Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre Space Marine: Darth Lions


Ezek

Messages recommandés

Bonjour, voici la présentation d'une idée de chapitre space marine perso: les Darth Lions.

En espérant que cela ne soit pas trop long à lire!

Chapitre S.M.:Darth Lions (anciennement les Winged Lions)

Schéma Winged Lions:

wingedlions01c.th.jpg

Origines:

Ce chapitre fut fondé pour protéger les zones proches de l'Oeil de la Terreur en même temps que dix-neuf autres chapitres.

Ces vingt chapitres étant regroupés sous le nom de l'Astartes Praeses. Ces chapitres combattirent lors de la treizième coisade noire d'Abaddon Le Fléau.

Les Winged Lions engagérent quasiment la totalité de leurs forces laissant une compagnie (sixième) de reserve défendant le système de Gamma Serendis.

Le chapitre fut engagé sur Belial IV un ancien monde Eldar en aide au 8ème Necromundien "les Araignées" pour combatre l'Alpha Legion. Une fois l'Alpha Legion défaite, les Winged Lions continuèrent de combattre auprès des G.I.du 8ème sur Belial Major.

L'une des raisons du départ des forces de l'Empereur venait également du fait de la présence d'un ensemble de flotte Eldar convergent vers ce monde avec à leur tête Maugan RA, ces derniers étant trop nombreux, le maitre de chapitre Aíolos ne voulu déclencher un éventuel conflit.

Sur Belial Major, les Winged Lions ainsi que les Necromundien combattirent contre de nombreuses sectes en reserve appartenant à l'Alpha Legion. Pendant les nombreuses escarmouches qui s'en suivirent, les archivistes des Winged Lions sentirent une présence psychique élevée sur Belial Maxim,le monde le plus éloigné du système. Aíolos décida d'envoyer une force de reconnaissance. Au bout de quelques semaines, il n'eut plus signe de vie de ses marines, c'est ainsi qu'il décida d'engager quasiment le reste de ces forces

comprenend l'ensemble de son état major ainsi que lui même, et le reste de ses compagnies en laissant la troisième sur Belial Major en pleine guerilla avec les dernières sectes. Une fois arrivé sur Belial Maxim, Aíolos ce rendit compte que la présence de l'Alpha Legion & des sectes vouées à ce chapitre sur les autres mondes n'était qu'une diversion pour protéger le travail d'un groupe de Thousand Sons. Ces derniers avaient capturés des milliers de psychers pour un sacrifice afin de réaliser une nouvelle brèche pour l'arrivé de hordes de démons. Lorsque les Winged Lions engagèrent les premiers combats, le rituel de sacrifice était déjà engagé depuis plusieurs jours, une fois les premières poches de résistance réduitent au silence,le chapitre loyaliste dû constaté que le rituel avait été accompli et qu'ils avaient failli à leur tâche. C'est alors que les Thousand Sons engagèrent une terrible contre-attaque avec leurs alliés démons & sectes de l'Alpha Legion.

Les forces de l'Empereur dûrent battre en retraite et perdirent de nombreux hommes. C'est lors de cette retraite que Aíolos se retrouva à combattre le prince démon Iouefeniersen. Iouefeniersen était un favori de Tzeentch d'une grande puissance, après un combat acharné entre les deux camps, les sept archivistes survivant du chapitre unnirrent leur pouvoir pour porter un coup psychique puissant au prince démon, cette décharge psychique permis à Aíolos de donner un coup fatal à Ikhsédjemi; étrangement ce dernier eu un sourire tout en recitant une inquantation, avant de perdre la vie.

Fou de rage croyant à une dernière provocation, Aíolos trancha la tête du prince démon de ces griffes éclairs de maître et demanda aux cinq archivistes n'ayant pas perduent la vie suite à leur éffort psychique d'emporter la tête du champion du chaos. Après la mort de Iouefeniersen l'ensemble des forces du chaos se retira pour ne laisser qu'un monde dévasté. Au vu des pertes subies depuis le début de la guerre et a l'affront qu'il ressentit, Aíolos retira son chapitre du systhème laissant la garde impériale sécurisé les mondes de Belial Major & Maxim.

