Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] SUJET CENTRAL


Little

Messages recommandés

Heu, avant d'ouvrir un sujet en Techniques, je préférerai (et je pense que mes collègues seront d'accord avec moi) que vous mettiez vos réalisations dans vos sujets de CDA dans un premier temps : pour peu qu'en fait tout le monde ne suive pas ou que les tutos ne soient pas à la hauteur (ça peut arriver :skull: ), ça peut être prématuré d'aller en Techniques.

Par contre, si nous voyons que vous avez fait un truc nickel, qui apportera à tout le monde, nous vous encouragerons à faire un copier-coller vers la section Techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr Paps, je pensais pas qu'on le ferait tout de suite sur un coup de tête, mais qu'on finalise un peu le projet! :)

En plus, on a déjà plusieurs tutos de présents dans les sujets, donc ca fait un point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais comme dit par le modo là-haut, il y a le temps.

De mon côté, je serai plutôt pour compiler ces socles avec les autres en section Techniques, dans le tutoriel pour les socles. En section SH, ça va dynamiser 3-4 jours la section, et ce sera pas vraiment à sa place. Si un type cherche des idées de socles, il va aller voir en section Modélisme, ça tombe sous le sens.

Kaelis-Ra, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, moi mes socles sont vraiment pas exceptionnels donc de là à faire un tuto... Mais bon *ci vou leufeite jleu fé*

Par contre je comptais vous faire un tuto "peindre les visages de peaux vertes" en troisième session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne.

Pour compiler les idées au dessus et ajouter mon grain de sel, ce qui serait intéressant serait une compilation de tutos (un ou deux max par participant) sur un sujet au choix; socles bien sur mais également (c'est mon ressenti sur ce cda) camo, osl, green stuff; ou autres... A mettre plutot en section technique puisque non spécifique au hulk.

Chaque tuto devra tenir sur une seule photo, de préférence avec le texte inclus (par soucis de lisibilité, de toutes façons sur les vieux posts personne ne lit les textes)

Un sujet avec tout le fluff me semble un peu dispensable, je ne sais pas comment ça fonctionne en section récits mais j'ai l'impression que ce serait un sujet qui sombrerait très rapidement dans l'oubli. Il pourrait éventuellement avoir du succés en section SH comme base fluffique (d'autant qu'il resterait longtemps en première page) mais j'en doute un peu vu que nous avons tous tendance (et c'est normal) à valoriser l'histoire de notre bande plutot que le coté hulkien.

Par contre (un peu hs), vu ce que font les cdaistes (affreux néologisme) de-chez-smith-en-face il me semble indispensable de faire une compil des photos sessions (si ce n'est pas déjà prévu) mais une de chaque session plus une finale sur un seul post participant (je souligne car un post par session comme pour les valorum me semble un peu illisible)

Par contre je comptais vous faire un tuto "peindre les visages de peaux vertes" en troisième session

Laisse moi rire! Laisse faire les pros...

Plus sérieusement pour un sujet (ou compil tuto) on peut en faire un commun, perso en cherchant comment faire ma peau, c'est en comparant différent tutos que j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (un peu hs), vu ce que font les cdaistes (affreux néologisme) de-chez-smith-en-face il me semble indispensable de faire une compil des photos sessions (si ce n'est pas déjà prévu) mais une de chaque session plus une finale sur un seul post participant (je souligne car un post par session comme pour les valorum me semble un peu illisible)

Sauf qu'il y a une limite au nombre de photos que l'on peut mettre dans un message et que quelqu'un qui a la photo facile peut se retrouver rapidement à cette limite. C'est dans cette optique que KaruN avait conseillé de créer un post par session.

De toute façon, au final, qu'il y ait un seul post avec ouatte mille photos ou trois ou quatre posts à la suite du même auteur, ça ne change pas vraiment, si ? La peinture reste la même (on peut même y voir la progression au cours d'un CDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je donne quelques news apres une semaine d'absence..

