Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Maître des bêtes au CaC


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une affirmation portée en section stratégie me pose des petits soucis :

CITATION(Kenozan @ 09 Dec 2010 - 14:48)

Heu l'invu je parle effectivement du retrait de skinks. Donc ça marche autant au CaC qu'au tir ??

Nope, ça marche qu'au Tir le retrait des skinks. Au CàC tu cognes sur la bête.

Personnellement j'ai toujours joué que, au close comme au tir, on touche et on blesse les bêtes (ici les salamandres) voire on sauvegarde (me rappelle plus si c'est avant ou après la répartition) et qu'ensuite quelle que soit la situation sur un 5+ on sauvegardait la blessure en tuant un Skink.

Pourriez vous svp me détromper / confirmer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a posé la même question.

C'est bien comme tu le dit.

L'explication vient probablement qu'en V7, on faisait comme il disait.

Maintenant il y a la règle "maître des bêtes" qui prend le pas.

Ce qui me pose plus de problème, c'est comment est affecté une salamandre par un gabarit (tir de cata) ou par un sort à gabarit ?

Au vu de la règle, je serait tenté de dire qu'on ignore les servants, une seule touche est réalisée (et il faut que le gabarit soit sur la sala), on fait le jet pour blesser et ensuite sur un 5+, le D6 blessures part sur le skink (cf Q&R HL). Si bien que les skinks recouverts par le gabarit sont ignorés.

Il en irait de même en cas de tests de caract provoqué aux "figurines" : un test pour la sala et c'est tout.

En irait-il différemment en cas de tests de caract provoqué a "l'unité" : un test par fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh on a toujours dit pour l'Hydre que SEULE l'hydre existait, sauf sort N°1 du domaine de la sauvagerie je crois.

Donc j'avais conclu que c'était pareil pour les Salamandres. Donc effectivement si la Sala est sous le trou central, c'est une touche qui sur un 5+ peut faire perdre 1D6pv à un Skink (cf errata sur les catapultes et maitre des betes). En revanche si seulement le skink est touché, hop pas de dégat pour la Sala ..

Keno, qui plusieurs fois doit répéter "Mais non, tu ne peux pas charger mon Canon / Salamandre, tu n'es à portée que du servant / maître des bêtes, et ce n'est qu'un compteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gabarit, une seule touche, qui passe sur un servant en cas de 5+.

Pour les charges pareil, les maîtres des bêtes sont des pions, si tu veux charger le monstre tu charges le socle de cette dernière

Pour le CàC, :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...152137&st=0

Sire Lambert est clair,

Keno t'avais raison x).

(Ceci dit, c'est complètement fumé, mais bon).

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.