Pendant les jours où les Winged Lions pensaient leurs plaies, Aíolos apris que sur Belial IV les Eldar de Maugan RA avait défait les hordes du chaos (dont une partie provenait de sa propre défaite). C'est a ce moment que Aíolos fît voeux de ce lancer dans une croisade dans l'Oeil de la terreur une fois son chapitre reconstruit (le chapitre perdit sa huitième compagnie lorsque le peu de survivants furent affectés aux autres).

Schéma Winged Lions à la fin de la guerre:

A la fin de la guerre, Aíolos modifia la couleur de son chapitre en rajoutant un bleu sur les mains & poigners des armures, pour représenter le jour ou il décapita Iouefeniersen en référence au sang du démon impraignant ses griffes éclairs.

wingedlions02c.th.jpg

Monde natal:

Les Winged Lions sont un chapitre nomade érrant de système en système autour de l'Oeil de la Terreur, lorsque ces derniers ont besoins de recrues, ils s'éloignent de l'Oeil de la terreur pour rejoindre des systèmes "plus sains" où les spaces marine on envoyer des scouts des mois aupaavant déjà observer les moeurs des habitants des différents mondes afin de s'assurer que les habitants ne soient pas corrompus par le chaos.

Les jouets de Tzeentch:

Quelques années après la fin de la guerre contre les hordes d'Abaddon, le chapitre débuta sa croisade en traversant les systèmes en route vers l'Oeil de la Terreur. C'est lors d'une bataille contre des Orks sur le monde de Notra Secondus que l'horreur pour le chapitre ce produisit alors que la victoire était proche, une

faille dans le warp s'ouvrit et laissa apparaître de nombreuses horreurs roses, les démons de Tzeentch. Ces dernières s'attaquant aux Winged Lions. Les Space Marines vainquirent les Orks, mais Aíolos demanda au capitaine Daídalos de la quatrième compagnie des explications sur ce qu'il venait de ce dérouler, aucune explications ne pût être apportées suite à ce phénomène, cette épisode resta encré fortement dans l'ésprit de Daídalos, le hantant des mois durant.

Ce phénomène se reproduisit, devenant de plus en plus "habituel", Aíolos ainsi que son chapitre s'isolèrent pour tanter de comprendre qu'elle malediction pouvait frapper les Winged Lions. Après études, il s'averra que plus les pertes sur le champs de bataille augmentaient, plus de démons apparaissaient en

attaquants desormais indifférament les ennemis des Winged Lions ainsi que ces derniers.

Les Winged Lions ont par dépis "accepter" cette situation, qui malgrès tout les a mener à de sévères défaites mais également à des victoires désespérées.

La Traque:

Un inquisiteur puritains du nom de Dörrvakt appris les évenements autour du chapitre, après divers recoupements d'informations étalées sur plusieurs années, il décida de demander audiance auprès des Blood Angels, ceux-ci prirent ces informations très aux sérieux et envoyèrent 2 compagnies vers le système de Gamma Serendis, les Blood Angels étant accompagné de l'inquisiteur Dörrvakt, de sa suite ainsi qu'un régiment de la garde impériale.

Les Winged Lions possédaient toujours leur sixième compagnie dans ce système basé sur le monde de Merre Prime, le capitaine Élenos de la sixième compagnie était au courant de ce que subissait ses frères d'armes, mais étrangement sa propre compagnie n'était pas toucher par cette malédiction.

Les Blood Angels ainsi que leur alliés impériaux attaquèrent les Winged Lions sans sommation et après un combat d'une violence inouie, massacrèrent l'intégralité de la sixième compagnie, de plus par la suite Dörrvakt fit éxecuter des centaines de milliers de civils dans l'ensemble du système pour exemple, afin que les autres compagnies des Winged Lions comprennent à quel point l'inquisiteur ne reculera devant rien pour réaliser sa Traque envers ces derniers.

