Aller au contenu

Choix d'une armée du mal

faramirdu17

Messages recommandés

Lu tout le monde

Ça fait longtemps depuis mon triste abandon du CDA( connexion pourrie, peu de temps pour peindre), depuis quelques jours je retrouve une bonne connexion donc je viens poster pour demander votre avis sur un choix d'armée.

Voilà étant un grand joueur du bien j'ai au moins 4 armées du bien donc j'avais envie de changer, de me mettre un peu au mal mais problème: j'ai quelques figurines, deux trois héros mais rien de concret. Je ne compte pas acheter dans les jours voir les semaines peut être même les mois qui viennent car j'ai d'autres figurines à peindre mais j'aimerais établir une liste d'armée et pour cela, j'ai besoin de trouver le thème de mon armée.

J'ai donc regardé dans LOME les différentes armées du mal et 4 en sont ressorties:

Les Pillards d'Isengard.

La Porte Noire.

Minas Morgul.

La Horde du Serpent.

Vous me direz ces armées sont très différentes. Certes oui mais je vais vous dire pourquoi j'ai choisit ces armées:

Les Pillards d'Isengard:

J'ai toujours adoré Lurtz et ses éclaireurs, c'est une armée sympa, jouable à qui on peut allier Sharku et ses chevaucheurs.

Armure légère, compensée par la capacité de tir des éclaireurs et des héros.

Je pense que si on répartit bien les groupes de soldats on peut faire un carnage avec ce type d'armée.

La Porte Noire:

Là aussi le héros principal, La Bouche de Sauron et un personnage que j'adore et son profil n'est pas mauvais.

La possibilité de prendre des uruks du mordor permet de créer un petit groupe d 'élite qui peut faire très mal au troupes adverses.

Un troll est toujours sympa à jouer et ça apporte du style à l'armée.

Minas Morgul:

Gothmog est pas mal comme héros principal, c'est un monstre au combat.

En plus j'adore les numénoréens noir et les chevaliers de morgul.

J'adore la variété des troupes malgré le fait que le choix des héros soit limité.

La Horde du Serpent:

Superbe armée, élite, cavalerie, bonnes règles mais un seul héros nommé.

Armée de base pour le Harad mais le nombre se fait sentir et les troupes sont efficaces avec la règle des armes empoisonnées.

J'adore la cavalerie du Harad et les gardes serpents.

Bien sur à toute ces armées on peut ajouter un nazgul: pour la première armée on n'est pas obligé pour éviter les problèmes de fluff. Pour la seconde Je n'ai pas d'idée(je ne connais pas le profil de tout les nazguls donc je ne pourrais pas dire) n'importe lequel pour l'instant. Pour la troisième un bon Roi Sorcier tout équipé ou le sénéchal noir monté. Pour la horde du serpent je ne sais pas je dirais Khamul, le Traitre ou le chevalier d'umbar.

Ce serait pour jouer en 750 ou 850pts. Vu que c'est une armée que je monterais d'ici un bon moment, ça pourrait être une armée de tournoi.

Voilà, je ne m'y connais pas super en mal donc je vous laisse le soin de me conseiller :whistling:

Faramir

PS: si il y a des fautes d'orthographe(ou autre), j'en suis désolé, je suis crevé mais cela ne pouvais pas attendre, quand j'ai une idée en tête ça m'empêche de dormir.

Pour ma part je te conseillerais la Horde du Serpent.

Pourquoi ?

Armée très sympa à peindre et pas ratée niveau esthétique

Peu jouée en tournoi donc ca va

troupes peu onéreuse et héros puissants

Voilà.

Sinon les uruk-haï sont pas mal non plus, mais alors j'aurais mieux vu les Légions de la Main Blanche.

Petite réponse rapide,

Tout dépend le style de jeu que tu souhaite adopter. Si tu aimes déployer un raz de marée sur la table Les pillards, moin cher que leur compère des légions sont les mieux désignés pour la tactique d'encerclement... réussie!

En plus, si tu utilise le profil du warfo pour Lurtz tu y gagneras. A voir pour les tournois, s'ils acceptent le profil.

