Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[empire] Régle


Dooowy

Messages recommandés

J'ai plusieurs questions (je viens de reprendre le jeux après quelques années de pause) , merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

1

Un capitaine monté sur pégase peut il rejoindre une unité de cavalier? Et si oui la règle attention messire est elle toujours viable?

2

Si la réponse à la question un est positive, puis je lors d'une charge dissocier mon capitaine de mon unité de cavalerie (pour charger une autre unité par exemple)?

3

Pour la charge d'un personnage sur pégase, comment cela ce passe? Il peut charger sur 20 pas ou doit il charger comme les autres unités (Mouvement des caractéristiques + les deux meilleurs dés sur 3D6?

4 (confirmation)

Pour les phases de magie tout les sorciers peuvent jeter un nombre de dés de pouvoir compris entre 1 et 6 et cela reste indépendamment de leur niveau de magie

Je m'excuse déjà si ces questions on déjà été posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Un capitaine monté sur pégase peut il rejoindre une unité de cavalier? Et si oui la règle attention messire est elle toujours viable?

Oui il peut les rejoindre, mais non, il n'aura pas l'AM.

2

Si la réponse à la question un est positive, puis je lors d'une charge dissocier mon capitaine de mon unité de cavalerie (pour charger une autre unité par exemple)?

Le pégase peut charger seul (les chevaliers ne peuvent alors pas charger ce tour là il me semble).

Les chevaliers ne peuvent charger sans le pégase.

3

Pour la charge d'un personnage sur pégase, comment cela ce passe? Il peut charger sur 20 pas ou doit il charger comme les autres unités (Mouvement des caractéristiques + les deux meilleurs dés sur 3D6?

Règle des volants.

Mouvement de vol et rapide soit 10ps + les deux meilleurs sur 3D6.

4 (confirmation)

Pour les phases de magie tout les sorciers peuvent jeter un nombre de dés de pouvoir compris entre 1 et 6 et cela reste indépendamment de leur niveau de magie

Confirmation. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres petites questions:

1 Confirmation

Si j'ai bien compris les forets ne coupe plus les ligne de vu, et ne fournit donc qu'un couvert leger. On peut donc prendre comme cible des unités cachés derrière une foret. La foret ne bloque donc pas non plus les cibles possible pour la magie (dégât direct)?

2

Les canon peuvent il prendre des cibles cachés derrières une foret à conditions que le boulet ne tombe dans la foret? Mais si le boulet tombe dans la foret alors que se passe t'il? Il n'y as pas de rebond et la foret et détruite ou il y a rebond sans autre inconvénient?

3

De même que se passe t"il si le boulet tombe dans une rivière ou un marécage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres petites questions:

1 Confirmation

Si j'ai bien compris les forets ne coupe plus les ligne de vu, et ne fournit donc qu'un couvert leger. On peut donc prendre comme cible des unités cachés derrière une foret. La foret ne bloque donc pas non plus les cibles possible pour la magie (dégât direct)?

Ben... ne bloque pas les lignes de vue, c'est pas assez clair? Donc un mago pourra te shooter à la boule de feu même si tu te met à couvert derrière une forêt... du moment qu'il a une ligne de vue réelle sur les "planqués", c'est à dire si en te plaçant à hauteur de figurine tu peux voir la cible entre les troncs et les feuilles.

2

Les canon peuvent il prendre des cibles cachés derrières une foret à conditions que le boulet ne tombe dans la foret? Mais si le boulet tombe dans la foret alors que se passe t'il? Il n'y as pas de rebond et la foret et détruite ou il y a rebond sans autre inconvénient?

C'est dans le livre de règles. Le canon ne cible pas d'unités, il prend pour cible un point du champ de bataille dans sa ligne de vue. On se contre fout que ce soit une figurine ou un grain de sable 6ps devant une figurine. Donc le canon pourra prendre pour cible un tronc d'arbre si ça lui chante. Ensuite, toujours dans les règles, seuls un obstacle OU un terrain infranchissable pouvant bloquer physiquement le boulet peuvent arrêter le rebond (dans le cas de l'obstacle, il est détruit dans l'opération). Or la forêt n'est ni un obstacle, ni un terrain infranchissable. Donc rebond sans soucis et forêt pas détruite.

3

De même que se passe t"il si le boulet tombe dans une rivière ou un marécage??

Ce ne sont ni des obstacles ni des terrains infranchissables. Donc...

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pégase à bien la règles vol non? il ne peut donc rejoindre aucune unité puisque:

-il vol donc suis aussi la règle tirailleurs qui interdit à un perso monté de rejoindre de telles unité... ou alors j'ai lu de travers mon GbR (ce qui est loin d'être impossible ^^ )

Disons que comme il est monté il n'a pas le droit de rejoindre des tirailleurs (cf p77).

Mais le fait qu'il soit volant, et donc tirailleurs, n'a pas d'incidence particulière sur sa capacité à rejoindre une unité autre que des unités de tirailleurs

C'est ma lecture des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le FaQ bretonien précise qu'un héros sur pégase ne peut rejoindre une unité de pégase, je me rappel plus ou (je peux confondre avec la V7 remarque) mais il me semble avoir vue que des volants ne peuvent rejoindre une unité normale et vice versa. c'était donc au cas ou quelqu'un retrouve le passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le FaQ bretonien précise qu'un héros sur pégase ne peut rejoindre une unité de pégase

Parce que personne ne peu rejoindre une unité volante (sauf exception préciser).

je me rappel plus ou (je peux confondre avec la V7 remarque) mais il me semble avoir vue que des volants ne peuvent rejoindre une unité normale et vice versa. c'était donc au cas ou quelqu'un retrouve le passage ^^

Tu répond toi même à ta question.

En V8, un perso sur monture volante peu rejoindre une unité mais une unité volante ne peut être rejointe par personne.

il vol donc suis aussi la règle tirailleurs qui interdit à un perso monté de rejoindre de telles unité... ou alors j'ai lu de travers mon GbR (ce qui est loin d'être impossible ^^ )

le GBR précise "les unités volantes composées de plusieurs figurines sont tirailleurs". :whistling:

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... ca change pas mal de chose du coup ^^ si des perso volant peuvent rejoindre une unité ^^

Bof, ça change pas grand chose :

Q°) Un personnage volant qui rejoint une

unité non volante se déplace à quelle vitesse ?

R°) La vitesse la plus faible, sachant que le

personnage ne peut en aucun cas voler. Une

unité qui n'est pas uniquement composée de

volants n'a pas le choix (ou la possibilité de

voler) et doit donc utiliser sa valeur de

Mouvement (au sol donc). Source GBR p70 +

p13.

Sujet déjà débattue il y a longtemps et intégré au Q&R non officiel :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.