Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Amélioration de la lumière


Xellosss

Messages recommandés

Bon on est tous d'accord que d'avoir le sort 6 de la lumière (+1 attaque, double mvt, strike first) est cumulable avec le sort 2 (CC10 et init 10)

Mais si on lance 2 fois le sort 6 de la lumière ? (eh oui c'est possible avec un mage de lumière + archidiacre)

Que se passe t-il ?

-L'unité dispose 2 fois du boost donc elle a strike first + strike first = strike first ^^

-L'uinté dispose de 2 fois du boost donc elle a 1 + 1 attaques = +2 ?

-L'unité dispose de double mouvement x 2 = soit soit mvt fois 4 ????

Même question avec le sort 1, il donne un malus de -1 au tir pour les ennemis sur une ou plusieurs unités, + un 4+ préalable pour les machines de guerres, si je le lance 2 fois , sa se cumule ?

En gros mon tank avec 2 fois le sort 1 du domaine de la lumière :

- Les ennemis ont ils -1 + -1 pour me toucher soit -2 ?

- Les machines ont elles 2 fois un 4+ préalable pour me tirer dessus ?

Quid du tank affecté par le sort double mvt ? Je me base aussi sur la rune de la colère naine (enclume) qui divise le mvt généré du tank par 2 donc pourquoi pas l'inverse ?

Merci d'avance :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en premier élément de réponse je peux te dire ceci:

un sort qui est présent deux fois sur une unité permet juste de "forcer" ton adversaire à le dissiper deux fois pour en annuler l'effet. En aucun cas, les bonus apportés par le sort se cumulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en premier élément de réponse je peux te dire ceci:

un sort qui est présent deux fois sur une unité permet juste de "forcer" ton adversaire à le dissiper deux fois pour en annuler l'effet. En aucun cas, les bonus apportés par le sort se cumulent.

Ah ? Dans l’EBR, p.31, au paragraphe situé juste après la description des sorts d’amélioration et de malédiction, il est bien dit que les bonus de ces types de sorts sont cumulatifs. Peut-être que je me trompe et que la précision sur le cumul parle d’autre chose (cumul amélioration/malédiction, cumul de deux améliorations [ou malédictions] différentes), mais dans ce cas, ce n’est pas très clair. En tout cas, moi je ne vois pas pourquoi on ne cumulerai pas.

Précision pour le sort 6 de la Lumière, ne pas oublier que le Mouvement est limité à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que concernant les pretres guerriers, leurs effets ne se cumulent pas mais obligent l'adversaire à dissiper plusieurs fois l'amélioration. (ex: 3x relance les jets sur un perso ça donne pas que le perso a droit à relancer 3x ses jets, il a droit qu'à une relance, mais le sort devrat être dissipé 3x pour que le perso en question ne bénéficie plus de l'amélioration).

Après je dis ça sans vraiment de pertinance vu que j'ai n'ai pas les sources sous les yeux, mais ça permet d'aiguiller ceux qui peuvent sur où chercher :shifty:. A moins que j'ai rêvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une cavalerie classique avec mvt 7 n'aura que mvt 10 et non pas mvt 14 ? <_<

Oui. Page 3 du livre de règles "Caractéristiques des figurines".

"Une caractéristiques est dotée d'une valeur allant de 0 à 10, cette valeur ne peut jamais être inférieure à zéro ou supérieure à 10. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cumul des effets est possible et on peut donc avoir un mouvement X 4 en lançant deux fois le même sort depuis deux sources différentes. Sachant que la limite maximum est 10 et minimum 1 (sauf indications contraires spécifiées dans le sort).

Donc Frappe toujours en premier X 2 donne Frappe toujours en premier. Par contre, quid de ce qu'il se passe si par exemple l'adversaire enlève le Frappe toujours en premier. En perd t'on 2 ou 1 ? <_<

+1 Attaques X 2 donne +2 attaques avec une limite à 10 sur la caractéristique Attaque.

Mouvement X 2 X 2 donne Mouvement X 4 avec une limite à 10.

Idem pour le -1 au tir, il est cumulatif.

Là où j'ai un doute c'est sur le jet à 4+ pour les machines de guerre. A mon avis on ne le fait qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes la compétence Frappe en premier. Que tu la gagnes 2 fois ou 10, ça ne doit rien changer. Si tu as une arme lourde, tu frapperas à l'init, et si l'adversaire te file "Frappe en dernier" pareil.

Pour le reste je suis d'accord avec Nandiin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distorsion de Birona :

Le Mouvement de l'unité ciblée est doublée.

Ses attaques augmentées de +1.

L'unité frappe toujours en premier.

My 2 cents :

Le Mouvement veut dire : la caractéristique de mouvement indiquée dans le livre d'armée.

Si le Mouvement est de "3" la figurine avancera de 6.

Mais si on lance une 2° fois le sort, ce n'est pas le résultat de 6 que l'on va tenter de doubler, mais toujours le "mouvement". Ainsi, lancer 2 fois le sort n'a aucun effet.

Pour les Attaques :

Textuellement, les Attaques de la cible sont augmentées de +1. Si on relance le sort, l'effet est toujours "les attaques sont augmentées de +1". il n'y a pas de cumul, et l'unité ne gagne pas 2 attaques.

Ma conclusion : c'est borderline comme raisonnement, mais ainsi cumuler le sort est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion : c'est borderline comme raisonnement, mais ainsi cumuler le sort est inutile
Sauf que le sort ne parle pas de doubler ou augmenter la caractéristique mais la valeur.

Du coup la base est différente et le cumul doit etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Stercz, ton raisonnement est borderline. Je ne vois pas pourquoi, lors du calcul des bonus, tu te bases toujours sur la caractéristique de base (celle du LA) au delà du premier sort. Après l’application du premier sort, la caractéristique (sa valeur comme le dit capopik) a été modifiée. C’est sur celle-ci que tu effectues tes calculs pour tes prochain bonus.