A titre d'exemple voici cette liste d'armée:

Héros: 105 pts

Ugluk

Grhisnak

Infanterie: 504 pts du lourd, ba oui il faut encercler^^

15 orques (oui 15 seulement) dont 7 avec lances et 8 avec boucliers

30 éclaireurs avec bouclier

12 uruk sauvages

1 bannière orque

1 éclaireur avec arme de base

Tir: 108

12 éclaireur avec arc

Total: 749 points... 73 figurines 6 points de puissance,, 16% archers

Tactique:

Les orques au centre avec la bannière derrière et ce bon viex Grishnak. Déploiement des US avec les archers et des 30 pillards sur les flancs. Le but est d’étaler au maximum ses figurines sur la largeur de la table. Ne surtout pas hésiter à envoyer les orques au charbon, ils sont là pour ça. Pour les archers,ils sont là au départ comme force de dissuasion dans le but d’empêcher l’adversaire de jouer fond de table mais dès qu’ils sont à portée de charge n’hésitez pas à les envoyer ils se rentabiliseront toujours plus au corps à corps. Le reste (infanterie sur les flancs se déploie en vue de l'encerclement. Mettre Ugluk avec les 30 gugus.

les +: de l'orque comme appat, de l'uruk pour poutrer sur les flancs et encercler. La cc de 4 et l'attaque de 2 des US sont là pour ça.

Attention tout de même à Ugluk: lui laisser deux éclaireurs à côté de lui pour sa règle tenez bon. (Il sacrifie l'Uruk (l'orque je ne sais pas) et réussit le test)

les -: un manque cruel(?) de héros puissant. C'est là où le profil de Lurtz du warfo est à envisager mais est-il accepter lors de tournoi là est toute la question.

Armée couteuse pour les US. Faire des conversions à partir des Éclaireurs simples.

Si tu recherche plus de mobilité le tambour uruk est à prendre. Deux liens pour les revues des troupes:ici et

Pour les autres armées comme je ne les joue pas, mon aide sera peu utile.

Modifié par bilbonsaquet

Comme je l'ai dit j'aimerais bien aligner du nombre tout en restant efficace et très maniable. Si je l'avais pas dit je m'en excuse^^.

Dans le bien je joue du lourd et de l'escarmouche: MT/Ranger ou HE/ES.

Si je devais jouer les éclaireurs de la main blanche je prendrais soit Ugluk et Vrasku soit Lurtz et soit Ugluk soit Vrasku. Peut être le nouveau chef des éclaireurs Mauhur mais certainement pas Grishnakh. Pourquoi? Parce que cette partie des éclaireurs ne m'intéresse pas, c'est plutôt la partie uruk beaucoup plus puissante et je préfère les figurines pour le style et elles font plus éclaireurs que les orques en armure.

Bon sur ce je vous laisse et j'attends d'autre réponses^^.

EDIT: Juste petite question: dans quel WD on trouve le profil de mauhur et de ses sbires?

Modifié par faramirdu17

White Dwarf 194 il me semble.

Vrasku est un excellent choix pour diriger tes éclaireurs archers. Je ne connais pas les règles d'Ugluk par contre. Mauhur à une règles spéciale très intéresante, qui augmente le mouvement des éclaireurs il me semble, donc le faire se déplacer avec un groupe pour attaques et détruire les archers ennemis avant le début des combats pour pouvoir les rejoindre en même temps que tout le monde me semble intéressant.

Merci.

Il est vrai que les uruks sont sympa à jouer, j'ai quelques figurines uruks et quelques héros de l'isengard mais j'avoue que je préfère les éclaireurs.

Question éclaireur et marée humaine, la horde du serpent est super aussi en plus c'est une armée assez balèze malgré la faible défense des haradrims.

J'aimerais bien faire une alliance Porte noire/Minas Morgul parce que j'adore la bouche de sauron(profil et figurine) et les NN. J'aime bien le sénéchal noir aussi(un allié nazgul^^). J'imagine bien le trio bouche de sauron, gothmog et sénéchal noir monté bien sur pour mon format à la place de gothmog un capitaine NN et pour le sénéchal noir monté je pense qu'on le remplacera si possible par un shaman à pied ou monté sinon j'aurais trop de points de héros et peu de troupes.

