ostoulouf Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Voici ma liste 1500 points de tyranides que j'ai déjà testé. Je serai surtout intéressé par des idées sur les options notamment. QG Tyranide Prime (95 pts) 1x Bio-knout et Épée d\'os [*]Tyranide Prime (95 pts) 1x Crache-mort, 1x Paire d\'épées d\'os Le premier avec BK rejoint l'escouade de Carnifex pour justement utiliser le BK. Le deuxième rejoint l'escouade de guerriers. Elite 3x Gardien des ruches (150 pts) 2x Zoanthropes (120 pts) Les gardiens sont là pour l'antichar / Rhinos. Les ZoZo prennent la spore et s'occupe des menaces prioritaires (vindicators, Predator, LR, etc.) Troupes Genestealers avec alpha (17 unités / 284 pts) 16x Genestealers Genestealers alpha [*]4x Guerriers tyranides (170 pts) 1x Etrangleur, 4x Paire d\'épées d\'os [*]16x Hormagaunts (128 pts) 16x Sacs à toxines [*]19x Termagants (95 pts) Les horma forment la pointe de l'armée. Les terma avancent ou reste sur un objectif. La plus grosse menace de la liste sont les Genestealers, nombreux pour en ramener assez au cac. Soutien 2x Carnifex (320 pts)Je me suis laissé convaincre par le duo de Carnifex. Après des essais avec un Trygon qui m'a toujours déçu. Ils sont rejoint par le Prime pour en faire une unité très violente et couvrable !!! Véhicule Spore mycétique (40 pts)Total : 1497 Stratégie Après de nombreux essais du nouveau Codex avec des Trygons (FEP et sur la table), des stealers en attaque de flanc, des ymgarl des bois, des Princes tir/cac/volant, des guerriers de tirs, etc... J'ai fait pas mal de conclusions. La première étant que toute forme d'arrivée tardive chez les tyranides (FEP, flanc) n'est vraiment pas top, hors Zozo en spore. Je n'ai pas testé le Mawloch, mais il ne m'intéresse pas du tout. Donc maintenant, tout le monde sur la table avec comme seul objectif de foncer le plus vite possible vers l'ennemi. Mes adversaires sont : BA, Eldars, Taus, SMC pour l'essentiel. Et toujours avec des listes de porcs. Modifié le 9 décembre 2010 par ostoulouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 (modifié) Alors: -Pour que tes carnifex soient couvrable, il faut qu'au moins 50% de l'unité le soit. Donc il faudrait un Prime par Carnifex que qu'ils soient couvrable (accessoirement je le fais dans deux de mes liste, et ca fonctionne tres bien). -Contrairement aux gardiens, les zoanthopes ne survivent pas. Donc la encore, plusieurs solutions: leur adjoindre un prime (ils ont vraiment pas le temps de chaumer ceux la! C'est les gardes du corps qui doivent etre jaloux! ^^), les séparer, ou la meilleure option: les faires arriver en spore mycetique. -Pour tes genestealers, jouant une liste d'armée totalement basé sur eux, a priori je peut t'assurer que vu leur configuration actuelle ils vont y passer. Personellement j'ai beau les rendre insensible a la douleurs ils souffrent déja énormement avant d'arriver au Cac, alors uniquement avec un couvert...Donc pour leur cas, je te propose: soit de rajouter un tervigon en choix de troupe (en plus ca sert toujours ces betes la!) avec catalyseur, comme ca tu pourra les rendres insensible a la douleur ce qui doublera leur resistance, soit d'en faire deux unitées plus Alpha. Dans tout les cas jouer des genestealers sans sacs a toxines est un véritable gachi a mon sens grace aux relances toxiques (a moins de vouloir s'en servir uniquement pour leur capacité a attirer les tirs plutot que comme machine a tuer), et l'Alpha doit TOUJOURS avoir ses griffes tranchantes, car pour 2 points dans son cas c'est quasiment une attaque de plus (on peut difficilement faire plus rentable). Sinon l'Alpha se sert généralement plutot bien qu'un dard, mais vu le prix c'est pas toujours un choix évident (contrairement aux sacs a toxines). Sinon pour rappel les Genestealers avec infiltrateur n'ont pas que l'attaque de flancs: si tu arrive a te planquer tu peut les mettre a 12 pas de l'adversaire, et c'est vraiment tres puissant quand tu as l'initiative (vive les charges au tour 1). Bien évidement cette option ne sert que si tu fait deux unitées plus petites au lieu d'une grosse (quoique hier j'ai réussi a planquer une unité de 20, ce fut bien fun!). Modifié le 9 décembre 2010 par Kakita Tatsumaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostoulouf Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut, Merci de ta réponse. Quand je dis que les carnifex sont couvrables, j'entend qu'il est possible de les cacher derrière du décor au minimum, contraiment au Trygon. Les Zozo, je leur demande pas de survivre, juste de faire péter un blindé en arrivant, tout le reste c'est bonus . Et les Zozo viennent en spore, c'est écrit (pas forcément clair, je te l'accorde ^^). Sur les stealers, je suis arrivé au gros pattés après bcp de tests. Un groupe inférieur à 10 part trop vite quel que soit le déploiement, tactique, options. Infiltration à 12 pas : impossible d'être complètement invisible, en tout cas sur mes tables et avec mes adversaires qui ne laissent clairement pas la possibilité. Infiltration à 18 pas : ça veut dire prendre tous les tirs anti troupe de l'adversaire. Attaque de flanc : là c'est pareil, à 1500 points contre des adversaires jouant surtout en transport, ils n'ont aucun intérêt à coller un bord et donc les stealers ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent et prennent la mort. Donc le très groupe pas cher qui avance couvert par du gaunt, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Juste les options, je vais y réfléchir un peu pour donner du punch à la charge. Le tervigon, je ne doute pas que c'est très fort et utile. Mais il n'y a pas de figo et j'ai pas envie de m'en convertir un en ne connaissant pas officiellement les dimensions de la bête. J'ai déjà fait un joli Spore, 2 Primes, mais un moment GW peut aussi sortir les figs . (petit hors sujet pour râler, ne pas débattre ça ici svp). D'autres avis sur les configs de stealers notamment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helltalon Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 si tu n'arrives pas à cacher tes stealers tu as toujours la possibilité de jouer des ymgarl, tu choisis un décord entre le centre de table et la zone de déploiment adv et si tu as de la chance tu poura lui charger un transport et l'ouvrir à la force 5 perfo car tu poura bouger, courir et charger soit un mouvement de 15.5pas en moyenne, avec un essaim de 10 ça te fait suffisemment d'attaques pour lui casser son char même si tu le touche sur un 6 ou alors manger des piétons fraichement débarqués, ainsi tu n'as plus besoins de craindre que tes stealers se mangent toutes les galettes qui trainent dans les 1ers tours et il te reste assez de points pour 7 hormas avec toxines pour ta pointe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés