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[GImp] De la molitude des Leman Russ...


Alaska

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La polyvalence est loin d'être un défaut à condition d'avoir un minimum d'efficacité dans tous les domaines (cf Space Marines). Ainsi, un simple Multi-Fuseur sur un Hellhound est généralement une mauvaise surprise pour bien des adversaires. Dans le cas du Leman Russ, 3 BL ou deux LPL font des armes de complément tout à fait honnêtes.

Ba oui faut être efficace et un minimum fiable sinon on n'est plus utile du tout. La CT3 manque de fiabilité. Mais sur un hellhound le problème n'est pas le même que sur un LR... Quoique je reviens a ce que j'ai dis. Pour le hellhound si tu perd ton arme tu te retrouve avec un BL ou un LFL... Le MF au moins pourra être très rentable!

-Le Punisher en lui même est loin d'être mauvais, il est juste ridiculement cher. Au prix d'un Leman Russ normal, il serait autrement plus compétitif. Tu peux le jouer avec 3 BLs et avoir des performances honnêtes, à condition d'optimiser un peu à côté pour ne pas trop souffrir du prix excessif.

Ba perso c'est pas le prix mais l'arme... F5 PA- de mémoire.... Il y aurait un perforant et une portée respectable ca l'aurait fait... Mais dans l'état c'est domage!

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(comme sur son dessin)

ah oui je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout du tout sur la même longueur d'onde que toi...

Je m'en excuse et je comprend ta réaction à mon premier commentaire. (je te conseille de lire un roman sur la garde et d'essayer de tout refaire à l'identique, pour faire plus fluff encore)

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Alaska, qui doit relire les règles des gabarits multiples (ce sont deux armes différentes, tirent elles indépendamment contrairement aux gabarits de la manticor par ex?) pour juger au mieux de l'intérêt des LPL!

Oui elles tir indépendamment. Le gabarit multiple c'est pour les armes de barrages si je dis pas de bêtises.

Quoique je reviens a ce que j'ai dis. Pour le hellhound si tu perd ton arme tu te retrouve avec un BL ou un LFL... Le MF au moins pourra être très rentable!

Le LFL aussi, tout dépend ce qu'il y a en face ^^.

Pour en revenir aux Chars, je reste sur le fait que Pask ne sert que pour le Punisher / Exterminator contre des armées avec Créatures Monstrueuses. L'Exterminator ayant l'avantage de pouvoir détruire des Chars pas trop blindé (l'AutoCanon qui devient F8, Bolter Lourds qui deviennent F6...).

Et aussi, avec le Punisher, faut éviter de faire comme le mec dans le White Dwarf, et de perdre 3 tours à tirer sur des Boitkitu Orks, de face, et dire "Wooow, les Boitkitu Orks sont super résistantes ! " ( bon oké, c'était pour faire vendre les nouvelles Boitkitu en plastic !). Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien choisir ces cibles.

Je jouerais jamais de Punisher, mais je reste persuadé que pour tuer du Terminator avec Bouclier Tempêtes, ce Char est une bonne option ^^.

Modifié par Befa
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(comme sur son dessin)

ah oui je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout du tout sur la même longueur d'onde que toi...

Je m'en excuse et je comprend ta réaction à mon premier commentaire. (je te conseille de lire un roman sur la garde et d'essayer de tout refaire à l'identique, pour faire plus fluff encore)

Euh, je ne te suie pas là désolé! Tu penses que je cherche à reproduire les dessins?

Tu peux m'expliquer ton post? (j'ai peut être pas les yeux en face des trous, il s'agit peut être d'ironie :) )

Oui elles tir indépendamment. Le gabarit multiple c'est pour les armes de barrages si je dis pas de bêtises.
Alors dans ce cas, c'est potentiellement 2 touches (au moins 1!) de F8 supplémentaires les LPL, donc pas mal du tout!

Je commence à me décider sur mon Vanquisher à 260pts...

Pour le Punisher par contre... :)

t aussi, avec le Punisher, faut éviter de faire comme le mec dans le White Dwarf, et de perdre 3 tours à tirer sur des Boitkitu Orks, de face, et dire "Wooow, les Boitkitu Orks sont super résistantes ! " ( bon oké, c'était pour faire vendre les nouvelles Boitkitu en plastic !). Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien choisir ces cibles. Je jouerais jamais de Punisher, mais je reste persuadé que pour tuer du Terminator avec Bouclier Tempêtes, ce Char est une bonne option ^^.