Ces armées sont sympa mais j'aimerais l'avis de joueurs qui jouent ces armées afin de pouvoir orienter mon choix et de savoir si elles sont jouables et fun à jouer(possibilités tactiques etc...).

J'hésite beaucoup entre les éclaireurs et la horde du serpent mais les deux autres armées sont sympa et ont la possibilité de recruter des héros que j'aime bien.

Bon j'attends d'autres avis pour me décider.

Une fois ma décision prises, je commencerais à établir plusieurs LA et je les posterais sous un même sujet dans la partie adéquate.

Merci à ceux qui répondent et à ceux qui prennent le temps de lire.

C'est le profil tiré de tes modifications de règles.

Ah... :P

Sinon, étant joueur nain, je n'aime pas trop les troupes à faible défense, je te conseille donc plutôt les Uruks (en plus, l'Isengard est mon armée du mal favorite :ph34r: ), et l'arbalète de Vrashkû n'est pas mal et il ne coûte pas cher. Si tu veux une armée de style plus orientale, je te conseille les euuuuh... les Orientaux à la place des Haradrims, mais bon c'est surtout une question de goût.

P.S. : Comme dit plus haut, tu peux aussi allez voir "mon" Lurtz (lien dans ma signature) :) .

Bombur, honoré

Modifié par Bombur

Oui les uruks sont vraiment simpas, mais pas par leurs défense ni leur piquiers, mais par le haute valeur en force!!

Tu provoqueras certainement un joli carnage chez ton énemi! et si Tu as des robuste longue barbes, la force moyenne de 4 leurs infligeras plus de pertes.

Puis tu as un vaste choix d'alliées: orques, warg, dunleding :whistling::blink: , gobelins ect ...

Si je fais de l'uruk ce serait éclaireurs et non légion donc pas de piquiers^^.

Pour l'instant je n'envisage pas vraiment d'alliance et sharku et les chevaucheurs sont dans la même liste que les éclaireurs uruk.

Les orientaux? non ça me fait penser à MT, c'est l'armée basique du joueur du mal qui veux une bonne défense et de la bonne cavalerie alors que le harad serait un peu plus chaud à jouer à cause de la déf mais bon, il y aurait du nombre et donc les chances de gagner ou de faire plus de dégâts aux tirs seraient augmentées.

Personne ne joue La porte noire ou Morgul?

Bon en passant comme ça, je penses mais pas sur encore que ce sera plus la horde du serpent car elle est très variée en unité(6# sans compter les héros), j'adore Suladan ainsi que la figurine du hâsharin sans compter la formidable cavalerie que peut recruter cette armée.

Armée bon marché, beaucoup de figurines et de bons tireurs enfin merci les armes empoisonnées^^.

La seul chose c'est que si j'aligne suladan(il y a beaucoup de chance pour que ce soit le cas^^) je ne pourrais pas vraiment changer le schéma de couleurs de mon armée, je n'ai pas vu la figurine dans une autre couleur que le rouge et or et j'ai pour principe de ne jamais peindre les héros, sauf les capitaines, d'un autre schéma de couleur que l'original.

A voir au pire je pourrais peut être acheter deux blister de suladan et le peindre de façon différente si je choisit un schéma de couleurs pour mon armée.

En plus, j'ai déjà quelques haradrims et le supplément harad.

EDIT: En plus si je devais jouer avec plus de points, je pourrais ajouter le traître ou le chevalier d'umbar en allié.

Modifié par faramirdu17

NON pas des schtroumpfs.

Hum excusez moi^^ c'est juste que je peins une armée du gondor sur le schèma de couleur bleu alors j'aurais envie de changer un petit peu^^.

Pour un peu plus d'originalité, j'aurais vu un beige sable combiné avec du violet et de l'or pour faire genre guerriers du désert.

