le chevalier d'umbar Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour, je suis novice dans la création de liste d'armée à Warhammer 40000 et je désirais des conseils à propos de ma liste d'armée. Ce sera donc une armée de Space Marines du chapitre des White Scar. Cette armée sera jouée entre ami (vous savez les parties où on ne dépasse pas le tour 2 en 3h ) et à l'occasion en magasin Games Workshop. Je suis attaché au fait que mon armée est composée principalement de motards pour rester dans l'historique de ce contingent. Voici la liste d'armée : QG Ögödei Khan, capitaine de la 4. Confrérie 205pts Moondrakkan (profil de Kor'sarro Khan) Güyük Khan, chapelin de la 4. Confrérie 138pts moto, fulgurant ELITE Escouade d'assaut Terminator 300pts 8, marteaux tonnerre et boucliers tempête TROUPES Escouade de motos 165pts 5, arme énergétique,2 lances-flammes Escouade de motos 240pts 5, gantelet énergétique, 2 fuseurs, bombes à fusion, moto d'assaut avec multi-fuseur. Escouade de motos 185pts 5, arme énergétique, arme combinée lance-plasma, 2 lances-plasma Escouade tactique 156pts 6, razorback avec missile traqueur Escouade de scouts 90pts 5, fusils de sniper, capes de camouflage ATTAQUE RAPIDE Escouade de motos scouts 120pts 3, balise de localisation, arme énergétique, mines anti-personnelles Escouade de vétérants d'assaut 225pts 5, lame relique, 2 armes énergétiques, gantelet énergétique, marteau tonnerre SOUTIENT Prétador 180pts canons laser, canons laser jumelés, blindage renforcé 2004pts Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Mystère total quant à la façon dont tu comptes jouer ton armée... À part ça, armée original mais j'ai du mal avec les vétérans d'assaut sans transport ni réacteurs et la tactique toute nue en razor... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Ouaip, pareil que le collègue. Jouer les space tactiques par 5 ou 6 en razor ok, ça se fait. Mais à ce moment là, petit combi fuseur/gantelet sur le sergent, et canon laser/plasma jumelé sur le razor. Pour les termites : 8 c'est beaucoup. A ta place, j'en prendrais 6 ou 7, version basique, avec un lance missile cyclone et/ou canon d'assaut. Tu économiserais des pts pour ton sergent space Ton escadron gantelet/fuseur/MF, je crois que tu peux lui enlever la BàF ^^ Pour tes scouts, 5 snipettes c'est pas ce l'efficacité ultime. Tu infligeras 1 blessure par tour, et encore y'a la save derrière. Tu peux envisager de les prendre en version càc, avec un gantelet sur le sergent, en attaque de flanc. C'est une épine dans le pied de l'adversaire, et ça te coute rien... Les vets d'assaut, sérieux je sais pas si t'en as besoin. C'est du 40pts par fig, mais en moins efficace que du totor. A ta place je les enlèverais, et je boosterais le reste. Pour 200pts, t'as un escadron de motards en plus, ou 4 motos d'assaut MF, ou une escouade de totors, une escouade tactique full fusion podée, ... voire même (soyons un peu bourrins) un petit vindic+un petit whirlwing pour soulager le pred de la pression antichar adverse, et occasionnellement faire des trous. Voilà, bon jeu, Arto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chevalier d'umbar Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci pour ces réponses. Mystère total quant à la façon dont tu comptes jouer ton armée...À part ça, armée original mais j'ai du mal avec les vétérans d'assaut sans transport ni réacteurs et la tactique toute nue en razor... Effectivement, j'ai oublié mes stratégies/tactiques Je croyait que les vétérants était équipés de base de réacteurs dorseaux mais je vient de vérifier et tu as raison. Par contre comme le propose Artorius Entone, je peut les supprimer ce qui me permetra de d'améliorer l'équipement de l'escouade tactique. Donc il me reste 225pts Les vets d'assaut, sérieux je sais pas si t'en as besoin. C'est du 40pts par fig, mais en moins efficace que du totor. A ta place je les enlèverais, et je boosterais le reste. Pour 200pts, t'as un escadron de motards en plus, ou 4 motos d'assaut MF, ou une escouade de totors, une escouade tactique full fusion podée, ... voire même (soyons un peu bourrins) un petit vindic+un petit whirlwing pour soulager le pred de la pression antichar adverse, et occasionnellement faire des trous. Pour les vétérants, je vais les enlevés et j'aime bien l'idée des 2 chars à la place (qui a dit bourrin ?). Ouaip, pareil que le collègue. Jouer les space tactiques par 5 ou 6 en razor ok, ça se fait. Mais à ce moment là, petit combi fuseur/gantelet sur le sergent, et canon laser/plasma jumelé sur le razor.Pour les termites : 8 c'est beaucoup. A ta place, j'en prendrais 6 ou 7, version basique, avec un lance missile cyclone et/ou canon d'assaut. Tu économiserais des pts pour ton sergent space J'ai longuement hésité entre normaux et d'assaut lors de la rédaction de la liste d'armée, et vu je pense que je suis ton avis. Je pense en prendre 6 et pour les équipements je vois avec les pts en dessous. Par contre je comprend poin l'allusion au capitaine Pour tes scouts, 5 snipettes c'est pas ce l'efficacité ultime. Tu infligeras 1 