Le Sénéchal Noir Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 (modifié) Bonjour, je vous présente aujourd'hui ma force d'Isengard, avec les unités que j'espère bientôt pouvoir acquérir. Héros épique : -Saruman -Lurtz Formation Commune -Phalange d'Uruk-hai (3 compagnies, capitaine et porte-bannière) -Bande de guerre d'Huruk-hai (6 compagnies, porte-bannière) -Phalange d'Huruk-hai (3 compagnies, capitaine et porte bannière) Formation rare : -Sapeur Uruk-hai (1 compagnie) -Meute de Cavaliers Wargs (6 compagnies) -Bande de Berserkers Uruk-hai (1 compagnie) -Troll d'Isengard -Machine de siège d'Isengard Ost : -Les guerriers Uruk-hai Malheur : -Palantir Corrompu ou -Acier d'Isengard TOTAL : 1540 points Adversaires : Scipionis (orientaux), Morian, ou l'incroyable alliance des nains et des elfes ( et même parfois des orques! ), Narmalta (les pecnots à cheval) et Retalik (mordor) PS: J'utilise la baliste uniquement à domicile : elle est trop difficile a transporté du faite de sa fragilité. Surtout quand un oliphant s'assoie dessus! (n'est-ce pas Scipionis!) Plan d'attaque : Je pense mettre au centre les six compagnies de bandes de guerre avec Saruman, et couvrir ses flancs par 3 compagnies de phalanges de chaque coté (une avec un capitaine l'autre avec Lurtz). Derrière chacune de ces unités de couverture, 3 compagnies de Wargs au cas ou l'ennemie percerai l'un de mes flancs (ou les deux). Enfin, derrière tous sa, le troll et les berserkers prêt à en découdre, et les sapeurs pour se faire sauter une fois une brèche ouverte chez l'ennemie. Inutile de précisé qu'avec l'ost, sur du six les guerriers de la formation centrale se relève! Je pense peut être rajouter le Seigneur des ombres dans la grosse formation pour lui éviter de se faire flécher et rajouter de la magie noire. Voila, à vous de me dire ce que vous en penser : Me critiquer, me mettre au bûcher ou me donner les clés d'Orthanc. Modifié le 8 décembre 2010 par Le Sénéchal Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipionis Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 (modifié) Édite ton poste pour marquer "3 compagnie de phalanges; 3 compagnies de phalange" parce que sinon on croit que tu a une seule formation de 6 compagnies. Et sinon l'oliphant il fait ce qu'il veut !!! Et franchement une formation de 5 compagnies pour aller à l'assaut c'est in-maniable je pense, et puis il suffit que je lance une chape des ténèbres et pouf la moitié de ta force de frappe est paralysé *rire maléfique*². Et puis le palantir je trouve que c'est useless. -Voila un beau bucher ! Sinon c'est plutôt sympa et j'ai le regret d'avouer qu'à part contre les warg, mes archers servent à rien . Très bonne résistance à ton armée, je dois dire, mais garde l'idée de la mobilité. Modifié le 7 décembre 2010 par Scipionis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Donc si je comprends bien, tu as 2x3 Compagnies de Chevaucheurs de Warg... Soit 7 Formations rares pour 3 Communes. C'est beaucoup trop, tu dois rajouter des Formations communes. Concernant tactique, envoie plutôt les Sapeurs dès le début avec un Elan héroïque de Sarouman plutôt que d'attendre une brèche : l'explosion pourra aussi faire des dégâts chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sénéchal Noir Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Il est vrai que pour la mobilité il peu avoir problème, mais j'ai conçu se plan, dans l'idée d'un terrain plutôt ouvert. Je pense casser le grande formation en deux pour des maps qui demande plus de maniabilité. Mais je pense qui faudra alors quelque points supplémentaire pour un capitaine. Pour les sapeurs je les enverrai sur les flancs, en avant mais hors de portée des archers tout de même. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 (modifié) Faut que tu te démerde pour enlever 40 pts ... Parce que quand on dit une liste a 1500 c'est pas environ 1500 c'est 1500 ou moins , et la t'es a plus de 1500. Modifié le 12 décembre 2010 par NarMalta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sénéchal Noir Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 (modifié) Merci, je sais. Mais si tu a bien lu, il y a la baliste qui n'est pas comprise tous le temps. De plus si je joue avec mon armée complète, se sera plus que certainement contre Scipionis qui a encore un char de Kand. Parce que je ne peu pas joué avec la totalité de ma force contre des cavaliers noirs (entendez par là non peint) et des touffes d'herbes mouvantes ( entendez par la "cavalier casser dont seul le sabot du cheval reste sur le socle") Modifié le 8 décembre 2010 par Le Sénéchal Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 L'Ost des Guerriers Uruk-Haï n'est pas valable de ton armée. Déjà, je viens de relire que les formations des Ost ne comptent pas dans le décret de rareté. Donc en fait, tu n'as aucune formation commune pour 5 Formations rares (4 sans la baliste). Ensuite, il faut deux phalanges et deux bandes de guerre au minimum, or tu n'as qu'une sur deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sénéchal Noir Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Merriadoc : Qu'entend tu part "mon ost n'est pas valable" et quel serai tes solutions pour rendre mon armée "valide" sans trop rajouter de point en capitaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Si j'ai bien compris le système des ost, il te faut un nombre minimum de formations et de compagnies pré-définies. Pour celui des guerriers Uruk-Haï, il s'agit de de deux formations de bandes de guerre Uruk-Haï (3 compagnies minimum) et de deux formations de phalange Uruk-Haï (3 compagnies minimum). Or tu n'as qu'une Bande de guerre. (Je ne retrouve plus mon bouquin pour confirmer mes dires, mais je ne pense pas avoir tort). De plus, les formations des osts ne comptent pas dans le décret de rareté. Par conséquent, tu n'as aucune formation commune pour achete des formations rares ou légendaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sénéchal Noir Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 A oui ! Je vois, il faut que je divise mes forces de façon à faire 2 fois 3 bandes de guerre et 2 fois 3 phalanges, se qui donnera plus de mobilité. Pour le décret de rareté, si je comprend bien, tu veux me dire que si je prend l'ost je ne peu pas prendre les berserkers, les wargs et tout ce qui et rare!!! Et qu'en gros, il faut que je reprenne 3-4 boites d'uruk donc encore 60-80 à peindre et au moins 67.5 € à dépenser pour l'Isengard!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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