Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Chaos] World Eaters Forgeworld


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà ma figurine test pour le CDA Space Hulk.

C'est la première fois que je peints du World Eaters et j'ai essayé plusieurs choses peiturluresques, que je n'avais jamais essayé :whistling: . La corrosion du bronze par exemple.

Niveau conversion, je suis pas allé trop loin : j'ai utilisé le kit FW, replacé une jambe, sculpté du cuir pour cacher la jointure et mis un bras de maraudeur WHB.

Le rouge est assez foncé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir et le bronze n'est pas flash. Au contraire, il est vieux et corrodé.

La seule chose qui me chagrine c'est le traitement de la peau. J'attends vos avis et critiques !

Voilà les photos :

P1010249.jpg

P1010250.jpg

P1010251.jpg

P1010252.jpg

P1010253.jpg

P1010254.jpg

P1010255.jpg

C&C are welcome comme disent nos amis les Anglais B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est dommage que les photos soient en sous exposition, on ne peut pas se rendre compte du travail, mais à première vue ça m'a l'air bien....

Peut être un peu plus de bronze sur le torse (à voir si tu peut faire de meilleures photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut comprendre que tu veuilles une figurines à l'apparence usée mais utiliser que des tons relativement sombre ne permet pas a ta figurine d'attirer l'œil, quelques taches de lumière aurait donnée de la profondeur à l'ensemble.

Cela dit, bravo pour ton effet d'usure du bronze parce que tu l'as très bien réalisé :whistling::clap: .

Modifié par Toloth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Alors c'est dommage que les photos soient en sous exposition, on ne peut pas se rendre compte du travail, mais à première vue ça m'a l'air bien.... Peut être un peu plus de bronze sur le torse (à voir si tu peut faire de meilleures photos

Je vais essayer d'en faire cet aprem, mais je garantie rien. En fait elles sont prises sans flash et il fait pas super beau (même à Perpignan :clap: ). J'aurais pu en faire avec flash, mais j'ai préféré les faire comme ça. Ou sinon je peux les faire avec une lampe jaune, mais ça sera pas très adapté je pense.

Alors on peut comprendre que tu veuilles une figurines à l'apparence usée mais utiliser que des tons relativement sombre ne permet pas a ta figurine d'attirer l'œil, quelques taches de lumière aurait donnée de la profondeur à l'ensemble. Cela dit, bravo pour ton effet d'usure du bronze parce que tu l'as très bien réalisé .

Oui, mais encore un fois, les photos sont sombres, et ça arrange pas les choses. Et merci pour le compliment sur le bronze, c'est la première fois que je fais ça et si le rendu est bon c'est tip top :whistling:

Edit : voilà de meilleures photos

P1010257.jpg

P1010258.jpg

P1010261.jpg

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli peinture, par contre attention au rouge qui est légèrement pâteux!

Pour l'oxydation du cuivre/bronze je n'ai jamais essayé mais je crois que c'est légèrement plus bleuté; c'est très réussi quand-même.

J'hadère total à la conversion, ça donne beaucoup de cachet à la fig!:whistling:

P.S : Pour les photos, elles sont encore trop sombres je trouve, un meilleur éclairage ne serait pas du luxe. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer un peu le monsieur du dessus, ton turquoise est juste pas assez dilué...

Faut vraiment le détremper pour l'oxydation, surtout sur des zones aussi petites que des contours de rivets..

Mais sinon, j'aime bien ce WE pas tout beau tout propre, c'est 'hachement plus dark, et ca en jette!

Bon courage pour ta candidature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

Joli peinture, par contre attention au rouge qui est légèrement pâteux!

C'est peut être la photo, mais en vrai il est pas pâteux (ou alors un tout petit peux au niveau des tibias, mais c'est tout).

Pour l'oxydation du cuivre/bronze je n'ai jamais essayé mais je crois que c'est légèrement plus bleuté; c'est très réussi quand-même.
Jolie figurine mais je pense que tu as un peu abusé du Hauwk Turquoise
Je vais nuancer un peu le monsieur du dessus, ton turquoise est juste pas assez dilué... Faut vraiment le détremper pour l'oxydation, surtout sur des zones aussi petites que des contours de rivets..

