Aller au contenu

[Tyranide] 2000 points

IronBlack

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je débute avec nos cheres blattes, donc je viens de me confectionner une liste 2000 points, j'aime la masse du populeux et l'assaut des gros béstiols donc j'ai tenté de faire une mixure avec cela.

Prince tyranide 255 points

Aile, Vieil ennemie, Pouvoirs psy : Psyvampire et paroxysme

Tyranide prime 95 points

Bio-knout et épée d'os

2 Gardiens des ruches 100 points

2 Gardiens des ruches 100 points

3 zoanphropes 180 points

3 Guerriers tyranides 100 points

1 Etrangleur, 2 dévoreurs

15 hormagaunts 120 points

Glandes d'adrénaline

Glandes d'adrénaline

Glandes d'adrénaline

15 genestealers 210 points

15 genestealers 210 points

20 gargouilles 120 points

2 Carnifex 320 points

1950 points

Stratégie

2 essaims d'hormagaunts en premiere ligne dirigé par les zoanthropes sur un coté le prince avec les gargouilles qui lui serviront de bouclier vivant et si il sont assez nombreux attaqueront avec le prince tyty grâce à la regle ennemi juré, les 15 autres hormagaunts sur l'autre flanc avec eux les guerriers en soutien le prime dans les carni' histoire de reduire à 1 l'initiative de gurine en contacte et pour la répartition des blessures. les 30 stealer s'infiltre ou en attaque de flanc à voir selon les parties

Est bien voici ma liste où il me reste 50 points que je ne sais pas où investir, vos conseil me seraient d'une grande utilité. je pensais rajouter de l'équipement au stealer et au guerrier mais je vous avous que je ne sais pas du tout ...

Ensuite j'ai l'impression que mon armée n'a que peut d'impacte car il n'y a que trés peut d'équipement dans mon armée je trouve, non ? ( en même temps je joue marines donc il y'a plus de possibilité d'équipement hihi)

merci d'avance à tous ceux qui participerons à ce sujet,

Amicalement,

Ironblack

Modifié par IronBlack

Je trouve un peu dommage de ne donner aucun biomorphe aux gargouilles, vu le prix qu'ils leur coutent, alors que tu donnes les glandes adrénalines à tous les horma.

J'aurais plutôt mis une des trois essaims d'horma sans biomorphe pour servir de couvert, et donné adrénaline + toxines aux gargouilles.

Avec les 50 points restants, peut être mettre un Stealer Alpha dans l'une des deux escouades? Ca leur donnerait un peu plus de résistance et de punch.

Sinon, le reste m'a l'air cohérent :shifty:

Je transformerai les 3*15 horma en 2*22, un pack sans rien, et un autre avec des sacs à toxines ou des glandes (ce qui baisse le coût de ces figurines-là à... 308pts je crois, au lieu de 360).

Ensuite, tu gagnes encore 52pts, et avec les 102pts de rab' que tu aurai, je rajouterai 2 gardiens des ruches (2*3 au lieu de 2*2).

Vu que tu possèdes des stealers, je trouverai plus utile "Seigneur de la Ruche" à la place de "Vieil ennemi". Met des doubles griffes au prince, et il relancera ses propres touches, grâce à la capa, tes stealers arriveront plus vite des réserves, et tu pourras faire des coups de p*** en faisant entrer un des packs d'horma en attaque de flanc pour bouffer des campeurs, ou bien tes guerriers pour prendre un objectif.

Les stealers sans aucun biomorphe, c'est moins bourrin, mais c'est pas choquant. Cela dépend si tu préfères la qualité ou la quantité.

Met des griffes en arme secondaire sur le prime, ça peut servir, tandis qu'un coup de dévoreur... Bof bof. je te rappelle que les carnifex, ça doit sprinter tous les tours.

Si tu trouves 10pts à grappiller qqpart, tu pourras mettre des épines à frag aux carnifex, histoire de charger dans le couvert et attaquer avant l'ennemi (qui a initiative 1).

merci de vos réponses

Enfaite j'aimerais une liste d'armée efficace et équilibré, j'ai remarqué que les tyty' coutent super cher en points je trouve, et je vous avous que je suis perdu =)

je souhaiterais jouer une liste grouillante (pour summerger l'adversaire), est ce que une liste sans CM et rentable ? genre juste avec le prince pour seigneur de la ruche

Enfaite je ne sais pas sur qu' elle pied partir pour la construction de ma liste car toutes celle que j'ébauche je les trouve pas équilibrés...

Amicalement,

Ironblack

Si tu prends juste le prince pour Seigneur de la ruche, il risque de prendre la mort très vite (car tous les anti-char adverse vont être envoyé sur lui). Du coup, tu pourrais lui adjoindre un Tervigon en choix de troupe, qui aurait le double effet de protéger tes termagants, d'en créer d'autres et de les booster, tout en déviant une partie des tirs destinés à ton Prince. Je trouve que ça rentre bien dans ton thème "grouilleux".

Deuxième possibilité: donner à ton Prince la save à 2+, et un ou deux gardes, histoire qu'il gagne en survivabilité.

Modifié par Valendir

Plop,

Deuxième possibilité: donner à ton Prince la save à 2+, et un ou deux gardes, histoire qu'il gagne en survivabilité.

Euh, au prix des deux options, t'y laisse un bras sans le protéger plus que ça des armes typiquement anti char ou anti lourd du genre CL, Canon Rail, fuseur, plasma...

Ta liste est très bien déjà je trouve. Avec tes genstealers, tes hormagaunts, et tes gargouilles tu as déjà de quoi submerger ton adversaire.

Et t'inquiète pas du nombre d'équipements disponibles, tu aura du punch! Je suivrai la configuration de Akaru pour tes hormagaunts, par contre je supprimerai les guerriers et je ferai une unité de rôdeur avec. C'est les seules bêtes dont on dispose, c'est tellement bête de pas les jouer je trouve.

Enfin bref splitte tes hormas en 2 grosses unités, une en chair à canon et une avec biomorphe (SàT si anti ifanterie, ou Glandes pour anti char léger). Et garde le reste tel quel. Test comme ça quelques parties et afine au feeling <_<

Bonne chance,

Trygon.