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Warhammer Forum

[Enoirs]Liste en cours de test


Foaly

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Bonjour à tous .

Je met ici une liste que j'ai testé avec succès contre un blood angel .

Je peux dire déjà deux trois choses : Elle envoie dur , encaisse plutôt bien , et en plus de sa j'ai un plaisir immense à la jouer.

Trèves de bavardage, voici la liste que je joue :

QG

Drazhar 230

J'étais moyennement convaincu par ses capacités . Mais il m'a séduit, je l'admet volontiers . Le fait de pouvoir aller chercher un perso indépendant au close est vraiment bien (et la , il a fait un prêtre sanguinnien en armure totor) . Le fait qu'il donne les pouvoirs de klaivex n'est pas si mal non plus

Voïvode avec bouclier d'ombre , neurocide , cuirasse fantôme et lance grenade fantasme. 145

La cuirasse , parce qu'il me restait 10 points ( je sais pas si je devrai la réinvestir dans une céraste) . Il a fait son travail , en encaissant les touches de gantelets quand il fallait . Sinon il apporte aussi un plus dans l'escouade d'incubes , la ou je l'avais mis

Elite :

7 incubes , raider avec champ éclipsant . 224

Ils ont fait leur travail en massacrant une escouade de terminators , et en contrant une charge de marines d'assaut

5 Immaculés avec deux lances des ténèbres 110

5 Immaculés avec deux lances des ténèbres 110

Les deux escouades ont abattu un travail considérable, même si leur cibles ( les blindés) n'étaient pas légion . Ils ont flambé un dreadnought chacun , ainsi que des motos d'asaut imprudentes . De plus ils étaient intact à la fin de la partie

Troupes

10 guerriers Eldars noirs, Canon éclateur , disloqueur , Sybarite avec lame empoisonnée , raider avec champ éclipsant 200

10 guerriers Eldars noirs, Canon éclateur , disloqueur , Sybarite avec lame empoisonnée , raider avec champ éclipsant 200

Leur travail a été d'achever les unités blessées ou la prise d'objo . Comme c'était de l'annihilation , ils ont soit "écrémé" une unité ( comprendre faire deux ou trois pertes dans l'unité avant une charge)soit achevé les survivants d'une phase de tir ( et choppé le point de souffrance aux autres)

8 cérastes , Hekatrix avec neurocide et lance grenade fantasme, , raider avec champ éclipsant 190

7 cérastes , Hekatrix avec neurocide et lance grenade fantasme, , raider avec champ éclipsant 180

7 cérastes , Hekatrix avec neurocide et lance grenade fantasme, , raider avec champ éclipsant 180

Elles on rien pardu par rapport à l'ancien codex je pense , elles ont gagné en violence. Une escouade a été décimé par les tirs , mais l'insensible à la douleur lui a fait rediriger une partie des tirs destinés aux autres unités vers les cérastes .

Soutien

Ravageur , 3 lance des ténèbres, champ éclipsant 115

Ravageur , 3 lance des ténèbres, champ éclipsant 115

Un de mes deux ravageurs a été choppé et martyrisé par un furioso . L'autre n'a eu que de la peinture égratignée. Mais bon , ils ont fait aussi un bon taf

Au total ,cela fait 1999 pour 18 kp

Ma stratégie , sa reste une stratégie de contre attaque avec les incubes en fer de lance ( avec le Voïvode , et drazhar , qui est obligé d'être avec eux) .Les cérastes soutiennent les incubes ou vont tataner ceux qui s'en prennent aux immaculés ou aux guerriers ( quoiqu'ils peuvent s'en sortir assez bien tout seul au tir )

J'aimerais maintenant vos avis.

Foaly

Modifié par Foaly
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Salut

Bon je vais y aller de mon petit commentaire.

Pour le voïvode, j'aurais personnellement investi les 10 points dans des drogues, même s'il y a un risque de tomber sur le +1 en Force qui sert presque à rien sauf pour avoir une très mince chance de péter un char ou contre des kroots E3 sans armure !