Dès que Aíolos pris connaissance de la destruction de la sixième compagnie, il décida que l'ensemble de ses compagnies irraient à la "rencontre" de l'Inquisteur Dörrvakt pour crier vengance.

Lors du trajet en bordure de l'Oeil de la Terreur, la quatrième compagnie disparu à travers le Warp, ce qui augmenta la haine de Aíolos envers l'inquisiteur Dörrvakt et de ses alliés Blood Angels. Le sort s'acharna une fois de plus les Winged Lions, ces derniers perdirent deux compagnies contre une attaque Tyranide dans le système de Tolea.

C'est sur le monde de Gaal Lehb que le destin de Aíolos & de ses cinq dernières compagnies furent scéllées, sur ce monde minier, un combat pour l'honneur du chapitre s'engagea. Aíolos & les siens se retouvèrent fasse à une armée de garde impériaux ainsi que les deux compagnies Blood Angels ayant participé au massacre de la sixième compagnie avec également des compagnies des Angels Sanguine (deux compagnies) et Blood Drinkers. Aíolos réuni l'ensemble de ses officiers des capitaines aux sergents

ainsi que le reste de son état major, pour leur expliquer que le chapitre entier aller probablement disparaitre dans les jours à venir, aucun des officiers ne refusa d'éviter leur sombre destin. C'est ainsi que la dernière bataille des Winged arriva, les hommes des Winged Lions mourraient par centaines à travers Gaal Lehb, ils se retrouvèrent au bout de quelques semaines à moins d'un millier d'hommes.

Aucunes archives retranscrivent la fin de cette bataille, sur la disparition d'Aíolos & les siens, mais une chose est connue, c'est que l'inquisiteur Dörrvakt, puis par la suite après sa mort, son apprenti l'inquisiteur Hålla Vakt furent observer proche de l'Oeil de la Terreur. A ce jour nul ne sait ce qu'il ce passa ces derniers

jours sur Gaal Lehb, Car Dörrvakt utilisa l'Exterminatus sur Gaal Lehb entrainant la mort des gardes impériaux à qui il avait ordonner de rester en stationnement sur ce monde.

Ceci lui permis d'avoir un silence total sur la guerre contre les Winged Lions, car il savait que les Bloods Angels & leurs descendants garderait également le silence sur cet épisode de peur que l'ensemble des chapitres de l'Astartes Praeses ne soient suspéctés de corruptions chaotique.

Après des années d'études sur les gènes des Winged Lions, il s'averra que ceux-ci ne montrèrent aucunes anomalies et altérations. C'est de cette manière que le chapitre des Winged Lions ne put être déclaré excommunié. Cette nouvelle ne changea pas l'avis de Dörrvakt sur le fait que le chapitre était corrompu.

Schéma Darth Lions:

Suite aux évenements tragiques de la Traque, le nouveaux maître de chapitre Boréas changea le nom des Winged Lions en Darth Lions, de plus ce dernier changea les couleurs en repaignant en noir les armures mais en gardant les signes du combat contre Ikhsédjemi , il fit également ôté tous symboles relatant l'Empereur. Boréas équipa l'ensemble des officiers et des vétérans de masques mortuaires en hommage aux spaces marine morts sur Merre Prime et Gaal Lehb. Boréas choisi également les masques mortuaires en provocation envers les Blood Angels.

deathlionsc.th.jpg

Croisade:

Les Darth Lions continuent malgrès leur éffectif la croisade dans l'Oeil de la Terreur commencée par Aíolos des années auparavant.

Organisation:

Les Winged Lions suivaient le Codex Astartes.

Les Darth Lions ne possèdent qu'une seule compagnie: la compagnie Unique

Desormais les Darth Lions ont des tactiques d'harcélement: nombreux scouts sniper en embuscade avec des attaques rapides de landspeeder et une ligne défensive

de space marine avec bolter & bolter lourd.

Croyances:

Fervent défenseurs de l'Empereur, les Winged Lions ont tout perdu de cette ferveur depuis les évenements sur les mondes de Merre Prime et de Gaal Lehb.