Surtout qu'il ne pouvait même pas les immobiliser, du fait du -1 pour la PA- !

Un gatling tue un termi par tour, couvert ou pas, bouclier ou pas.

Pareillement, il enlève 1PV à toute CM (E6) par tour, couvert ou pas! Ce qui le rend bien plus efficace que tout les autres chars, en permettant de tuer à "coup sûr" une CM à 1PV.

Il est par exemple très efficace sur des rangers ou scouts +2 de couvert! Quand ils ne sont plus que 2 ou trois, les galettes ne les toucheront que rarement, par contre la saturation lourde20... X-/

Bref, on shoot soit du gros à couvert, soit du petit dans la pampa avec un Gatling!

Pour l'instant pour le Punisher, je partirai sur BL latéraux, et CL de coque, mais c'est cher! Surtout avec l'autre dingue à 260pts!!!! X-/

Modifié par Alaska
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Un gatling tue un termi par tour, couvert ou pas, bouclier ou pas.

Pareillement, il enlève 1PV à toute CM (E6) par tour, couvert ou pas! Ce qui le rend bien plus efficace que tout les autres chars, en permettant de tuer à "coup sûr" une CM à 1PV.

Pour tuer de la CM avec le Punisher, il faut jouer Pask sinon aucun intérêt. Pas le courage de calculer de stat, mais je pense que tu dois faire perdre 2pv mini.

Il est par exemple très efficace sur des rangers ou scouts +2 de couvert! Quand ils ne sont plus que 2 ou trois, les galettes ne les toucheront que rarement, par contre la saturation lourde20... X-/

Ce genre d'unités tu y vas avec des Lances Flammes ou des Lance s Flammes Lourds; en général il reste plus personne après un passage aux crameurs.

Et si jamais il restait un ou deux survivants, je pense que dans la plus part des cas, tu éviteras de les achever à coup de 29 F5 ^^

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Alors, en tant que joueur et adversaire GI je vais y allez de mon petit commentaire.

J'admets ne pas avoir personnellement tester le punisher (et le vanquisheur qu'en V3 avec la liste Co Blindé).

Donc pour le vanquisheur je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'aime bien la version à 260 points (c'est sur que c'est pas aussi bien qu'une doublette d'hydre + manticore mais ça à le mérite d'être fun). De plus je pense que les LPL gagne à avoir Pask, car mine de rien la CT 4 qui permet de moins dévier augmente pas mal les chances de ne pas dévié hors du char que tu cible.

Donc pour tirer à chaque tour le meilleurs potentiel de ce char :

1) tu dois rester immobile.

2)Perdre à char à 260 pts fait très mal au rectum.

Conclusion : tu le déploieras bien souvent à couvert en fond de table, plutôt vers le centre pour éviter les attaques de flancs.

D'où ma suggestion : quitte à faire dans le sac à point, pourquoi ne pas lui offrir des filets de camouflage pour avoir ta 3+ dans un décors ? Tu auras de meilleurs chances de survit et arrivera peut être à faire plus de phases de tirs. (surtout si tu aligne 4 ou 5 autres chassies menaçants à côté).

(Finalement j'en ai dis des choses ....)

Pour le punisher :

Un ami la tester 2 fois, en escadron de 3, une fois avec 9 BL et une autre avec juste un BL de base (le meilleurs choix AMHA). ça coûte les 4 membres, par contre c'est trèèès long à tuer pour ton adversaire, n'offre qu'un KP, et peut nettoyer très facilement n'importe quel objo.

Les petites unités ne font pas un pli. Il faut beaucoup de tirs anti-char pour venir à bout du trio. Tu est immunisé aux sonnés/secoués mais tu morfle sur les immobilisés. Alors c'est sur comparé aux liste en adamentium ... Après tout dépend aussi de ton milieu de jeu. A noter aussi que ça ne sert à rien contre un full-mech ... (par contre contre tous le reste !) .

Personnellement quitte à jouer des véhicules peu joués je prendrais un eradicator (je suis fan de ce tank ....)

