Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste d'armée ultramarine 1500 Pts


Karzak

Messages recommandés

Bah voilà je me demande quelle liste d'armée faire pour jouer contre des orks (1500 pts).

Toutes les figurines a ma disposition sont:

QG:

-1 officier space marine

-tigurius

-1 escouade de commandement (space marine d'assault pas encore confectionner)

-1 officier en armure terminator

Elites:

-5 terminator

-5 terminator

-5 terminator d'assault

-1 dreadnought

Troupes:

-escouade tactique: 10 space marines

-escouade tactique: 10 space marines

- 5 scouts avec fusil sniper et 1 lance-missile

Attaque rapide:

-5 space marines d'assault

-5 vétérans d'assault (réacteur dorsaux)

-Land speeder (Typhoon ou tornado mais pas les deux)

-3 motos space marines dont 1 moto d'assault avec bolter lourd

Soutien:

-2 escouade devastator (toutes les deux : canon laser, bolter lourd, lance-missile,lance plasma lourd et sergent)

-1 prédator (canons laser jumelés et canons laser en tourelles latérale)

-1 razorback pouvant être changer en rhino

Et c'est tout :) donc pouvez vous me donnez des conseils ou carrément une liste d'armée de 1500 points pour jouer contre des orcs.

avec cette liste de figurines

merci!

ÉDIT: je vais aussi jouer contre des gardes impérial.

Modifié par Karzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon déjà tu as trop d'élite/QG/Attaque rapide/qu'autorisé.

QG: A 1500 points, c'est rarement utile de mettre plus d'un choix QG.

Donc tu peux te contenter d'un capitaine.

Troupes: Equipe tes escouades tactiques! Si tu joues contre de l'ork, colle leur au moins un lance-flammes. Pour l'arme lourde, tu peux mettre un bolter lourd pour viser les piétons ou un lance missiles pour cartonner leurs véhicules et autres blindés volés. Donne aussi un gantelet à tes sergents, ça fera toujours peur un minimum aux marcheurs et à l'infanterie lourdement blindée.

Les scouts avec sniper c'est pas mal.

Elite: 3 escouades terminators pas équipés et sans transport c'est du suicide, ton ennemi va se faire plaisir surtout le joueur GI.

Tu peux jouer, à ce format, une seule escouade avec land raider assigné (je joues le plus souvent un redeemer).

Ensuite, les vétérans d'appui sont vraiment sympa. Dote les d'un drop pod.

Attaque rapide: Je ne joues que les escouades d'assaut. 1 à 1500points et 2 à 2000points. Unités de 5 avec un sergent équipé d'un pistolet à plasma, bombes à fusion et un gantelet, + 1 SM avec pistolet plasma.

Choisis bien tes cibles pour ne pas les engluer dans un combat. Elles doivent être mobiles au maximum.

Soutien: Les dévastators, je suis pas super fan mais c'est un avis perso. Il y a 2 écoles: soit tu leurs mets la même arme lourde, soit tu en mets des différentes, à toi de voir.

Je suis un inconditionnel du Whirlwind et du vindicator. Le premier est idéal pour faire des trous dans l'infanterie légère et/ou à couvert. Quant au vindicator, il adore liquéfier l'infanterie lourde et les blindés.

Bon, tu as du boulot pour mettre ta liste aux normes, mais je pense que ça devrait t'aider un peu.

Ah oui, le razorback c'est pas en soutien :)

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je sais qu'il y a trop d'élite, trop de QG et justement j'aimerais faire une liste d'armée équilibrée avec ces figurines sans toutes les prendre. Pour les terminators qu'entends tu par équiper? Leur armement dans ce cas les termis d'assault ont paire de griffes éclair sauf 2 marteau tonnere et bouclier tempête, les termis normaux dans une des deux escouades de cinq tous gantelet sauf sergent Epée énergétique que je peut remplacer par gantelet dans l'autre 2 on un point tronconneur et le sergent épée énergétique, les armes de tir sont 3 lances flamme lourds, 1 canon d'assault, et un lance missile cyclone. Les escouade tactique j'ai effectivement des lances flammes et lance missile ainsi qu'un lance plasma et un fuseur. Et pourrais tu me faire une liste d'armée en te basant que sur les figurines que j'ai déjà?

Merci de ta réponse!

Modifié par Karzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que des terminators d'assaut avec marteau tonnerre. Mais si tu veux mettre des terminators classiques, donne leur un canon d'assaut.

Aem, le canon d'assaut V4 est trés bon, mais en V5 je le met en concurrence avec le cyclone, tout aussi polyvalent mais bien moins aléatoire, on attend pas après les 6 pour les perforants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh bah ça en fait des termites ^^ Bon si je peux t'orienter, ça serait en jouant tes 3 troupes, d'entrée. Après, je te conseillerais de prendre 1 seul QG, quitte à le booster un peu.