Par contre je trouve ça osé de jouer tes 2 perso et tes incubes d'un coup, ça fait un peu tout les oeufs dans le même panier. Surtout qu'une fois le raider tomber (ce qui va vite), la moindre galette PA3 ou quelques tirs et il te reste Drazhar et le Voïvode.

Pour les immaculés, je ne suis pas convaincu du format par 5 avec 2 LT. C'est je pense une volonté de retrouver les 10 guerriers double lance d'antan mais pour plus cher avec moins de résistance. Pour moi une cible prioritaire dont je serais vite débarrasser. Moins bien qu'avant, pour moi la solution anti-char ne se trouve pas là, mais plutôt dans les attaques rapide et le ravageur. Je les vois mieux planqué dans un décor en milieu de table avec des disloqueurs : porté potentielle de 24ps, plus de tirs. Bon ça reste cher mais pour une lance tu as presque 2 Disloqueurs.

Les guerriers : après réflexion je me dis que le lacérateur est pas si mal, pour presque rien on a un super LG sans PA, qui ne te fera pas gâcher des tirs éclateur en usant d'un disloqueur, qui peut éventuellement ouvrir un blindage 10.

Pareil pour les lames venimeuse, c'est bien certes, mais sur une unité qui se fait astropoutrer par presque tout les closeurs .....

Les cérastes : je suis pas très convaincu du LGP. Autant pour une unité qui n'a aucune grenade je trouve ça top, autant sur des cérastes je préfère en poser 2 de plus que payer si cher pour juste des grenades défensives. Mouais. Surtout pour une escouade destinée à aller nettoyer les objo d'en face.

Une autre remarque, je compte 18 KP et non pas 16.

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J'aimerais maintenant vos avis.

J'ai un doute quant à la viabilité d'une telle liste face à un adversaire jouant la masse...

Tu as très peu de tirs empoisonnés, donc tu risques de te faire rapidement submergé, même si tes cérastes peuvent contenir "une partie " de celle-ci.

Par contre je trouve ça osé de jouer tes 2 perso et tes incubes d'un coup, ça fait un peu tout les oeufs dans le même panier.

+1

600 pts qui dépendent beaucoup d'un bl10 découvert dans les 1ers tours.... C'est vraiment risqué :) .

Outre cela, ton escouade est très forte face aux SM-like, tu overkill quasi-systématiquement une unité de marines (donc gain du fnp), mais l'esc est bcp plus juste face aux unités avec grosses invul (totors marteaux)... ou E >4.... Bref, les grosses unités d'élites adverses.

Si ca reste effectivement contrable face à un SM (les cérastes sont là), ça le sera bcp moins face à d'autres armées (je pense aux orks, tytyx notamment)... Donc, je ne suis pas convaincu dans l'absolu, même si son potentiel dévastateur est là !

Bref, les incubes restent AMHA trop spécialisés pour baser sa puissance de frappe sur eux ^^.

5 Immaculés avec deux lances des ténèbres 110

J'aime bien ^^

Cependant, pour quasiment le prix d'un ravageur, tu as une ldt en moins... + une unité qui doit rester immobile et qui reste fragile (même si le cdt de 9 est appréciable) ....

Perso, c'est une alternative correcte au triple ravageur, mais qui selon moi, doit avoir un transport (notamment si tu prévois d'affronter tout type d'armée), pour pouvoir t'offrir une plate-forme de tir mobile et de t'échapper si une menace de cac survient prématuremment ou autre... (Penser à l'éperon ^^).

Dans ta liste, je pense que te payer un Venom pour chaques unités t'apporterait des tirs empoisonnés qui te font défaut.

RAS pour le reste (même si le LG des cérastes fait gadget ^^), avec toujours la même remarque: tu auras du mal à gérer la masse.... la triplette de cératse ne se justifie pas nécessairement ... du coup... même si c'est bien ^^.

