adinirak Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour, J'ai un tournois dans 1mois à 1500 Règle du tournois 1500pts possibilité de mixer 400pts avec un codex alliés (j'hésite à mettre des termi chevaliers gris mais les bloods ce suffisent généralement à eux même) voilas Mon cœur balance entre deux listes relativement similaire mais le diable ce cache dans les détails tournois 1500 (Blood Angel) : 1500 Points QG ArchivisteTroupes Escouade de Scouts (5 unités) 4x Scout 4x Fusil sniper [*]Sergent Scout 1x Fusil sniper [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur [*]Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique [*]Land Raider EA 1x Multi-fuseur [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés Attaque Rapide Predator Baal Predator Baal Soutien Vindicator Vindicator Vindicator BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator tactique les pred ball en attaque de flanc, les snipers prennent un objo. le reste les razor attaque en rapide et prennent les objo. Les vindicators font une pluie de galettes sur troupes et surtout les antichars éventuelle. Et le land raider reste en pièce centrale attire les tirs anti-char et ne devrait pas tenir longtemps le but étant que les vindi et ball déloge l'antichar et s'attaque après à la troupe. Ou celons les scénario peut arriver en frappe en profondeur avec les ball sur les flancs les adversaires ne savant généralement plus ou donner de la tête. La deuxième liste : tournois 1500 (Blood Angel) : 1500 Points QG ArchivisteTroupes Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités) 4x Space Marine d'Assaut Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés Attaque Rapide Predator Baal 1x Canon Tempête de Feu [*]Predator Baal 1x Canon Tempête de Feu [*]Predator Baal Soutien Vindicator Vindicator Vindicator BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator pas d'axe centrale plus de ball avec attaque de flanc et plus de mobilité full tank rapide, pas mal d'antichar et d'antiperso par contre un peu plus fragile. Deux listes très orienté blindé. Dans l'attente de vos commentaires. Pas de gant pas de fuseur c'est volontaire le but c'est de déborder l'adversaire par le nombre de blindés qu'il ne pourras pas tous détruire, et contester les objo avec les blindés. J'ai une légère préférence pour la liste 1 la frappe en profondeur du LR blood sa à le dont de surprendre l'adversaire qui généralement n'aiment ce retrouver avec un land sur ses arrières. Sort archiviste bouclier et 1D3 attaques cac en + ++ Adinirak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Dans ta première liste, je ne comprends pas ce que viennent y faire les scouts... Je n'aime pas trop. La seconde est du type ETC mononeuronne... ET C'EST COMME CELA QUE LES BA ME PLAISENT. Tu dis respecter le fluff BA, ce qui est absolument faux (pas plus d'escouades d'assaut chez les BA que chez les Ultra par exemple), mais tu as une compo bien crade... 10 chassis rapides. Après je remplacerais un Vindicator par un Predator AC, 2 CL, pour renforcer ton anti-char longue distance. Le Vindicator, c'est bien, la doublette c'est mieux, la tripplette ça ne se rentabilise pas forcément.... Et puis tes vindicators ne vont pas forcément résoudre ton problème anti-grouilleux, car si tu tombes contre de l'Ork piéton, de la GImp vague de fantassins ou des Tytys, tu vas mouiller ton slip !!! Pareil, en attaque rapide, ce serait plutôt des Baal CA(j) que canon temête de feu. Tu as plus de portée, donc ton char tient plus longtemps et tu gagnes une bonne capacité anti-transports qui te manque pour l'instant. Dans un effort de compo, j'aurais tendance à en retirer 1 pour mettre quelque chose de différent, genre LS Tornado MF/LFL ou Typhoon MF ou BL... J'ai pondu il y a quelques temps une liste assez proche de la tienne, mais moins dure ; que tu pourras trouver ici La seule chose que ma liste a de plus que la tienne, c'est que mes troupes sont équipées d'une arme spé (en tout 3 fuseurs et 2 LF), ce qui me permet donc de leur faire jouer un rôle quand leur transport est pêté, et de gérer les blindés lourds, en déscendant des razors. Parce que là, quelques Lands et tu vas faire mauvaise figure avec tous tes CL... Donc trouve absolument un moyen de mettre du fuseur/multi-fuseur (Land Speeders, armes spéciales). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinirak Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Alors oui ce n'es pas forcément fluff le but c'est de jouer en tournois milieu plutôt dure. Les scouts dans la première liste son là pour prise d'objo avancé et sniper les QG adverse. Les trois vindicator généralement sa fait peur et les tirs ennemis ce concentre dessus, généralement 1 voir 2 vont sauter aux premier tour. Sa me permet généralement de foncé pour contester les objectif avec les razor jusqu'à explosion de celui-ci et destruction de l'escouade d'assaut là mes ball finissent le travaille sur les méchant qui viennent de me finir au cac et qui sont vulnérable lors de mon tour d'où ma préférence pour le canon tempête. Ce ne sont pas des liste pour l'annihilation mais des listes vraiment orienté tournois prise d'objectif et contestation des objectif adverse le but c'est également d'évité que l'adversaire ne s'approche de trop et prenne les objectifs centraux, d'où des véhicule rapide qui sont chez l'adversaire rapidement s'il utilise ses troupes pendant deux tour pour détruire mon razor et mon escouade. Bah c'est deux tour ou il n'avance pas vers sa victoire. Adinirak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Termid'assaut man Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut !! Alors moi le Sniper c'est uniquement dans les jeux vidéos ^^ En terme de jeux déjà qu'un Scout c'est archi-mou AMHA alors avec une arme archi-molle tuojours AMHA ( desolé pour les fans ) Sinon les Baal c'est comme les Vindics par deux à la limite mais par trois c'est un peu redondant . Sauf si tu t'en fais exploser un au tour 1 ... Mais alors il te reste des Vindics et ça revient au même A part ça Troupe et QG RàS Mais tu met quoi comme pouvoirs psy à ton Archi ? Voilou !! En espérant avoir éclairer ta lanterne ^^ ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Sort archiviste bouclier et 1D3 attaques cac en + Je prendrais biensûr le bouclier de Sanguinius, mais je changerais le bonus d'attaque par Lance de Sanguinius qui améliorerait un peu ton anti-char lourd... En fait, bien souvent, ce ne sont pas les mêmes unités qui prennent les objectifs que celles qui assurant un tir de couverture contre toi. Ton adversaire n'aura pas à choisir entre ouvrir tes transports et avancer sur les objectifs... Il avancera sur les objectifs pendant que d'autres unités ouvriront les transports... Il y a aussi les listes encore plus rapides que toi, qui peuvent aller chercher n'importe quel objectif en 1 tour, grâce à des anti-grav rapides (Vendetta GImp et Serpent/Falcon Eldars)... Sans fuseurs, si tu te retrouves face au même type de liste mais avec du blindé lourd, et bien c'est fini pour toi... Par exemple du BA full assaut avec 4-5 Land Raiders... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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