Par contre casser ces 2 suggestions en plus du deathstrike à 2000 c'est sur c'est pas possible. (quoique ...)

Quoique la liste test de mon pote GI comprenait : Un QG et 2 squad de vét en chimères, 3 punisher, 3 Basilou et 2 hellhound (toujours tout en escadron) ... et bin en partie annhilation c'était dur pour moi. Mais je suis fan de ce genre de listes expérimentales !

Ah si seulement tous mes adversaires jouaient des listes for fun comme ça :whistling:

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Effectivement Befa , tu as raison, mais c'était juste pour rappeler ce qu'il était capable de faire X-/

Alors, en tant que joueur et adversaire GI je vais y allez de mon petit commentaire.

Avec plaisir, surtout que les retours de ces chars sont rares, sauf pour dire "c'est mou!".

Donc pour le vanquisheur je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'aime bien la version à 260 points

Mon premier défenseur X-/

Donc pour tirer à chaque tour le meilleurs potentiel de ce char :

1) tu dois rester immobile.

2)Perdre à char à 260 pts fait très mal au rectum.

Conclusion : tu le déploieras bien souvent à couvert en fond de table, plutôt vers le centre pour éviter les attaques de flancs.

D'où ma suggestion : quitte à faire dans le sac à point, pourquoi ne pas lui offrir des filets de camouflage pour avoir ta 3+ dans un décors ?

Réponse simple est sans appel malheureusement : parce que je ne tien pas à en mettre sur ma fig! (même si, pour 20pts défensifs (7,7% du prix pour augmenter de 16,6% la défense (hors CàC), ça paraitrait une bonne idée ce camouflage pour une fois!)

(Finalement j'en ai dis des choses ....)

Vas y, je suis sûr que tu en as encore sous le pied :P

Pour le punisher :

Un ami la tester 2 fois, en escadron de 3, une fois avec 9 BL et une autre avec juste un BL de base (le meilleurs choix AMHA). ça coûte les 4 membres, par contre c'est trèèès long à tuer pour ton adversaire, n'offre qu'un KP, et peut nettoyer très facilement n'importe quel objo.

Mais là, tu parles en escadrons non? Moi qui compte le jouer seul, ne vais pas avoir un char inutile au moindre dégat "arme détruite"?

Si mon chois semble définitif sur le Vanquisher, c'est plus difficile au sujet du Punisher!

J'ai tendance à me dire, soit nu, soit CL/BL mais 35pts de différence tout de même!

Personnellement quitte à jouer des véhicules peu joués je prendrais un eradicator (je suis fan de ce tank ....)

Mais on va en voir de plus en plus, car il est la terreur des EN!

Par contre casser ces 2 suggestions en plus du deathstrike à 2000 c'est sur c'est pas possible. (quoique ...)

Quand mon armée sera prête, je comptais tester les 3 à 1500pts!!! :whistling:

Le Deathstrike est vraiment étrange, mais je pense très amusant à jouer, pour le GImp, comme pour l'adversaire qui ne doit pas laisser le missile partir (ou ne pas être groupé dans ce cas).

Et la discution autour du Technaugure dans le tactica me fait penser qu'il pourrait être fort utile proche d'un char à 260pts...

Ah si seulement tous mes adversaires jouaient des listes for fun comme ça :wink:

Ben viendez jouer comme moi :good:

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Réponse simple est sans appel malheureusement : parce que je ne tien pas à en mettre sur ma fig! (même si, pour 20pts défensifs (7,7% du prix pour augmenter de 16,6% la défense (hors CàC), ça paraitrait une bonne idée ce camouflage pour une fois!)

Je joue aussi une armée ork et .... (comment ça vous ne voyez pas le rapport ... attendez j'ai pas fini !) donc, cette armée se compose de nombreuses bandes issues de divers clans. L'une d'elle est une bande d'Ekolork, lequels roulent dans un truk respectueux de l'environnement, donc sans peinture rouge pleine d'amiante. Pourtant il va aussi vite qu'un truk rouge, en effet, le Gros Mek des écolork à un jour, par erreur, inventé une essence biork à base de jus de squig concentré ! Bref, tous ça pour dire que certains régiment de la garde utilise peut-être des peintures de caméléonine ou autre subterfuges pour passer outre l'utilisation d'affreux filets.