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A y réfléchir , c'est sur que la liste n'a pas beaucoup d'anti-masse.

Donc exit drazhar (dommage mais bon, quand y'a pas le choix ...) .

J'ai donc fais partir ma liste sur une tendance un peu plus fluff et avec je pense plus d'anti-masse tout en étant capable de gérer du marine:

QG

Voïvode avec neurocide , drogues de combat, lance grenade fantasme, bouclier d'ombre 145 (valeur sure qui ne bouge pas)

Lelith Esperax 175

l'anti masse pour pas cher , elle défouraille pas mal je trouve

Élite

9 maîtresse de sang hekatrix , 3 filets + empaleurs, Sirène avec neurocide , raider avec champ éclipsant 247

6 incubes dans raider avec champ éclipsant 202

Troupes

9 Cérastes , hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 190

9 Cérastes , hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 190

10 guerriers eldars noirs , Canon éclateur et lacérateur, Raider avec champ éclipsant

10 guerriers eldars noirs , Canon éclateur et lacérateur, Raider avec champ éclipsant

10 guerriers eldars noirs , lance des ténèbres et disloqueur 130

10 guerriers eldars noirs , lance des ténèbres et disloqueur 130

Soutien

Ravageur avec champ éclipsant et trois lance des ténèbres 115

Ravageur avec champ éclipsant et trois lance des ténèbres 115

Ma stratégie est simple : Utiliser Lelith et les maîtresses en fer de lance anti grouilleux. Le Voïvode et les incubes en renforts au cas ou ou sur une unité plus résistante et/ou mieux protégée.

Deux escouade antichar a pattes , qui pourront se redeployer le cas échéant.

Deux autres escouades en raider , pour défourailler . Le lacérateur n'est pas une mauvaise idée .

Par contre j'hésite a mettre dame malys à la place de lelith . Elle fait mal, elle est pas si mauvaise au cac , et permet un redéploiement au cas ou plantage . Mais lelith fait pleuvoir une pluie d'attaques .

SI je remplace Leltih par malys , il va me rester quelques points que je redistriburais sur les raiders .

Je change un peu de listes , mais entre les phases de test et mon imagination , cela cdonne quelques pistes à explorer

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Sur les maitresses de sang, les épées-fouets ont des stats très prometteuses (12A en charge sans épées sur du MEQ ça fait 0,66 morts; avec les épées ça en fait 1,66 -l'équivalent de 30A standard => efficacité x2,5-). Je comprends l'optique de l'engluage avec Lelith + 3 filets, mais je doute de l'intérêt quand on peut contracter une puissance offensive suffisante pour limiter les ripostes.

Lelith a le problème de la F3 qui est vraiment rédhibitoire quand on le compare à son coût. En fait, Dame Malys porte aussi un nombre important d'attaques (7!) mais fait en plus profiter du redéploiement, du Cd10 et de l'immunité aux pouvoirs psychiques (armes de force, Malédiction, Eclair Vivant, Mâchoires, Zone Neutre, etc).

Le champ éclipsant a pour moi un impact moins important que le bouclier d'ombre (fonctionne au CàC mais compensable par une utilisation intelligente des couverts).

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Lelith a le problème de la F3 qui est vraiment rédhibitoire quand on le compare à son coût. En fait, Dame Malys porte aussi un nombre important d'attaques (7!) mais fait en plus profiter du redéploiement, du Cd10 et de l'immunité aux pouvoirs psychiques (armes de force, Malédiction, Eclair Vivant, Mâchoires, Zone Neutre, etc).

C'est bien pour cela que je me demandais si Malys ne vaudrait mieux .en ce cas je garde les filets , ne serais-ce que pour protéger malys .

Cela fait qu'il me reste 45 points .

J'ai le choix entre deux incubes de plus , ou des éperons électriques partout et une grenade disruptrice sur le Voîvode

Modifié par Foaly
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