C'est ainsi qu'après la restructuration des survivants Winged Lions en Darth Lions, plus aucun chapelains ne fût appercus dans les rangs des spaces marine.

Désormais les Darth Lions vont de monde en monde en défendant leurs habitants contre les attaques subient par leurs ennemis, indifférament que ce soient des civils défendus par des milices ou gardes impériaux attaqués par les forces du Chaos, Orks, autres ou un peuple de mutants opprimé par l'inquisition.

Patrimoine génétique:

Raven Guards, garde les traits pysique du chapitre géniteur (peaux blanche & cheveux noir).

Cri de guerre:

Aucun. Lorsque les Darth Lions combattent un silence pesant ce fait sentir.

Règles spéciales:

Malédiction de Tzeentch:

A partir du début du 2ème tour des Darth Lions, lancez 1D6 sur 6+ une escouade de Horreurs roses apparait (à chaque tour suivant enlever 1 à la difficulté du jet).Les Horreurs arrivent selon la règle frappe en profondeur. Pour le nombre de Horreurs roses dans l'escouade, lancez 1D6: 1=5 horreurs, 2-3=10 horreurs, 4-5=15 horreurs, 6=20 horreurs; puis lancez 1D6: Sur un jet de 1-2-3 l'escoude de Horreurs roses est sous votre contrôle, en cas contraire, votre adversaire la contrôle.

Note: si votre adversaire gagne le contrôle des Horreurs roses, il ne peut les rapprocher à moins de 10 pas de ses escouades.

Points encore à rechercher-détailler-"accepter ou refuser":

- Autres règles spéciales: Scouts menéent par un vétéran, Unités locales (genre adorateurs de l'Alpha Legion), ... .

- Organisation (nombreux archivistes, scouts (sniper), land speeder; pas de chapelain, terminator; peu de char; 1 seul dreadnought; aide peuples locaux).

- Flottes, monde forteresse, bases lunaire éparpillées à travers différents systèmes, ... .

- Choix du maître de chapitre, influence des archivistes, ravitaillement & recrutement en tant que Darth Lions, ... .

- Liste des héros passé & présent: nom, fonction, actes, ... .

(Aíolos: maître des Winged Lions, Boréas: Cpte 2ème comp & maître des Darth Lions, Daídalos: Cpte 4ème comp, Élenos: Cpte 6ème comp, ...)

- Situation proche de l'excommunication (contrôle des gènes: aucune anomalie, aide de démons, ...).

- Historique de l'inquisiteur puritains monodominants Dörrvakt, du prince démon Iouefeniersen.

- Disparition de la quatrième compagnie.

- Détails des batailles de: mondes de Belial Maxim, Merre Prime, Gaal Lehb et système de Tolea.

- Liens Raven Guard, Blood Angels & Thousand Sons.

- ...

Figurines:

- Têtes Blood Angels Garde Sanguinienne avec masques mortuaire (sans les pics) pour les officiers & têtes nues pour les troupes et scouts.

- Tabard Black Templars & robe Dark Angels pour les apothicaire selon la fonction.

- Ailes Blood Angels Garde Sanguinienne pour l'attaque rapide (a voir comment les mettre sur des reacteurs dorsaux!).

- Pièces de Lions Blancs de Chrace Hauts Elfes.

En attente de commentaires.

Modifié par Ezek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de trouver des figs avec les masques de mort des gardes B.A. limés:

http://www.coolminiornot.com/266826

http://www.coolminiornot.com/266827

De super Thousand Sons!

Au fait personne pour faire un com' sur des modifs à faire (critiquer les points à retravailler ou une partie du fluff un peu limite)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme récit un peu difficile à lire parfois mais bon on ne devient pas auteur en deux jours.