(Bon, c'est une explication fluffique à la noix, mais y'a toujours moyen de trouver des parades.

Par exemple dans le cadre d'une armée de l'Adeptus Mechanicus, je vois très bien un Leman Russ piloté par un technaugure et équipé d'une sorte de champ de force count as filet. Personnellement ça ne me choque pas. Tant que le chassie et les armes sont wysi !

Vas y, je suis sûr que tu en as encore sous le pied laugh.gif

Pour ce char, guère plus.

Mais là, tu parles en escadrons non? Moi qui compte le jouer seul, ne vais pas avoir un char inutile au moindre dégat "arme détruite"?

Si mon chois semble définitif sur le Vanquisher, c'est plus difficile au sujet du Punisher!

J'ai tendance à me dire, soit nu, soit CL/BL mais 35pts de différence tout de même!

Oui en escadron, je trouve que seul il manque de punch, alors que par 3 (ou 2) c'est tout de même 69 tirs F5.

Après si tu ne le joue pas en escadron, personnellement je le jouerai avec juste un CL. Ca peut paraitre paradoxal, mais je pense que juste un BL ne changeras pas grand chose aux 20 autres tirs. Alors que le CL lui permettra d'être utile dès le début de la partie de part sa portée plus grande (et aussi contre des armées ne présentant que des chassis). Par contre CL + 2 BL je trouve ça trop, car comme tu l'as dit tu ne compte pas rester immobile.

Autre point, si tu as un CL, l'adversaire risque d'hésiter en cas d'arme détruite sur quoi t'enlever, car les 2 armes peuvent potentiellement lui menacer différentes cibles.

(Bon, rien de tous ça ne tiendras le coup face à des listes dures mais tu le sais déjà !)

Mais on va en voir de plus en plus, car il est la terreur des EN!

Mince, je suis le seul à jouer EN ....

Quand mon armée sera prête, je comptais tester les 3 à 1500pts!!! blushing.gif

Le Deathstrike est vraiment étrange, mais je pense très amusant à jouer, pour le GImp, comme pour l'adversaire qui ne doit pas laisser le missile partir (ou ne pas être groupé dans ce cas).

Et la discution autour du Technaugure dans le tactica me fait penser qu'il pourrait être fort utile proche d'un char à 260pts...

Ouch, oui, ça fait beaucoup pour du 1500 ! J'espère que la liste est un minimum bien construite autour !

Après ça dépend de contre qui/quoi du joue, mais n'est il pas plus judicieux de tester les char 2 par 2 et de poser les 3 à plus gros format ? (surtout si tu pose un technaugure à côté). Raaaah, quel dommage qu'il ne soit pas un PI !

EDIT :

Tu es immunisé aux sonnés, mais pas aux secoués (en fait, les sonnés deviennent secoués, et les secoués reste des secoués). Je tiens à le préciser sait on jamais, parce que la différence entre les deux est énorme. Il n'y a qu'en Apocalypse qu'on peu avoir une immunité aux secoués / sonnés.

Autant pour moi, je n'ai pas l'habitude de jouer des escadrons !

Modifié par Garviel
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Il faut beaucoup de tirs anti-char pour venir à bout du trio. Tu est immunisé aux sonnés/secoués mais tu morfle sur les immobilisés.

Tu es immunisé aux sonnés, mais pas aux secoués (en fait, les sonnés deviennent secoués, et les secoués reste des secoués). Je tiens à le préciser sait on jamais, parce que la différence entre les deux est énorme. Il n'y a qu'en Apocalypse qu'on peu avoir une immunité aux secoués / sonnés.

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Je continue de penser que la gatling n'est jouable qu'avec pask.

Mon pote GI me l'a deja sorti qq fois et bien ça fait pas peur du tout, il rate la moitié des tirs, et la moitié des blessures. Au final ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Par contre avec Pask et 3 BL d'un coup ça commence à foutre les jetons.

De loin il t'avoine avec 3 BL booster CT4 et si tu t'approche tu prends la gatling en plus.

Si tu le sonnes il devient secoué et s'avance vers toi ...

