Gloglok Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum . Je poste ma première liste E-N à 2000pts, les explications en dessous de la liste. Important : mes adversaires principaux sont : Tyranides, SMC et Orks. Premier test (Eldars noirs) : 1998 Points QG 1x Voïvoide (160 pts) 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , 1x Lame djinn Elite Immaculés (4 unités / 131 pts) 3x Immaculé (56 pts) 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur [*]1x Venom (75 pts) Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant [*]Incubes (9 unités / 281 pts) 7x Incube (154 pts) Klaive [*]1x Klaivex (47 pts) Klaive 1x Orgie de Sang [*]1x Raider (80 pts) Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [*]Maîtresse de Sang Hékatrix (10 unités / 247 pts) 8x Maîtresse de Sang Hékatrix (124 pts) Arme de corps à corps, 2x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma [*]1x Sirène (43 pts) 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma [*]1x Raider (80 pts) Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Troupes Cérastes (11 unités / 250 pts) 9x Céraste (130 pts) Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma [*]1x Hékatrix (40 pts) 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma [*]1x Raider (80 pts) Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [*]Guerriers Cabalites (20 unités / 230 pts) 19x Guerrier Cabalite (191 pts) 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur [*]1x Sybarite (39 pts) Fusil Eclateur 1x Lance-grenade Phantasme [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts) 10x Guerrier Cabalite (100 pts) 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur [*]1x Raider (85 pts) Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Trophées Attaque Rapide 3x Reaver (88 pts) Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Drogue de combat , 1x Griffe acérée , Pilote Emerite [*]3x Reaver (88 pts) Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Drogue de combat , 1x Griffe acérée , Pilote Emerite [*]3x Reaver (88 pts) Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Drogue de combat , 1x Griffe acérée , Pilote Emerite Soutien 1x Ravageur (125 pts) 3x Lance de ténèbres Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [*]1x Ravageur (125 pts) 3x Lance de ténèbres Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Quelques explications : QG - Le voïvode va soit dans l'escouade d'Hékatrix, soit dans l'escouade d'incubes pour profiter du Raider. Il sert à tuer des mec résistants et en armure lourde (au hasard, prince tyranide). Elite - Les immaculés en venom balancent pleins de tirs empoisonnés à 36ps (plus précisément 24 tirs de canons éclateurs). - Les incubes se chargent des grosses sauvegardes adverses et de transporter si il faut le Voïvode. - Les maitresses de sang hékatrix occupes les grosses créatures avec pleins d'attaque adverses et transportent si il faut le Voïvode. Troupes - Les cérastes balancent plein d'attaques au CàC et embourbent l'adversaire. A engager au CàC à tout prix. Les grenades sont une assurance vie^^. - Les 20 guerriers cabalite tiennent un de mes/mon objectif, et si on est en annihilation, bah ils balancent la purée cachés dans un couvert. - Les 10 guerriers cabalite sont là pour agir où il faut, quand il faut (grouileux, CM, objectif...). Des trophées sur le raider pour le moral. Attaque Rapide - Les reavers turbo-boostent, pilonnent et balancent des tirs de lance de feu. (Faudra qu'on m'explique aussi pourquoi les triplettes c'est le mal). Soutien - Les ravageurs avec lances de ténèbres servent à détruire du tank en étant fond de cours. Transports Assignés - Les raiders apportent un soutien en anti-véhicules non négligeable. - Le venom se déplace de 6ps par tours et tire à l'empoisonné (voir immaculés) Total de "non-véhicules" : 70 Total de véhicules : 7 Total de LdT : 10 Total de canons éclateurs : 7 Certains choix comme le bouclier de nuit sur tous les véhicules est personnel, je ne le changerai pas sauf si il y a une config importante à rajouter et que j'ai besoin de points. Vos commentaires . EDIT : J'ai enlevé les sous-totaux EDIT 2 : Le but de l'armée étant d'être rapide : les deux seules unités qui ne se déplacent pas de plus de 6ps par tour sont les immaculés en Venom (6ps) et les 20 guerriers (0ps). Les unités qui pourraient être remplacées seraient : -l'escouade de 20 guerriers remplacés par des escouades de guerriers en raider car j'aime pas trop leur rôle (statiques + fragiles = ...morts !!!). -l'escouade d'hékatrix pour une autre escouade d'immaculés et un autre ravageur. Je