La vraie vie est faite de surprises, et suite a la blessure inoppinée d'un collègue, je me retrouve à faire des semaines de dingue (presque 55h pour celle qui se termine, et surement autant pour la prochaine).

Mon avancement en pâtit méchamment, à la veille de la date butoir, j'en suis à l'aplat de la couleur de base sur le dernier des 3, et le pion objo n'a pas encore eu se sous-couche...

Bref, je serais donc peu présent jusqu'au WE prochain, mais j'essaierai d'avancer (cloturer??) ma session 2 cette semaine, malgré l'absence d'acces internet...

A bientot les coco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous rappeler que la deuxième session prends fin d'ici peu.

Les retardataires (comme moi, shame on me) ont encore un peu de marge mais ne vous laissez pas déborder.

Pour la troisième session, attendez vous à une première révolutionnaire pour un CDA....

Notre Co MdA vous fera l'annonce et la surprise (et croyez moi ça vaut le détour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'attends au pire. :(

Déjà que la dernière fois, on a disparu dans le ouarpe, la, on va atterrir sur Medrengard, ou un truc du genre, jle sens bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medrengard ?! Trop coooooool !!!!!!!!! Mes Iron Warriors pourront rencontrer mes Berserks !!!!!! Ouééééé !!!!!

Au fait, on peut pas reculer l'échéance de la troisième session, genre le 15 au lieu du 8 ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medrengard ?! Trop coooooool !!!!!!!!! Mes Iron Warriors pourront rencontrer mes Berserks !!!!!! Ouééééé !!!!!

Et puis la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu....

Je peut juste vous dire qu'il ne s'agit pas d'une attaque des Téllétubbies de mon Co-MdA ....

Au fait, on peut pas reculer l'échéance de la troisième session, genre le 15 au lieu du 8 ?

Laisse moi réfléchir ......... Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Au fait, on peut pas reculer l'échéance de la troisième session, genre le 15 au lieu du 8 ?

Laisse moi réfléchir ......... Non

Ah non? Ah bon... Mais, mais, c'est pas aujourd'hui le 8! C'est jusqu'au 8? Ben ça va p't'être le faire alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'en cas de pépin le 8 ce ne sera pas mardi? La vache ça craint! C'est effectivement révolutionnaire (et pas que pour un cda) de contrecarrer le cours du temps, chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que le huit venait après le sept... Tout est remis en cause. Je ne crois plus en rien.

Bon, allez les gens!! On s'motive la!! Tous Gaillards, Pas d'Traînards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que le huit venait après le sept... Tout est remis en cause. Je ne crois plus en rien.

Décidément ce bon vieux Tzeentchou nous joue des tours !

Pour la troisième session, attendez vous à une première révolutionnaire pour un CDA....

Notre Co MdA vous fera l'annonce et la surprise (et croyez moi ça vaut le détour)

M'attends au pire de chez pire... Déjà que ça à été le grand creusage de crane chez moi pour trouver un récit pour l'attaque des zoreures... :P

Ha et je vais peut être avoir un ou deux jours de retard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ho, les gars ! On pourrait recentrer au lieu de flooder sur le calendrier, s'il-vous-plaît ?

Tout ça pour essayer de grapiller quelque jours histoire de ne pas se faire taper sur les doigts... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut juste vous dire qu'il ne s'agit pas d'une attaque des Téllétubbies de mon Co-MdA ....

Tu veux qu'on parle de tes rénégats puants toi? Je peux pas envahir les étages supérieurs, l'odeur est intenable :lol:

Voici la liste des personnes ayant fini leur CdA à temps. je la remplirai demain, je considère que jusqu'à 23h59 il peut y avoir un miracle ^^

Figurines finies:

Cromm

Polo2759

Vassagoth

Fiasco Boy

Kaelis-Ra

Figurines en cours de peinture:

Slagash le Lascif

Harald Hammerstorm

Le fou du chaos

Raulmopss

Magic^Bearer

Rat-bajoi

Phénix

Figurines non-peintes

M@lchance

Bon, voilà, c'est fini, nous passons dès à présent à la session 3. Je rappele à ceux d'entre vous qui souhaitent finir Seigneur du CdA que le pion objectif fait parti des conditions à remplir avant la fin du CdA. La mission secrète n'influe que sur le fluff.

--------------------

Chapitre 3: Dernier voyage

bargedebataille.jpg

Fluff:

Alors que le Hulk progressait à toute vitesse dans le Warp, deux éléments conjoints eurent lieu, qui bousculèrent le destin du Blade of War à jamais. Le premier est la réussite relative de deux rituels menés par le Culte renégat de l'enginarium et les Démonettes de Sergi Ragnark de la zone des astropathes. Chacun ayant tenté de faire sortir le vaisseau du Warp, les deux forces psychiques s'affrontèrent puis se fondirent l'une dans l'autre. Le vaisseau entier fut parcouru par des étincelles d'energies pures, qui se baladèrent le long des parois. Dans les soutes, le Sergent Telion pressentit que quelque chose allait mal. Plus haut dans les étages, une sensation extatique traversa Alfonse Durenz. Khârn, sur une échelle entre deux étages, senti sa connexion avec le Warp faiblir. Tout trois ne comprirent pas de suite ce qui se passait, lorsque les moteurs rendirent l'âme. Ils s'éteignirent brusquement, projetant la masse du vaisseau hors du Warp. La structure fut salement amochée et des parties entières du vaisseau se détachèrent tandis que tournoyant sur lui-même, le vaisseau fantôme activa ses systèmes d'urgence. Il parvint à se stabiliser mais désormais il ne contrôlait plus sa direction.

Le second élément fut découvert par le Seigneur Inquisiteur Henry F., lorsque tout les terminaux du Hulk se remirent en marche. Le Blade of War avait réapparu en pleine zone de guerre, dans le Secteur Valorum. Tout autour de lui, la Flotte Impériale faisait face à des bâtiments différents, sans affiliation connue de l'Inquisiteur. Le Hulk continuait paisiblement sa route, son blindage épais et hétéroclite le rendant résistant aux attaques conventionnelles, tandis que ses attentions neutres le rendirent vite secondaire pour les flottes en plein duel spatial. En sortant du Warp, il avait percé le bouclier d'invisibilité d'une super-structure spatiale qui n'avait pas pu être analysée par les auspex du Blade of War, mais la grosse information, qui était apparue sur tout les terminaux du Hulk, et que désormais tout le monde savait, c'était le dernier message du Capitaine à l'Adeptus Mechanicum: "Le SCS est en route, nous vous l'apportons, il est caché dans mon siège sur la passerelle de commandement.". Seulement, il y avait un léger souci qui posait problème aux explorateurs touchant au but.

Dans une semaine, le Blade of War s'écraserait sur l'une des planètes du système de Valorum...

Effets de la session:

Les Grouilleux, condamnés par leur absence de vaisseaux, lancent leurs dernières forces dans la bataille et disposent lors de ce mois de 8 + 3D6 grouilleux fictifs:

Grouilleux 1: Little

--> 8+6+6+1= 21 Renégats

Grouilleux 2: Magic^Bearer

--> 8+6+5+2= 21 Genestealers

Grouilleux 3: Polo2759

--> 8+3+2+3= 16 Démonettes

Grouilleux 4 Kaelis-Ra

--> 8+4+3+5= 20 Genestealers

Grouilleux 5: Le fou du chaos

--> 8+4+4+2= 18 Dépeceurs

Les Explorateurs tentent de s'enfuir du Hulk au plus tôt. Trois parcours leur sont proposés, et vous devrez poster sur ce sujet principal lequel vous avez décidé d'emprunter:

1°) S'échapper.