Au final il est sympa car amene de la saturation, ce qui est bon contre n'importe quoi

L'autre char est à mon avis trop spécialisé

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Je ne pense pas que lui mettre des tourelles latérales soit pertinant cependant : la faible portée du Gatling, couplée à la règle monstre pesant, et à la "protection" de 4+ offerte par les chars en mouvement au CàC, font que le Punisher se déplacera quasiment tout le temps.

moi je dirais osef, il a 11 à la fesse donc à par des moufles tu t'en balance et à toi de gérer cette situation (c'est pas la mort), les SM que tu rencontreras le plus souvent sur les tables préfèrerons taguer l'emblème de chapitre au fuseur sur la carlingue au lieu de le faire à la mano.

Pour la quish, daube fini (même Pask veut plus monter à bord), pour qu'il soit rentable je pense qu'il faut soit le spécialiser avec pask, CL de coque et multifuseur pour en faire un chasseur de char trotrop fort et l'adversaire s'en fout jusqu'à que ce soit trop tard pour ses monstres et chassis. Ou à la limite, tu fais un mixe avec les plasma de flanc pour gerer à la fois de la troupe et du chassi plus léger.

Thaby qui :whistling: en regardant les Ladas de la garde impériale.

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Thaby qui :whistling: en regardant les Ladas de la garde impériale.
T'as pas vu le blindages des rhinos SM toi, un genre de cercueil à roulette...

Plus serieusement autant pour la gatling on peut trouver un truc marrant a faire avec car lourde 20 c'est pas commun autant pour l'autre c'est quand même tres moyen.

De memoire il me semble que les GI ont des armes d'artillerie bien plus efficace (même si elles devient) que ce "super canon" antichar, ou alors passe carrément sur un devil dog avec 2 MF (je suis pas sur du nom, c'est un truc d'attaque rapide)

Si tu veux vraiment le jouer je le prendrais sans pask, en fond de court avec juste un laser, c'est assez moyen avec la CT3 mais comme t'as 2 tirs t'as de bonnes chances de faire une touche.

Lui ajouter d'autres tourelles ou lui ajouter Pask ne le transforme qu'en sac à points

Modifié par marmoth
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T'as pas vu le blindages des rhinos SM toi, un genre de cercueil à roulette...

Si mais c'est pas la même chose, le quish et le punisher tu passes pour un toquard quand tu le sors en tournois, un LRuss classic avec CL t'es old school, l'executioner et le demo t'es un gros bourrin avec 0 de compo (de toute façon avec Ce codex quoi que tu joues tu as un bô 0 de compo) . le rhino c'est un kinder à 1/8 des points du russ et ça transporte de gros noeud qui font le même taff que les armes du russ voir même mieuxxx.

ou alors passe carrément sur un devil dog avec 2 MF (je suis pas sur du nom, c'est un truc d'attaque rapide)

ouai biff-boff, il est rapide, yfait peur, se prendra tout les tirs sur les 8 tables à la ronde (avec une basilisk tu peux :wink: ) et le seul tir qu'il va faire va dévier dans les graviers; total: 135-140 point et 1 KP pour l'adversaire :P .

Lui ajouter d'autres tourelles ou lui ajouter Pask ne le transforme qu'en sac à points

Pask c'est sac à point mais pas lui donner de lateral c'est du gachit de point car il est pas rentable pour le prix. En chasseur de char, en plus efficace, tu as juste la vendetta qui est purement crade et qui fait deux fois le taff en transportant des vet ou des TdC ( par TdC je parle pas seulement des troupes de choc :) )

Modifié par thaby42
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Si mais c'est pas la même chose, le quish et le punisher tu passes pour un toquard quand tu le sors en tournois, un LRuss classic avec CL t'es old school, l'executioner et le demo t'es un gros bourrin avec 0 de compo (de toute façon avec Ce codex quoi que tu joues tu as un bô 0 de compo) . le rhino c'est un kinder à 1/8 des points du russ et ça transporte de gros noeud qui font le même taff que les armes du russ voir même mieuxxx.
:)
CITATION

ou alors passe carrément sur un devil dog avec 2 MF (je suis pas sur du nom, c'est un truc d'attaque rapide)

ouai biff-boff, il est rapide, yfait peur, se prendra tout les tirs sur les 8 tables à la ronde (avec une basilisk tu peux laugh.gif ) et le seul tir qu'il va faire va dévier dans les graviers; total: 135-140 point et 1 KP pour l'adversaire santa.gif .

