de bataille" But de ma liste : ne pas faire du "super dur qui tache" mais quelque chose qui me permette de tenir la route et pourquoi pas jouer pour la gagne de temps à autre. Bref pas de l'ÜBER dur, ni du Shamallow mou... Voici la bête: Mise à jour du 03.12.2010 (Démons du chaos) : 1500 Points Tournoi 1500 pts QG 1x Buveur de sang (250 pts) Charge féroce Créature monstrueuse Demon Peau de fer Vol démoniaque Elite 4x Equarrisseurs de Khorne (185 pts) Lame infernale Charge féroce Demon 1x Icone du Chaos Peau de fer Troupes Horreurs roses + Changelin (9 unités / 158 pts) 8x Horreurs roses de Tzeentch (136 pts) Eclair Warp Demon [*]1x Le Changelin (22 pts) Eclair Warp Demon Mirage de Tzeentch Unique [*]6x Portepestes de Nurgle (115 pts) Epée Pestilentielle Demon 1x Icone du Chaos Insensible à la douleur [*]9x Sanguinaires de Khorne (149 pts) Lame infernale Charge féroce Demon 1x Instrument du Chaos [*]8x Sanguinaires de Khorne (128 pts) Lame infernale Charge féroce Demon Soutien 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts) Arme de corps à corps de dreadnought x2 1x Crachat Moissonneur Vomi Course Demon Marcheur [*]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts) Arme de corps à corps de dreadnought x2 1x Crachat Moissonneur Vomi Course Demon Marcheur [*]1x Prince demon de Tzeentch (195 pts) 1x Regard demoniaque Créature monstrueuse Demon 1x Dévoreur d'Âmes Marque de Tzeentch 1x Peau de fer 1x Vent du Chaos BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Vague 1 : Que du gros : Buveur + Prince Démon + Equarrisseurs + 2 broyeur d'âme Vague 2 : les troupes restantes Stratégie : Ahahahah voilà un mot qui me fait toujours rire vu mes piètres qualités en le domaine. Si la chance est avec moi, la vague 1 sera donc en premier. Faire un premier gros impact psychologique en multipliant les "grosses" cibles et donc les grosses menaces. Amener au plus près l'icone des Equarrisseurs pour "faciliter" les prochaines arrivées (sanguinaire par exemple). Vague 2 sera pour faire du soutient et renforcer les premier corps à corps. Les portes peste eux seront là pour une prise d'objectif en se jetant à terre dans un couvert (si possible bien sur). Je suis open à toutes critiques et commentaire sachant que la liste sera à clore pour la fin Janvier 2011 donc j'ai du temps devant moi. Merci par avance. Tagazzoquement votre... Modifié le 3 décembre 2010 par tagazzok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Salut à toi, Voilà mon ressenti par rapport à ta liste: -Les QG: Pratiquement 1/3 de tes points en QG ça me parait un peu trop. Le GI est niquel bien que je retirerai le vent du chaos et je remplacerai le Buveur de Sang par un petit Preneur de crânes sur Jugg, tu gagne 100 pts la dessus. -Les ELITES: De l'équarrisseur! Miam! Par 4 ça fait peur, ça encaisse, ça tape au close donc niquel. Avec les points gagné sur le Buveur + Vent du Chaos, je rajouterai une escouade de 3 joint par le Preneur. -Les TROUPES: Pas fan des Horreurs mais pour le reste, niquel (bien que je préfère les PP par 7), les sanguinaires par 8 c'est parfait. -Les SOUTIENS: Les broyeurs, ça se joue par 2 ou ça se joue pas xD donc RAS En revanche, anti-char quasi inexistant (les démons quoi) mais difficile d'en avoir si on joue pas bcp de Tzeench. Contre tes adversaires potentiel: -Le nécron, tu devrait lui rouler dessus en principe... (Déjà test une 3000pts contre un nécron en Khorne//Nurgle, carnage!) -Orks, gaffe au Nobz qui peuvent faire très mal sur tes CM et aux armées populeuses -GI, si il joue fond de table avec bcp de blindés, c'est clair que tu va ramasser. -Tyty, pareil que les orks, du populeux risque de te faire mal. -Space marines, j'ai fait quelques parties contre du BA, je joue du full Nurgle et ça passe bien, à voir avec cette liste mais tu devrais être compétitif. Voilà, j'espère t'avoir aider dans la compo de ta liste. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagazzok Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Merci pour tes commentaires, Autant j'étais sur de moi sur le Buveur que le GI me posais soucis, et assez drôlement tu me dis le contraire Mais bon je vais rester sur ma vision, c'est à dire le buveur (il fait le café et sera une bonne épine contre les blindés et contre de l'élite un peut trop "forte"). Donc en enlevant le GI, je récupère 195 Pts ! Une fortune!!! Je ne prendrais pas d'autres équarisseurs pour la simple raison que je n'en possède pas plus de 4... Idée : Prendre un Démon de Tzeentch [*]1x Prince demon de Tzeentch (190 pts) [*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Regard demoniaque[*]Créature monstrueuse [*]Demon [*]Marque de Tzeentch [*] 1x Peau de fer Ainsi je "gagne" un peu d'antichar en plus et garde une créature monstrueuse... Il me reste 6 pts ... En enlevant Le Changelin et avec les 6 pts restant je peux payer un autre éclair aux Horreurs et donc avec un anti char de plus. Quitte à revoir par la suite les vagues en mettant les horreurs en 1ère ligne pour maximiser les chances de destruction de blindés. Une idée comme une autre. Modifié le 1 décembre 2010 par tagazzok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 De rien, nous sommes là pour nous entraider Pour l'avoir fait, je te conseille de ne pas mettre d'éclair de Tzeench sur les Horreurs... 1 seule sur les 10 qui peux "espérer" faire mouch (les horreurs ont ct3 ne l'oublie pas) en plus si tu tire sur un blindé tu perd les 27 tirs des 9 autres horreurs . Pourquoi ne pas mettre un héraut de Tzeench (avec l'Eclair) au lieu du Duc et sortir une escouade d'hurleurs qui te permet de gérer les blindés? Sauf si tu veux conserver 2 CM dans ta liste, tu a aussi la possibilité d'aligner un PD de Tzeench en 3eme choix soutien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagazzok Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ah bah j'avais pas vu ça comme ça 1 seule sur les 10 qui peux "espérer" faire mouch (les horreurs ont ct3 ne l'oublie pas) en plus si tu tire sur un blindé tu perd les 27 tirs des 9 autres horreurs Et comme dirait l'autre: "c'est pas faux" Je garde donc mon Changelin'. En plus ayant la fig cela me permettra de mettre cette "belle" fig ( je trouve). Le reste de tes idées : Pourquoi ne pas mettre un héraut de Tzeench (avec l'Eclair) au lieu du Duc et sortir une escouade d'hurleurs qui te permet de gérer les blindés? Sauf si tu veux conserver 2 CM dans ta liste, tu a aussi la possibilité d'aligner un PD de Tzeench en 3eme choix soutien! Bah la je suis perplexe... C'est peut être par ce que je n'ai pas remis ma liste à jour, mais je n'ai pas de "duc" (du changement je présume), j'ai switché le GI pour un PD de Tzeench. Pour les hurleurs, tu dois bien être le seul à les trouver bien... J'ai lu et relus le tactica, différentes listes du forum et presque à chaque fois les "hurleurs" étaient à banir. Ok ils sont des bombes à fusion mobile, ok ils ne sont pas si cher que ça (quoi que faut prendre 48 pts pour 3 fig), mais CC3 et ce n'est qu'une seule attaque de CC s'ils ont la chance de contacter un vehicule n'ayant pas bouger. Perso je ne suis pas fan... Bref en définitive, ma liste n'évolue pas de trop. 2 Créatures monstrueuses, 2 marcheurs, 4 troupes Opérationnelles, mais "que" 38 fig sur la table. Quand j'entends un ami (qui va certainement jouer Orks) me dire qu'il sortira 3 bande de boys de 30 fig... j'ai comme l'impression que je vais souffrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bah je t'avoue que je ne sors pas les horreurs (je joue tjrs du Khorne//Nurgle) mais ça peux compenser ton manque d'antichar. Pour le PD de Tzeench, c'est moi qui ai mal lu^^. Les 3 bandes de 30 Boyz, avec un Broyeur c'est du tout cuit, faut juste faire gaffe à la pince du nobz (si il en met une) qui pourrait faire mal. La ou tu risque d'avoir mal par contre c'est si il sort une armée qui joue la saturation, les orcs ça tire mal certes mais ça tire bcp! Une petite anecdote... La 1ere fois que j'ai jouer mes démons en 1500 pts, j'ai eu droit à 2 escouades de 10 pillard en face. Mon adversaire a eu de la moule sur les dés (3 tirs pour chaque pillards avec 2 beaux 6)... Résultat, Buveur et PD ---> MALETTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagazzok Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Re, Après 2 petits jours de réflexion, j'ai retravaillé un peu la liste pour en arriver à une "ultime" version Pas de gros changements si ce n'est l'élimination de quelques options "inutiles" sur le Buveur et donc l'ajout d'un Porte Peste et d'un sanguinaire. Le Prince Démon s'est vu modifié un peu avec un Vent du Chaos, Un regard démoniaque et un dévoreur d'âme. Liste remise à jours dans le 1er Post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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