Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Parchemin de rebond et éthéré


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

Après mes recherches sur le warfo, je n'ai rien trouvé de frutueux sur la question.

Est-ce que le parchemin de rebond peut mettre une tatane a une figurine éthéré (comme l'archimage ou le slann) ?

En gros est-ce que les baffes du parchemin de rebond sont considérées comme faisant un effet magique (dixit la règle éthéré) ?

En vous remerciant,

Tcho

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celon l'errata les attaques de sorts d'OM et les tir d'OM à moins que leur description ne précisent le contraire sont magiques. Après bon avec un peu d'abstraction on voit que ces touches sont effectués par un OM donc magique mais avec un peu de mauvaise foi ce n'est ni un tir ni un sort ...

Nécross le nécrarque fou : bon je le sort ou pas mon manteau de Folariath ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)

R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées

comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont

notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les

tirs effectués avec des objets magiques comptent également

comme des attaques magiques, à moins que leur description ne

précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau

des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.

Q&R Général.

Bien sur on pourrait se titiller pour savoir si c'est une "attaque" mais bon, ça semble assez clair que oui, les touches du parcho sont magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, le Q/R spécifie bien que "toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées

comme des attaques magiques", les attaques du parcho sont des attaques certe mais se n'est pas un sort d'OM sinon on appellerait sa un Objet de Sort ! Les attaques du parcho ne sont par ailleurs pas des tirs non plus.

Donc bon pour ma part le parchemin de rebond effectue des attaques magiques si on se fit à la logique mais on a rien au niveau règle qui nous le confirme même en lisant le Q/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q&R donne parfaitement le ton.

Moi je demande pas mieux car voit tu tout comme Dugrim j'utilise cet OM de cet manière mais voit-tu ton argumentation est bien vide comparé à se que je viens de sortir donc je recommence :

- ou est-t-il marqué que les touches du parcho de rebond sont magique ? Sachant que ce n'est ni une arme magique, ni un objet de sort ni un OM de tir.

J'aimerai bien que le Slann ou le vampire éthéré voir même l'archimage porteur du manteau n'aie rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les touches du Parchemin de Rebond ne rentrent tout simplement pas dans les «effets magiques», «effets magiques» listés comme étant ce qui peut affecter une créature éthérée (2§ de ÉTHÉRÉS, p.68 de l’EBR).

Durgrim l’a pourtant supposé dans son premier post et personne ne l’a relevé (se focalisant uniquement sur le terme «attaques magiques»). Ça ne m’a l’air pas bien compliqué pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q&R explique ce que sont les attaques magiques, mais la règle éthéré inclu non seulement les attaques magiques, mais aussi les sorts, les armes magiques, et les effets magiques.

Et je pense aussi qu'infliger des dégâts suite au lancement d'un sort grâce à un parchemin magique ça peut carrément être considéré comme un effet magique... :ph34r:

Prétendre le contraire ce serait quand même de la pure mauvaise foi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup de l'effet magique !

En plus c'est lancé avec un OM qui produit un effet qui n'est pas concrètement une attaque donc pour ma part je ne vois pas comment réfuter cela (et tant mieux). au moins maintenant je sais quoi dire à mes adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.