Bah le truc c'est que pour le prix du super soutien de la mort qui tue à 260 pts t'as 2 devils dogs surtout :P

Pour le vanquisher si tu le joues sans pask avec juste un CL c'est vrai qu'il fait moins peur et qu'il est moins "ultime" par contre il sera peut etre pas la cible d'un dread podé au premier tour. Et quand bien même tu pleurera moins s'il explose car à 260 pts ça doit faire mal en debut de partie.

C'est pour ça que je dirait de faire attention à pas trop le stuffer non plus

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Salut,

Bon en passant je donne mon avis sur le punisher et le vanquisher :

punisher: je le vois bien sois avec full bolter lourd soit avec LPL sur le côté mais je ne prononcerais pas trop dessus vu que je ne l'ai jamais testé.

Vanquisher: je l'ai utilisé une fois avec LPL latéraux et canon laser face à du SM et il a fait beaucoup de dégât (sauf que j'ai perdu la partie, il restait plus que le leman et l'escouade de commandement ) après avec Pask ça fait gros sac à point mais à voir.

Voilou pour mon avis à deux sous :) .

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Technaugure à dit

2°) A quoi sert de venir présenter sa liste, si on ne cherche pas à l'améliorer ?

En quoi cela t'intéresse de savoir comment améliorer le Vanquisher, qui sera toujours un me*** infame, que tu lui mettes Pask ou toutes les armes de flanc imaginables ?

Joues le comme tu le veux, ça ne changera rien...

Au vu de ça, pour jouer d'une façon optimal tes 2 russ, je pense qu'il faut regarder ce qu'il te manque dans ta liste.

Quoi qui te manque le plus ? De l'anti-chars, de l'anti-troupes, de l'anti-troupes-lourdes

Réponse 1 : Je dirais qu'il vaut mieux alors poser un punisher avec juste un CL et le vanquisher en mode bourrin full LPL Pask.

Réponse 2 : Un punisher full BL et le vanquisheur comme tu veux (avec ou sans Pask)

Réponse 3 : LPL ?

Je pense que pour améliorer ces chars mous, tu devrai voir ce que tu joue a côté et donc ce qu'il te manque le plus dans ta liste pour optimiser l'armement des chars en fonction (optimisé hein, pas durcir !)

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Technaugure à dit

2°) A quoi sert de venir présenter sa liste, si on ne cherche pas à l'améliorer ?

En quoi cela t'intéresse de savoir comment améliorer le Vanquisher, qui sera toujours un me*** infame, que tu lui mettes Pask ou toutes les armes de flanc imaginables ?

Joues le comme tu le veux, ça ne changera rien...

Au vu de ça, pour jouer d'une façon optimal tes 2 russ, je pense qu'il faut regarder ce qu'il te manque dans ta liste.

Quoi qui te manque le plus ? De l'anti-chars, de l'anti-troupes, de l'anti-troupes-lourdes

Réponse 1 : Je dirais qu'il vaut mieux alors poser un punisher avec juste un CL et le vanquisher en mode bourrin full LPL Pask.

Réponse 2 : Un punisher full BL et le vanquisheur comme tu veux (avec ou sans Pask)

Réponse 3 : LPL ?

Je pense que pour améliorer ces chars mous, tu devrai voir ce que tu joue a côté et donc ce qu'il te manque le plus dans ta liste pour optimiser l'armement des chars en fonction (optimisé hein, pas durcir !)

En fait je n'en sais trop rien! Ma liste actuelle se trouve ICI

Elle est toute petite, et même si je connais en gros ce que je compte prendre par la suite, ce sont surtout ces 2 pièces qui m'intéressent! Alors faire l'inverse (une liste autour d'eux) peut m'intéresser!

Si vous jouez contre moi, que vous voyez mon Vanqui260 fond de cours, et mon Deathstrike fond cours (suffisamment loin l'un de l'autre), sur lequel envoyez vous vos forces? Le 260?

Cela peut peut être être (sans faute de frappe :) ) un dilemme non?