Vous cherchez à vous échapper au plus tôt, car à vos yeux la vie a plus de sens que tout les artefacts réunis du Blade of War. Pour cela vous devez faire appel à un CdAiste de votre faction du CdA Valorum pour venir vous cherchez (les explorateurs non-representés sur Valorum peuvent s'échapper grâce à un bon fluff, et on considère que l'Inquisition/SM/GI font parti de la faction Imperium). Exemple: Kayvin, joueur Garde Impériale sur le Blade of War, envoie un message à Lahrus, joueur SM de Valorum, en lui demandant s'il accepte de vous extraire. Ensuite, faites un bout de fluff sur votre extraction (réaction des deux factions en se voyant, soulagement, comment sont-ils venus,...), que vous ferez avec l'aide de votre "sauveur". Postez le dans le sujet "Chronique du Hulk" et soufflez: vous êtes sauvés!

2°) Récupérer le SCS et partir.

La vie a de l'importance à vos yeux, mais un bon butin permet de l'adoucir considérablement! Téméraire, vous décidez de vous emparez du SCS (vous serez plusieurs candidats en concurrence). Puis vous filerez droit vers le hangar le plus proche où votre sauveur devrait vous attendre. Vous devrez également entrer en contact avec un membre de Valorum pour vous échappez, mais dans votre fluff, vous ne montrerez que le message que votre équipe envoie aux sauveurs, et non leur extraction.

3°) Rester et se battre.

Peu vous importe que le vaisseau se crashe, car vous avez bien trop gouter au sang et à la chair durant les deux dernières semaines. Déambulant dans les couloirs, vous continuez à massacrer ceux que vous croisez. Vous pouvez lancer deux assauts lors de cette session (peuvent être sur la même personne si celle-ci y consent), que vous aurez résolu et posté dans les Chroniques avant le dimache 27 janvier 23h59.

Rappels:

1- Le MJ vous dira si vous trouvez la SCS que vous recherchez...

2- A l'echelle du Hulk, le mois que nous passons compte comme une semaine pour les figurines.

3- N'oubliez pas le post "Chroniques du Hulk"!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's !

Ouah le système Valorum, énorme !!!!!! On va pouvoir taper sur plus de monde ! C'est excellent !

Bon sinon, pour moi le question ne se pose pas : rester et se battre. Par contre faut quand même que Khârnounet parte, il peut pas mourir lui.

Par contre je crois qu'il y a une petite erreur :

Peu vous importe que le vaisseau se crashe, car vous avez bien trop gouter au sang et à la chair durant les deux dernières semaines. Déambulant dans les couloirs, vous continuez à massacrer ceux que vous croisez. Vous pouvez lancer deux assauts lors de cette session (peuvent être sur la même personne si celle-ci y consent), que vous aurez résolu et posté dans les Chroniques avant le dimache 27 décembre 23h59.

Après si c'en est pas une, ça m'arrange :lol:

Bon par contre je suis mega en retard. Il me manque le fluff du grouilleux de la session 2, une peinture à finir et une deuxième peinture à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne vous avaient pas mentis sur la "surprise" ?

Maintenant à vous de voir avec qui vous allez copiner pour vous sortir de ce guêpier.

Par contre faut quand même que Khârnounet parte, il peut pas mourir lui.

Un excuse du style "un trou Warp se forme et pouf Khârn disparait avant la destruction du SH" est envisageable...Par contre ses copains vont obligatoirement mourir

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je sais pas ce que prennent les MdA au petit dej', mais ca a l'air costaud!!! :P

Bon, ben c'est génial, je m'y attendais pas du tout, et va falloir interagir avec des personnes exterieure au CdA SH... Ca promet :D

Je vois d'ici mon grouilleux qui se frotte les mains avidement devant le nombre effarant de genestealer qu'il va nous envoyer ce mois-ci...

Ca va saigner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Un ork ne fuit jamais! Mais en bon blood axe je sais quand opérer une retraite stratégique pour mieux attaquer par l'arrière (si si, c'est rond une planète... Ah bon? Pas les Hulks?) mais j'essaierai quand même de récupérer l'objectif...

Reste plus qu'à trouver une bonne âme sur Valorum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.