J'ai lu vite fait et plusieurs points bloquent :

Aíolos trancha la tête du prince démon de ces griffes éclairs de maître

J'iame pas du tout, un nom d'équipement clair dans un morceau de fluff. Pourquoi pas dire qu'il a réussi 3 attaques sur 4 et seulement 2 ont blessé tant que tu y es? ^^'

Les Winged Lions sont un chapitre nomade érrant

Mouais à ce moment ils sont toujours loyalistes et relativement jeunes en plus. En théorie, les chapitres nomades sont de très rares exceptions. Il ne faut pas oublier que les SM ne sont pas une bandes de joyeux copains qui se balade un peu partout. Ils font partie d'une organisation défensive plus ou moins bien huilée et doivent obéir aux ordres (sauf SW car trop fou et BT car en croisade permanente). Lors d'une nouvelle fondation on leur confie un monde mère et ils doivent le conserver et l'entretenir.

Les Winged Lions possédaient toujours leur sixième compagnie dans ce système basé sur le monde de Merre Prime

Ok donc ils ont encore leur monde en plus...

D'ailleurs une compagnie de SM qui fait de la garnison en pleine croisade noire ... bof.

La logique classique reste: les compagnies qui ont besoin de se renflouer reviennent à la maison pendant que les autres vont aux charbons et le cycle perte/reconstitution se perpétue.

Ensuite vient l'histoire du petit bug avec l'inquisiteur qui trouve louche l'histoire des démons. Je reste sceptique c'est un peu léger même pour un gros puritain. Enfin en toute logique il doit d'abord mener l'enquète, envoyer des expéditions pour tester les Winged et leur patrimoine,...

Surtout on ne mobilise pas plusieurs chapitres, des gardes, etc sans avoir déclaré un chapitre excommunié et en démontrant leur trahison avec un minimum de preuves.

J'aime bien l'idée de SM non alignés, mais tu devrait approfondir leurs motivations. Finalement ils sont loyaux ou non?

Surtout dans l'univers de 40k les chapitres exclus finissent toujours par gouter au chaos (exemple de la guerre de badab ou des bouquins sur l'hérésie d'horus) et je ne parle même pas de la proximité de ton chapitre avec l'Oeil! Je peux admettre qu'ils sont dans une période transitoire plus loyaux car bannis mais n'ayant pas encore succombé au chaos.

Tu affirmes qu'ils n'ont plus de chapelain, pourquoi? Ils les ont tués? Le chaos est proche dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un bon départ pour l'histo de ton chapitre SM!

Je rejoins Arsus dans ses commentaire.

Sans chapelains les Space Marines n'ont personne pour les guider spirituellement et risque de ressentir des doutes que ce soit sur leurs motivation ou sur leurs foi envers l'Empereur.

Si on ajoutes qu'il ait oter tout symboles impériaux ainsi que le fait qu'ils sont maudit (donc que Tzeentch est derrière cela...), les Darth lions sont sur une dangereuse pente et celle-ci ne mène qu'à la damnation...

Autres points: Si le chapitre n'a pas été déclaré excomunicate traitoris/héréticus... l'inquisiteur devrait rendre des comptes à ses superieurs et certainement au conseil de Terra, car on attaque pas un chapitre Astartes comme cela. Une enquete par l'Inquisition aurait dû être effectuer avant (ref Astral Claws). Les Relictors eux même ont été déclarés excomunicate avant leur attaque par un Inquisiteur aidé par des Grey Knights. un chapitre Space Marine sur le pied de guerre est une menace non négligeable et même un chapitre renomé comme les Blood Angels y prendrait de gros risque. Ce qui me mène au...

Dernier point: Les Chevaliers Gris n'aurait-ils pas été plus adapté pour ce type de mission? d'autant plus que L'Inquisiteur est un Puritain, il peut donc compter sur cette branche de l'Inquisition.

Encore queques points: Un Chapitre peut-être Excomunié pour d'autres raisons que la corruption de ses gênes (ref Sons of Malice), d'ailleurs regulierement il y a des controles des gênes par l'Adeptus Mechanicus, afin de verifier la pureté de celles-ci ainsi que de former de nouveaux chapitres. d'Ailleurs peut-être devrait-tu laisser plus de mystères sur les origines du Primogenitor des Winged Lions.