D'ailleurs, dans ce cas là, et dans le cas d'adaptation de liste, une unité (Technaugure? Cf le tactica) pour protéger le 260 serait sympa non?

Modifié par Alaska
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La meilleure protection pour le Vanquisher reste un char tampax qui prendra tous les dégâts et un usage judicieux des couverts.

Les FeP, il y a toujours moyen de s'en protéger avec des écrans d'Infanterie et de Chimères pour repousser les unités hors de portée de fusion.

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Bon, avec ces 2 pages de postes, je pense y voir bien plus claire sur les deux chars, bien qu'il n'y ait rien de vraiment concluant d'un point de vue optimisation d'équipement, je suis satisfait de voir que beaucoup de configurations reste jouable (j'ai pas dit dure), et ça c'est excellent!

Je pendrai donc :

Vanquisher :

- Pask et LPL + CL. (75%)

ou

- Pask et CL

Punisher :

- Nu (50%)

ou

- BL latéraux + CL

Le choix entre chaque configuration se fera suivant le liste que j'aurai à ce moment là, et à mon vécu avec ma Garde.

Merci beaucoup messieurs! C'est toujours un plaisir les débats courtois et constructifs ici :ph34r:

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Un unique CL de coque ne fait peur à personne comme anti-char. La polyvalence n'a de valeur que si elle est accompagnée d'une certain efficacité, ce qui n'est clairement pas le cas.

Pour le Punisher, j'opterai donc pour un triple BL sans Pask (qui apporte somme toute peu).

Modifié par LaMarmotte
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Un unique CL de coque ne fait peur à personne comme anti-char. La polyvalence n'a de valeur que si elle est accompagnée d'une certain efficacité, ce qui n'est clairement pas le cas.

Pour le Punisher, j'opterai donc pour un triple BL sans Pask (qui apporte somme toute peu).

T'as oublier le punisher triple BL avec pask

Oui c'est vrai, c'est voulu, ça n'était pas un oubli, mais je trompe peut être sur le CL en effet.

Il me permettrait de tirer une ou deux fois (1 touche donc) en début de partis tant que rien n'est à portée peut être. Et sur les CM, c'est un bon renfort non? Mais d'un autre coté, 15pts de plus c'est vrai aussi...

Je me dis qu'un BL ne changera pas grand chose, à l'inverse d'un CL...

Quoique, je viens de m'imaginer lancer les dès (au boulot :) ), et effectivement, ce CL va vite me souler :ph34r:

Pas de Pask dans mon Punisher :

- c'est pas très fluff

- pas très optim non plus

- Pask sera dans mon Vanquish (ça c'est très fluff, c'est d'ailleurs surtout pour ça que je le met!)

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  • 6 mois après...
Je suis désolé de déterrer un sujet, mais en relisant le tout, je me suis dit, c'est bien ça de mettre des gros chars bien gras en nombre, finalement, l'adversaire va prendre peur (peut-être pas le Vanquisher) et va les cibler jusqu'à les détruire. Ce qui laisse notre fameux deathstrike sans se faire tirer dessus.

C'est pas ultime, mais c'est une diversion. Honnêtement j'ai le choix entre 2 leman tout nu et un deathstrike ou une manticore, je vise l'artillerie. Entre un leman russ burné (punisher par exemple) et l'artillerie, mon coeur balance... Il faut penser on a pas tous 1283027402 armes anti-char dans son armée, car on fait face aussi à des orks, des tyty et même des autres gardes, donc on a de la saturation antipersonnelle aussi.

Cela dit, j'aime bien le canon laser de coque, et ce sur toutes les variantes, il fait plus ou moins peur, on va pas mettre une chimère de flanc face à ça par exemple. Et le punisher je le trouve super contre du tyty, surtout avec Pask, enfin vous pouvez demander auX trygonS de mon adversaire... Mon punisher à moi il a un CL de coque et 2 BL latéraux.

Je rajoute, pour moi les armes latérales, c'est comme une arme de coque, sauf qu'elle a un plus grand angle de tir (180 degrés) car je considère que une seule peut tirer à la fois, donc ca fait cher le BL, mais au niveau des LPL ou MFuseur je trouve ca un prix correct, car un bon tir les rentabilises.

Sur ce, je vous laisse! Et vive les grenadiers de chars! Panzergrenadier!!
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