Sinon, si tu vas par là, tu ne peux plus cumuler grand-chose. Par exemple, tu lances Incarnation de Wyssan (sort primaire du domaine de la Bête qui donne +1F et +1E) sur un personnage qui porte une Épée de Puissance (+1F), tu ne pourrais alors pas les cumuler parce qu’ils affectent tous deux la Force ? Ça me paraitrait aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne vois toujours pas pourquoi cela ne marcherais pas pour le TAV (très cool cette feinte d'ailleurs ..)

Si on fait le parallèle avec la rune de lenteur, qui fait passer chaque point de chaudière de 3ps à 1.5 ps de mouvement, effectivement, il serait possible de bouger de 6ps par point de chaudière dépensé...

Mais ce serait quand même un peu abusé (30 ps de mouvement...)

Pour la question: ben oui, on peut cumuler tant que c'est permis. Donc on peut avoir "relance les jets pour toucher" plusieurs fois, sachant qu'on ne peut relancer qu'une seule fois un dé. On peut par contre multiplier les "+" ou "fois", tant qu'on ne dépasse pas 10.

Ma conclusion : c'est borderline comme raisonnement, mais ainsi cumuler le sort est inutile

Je comprends pas trop ce que fait un terme de psycho-patho ici (je vois pas le rapport avec l'abandon), mais oui, le raisonnement est erroné. +1 attaque, ça fait +1. Et +1 +1, ça fait +2.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres armées et les autres domaines de magies mais pour l'armée Royaumes ogres une unités ne peut être la cible deux sorts l'ajout dune amélioration supprime l'autre enfin c'est ce que j'en est retenu après...

Ne serait ce pas comme cela pour les autre races?

Modifié par Dooowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effetivement les ogres n'ont pas de soucis à se faire de ce côté.. ils ne peuvent pas :shifty:

C'est différent avec les domaines de magie du GBR.

M'enfin bon, même s'il était possible de cumuler (ce qui est quand même un peu moisi à tous niveaux, jeu.. fluff..) je doute que ça soit génial.

Pour ça il faut soit bourriner en sorts primaires, soit avoir plusieurs sorciers ayant la possibilité d'avoir les mêmes sorts.. et donc prendre les même domaines.. et en plus jeter les deux sorts sur la même unité ce qui me laisse un doute quand à leurs rentabilité. Skinks avec endu 2 puis 6 puis 10.. moué ^^' (si 2 slanns de la lumière, soit pas mal de points inutiles...). M'enfin y aurait néamoins des sales trucs à faire, mais toujours avec la facheuse tendance à laisser un goût d'amertume dans la bouche de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogres, il peuvent maintenant cumulé les sorts de bonus, par contre chaque boucher ne peut lancer qu'une seul fois le même sort...

Sinon en gros le débat c'est :

quand on ajoute un bonus '+1A) on l'ajoute a la valeur de base, ou bien on l'ajoute a la valeur en cours...

Il me semble que l'on a toujours ajouté a la valeur en cours.

Pour 2 fois "first strike", cela peux avoir une utilité avec des armes lourde (le premier "annule" le frappe en dernier, le seconds donne le FS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 fois "first strike", cela peux avoir une utilité avec des armes lourde (le premier "annule" le frappe en dernier, le seconds donne le FS)

Rien ne vient étayer ça.

La figurine a "frape toujours en premier" (deux fois certes), mais toujours "frape toujours en dernier".

La règle frape toujours en dernier précisent que ces règles s'annulent, pas qu'elles sont perdues et éventuellement "regagnable".

Sauf cas particuliers précisé dans les Q&R, les règles spéciales ne sont pas cumulatives.

Donc non. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

C'est très bien en empire avec des petits sorciers de la bête.

Spam du sort 0, et hop des supers hallebardiers.

Rien ne l'interdit dans les règles et je ne vois pas pourquoi se serait le cas. Après tout, c'est magique, huhu.

Spammer un sort de niveau 10 avec des sorciers de niveau 1? Soyons sérieux, même avec un niveau 2, tu vas devoir le lancer à 3 dés pour ne pas en gaspiller en loupant un sort, et ton adversaire pourra en dissiper un ou deux facilement.

Et les sorciers à 100 points pièce, c'est à peine moins cher que les autres races, autant pour l'irritant mythe du "tout à bon marché dans l'empire" (demoiselle 105, skink 100, EN et HE 135, bonus inclus; techno 100...).

Mais sinon, tout cumul à base de "+" quelque chose fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cumul :

-aucune règles spe ne se cumule plus de une fois (c'est dans le GbR) à l'exception des attaques supplémentaires et 2/3 autre truc que j'ai oublié ^^ . Donc si vous avez 8 fois l'ASF et que une source vous fait perdre l'ASF... ben vous les perdez tous puisque en fait vous ne l'avez que une fois. par contre si les sources d'ASF sont 2 sorts différents en dissiper un ne dissipe pas les deux donc vous avez toujours l'ASF

HS: le sorcier à 100 pts VS le HE à 135 chez moi ca fait 4 pour le prix de trois... ca me semble vachement bien dans une optique de spawn de petit perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en sort bien chiant j'avais pensé à blizard, sans chercher plus loin que ça.

Mine de rien, cumuler les effet (avec des lézards entre autres.. prêtres skinks, slann, voire tetto'eko) ça peu vite devenir méchant. Surtout avec une salamandre pas loin (et son test de manique auto sur une blessure).

M'enfin j'dis ça je joue lézard, et je ne ferai pas ça dans une partie ^^', trouvant ça un poil moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.