En éspérant n'avoir, moi non plus, pas été trop long... :whistling:

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois un autre problème, un inquisiteur puritain qui fait appelle au Blood Angel, ça me parait relativement suspect dans le fait que les Blood Angel et leur descendant sont loin d'être le chapitre le plus clean.

Disons qu'entre un chapitre qui se bat avec des démons qui apparaissent un peut partout et un autre qui a une armée de fou furieux qui détruise tout et n'importe quoi sur leur passage, je ne sais pas vraiment ce qui est pire. Surtout que dans le premier cas, les démons les attaques eux-aussi...

En plus beaucoup de chapitre successeur des blood angel ont eu des problème avec l'inquisition...

De mon point de vue si un chapitre devait intervenir, ça serait n'importe lequel hors Blood Angels et Space Wolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue si un chapitre devait intervenir, ça serait n'importe lequel hors Blood Angels et Space Wolves.

+1, Sans oublier également les Salamanders qui n'aurait jamais assister à l'extermination de "trentaines de milliers d'habitants" sans broncher.

En relisant ton historique, une autre chose m'a sauté aux yeux. Les évenements se déroulent peu de temps après la 13eme Croisade Noire. L'Imperium est encore fragilisé, des bandes de pirates l'harcelent, une invasion tyrannide bouffe les mondes de l'Empereur, bref c'est pas le meilleur moment pour déclarer sans preuves un chapitre Space Marine de corruption.

D'ailleurs il y a bien pire que ton chapitre, il suffit de voir la 21 fondation; la fondation maudite... (ref WD 107)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les com', pour les points commentés:

- J'étais parti sur un chapitre nomade car je les voyais voyager pour défendre les mondes en périférie de l'Oeil de la Terreur et ne pas se permettre de retourner sur leur monde d'origine.

- Pour la compagnie sur le monde de Merre Prime, elle était sur ce monde pour "protéger-récupérer" les scouts & recrues sur les autres mondes du système.

- Il est vrai je n'ai pas mis d'échelle de temps avant le début de la traque, ...., pour les recherches de l'inquisiteur.C'est vrai aussi que j'ai "légèrement" abusé sur la bataille contre les troupes de l'inquisition et de leurs alliés S.M. au niveau éffectifs. Je devrais peut-être remplacer les S.M. B.A. & leurs succecceurs par comme dit plus haut les Chevaliers Gris + un chapitre de l'Astartes Praeses ?. Pour que moins de compagnies Winged Lions ne soient présentes à la fin de la traque, je devrais en détruire ou faire disparaitre pendant la guerre de l'Oeil de la Terreur & pendant la croisade de Aíolos dans ce dernier.

- Pour le côté loyal, je voyais cela en plusieurs phases, toujours ce problème d'échelle de temps, je recherche des dates précises (fiches Dark Herezy & Rogue Trader, ...):

- Phase 01: Winged Lions de leur création à la fin de la guerre de l'Oeil de la Terreur (Astartes Praeses: date de création ?, non précisée avec les S.M. Relictors).

- Phase 02: Winged Lions de la fin de la guerre de l'Oeil de la Terreur à la fin de la traque (modif du schéma de couleur, malédiction de Tzeentch, traque entrainant les disparition/déstruction quasi complète du chapitre).

- Phase 03: Darth Lions de la traque à ??? (toujours loyaliste).

- Phase 04: Darth Lions après ??? (succombent au Chaos).

Note: les phases 03 & 04 permettent de les jouer loyalistes ou non.

- Pour les Chapelains je voyais les archivistes "prendrent leurs places" au fur & à mesure de la mort au combat de ces derniers, pour se rapprocher "indirectement" de Tzeentch (une fois être maudit).

Autres com' & aides (dates) sur ce sujet, sont bienvenus, merci.

EDIT modo : Une orthographe décente (Word/Firefox est ton ami) est bienvenue aussi.

2ème EDIT modo : Certes, il y a eu amélioration, mais toujours pas de passage par un quelconque correcteur orthographique... Il y a là des fautes qui ne passeraient jamais entre ses mailles.

Modifié par Ezek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.