Après je peux garder le schéma normal ou alors du vert? bof je sais pas comme je l'ai dit cette armée ne sera pas achetée et peinte avant un long moment, c'est juste pour prévoir, pour que je prépare tout: choix de l'armée, du schéma de couleurs pour acheter les peintures et ensuite je ferais une liste d'armée dans la section appropriée que je modifierais ou non selon les commentaires que je recevrais puis je finirais de peindre une grosse partie de toutes les figurines que j'ai et qui sont à peine sous couchées et enfin je pourrais acheter cette armée^^.

Beaucoup de travail me direz vous^^ mais bon c'est une question de principe même si je peindrais certaine figurines moins bien que d'autre, ce sera fait.

Et vous pourrez aussi me dire que entre le temps où j'ai élaboré mon armée et le temps où je l'achèterais il y aura peut être de nouvelles figurines sorties pour le harad.

Dans ce cas là, je m'informerais sur chaque sorties de chaque mois et si jamais il devait y avoir de nouvelles figurines(ce qui m'étonnerait beaucoup) et bien je re posterais sur le sujet de ma LA pour en discuter. Bien sur chaque mois j'essaierais d'écrire une petite histoire à mon armée du harad ou alors raconter des petites histoires parlant des guerres du harad (complétement inventé rien à voir avec la vrai histoire du harad, juste des scènes de batailles qu'un soldat se rappellerait).

Pour l'instant c'est ce que j'aimerais faire mais je ne suis pas souvent dispo donc je ferais du mieux que je pourrais(j'ai du quitter le CDA SDA à cause de mon emploi du temps assez lourd et de problèmes de co internet donc je ferais comme possible).

Si jamais cela devenait possible mon (futur) sujet de LA, par le biais d'une demande que je ferais sera déplacé vers les sujets à long terme pour continuer à discuter avec ceux qui le voudront bien et ceux qui voudront des conseils et bien sur, si possible, le partage de photos de figurines.

Bien sur cela se fera si possible et si il y aura des personnes qui auront envies de suivre cette armée ou alors comme dit ci-dessus ceux qui aimeraient partager leur LA définitives ou avoir des conseils de peintures ou sur son armée haradrims.

Ceci est adressé à tout ceux qui collectionne le harad ou qui aimeraient suivre l'évolution d'une armée.

Si jamais il y avait des personnes intéressées ou qui ont déjà ce genre projet (ou d'autres qui ont déjà un sujet à long terme sur le harad) et qui aimeraient que ce projet ce réalise pour pouvoir avoir des conseils ou autre (ou même juste faire vivre la communauté de joueurs du SDA qui n'est pas très connue d'ailleurs), cela serait sympa de m'envoyer un MP parce que si jamais ce projet venait à être réalisable, cela ne servirait à rien d'ouvrir un sujet à long terme pour qu'il ne s'y passe rien.

Voilà bon comme je l'ai dit, je suis très occupé, entre les cours, les devoirs et le travail pendant les vac's(pas que des devoirs un travail pour des sous^^) mais j'espère que d'ici peu cela sera réalisable.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris: Si des personnes veulent suivre l'évolution de mon armée, partager des conseils de peinture, des LA définitives, des phots de figurines, de parler d'armées ou de figurines haradrims, il faudrait me le dire pour que quand j'aurais posté ma LA, le sujet devienne un sujet à long terme et faire vivre le sujet de la création de ma LA, c'est à dire en ce moment jusqu'à ce que j'ai fini de peindre mon armée, c'est à dire dans un petit moment vu que je n'achèterais mon armée qu'en petite partie d'ici un petit moment^^.

Vous me direz ça va être long d'attendre. Mon armée à moi certes oui mais ceux qui participeront pourront poster leur(s) LA(s), demander des conseils etc...

Bon je ne m'attends pas à ce que beaucoup de monde soit captivé par ce projet mais bon je tente quand même.

EDIT: Je vais bientôt élaborer ma LA, depuis longtemps cette armée me tente donc je vais me lancer et donc je vous donnerez le lien(sur ce sujet^^)(pour ceux qui ont envie de suivre ou qui voudraient voir la LA) lien quand j'aurais créé la LA d'ici deux jours environs.

Modifié par faramirdu17