blessure par tour, et encore y'a la save derrière. Tu peux envisager de les prendre en version càc, avec un gantelet sur le sergent, en attaque de flanc. C'est une épine dans le pied de l'adversaire, et ça te coute rien... Je croyais que c'était plus fort que ça mais pour le cac je préfère les mettre en tir pour garder un objectif nettoyé par les motards donc des fusils à pompe ? La façon de jouer ma liste d'armée : Les tactiques contrôlent mon objéctif de départ et peuvent se déplacé avec le Razor. Ils sont soutenus par le Whirlind. Les 2 autre chars sont déployés de façon être là où il le faut. Les scouts à pied sont infiltrés pour pouvoir capturer un objectif dés qu'il est nettoyé par les motos ou le pilonnage des chars, tactiques,... Les scouts à moto sont là pour harceler et éventuellement faire pencher la balance d'un combat décisif. Les autres troupes à moto arrivent en prise de flanc pour éliminer les unités adverses et nettoyer les objectifs. L'escouade de termi arrive en frappe en profondeur pour exterminer un ennemis particulièrement coriace (unités d'élites, héros surpuissant,...). Modifications de la première liste d'armée : QG Ögödei Khan, capitaine de la 4. Confrérie 205pts Moondrakkan (profil de Kor'sarro Khan) Güyük Khan, chapelin de la 4. Confrérie 138pts moto, fulgurant ELITE Escouade de Terminator 270pts 6, canon d'assaut TROUPES Escouade de motos 165pts 5, arme énergétique,2 lances-flammes Escouade de motos 235pts 5, gantelet énergétique, 2 fuseurs, moto d'assaut avec multi-fuseur. Escouade de motos 185pts 5, arme énergétique, arme combinée lance-plasma, 2 lances-plasma Escouade tactique 161pts 6, razorback lances-plasma jumelés. Escouade de scouts 90pts 5, bolters, capes de camouflage ATTAQUE RAPIDE Escouade de motos scouts 120pts 3, balise de localisation, arme énergétique, mines anti-personnelles SOUTIENT Prétador 180pts canons laser, canons laser jumelés, blindage renforcé Whirlwind 95pts missile traqueur Vindicator 140pts blindage renforcé, bouclier de siège. 2004pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Avec les points du à la suppression des vétérans j'aurais pris un LandRaider en transport pour les termi (d'assaut). Et paf les prises de flanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chevalier d'umbar Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) J'aurais du supprimer autre chose, cela ne faisait qu'environ (avec 2,3 trucs) 230 pts. Je pourrais supprimer en plus..... bah je sais pas Tu as une idée (ou n'importe qui d'autre) ? Modifié le 14 décembre 2010 par le chevalier d'umbar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Retire le fulgurant du Chapelain, tu ne peux tirer qu'avec une arme par tour, et ce sera le bolter jumelé de ta moto, bien plus efficace. En plus le fulgurant te bouffe ton bonus de seconde arme de close. Pour les Terminators, si tu les mets en Land Raider, pas la peine de les équiper pour le tir, full close. Si tu les mets par 6, 4 MT/BT et 2 GE ou 6 MT/BT selon ta religion . Je te fais gagner... 53 points! C'est suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chevalier d'umbar Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci, et pour terminators d'assaut, je n'y aurais pas pensé. Donc la liste, ça peux faire : QG Ögödei Khan, capitaine de la 4. Confrérie 205pts Moondrakkan (profil de Kor'sarro Khan) Güyük Khan, chapelin de la 4. Confrérie 135pts moto ELITE Escouade d'assaut Terminator 485pts 6, marteaux tonerre et boucliers tempête, Land Raider avec blindage renforcé TROUPES Escouade de motos 165pts 5, arme énergétique,2 lances-flammes Escouade de motos 240pts 5, gantelet énergétique, 2 fuseurs, bombes à fusion, moto d'assaut avec multi-fuseur. Escouade de motos 185pts 5, arme énergétique, arme combinée lance-plasma, 2 lances-plasma Escouade tactique 161pts 6, razorback avec lances-plasma jumelés Escouade de scouts 90pts 5, bolters, capes de camouflage ATTAQUE RAPIDE Escouade de motos scouts 120pts 3, balise de localisation, arme énergétique, mines anti-personnelles SOUTIENT Prétador 180pts canons laser, canons laser jumelés, blindage renforcé 2004pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Tu n'as pas le droit de mettre une arme combiné et une arme énergétique en même temps sur ton sergent de ton 3ème escadron. La bombe à fusion de ton sergent de 2ème escadron n'est pas utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chevalier d'umbar Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 La bombe à fusion est normalement déjà enlevée. Je croyais que l'on peut remplacer le bolter par 1 arme et le pistolet par une autre. La formulation est assez ambigu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui mais le sergent motard n'a que le pistolet ! Donc il peut remplacer celui ci par une seule arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chevalier d'umbar Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je n'y avais pas pensé. Il vaut mieux que j'enlève quel équipement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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