Pour le reste, bah j'ai envie de te dire, fais nous une proposition de liste ! Je me ferais un plaisir de t'aider à l'améliorer. Mais l'âme de l'armée c'est toi qui va la donner, pas nous. C'est toi qui jouera au final. Donc à ton clavier, et n'aie pas peur de te planter (essaye quand même de respecter la structure w40k sur les limitations d'unités ^^). Je dis "planter", mais sauf en écrivant des trucs non conformes aux règles, on peut pas se planter. On peut juste être plus ou moins stratégiquement viable.

Si tu veux un début de fil conducteur, essaye de rassembler :

antichar : fuseurs, canons laser, lance-missiles,..

antitroupaille : gabarits d'artillerie, gabarits de souffle,..

antiélites : plasmas, fuseurs,...

puissance de corps à corps : gantelets énergétiques pour les marcheurs/CM, épées NRJ contre le garde imp ça le fait. Pour le chef une lame relique n'est pas de refus.

Les escouades SM par 10 sont très bien : ils sont résistants et en plus tu peux splitter au début, l'arme lourde dans la première moitié, l'arme spé et le sergent dans l'autre.

Voilà, en attendant d'avoir vite de tes nouvelles :)

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas dit mieux qu'Arto, fais nous une liste et on t'aidera à la corriger.

C'est comme ça que tu progresseras, il faut en passer par là: s'entrainer, se tromper, corriger etc.

Tu verras, tu progresseras bien plus vite de cette façon.

Si tu veux un jour participer à des tournois, alors fais une liste polyvalente et non une liste "anti-orks" ou "anti-GI". Car aux tournois, tu es sensé pouvoir gérer n'importe quelle armée en face.

Bref, à ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre votre conseil mais là je reviens dans 10 minutes le temp de faire 2 3 trucs.

J'editerais ce message ++

ÉDIT:

alors la liste que je pense:

QG:

1 capitaine en armure terminator (épée énergétique, et fulgurant)

points:140

Élite:

-1 escouade de terminators:

armement: lance-flammes lourd, canon d'assaut, lance misille cyclone, et deux points tronconneur.

Points:275

-1 dreadnought (poing énergétique avec lance flammes lourd et canon d'assaut.

Points: 125

total points: 400.

Troupe:

-10 spaces marines tactique (lance flammes, fuseur(à moins que je ne puisse pas le mettre en plus du lance-flamme), et lance missile). Points:174

-10 spaces marines tactique (équipement le même sauf lance plasma à la place du fuseur.). Points: 180

-5 scouts avec snipers sauf 1 lance misille. Points:85

total points: 440

Attaque rapide:

-escouade d'assaut: équipement normal sauf sergent pistolet plasma et griffe éclair

points: 130

-escouade de vétérans d'assaut équipement 2 pistolets plasma, 2 épées énergétiques et une lame relique réacteurs dorseaux.

points:250

total points: 380

Soutien:

-prédator: équipement: canon lasers jumelés, canon laser en tourelle latérale et blindage renforcé

points:180

-à la place du prédator pourquoi pas une escouade devastator: équipement: bolter lourd, lance misilles, lance plasma lourd, canon laser

points: 180

dans tous les cas ça fait 1540 points.

Donc voilà si vous pouvez m'aider a l'ameliorer ça serait sympa.

Modifié par Karzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Pour les escouades tactiques, tu devras choisir entre le fuseur ou le LP et le lance-flammes.

Le capitaine en armure termi, perso je ne l'utilise pas, je préfère une armure d'artificier avec arme énergétique+ bolter combi fuseur ou LP.

Pour plus de flexibilité, tu peux mettre des bolters lourds latéraux à ton prédator car tu as relativement peu d'armes lourdes antipersonnelles.

Les vétérans d'assaut sont pas super utiles je pense, si tu as, privilégies les vétérans d'appui avec drop pod, ça a fait ses preuves.

Pour le reste, ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tactiques je pense que pour les orks je prendrais lance-flammes et gardes impériale lance-plasma et fuseur.

Pour le capitaine c'était pour le mettre avec l'escouade termi peut être en remplaçant le sergent de l'escouade. Mais sinon que penserais tu d'un capitaine avec gantelet énergétique et bolter combiné avec un fuseur.

Et pour le prédator si mon adversaire veux bien que je prenne bolter lourd bien que sur la figurine on voit des canons lasers.

Tu me conseille donc le prédator plutôt que les devastators.

Je n'ai pas de drop pod ni de vétérans d'appui et je ne compte pas en acheter de nouveau donc a moins que tu me trouves d'autre spaces marines que j'ai (voir haut du sujet), je pense garder les vétérans d'assaut.

Mais merci déjà pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me permet de relancer le sujet pare que l'on ne m'a pas encore complètement répondu et je tiens à préciser que j'ai maintenant un land raider crusader (tourelle ouragan, canon d'assaut jumelé, multi-fuseur)

Donc pouvez vous critiquez ma liste d'armée faites si dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.