précise que je ne jouerai pas tourmenteur et cie dans cette liste (voir même jamais de la vie), que des cérastes et cabalites. Modifié le 4 décembre 2010 par Gloglok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloglok Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 (modifié) Bon, désolé du double post, mais je met ma liste retouchée Premier test (Eldars noirs) : 1999 Points QG 1x Voïvoide (140 pts) 1x Neurocides 1x Bouclier d'Ombre , 1x Grenades Disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme Elite Immaculés (4 unités / 131 pts) 3x Immaculé (56 pts) 2x Canon Eclateur [*]1x Venom (75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit [*]Incubes (8 unités / 234 pts) 7x Incube (154 pts) 1x Raider (80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Troupes Cérastes (11 unités / 240 pts) 9x Céraste (110 pts) 2x Gantelet hydres [*]1x Hékatrix (40 pts) 1x Neurocides [*]1x Raider (90 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique , 1x Voiles éthériques améliorées [*]Cérastes (11 unités / 240 pts) 9x Céraste (110 pts) 2x Empaleur et filet barbelé [*]1x Hékatrix (40 pts) 1x Neurocides [*]1x Raider (90 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique , 1x Voiles éthériques améliorées [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts) 10x Guerrier Cabalite (100 pts) 1x Canon Eclateur [*]1x Raider (85 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Trophées [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts) 10x Guerrier Cabalite (100 pts) 1x Canon Eclateur [*]1x Raider (85 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Trophées Attaque Rapide 3x Reaver (88 pts) 1x Lance de feu 1x Griffe acérée [*]3x Reaver (88 pts) 1x Lance de feu 1x Griffe acérée [*]3x Reaver (88 pts) 1x Lance de feu 1x Griffe acérée Soutien 1x Ravageur (125 pts) 3x Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [*]1x Ravageur (130 pts) 3x Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Moteurs hurleurs [*]1x Ravageur (125 pts) 3x Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Alors, les changements : - Le Voïvode passe en config light où il restera avec les incubes pour apporter du punch et leur faire profiter des grenades. - J'ai retiré le Klaivex de l'unité d'incubes car le voïvode compense assez bien. - J'ai changé l'escouade de 9 hékatrix en 10 cérastes, et désormais les raiders des cérastes foncent au premier tour pour décharger au deuxième. - Les 20 guerriers ont été remplacés par une autre escouade de 10 en raider. - Rajout d'un ravageur avec bouclier, champ et moteurs hurleurs. J'ai moins de figurines qu'avant mais aussi 2 véhicules de plus. La liste a gagnée en vitesse et en antichars (un pistolet disloqueur et des grenades disruptrices en moins pour 4 lances de ténèbres en plus^^). EDIT : J'ai allégé la liste . Modifié le 5 décembre 2010 par Gloglok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloglok Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bon, désolé du triple poste mais il n'y a personne pour commenter ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors, mes quelques remarques (plus une opinion, qu'un avis éclairé accompagné de stats) D'abord, tant qu'a sortir des immaculés, autant leurs mettre une arme autre qu'un canon éclateur, que tu peux obtenir aisaiment. Même si c'est une très bonne arme, les larguer avec des disloqueurs me parrait plus simpa que les garder en fond de court, même si passer de 12 tirs éclateurs à 36ps à 3 tirs de lumière noir portée 18, c'est pas tout à fait pareil. Les incubes, j'aime pas, pas assez d'initiative à mon goût, mais c'est personnel. Les voiles sur les raiders, je trouve ça peu utile, on tire a peu près toujours avec, tant qu'ils le peuvent. Les reavers, j'ai tendance à préférer les lance-chausse-trapes, le pilonage est très intéressant, mais 1D3 touches F4, faut pas mal de chance pour faire faire un teste (en plus, il peut être réussi, ce con!), 1D6 F6, je trouve que ça en jettes plus. Coté Cérastes, il me semble avoir lu que les épées fouets étaient un meilleur choix, mais ça n'est peut-être valable que pour les maitresses de dang (plus d'attaques), je préfère les filets dans tous les cas, mais si tu veux de l'offensif, le choix est bon. Pour le reste, rien a redire. C'est du classique, testé et approuvé par tous ou presque. Les moteurs hurleurs peuvent être un très bonne surprise, juste espérer qu'il arrvie pas au 5e tour (Comme ça m'arriverait dans 100% des cas vu ma poisse ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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