Pour l'oxydation, j'ai fait un mélange à l'arrache de Hawk Turquoise et de Goblin Green, le tout dilué à l'arrache aussi. J'ai pas du tout pris de mesure en fait, vu que c'était la première fois que je faisait ça. J'en ai autour des rivets justement. En fait partout où il y a des creux. J'ai fait pas mal de recherches d'images et de techniques pour pas trop me planter le moment venu.

Mais sinon, j'aime bien ce WE pas tout beau tout propre, c'est 'hachement plus dark, et ca en jette!

Merci ! Perso, le rouge vif ça se garde pour le Evil Sunz (quoique, les Blood Angel, et encore). Et puis c'est dans mon fluff, alors j'allais pas les faire flashy ! Puis j'aime pas quand ça pète trop niveau couleurs.

Bon courage pour ta candidature!

Toi aussi ! Ton Teeminator est très sympa aussi, les Battle damage sont superstition bien faits !

J'espère que ça suffira pour que je sois pris. Bonne chance à tous !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pour apporter ma petite pierre à cet édifice, je pense qu'un petit surlignage des arêtes sur les parties rouges pourrait améliorer la lisibilité de l'ensemble, sans dénaturer le coté sombre de la pièce.

Sinon, c'est une très jolie figurine, bonne chance pour le CDA!

ps: le petit village près de Perpi, c'est lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclaircissements, c'est du Blood Red, mais c'est vrai qu'il sont pas du tout appuyés. Sur les prochaines j'insisterai un peu plus.

Le petit village c'est Baixas (c'est pas le plus paumé, faut reconnaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup dans l'ensemble ! La corrosion du cuivre est très sympathique, mais je suis fan de turquoise donc ca compte pas...

Il n'y a que moi que la peau dérange ? Je la trouve bien trop jaune.

Peut-être qu'une peau bien pâle irait mieux ? Après tout on bronze pas dans un space hulk... J'ai une photo d'un world eater peint par je-ne-sais-qui, il est torse nu et je trouve la peau bien belle. Je t'envois ca dès que possible.

Très beau en tout cas ! Vivement que tu en fasses plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey collègue!

En vitesse, un truc simple pour la peau, c'est le tallarn flesh ombre au lavis ogryn flesh, éclairci au tallarn, puis au tallarn + skull white. Ca marche du tonnerre, c'est ce que j'utilise sur tous mes visages/ peau.

Pour peu que tes transitions soient douces, ca passe trop bien.

Puis, par après, tu peux agrémenter de tattoos, scarifications, cicatrices etc... :whistling:

En espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet !

Je tiens tout d'abord à te féliciter Fiasco Boy pour ta sélection !

Perso, je viens d'ouvrir mon sujet principal.

Il n'y a que moi que la peau dérange ? Je la trouve bien trop jaune.

Non il y a moi aussi :whistling:

En fait, la couleur principale est entre le Bleached Bone et le Bronzed Flesh (je sais même pas si elle est encore en vente cette couleur).

J'ai une photo d'un world eater peint par je-ne-sais-qui, il est torse nu et je trouve la peau bien belle. Je t'envois ca dès que possible.

J'ai un WD où il y a un rapport de bataille entre français (WE et EC) de 2004 (le numéro avec un Balrog en couverture) et l'armée est magnifique (celle de Khorne, celle de Slaanesh a aussi beaucoup de classe, mais elle est pas détaillée). Et certains berserks ont justement des parties nues. En fait je me suis un peu inspiré.

En vitesse, un truc simple pour la peau, c'est le tallarn flesh ombre au lavis ogryn flesh, éclairci au tallarn, puis au tallarn + skull white. Ca marche du tonnerre, c'est ce que j'utilise sur tous mes visages/ peau.

Merci du tip, mais j'ai pas ces peintures. Va falloir que je trouve équivalent. Mais merci pour la technique !

Puis, par après, tu peux agrémenter de tattoos, scarifications, cicatrices etc

Hmmm... Ça c'est une bonne idée. Et puis ça m'entrainera au Free hand. À retenir.

Je me tâte pour de l'OSL sur les prochaines... Je vais essayer ça (c'est fait pour ça un CDA après tout, tester de nouveau trucs !).

La suite sur mon sujet de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.